Comment reconnaître un homme amoureux ?

Les articles à la une

icone article

Comment reconnaître un homme amoureux ?

Etoiles dans les yeux, papillons dans le ventre, pour vous, c’est l’évidence : vous êtes amoureuse. Mais qu’en est-il de son côté ? Votre conjoint partage-t-il vos sentiments ? Comment reconnaître un homme amoureux ? Nous vous glissons quelques indices dans les lignes qui suivent.

Reconnaître un homme amoureux : les signes

- Il parle de vous
- Amour et désir ne font qu’un
- Il fait des projets
- Son corps « parle » avec ses émotions
- Il fait attention à vous

Décrypter l’autre pour savoir si lui aussi nous aime… Tout un poème surtout quand le partenaire n’est pas du genre à s’épancher aisément. S’il ne vous a pas encore déclaré sa flamme de vive voix, cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne tient pas à vous. Certains signes et actes sont aussi révélateurs (si ce n’est plus) que ces mots que nous attendons souvent impatiemment.
Un petit mot d’encouragement avant une grosse journée, un petit message « juste comme ça en passant », votre petit-déjeuner préparé avant son départ, une surprise qui vous ravit, votre plat préféré livré ou votre restaurant favori réservé pour un dîner en amoureux… Ces petites marques d’attention devront vous mettre la puce à l’oreille. Il se souvient de dates clés, de vos préférences, cherche à vous faire plaisir sans que ce ne soit un événement particulier, il est présent dans les moments difficiles, … Votre partenaire prend soin de vous, se préoccupe de votre bien-être de façon tout à fait naturelle et désintéressée ? Aucun doute, il tient à vous et vous aime. Un homme qui parle de vous à sa famille, ses collègues, ses amis, vous présente à chaque fois que vous rencontrez un tiers, là encore, soyez assurée que ce monsieur envisage une relation sérieuse et durable avec vous ! S’il fait en plus des projets, qu’il s’agisse de week-end ou de vacances, de changer d’appartement (pour emménager ensemble), vous parle de ses envies de fonder une famille, autant de sujets très parlants et qui témoignent de sa volonté d’engagement. A vous d’ouvrir l’œil et de guetter ces gestes qui attestent de son intérêt pour vous. Et n’oubliez pas qu’ils ont parfois plus de valeur et de sens que des mots prononcés « pour faire plaisir » et sans réellement le penser.

Et si les signes ne sont pas si évidents ?

Certains hommes sont bien plus compliqués à décrypter que d’autres, ne s’exprimant que peu voire pas du tout. Rien ne semble « trahir » leurs pensées, ils sont opaques. Que faire dans ce cas pour reconnaître un homme amoureux ? Et bien, patienter et faire preuve de diplomatie. Ne cherchez surtout pas à le brusquer ou à le faire « avouer ». Sous la contrainte, se sentant oppressé, il pourrait en venir à se braquer et vous, à n’obtenir que l’inverse de vos désirs ! Si votre compagnon tarde à déclarer sa flamme mais demeure un homme charmant avec lequel vous vous sentez bien (et réciproquement), laissez faire le temps. Les sentiments peuvent parfois être longs à se développer, à se définir et à s’affirmer. Peut-être est-il conscient du lien particulier qui l’uni à vous mais pas encore certain d’être pleinement amoureux. Peut-être que ses relations amoureuses passées l’ont beaucoup marqué, et qu’elles bloquent ce cheminement ? Si vous désirez échanger et vous ouvrir à votre conjoint sur le sujet, faites-le, mais avec diplomatie et sans pression. Le temps se chargera de vous apporter la réponse et les mots que vous désirez tant.

Comment savoir si JE suis amoureux/se ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer