Qu’est-ce qu’un marabout ?

Les articles à la une

icone article

Qu’est-ce qu’un marabout ?

marquage-sentier-randonnee

 

Avec ses multiples rôles et un domaine de compétences étendu, le marabout est une figure incontestable du monde ésotérique. Entre admiration et respect, son image a souvent été écornée. Comment peut-on définir un marabout ? Quelles fonctions occupe-t-il ? Peut-on faire appel à un marabout sérieux facilement ? Quelques explications sont nécessaires pour comprendre pourquoi consulter un marabout est souvent très important.

Marabout, l’homme aux multiples facettes

Que connaissons-nous réellement à propos des marabouts ? Peu de choses hormis les clichés auxquels notre esprit associe aussitôt ce terme. A l’origine, le terme de « Marabout » était utilisé pour deux aspects a priori antinomiques. Le premier faisait référence au guide religieux musulman. En effet, un marabout au sein de l’islam, est défini (selon plusieurs dictionnaires) tel un moine-soldat servant dans un couvent fortifié de l’ancien empire arabe, mais aussi comme un pieux musulman vénéré comme un saint de son vivant ou après sa mort. Cet homme se consacrait à la pratique et à l’enseignement de la vie religieuse en Afrique. En seconde lecture, le mot « Marabout » définit également un sorcier. C’est un professionnel exerçant le maraboutisme, une forme de voyance née en Afrique subsaharienne il y a plusieurs milliers d’années. Le maraboutisme, très confidentiel, s’est développé et popularisé dans le monde, notamment en occident. Recourir aux compétences d’un marabout est devenu plus accessible. Mais quelles sont justement les compétences d’un marabout ?

Marabout, rôle et compétences

S’il est désigné comme « sorcier » ou comme un « envoûteur » quels pouvoirs possède-t-il pour aider le consultant ?

Voyance et guérison

Doté d’une intelligence supérieure, le marabout est un être aux connaissances ancestrales grâce à une transmission du savoir de génération en génération. Vouant son existence à l’étude aussi bien des textes sacrés qu’au monde environnant, un marabout sérieux utilisera son savoir et ses compétences afin de servir et protéger chaque personne qui fera appel à ses services. Possédant des pouvoirs de guérison, de désenvoûtement et de voyance, ce sont ces derniers qui lui permettent de résoudre les différents problèmes du consultant aussi bien dans le domaine sentimental que professionnel ou encore spirituel.

Soutien et guide

Quels que soient les besoins du consultant, le rôle du marabout est d’apporter à ce dernier, une réponse précise et utile. Quelques mots de guidance, quelques incantations peut être ou encore des rituels plus spécifiques, il saura trouver le(s) moyen(s) pour guider le consultant dans la résolution de ses problèmes et dans son accomplissement personnel.

Comment faire appel à un marabout ?

Afin de bénéficier des meilleurs conseils, il est nécessaire de vérifier que le marabout que vous désirez consulter est un marabout sérieux. Qu’il s’agisse de réaliser une consultation de maraboutisme par téléphone ou une consultation de voyance en cabinet, n’hésitez pas à solliciter l’avis et les recommandations de votre entourage. Si vous ne pouvez recevoir leurs recommandations en ce domaine, pour une consultation avec un marabout par téléphone, il vous demeure possible de vous tourner vers Avigora où de nombreux marabouts sérieux sont à votre disposition pour une voyance immédiate sans CB. Réponses à vos questionnements, levée de vos doutes seront au programme aussi bien dans le domaine amoureux, professionnel ou pour toute autre interrogation.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer