Comment trouver l'amour de sa vie ?

Les articles à la une

icone article

Comment trouver l'amour de sa vie ?

 

mains-scrabble-forever


On lui court après, on le désire, on l’espère, on l’attend. Parfois même, on l’imagine depuis son enfance. Qui ? L’amour de sa vie. Le seul, l’unique, le puissant et l’éternel. Mais comment trouver l’amour de sa vie ? Est-ce que des « recettes » existent pour comprendre que ce sera cette personne et non une autre ? Comment le reconnaître lorsqu’il se présente à sa porte ? Conseils.

Trouver l’amour de sa vie : un état d’esprit

- Se libérer de ses histoires passées
- Se connaître
- Laisser le temps au temps
- Apprécier la surprise


Qui ne recherche pas l’amour ? Qui ne croit pas avoir trouvé l’amour de sa vie lorsque l’histoire s’enclenche ? Aimer et être aimé(e) en retour est un désir inscrit au plus profond de chacun des êtres. Et, à trop désirer l’amour, on prend de temps à autre la mauvaise route. Trouver l’amour de sa vie est un état d’esprit. Il ne suffit pas de le vouloir très fort pour qu’il survienne. Ce serait bien plus simple c’est certain !

Rencontrer l’amour de sa vie nécessite de faire fi de ses histoires passées, de prendre le temps de refermer les éventuelles blessures qu’elles ont occasionnées. Saisir ce temps en célibataire pour se construire, se comprendre. Que pouvons-nous apporter à une personne si nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, et si nous ne sommes pas capables d’interpréter nos attentes ? Quels traits de caractères accordons-nous à la personne qui peut nous rendre heureux(se) sur la durée ? Cerner ses aspirations est primordial pour pouvoir s’engager sereinement sur la voie de l’Amour.


Joli titre pour affirmer que la rencontre est un état d'esprit ! On ne tombe pas amoureux par hasard. L'amour est une émotion et n'en sera que plus fort si vous ressentez une grande attraction. L'une des erreurs serait de croire que la rencontre se ferait d'elle-même comme par magie. On pourrait penser à la " prospection " amoureuse, autrement dit se trouver là où vous croiserez l'autre (soir, cercle social, sites de rencontre, amis, etc ...). Trouver l'amour ne sera pas suffisant. Vous devrez prendre en compte que rien n'est jamais acquis. Pour que l'amour perdure, des efforts seront utiles, même sans aller chercher la perfection....

Trouver l’amour de sa vie : une attitude

Avancer le cœur léger vers une nouvelle histoire ne se fait pas en un claquement de doigt. Nous l’avons vu, laisser le temps au temps, se connaître, se libérer de ses précédentes relations est essentiel.Mais trouver l’amour de sa vie est aussi une question d’attitude. Il faut savoir se laisser surprendre par ce dernier.

Oublier les croyances, cesser de mettre un frein ou une barrière dans ses relations avec autrui. Et puis donner une chance. A l’autre, à l’histoire qui se profile. Trouver l’amour de sa vie nécessite quelquefois de provoquer les rencontres au lieu de laisser faire le hasard. Une attitude ouverte et accueillante fera que l’alchimie circulera plus facilement. L’attente ne fait pas tout, il faut savoir saisir et surtout créer des opportunités afin qu’une rencontre puisse se produire.

Et lorsque celle-ci se révèle, lui laisser l'occasion de se développer pleinement avant de la juger et d’y mettre un terme. Songez qu’il existe mille façons de faire naître une complicité et une intimité, que les personnes peuvent mettre du temps à se dévoiler, et que l’amour de votre vie nécessite que vous y accordiez une attention particulière !

Tout savoir sur la façon dont la voyance peut vous aider à trouver l'amour

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer