Comment savoir si l'on est amoureux ?

Les articles à la une

icone article

Comment savoir si l'on est amoureux ?

Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout ? Que vous soyez en couple depuis une semaine, un mois ou un an, peut-être doutez-vous encore de vos sentiments à l’égard de votre partenaire. Vous tenez à lui / elle, c’est certain. Mais est-ce de l’amour ou juste de l’affection ? Comment savoir si on est amoureux ? Tentons de répondre à la question.

Coup de cœur ou amour véritable ?

- Il / elle vous fait chavirer
- Vous souriez en pensant à lui / elle
- Vous le / la dévorez des yeux
- Vous songez à lui / elle très souvent
- Vous créez des opportunités pour vous croiser

Ah l’amour ! Les papillons dans le ventre, les mains moites, l’air rêveur, les pensées qui s’égarent… Ces sensations qui font pousser des ailes et coupent les jambes en même temps ! Mais est-ce véritablement de l’amour ou un simple coup de cœur ? Cette personne qui ne quitte pas vos pensées, en êtes-vous amoureux, ou est-ce une « passade », une idylle fantasmée ? Discerner un coup de cœur d’un véritable sentiment amoureux est loin d’être évident tant les deux se confondent. Les symptômes sont les mêmes sur l’instant et souvent le temps demeure le meilleur allié pour distinguer l’un de l’autre tant l’amour est complexe et polymorphe. Ce qui peut débuter comme un coup de cœur peut se transformer en amour véritable tout comme finir désillusionné au bout de quelques semaines. Il est aussi possible de se rendre rétrospectivement compte qu’on était bel et bien amoureux… lors d’une rupture par exemple. Celle-ci agit alors en élément déclencheur et révélateur… et rend la chose encore plus douloureuse. Qu’il s’agisse d’un coup de foudre, d’une amitié qui se transforme, d’un coup de cœur qui évolue, ou d’une relation classique dans laquelle on est juste « bien » avec l’autre, certains signes permettent néanmoins de savoir si on est amoureux.

Les signes qui ne trompent pas

Ces signes sont aussi bien physiques que psychologiques. Vous pensez à l’autre constamment ? Vous avez envie de l’entendre, de le voir, de lui parler, de partager quelque chose, de l’écouter, de vous rapprocher ? Vous ressentez un manque quand il / elle est absent(e) ? Et, à l’inverse, vous vous sentez entier(e), épanoui, heureux(se) quand il / elle est présent(e) ? Il y a fort à parier qu’il s’agit bel et bien d’amour. Quant aux signes physiques, ces derniers peuvent aller du simple appétit perdu à des maux plus complexes et parasitants (comme des angoisses à l’idée de perdre la personne). Ces changements aussi bien mentaux que physiques sont autant de preuves qu’il s’agit bien plus d’un coup de cœur. Vous êtes bel et bien amoureux(se) !

Comment savoir si cet homme est amoureux de vous ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer