Tous les articles :

Etude numérologique 2017

Les articles à la une

icone article

Etude numérologique 2017

Numerologie 2017

ETUDE NUMEROLOGIQUE 2017

Analyse de l'année personnelle de 1 à 9

L'année 2017 est placée sous la vibration du chiffre 1, symbole de l'élan primordial. Associé au feu, il transmet une énergie active qui invite au renouvellement, aux transformations radicales, à l'action et aux prises de décisions importantes. L'année insufflera donc une évolution dans tous les domaines en amorçant un nouveau cycle de 9 ans.

C'est le moment de croire en vous, de vous investir pour votre avenir. Cette année sera le terreau dans lequel vous sèmerez les graines d'un futur prometteur.

    Pour calculer votre année personnelle, rien de plus simple !

Additionnez votre jour et votre mois de naissance.
Ajoutez 1 (vibration de 2017 : 2 + 0 + 1 + 7 = 10 = 1 + 0 = 1)
Réduisez le tout à un seul chiffre entre compris entre 1 et 9.

Exemple :
Vous êtes né le 8 juillet.
8 (jour) + 7 (juillet) + 1 (année 2017) = 16 = 1 + 6 = 7
Votre année personnelle correspond à la vibration du chiffre 7

Il ne vous reste plus qu'à découvrir les tendances de votre année personnelle !

 

ANNÉE 1 – Renaissance !

Tout redémarre, en mieux !
En 2016, vous avez fait table rase de tout ce qui vous gênait, vous empêchait d'avancer. Le grand nettoyage a libéré la voie à une possible renaissance.

2017 représente donc une année d'importance capitale. Elle pose les fondements du nouveau cycle de 9 ans qui s'ouvre à vous. Année de mise en œuvre, d'évolution, elle vous permet de repartir sur des bases plus saines, qui s'harmonisent avec votre personnalité. Une année tremplin à ne pas rater !

AMOUR
La vibration 1 donne la priorité à l'indépendance, à la liberté.
Si vous êtes en couple, ce désir d'autonomie, cette envie de prendre un peu le large pourraient être mal perçus par votre partenaire et entraîner une prise de recul. D'autant plus que vous aurez tendance à jouer les dominants ! Il sera essentiel de vous intéresser davantage à l'autre, de lui laisser sa place au sein de votre couple.
En solo, le besoin d'indépendance étant très marqué cette année, vous n'éprouverez sans doute pas l'envie de vous installer dans une vie à deux, pépère et bien rodée. Après une année 9 qui est souvent témoin d'une fin de relation, il sera primordial de reprendre confiance. Audacieux et passionné, vous viserez plutôt les conquêtes multiples. Les coups de foudre se succéderont ! Sachez toutefois qu'en année 1 l'imprévu a sa place et qu'une rencontre pourrait s'avérer très importante. La vie réserve parfois de belles surprises !

JOB
Un nouveau cycle de 9 ans s'ouvre à vous. Vibration idéale pour démarrer un nouveau projet, fonder sa propre société, s'installer en indépendant, l'année 1 vous place en position de chef ! Créer, commander, diriger, deviendra pour vous une évidence. Armé d'une réelle volonté et d'une non moins forte ambition, le succès est au bout de vos efforts. A noter qu'en année 1, il vaut mieux ne compter sur personne. Vous vous sentirez quelquefois un peu seul et n'attendrez aucune aide. Vous n'avancerez qu'à la force de vos propres actions. Votre réussite n'en sera que plus savoureuse !

FORME
La vibration 1 est celle de l'énergie, de la force, de la vitalité. Cette formidable puissance vous donnera la sensation d'être inusable ! Vous risquez d'en faire trop. Attention au stress et au burn-out !

Bonus : forte créativité
Malus : tendance à l'isolement...

 

ANNÉE 2 – Duo ou duel ?

Après avoir connu, l'an dernier, une pression importante, associée parfois à un sentiment de solitude, cette année vous retrouverez une certaine quiétude.
Plus ouvert aux autres, prêt à collaborer, à vous associer, vous ferez équipe car vous en ressentirez la nécessité. Toutefois, la vibration 2 peut aussi se vivre sous un mode plus conflictuel. Il vous faudra alors travailler le sens de la diplomatie, acquérir de la patience et vous résoudre à accepter des concessions. En vibration 2, l'individualité cède la place à l'esprit d'équipe !

AMOUR
La recherche d'un équilibre affectif sera le fil rouge de votre année. La quête affective est l'essence du 2, mais, comme nous l'avons vu, cette vibration peut-être vécue soit dans l'harmonie d'un duo, soit dans l'agitation d'un duel.
Si vous avez fait une rencontre récemment (en année 1) elle a toutes les chances de se stabiliser. Les liens s'approfondissent, vous concrétisez !
En couple, si votre relation est harmonieuse, vous renforcerez votre attachement. Agrandir la famille est une option à laquelle vous songerez sérieusement. En revanche, si votre couple est dans la tempête, sachez que le bateau qui navigue en année 2 a plus de risques de couler...
Célibataire, plus que jamais, vous redouterez la solitude. Bonne nouvelle, en année 2, vous devriez trouver votre âme sœur. Votre cœur est à la fois votre force et votre faiblesse...

JOB
Année d'union, d'association, de collaboration, vous dites adieu à votre esprit d'indépendance et vous apprenez à coopérer, à faire équipe. Désormais, vous employez le « nous » en lieu et place du « je ». Vous découvrez de nouveaux plaisirs en vous adonnant à la complicité professionnelle. Dans le cas où l'année 2 serait vécue sur le mode duel, elle correspondrait à une remise en question qui vous mènerait vers une meilleure connaissance de vos propres capacités et de vos attentes. Au final, vous serez gagnant, vous aurez acquis une expérience que vous développerez tout au long du cycle.

FORME
Avec une énergie fluctuante, des états d'âme qui risquent de malmener votre système digestif et de provoquer quelques maux de tête.  Vous aurez tout intérêt à vous ressourcer en pleine nature. Des balades en forêt, des baignades, tout ce qui peut vous permettre de reprendre contact avec votre corps sera le bienvenu. Oxygénez-vous !

Bonus : sens artistique
Malus : émotivité envahissante !

 

ANNÉE 3 – La joie de vivre !

Quel peps ! Il faut dire que la chance est au rendez-vous et que cette année vous offre les récompenses méritées. Vous déborderez d'imagination, de créativité qu'il faudra toutefois canaliser afin de ne pas vous éparpiller, et, au final, risquer de n'avoir rien réalisé de concret... La vibration 3 encourage la communication sous toutes ses formes. Vous ne vous en priverez pas ! Très sollicité, vous n'aurez plus une soirée de libre !

AMOUR
Année de réconciliation, de rapprochement, 2017 vous offre la possibilité de faire la paix, de renouer des liens avec ceux que vous avez délaissés, plus ou moins intentionnellement... Les conflits sont oubliés, un nouvel équilibre s'instaure. Avec l'élu de votre cœur, les moments de bonheur se multiplieront, vos sens se réveilleront. Vous vous laisserez porter par le désir de relancer votre relation, d'y apporter de la nouveauté, de repartir sur des bases plus dynamiques, vous débarrassant ainsi des habitudes sclérosantes. Place à votre imagination ! Votre vie amoureuse aura du mordant, du piment. Vous croquerez à pleines dents dans les plaisirs de la vie.
Célibataire : exprimez-vous, assumez vos sentiments !

JOB
Tremplin d'une réussite professionnelle, 2017 vous ouvre des horizons nouveaux. La chance est à vos côtés, ce qui n'enlève rien à vos propres compétences. Les jalons posés en année 1, mûris en année 2, s'épanouissent cette année et vous apporte le succès mérité. Ne vous privez pas d'aller frapper aux portes, de solliciter de l'aide, vous obtiendrez tout ce que vous souhaitez. Votre sens de la communication rassemblera autour de vous les personnes qui vous seront utiles. Les négociations sont facilitées, votre croissance professionnelle est en marche !

FORME
En pleine forme ! Voire euphorique ! Une formidable énergie vous boostera pour pratiquer différentes activités physiques qui vous maintiendront dans une forme olympique. Le moral au beau fixe, vous rayonnerez.

Bonus : grande faculté d'adaptation
Malus : dispersion, bavardage...

 

ANNÉE 4 – DE L'ORDRE !

Rigueur, discipline... Construire, organiser... Quel sérieux que tout cela ! Et pourtant, votre année suivra ce canevas. Au premier abord, ce climat peut vous paraître rébarbatif. Au contraire, grâce à cette discipline, cette obligation de mettre de l'ordre dans votre vie, vous allez enfin pouvoir consolider ce que vous avez patiemment mis en place ces dernières années. En année 4, l'improvisation n'a pas sa place. Il vous faudra développer patience et volonté, organisation et rigueur. Le résultat sera à la hauteur de vos efforts.

AMOUR
Batifoler ne fera pas partie de votre programme cette année. Vous aurez une profonde envie de vous stabiliser et de construire une vraie vie à deux. Prudent et observateur, vous ne vous engagerez qu'après maintes réflexions ! Une pudeur amplifiée vous fera paraître hautain, distant, alors qu'il n'en sera rien. Votre épanouissement s'en trouvera bridé... La spontanéité des sentiments en souffrira... En revanche, la solidité des liens s'en trouvera renforcée.
En couple, votre relation sera stable, voire routinière et quelquefois ennuyeuse. Côté câlins, vous ne brillerez pas par vos performances ! Vous aurez un peu de mal à vous lâcher... Les questions familiales prédomineront. Responsable, vous veillerez sur tout votre petit monde en vous efforçant de maintenir une ambiance sereine.

JOB
Le domaine vedette de votre année : votre job ! Quel planning ! Tout ne se fera pas dans la facilité. Vous devrez faire preuve de patience, de détermination et d'organisation. Une autorité bien présente vous permettra d'affirmer vos points de vue et de faire passer vos idées. Cependant, mettez un frein à votre désir de tout diriger. Vous ne tolérez pas l'amateurisme, certes, mais faites preuve de plus de souplesse... N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à bord. Votre entourage pourrait vous en vouloir et perturber certaines de vos actions. En résumé, 2017 sera une année de labeur assidu, de défis, qui apporteront de notables récompenses !

FORME
Très sollicités, votre corps et votre esprit subiront des coups de fatigue fréquents. Il est indispensable que vous vous accordiez régulièrement des moments de détente et de liberté. Évitez de porter de trop lourdes charges, votre dos et vos articulations n'apprécieraient pas du tout ! Ressourcez-vous auprès de ceux qui vous sont chers.

Bonus : année de maturation !

Malus : intransigeance...

 

ANNÉE 5 – Un air de liberté !

En attente d'espace, d'air, de lumière, de mouvement ? Vous les trouverez cette année ! L'année 5 est une année de plaisir, de changement pour le meilleur, d'épanouissement. Sous cette vibration, les vieux schémas sont laissés pour compte. Vous leur préférerez la nouveauté, le modernisme, les idées novatrices. Vous fuirez les habitudes poussiéreuses, l'ennui. Plus que jamais vous aurez besoin de dynamisme, de fantaisie, d'originalité. C'est une année pleine de vie et de rebondissements qui vous attend. Préparez-vous !

AMOUR
Quel appétit ! L'année 2017 réveille vos sens, excite votre libido, titille votre sexualité ! Si vous vivez en couple, vous vous redécouvrirez avec plaisir, laissant loin derrière vous la vibration 4 qui avait momifié votre vie intime ! La passion est de retour ! Vous insufflerez une nouvelle dynamique à votre relation, balayant la routine et les automatismes. Si vous ne trouvez pas la satisfaction que vous en attendez, vous vous accorderez le droit d'aller la chercher ailleurs, sans scrupules, ni culpabilité !
Célibataire, vous collectionnez les rencontres, le plaisir charnel passera avant les sentiments. Les possibilités de vous amuser seront nombreuses. Vous papillonnerez sans chercher à vous poser !

JOB
Adaptabilité et vivacité d'esprit seront vos points forts. Et ça tombe plutôt bien car vous partirez à la recherche de nouveautés, vous fuirez la routine. Après avoir posé les fondations en année 4, vous vous dirigez vers le progrès, l'évolution et les changements qui apporteront une amélioration à votre situation. Les changements ont le vent en poupe. Qu'il s'agisse de mutation, d'installation en indépendant, de déménagement, de refonte d'organisation, cela vous est profitable. Ingénieux, créatif, vous n'aurez aucun mal à atteindre les objectifs visés. Votre investissement paiera !

FORME
Année de plaisir et de liberté, 2017 vous incitera à brûler la chandelle par les deux bouts... Vous bénéficierez d'un regain d'énergie dont il ne faudrait pas profiter avec excès. Considérer la vie comme un jeu peut être excitant à condition d'en maîtriser les règles... Dans le cas contraire, votre corps vous enverra des messages !

Bonus : confiance en soi
Malus : absence de limites...

 

ANNÉE 6 – En quête d'harmonie

Pleins feux sur la famille, l'amour, les responsabilités !
Vous vous recentrez sur vous, votre entourage, votre environnement. De retrouvailles en réconciliations, de vérités exprimées en non-dits dévoilés, vous franchirez un cap dans votre vie personnelle. Des choix importants s'imposeront. Vous les prendrez avec le sens des responsabilités qui vous caractérise. Cette année, votre bonheur passera essentiellement par celui des autres. Une chose est sûre : l'amour dominera !

AMOUR
Tout ce qui concerne votre vie sentimentale aura la vedette cette année. Il peut tout aussi bien s'agir d'une union comme d'une séparation, d'une rencontre ou encore d'une naissance !
Si vous vivez en couple, vos attentes se feront plus pressantes. Vous serez en demande de démonstrations affectives, de preuves d'amour, d'attentions. Vous-même ne vous montrerez pas avare en câlins et petits soins apportés à votre moitié. Vous partagerez des moments d'amour sincères et dévoués, le tout dans une ambiance harmonieuse, détendue, emplie de tendresse.
Célibataire, c'est l'année à ne pas rater ! Les prétendants se presseront devant votre porte. Ils ne résisteront pas à votre charme, votre douceur, votre sensualité. L'envie de trouver un nouvel équilibre, de stabiliser votre vie sentimentale vous encouragera à vous intéresser très sérieusement à une personne qui pourrait bien changer votre vie !

JOB
Plusieurs possibilités s'offriront à vous. Le choix ne sera pas simple car il entraînera de nombreux changements dans votre vie. De nouvelles responsabilités vous seront confiées. Ne vous laissez pas envahir par le stress ou les émotions, très présentes cette année. Le milieu artistique est largement favorisé. Si vous développez un talent ou exprimez des dons dans le domaine de l'art, n'hésitez pas à vous mettre en avant.

FORME
Occupé à cultiver l'harmonie et l'équilibre dans tous les domaines, vous risquez de vous oublier ! Il vous faudra canaliser une certaine anxiété liée à la crainte de ne pas être assez aimé, malgré les preuves d'attachement que vous recevrez. Ne cogitez pas trop, votre sommeil s'en ressentirait.

Bonus : l'art d'aimer n'a plus aucun secret pour vous !
Malus : trop de doutes !

 

ANNÉE 7 – Sagesse...

Année d'introspection, 2017 vous entraînera dans les méandres de votre réflexion. Vous vous interrogerez sur vos certitudes, analyserez le passé et en tirerez les conclusions qui vous permettront d'avancer. Une méditation salutaire vous aidera à vous débarrasser du superflu, à vous alléger de toutes vos pensées polluantes, bloquantes. Les domaines matériel et sensuel seront en retrait au profit d'une spiritualité de plus en plus évidente.

AMOUR
Si vous vivez en couple, vous ressentirez davantage le désir de vous retrouver en tête à tête avec vous-même plutôt qu'avec votre partenaire ! Exprimer vos sentiments vous demandera de gros efforts. Vous préférerez vous retirer dans une solitude méditative, oublier votre environnement et pratiquer une intériorisation poussée. Ne vous enfermez dans une remise en question, toujours profitable, certes, mais qui aurait pour effet de vous couper de ceux qui vous sont chers.
Si vous êtes célibataire, les possibilités de rencontre se font rare en année 7. Elles débouchent rarement sur une relation suivie. C'est plus souvent la solitude qui prime. Ce qui ne devrait pas vous perturber outre mesure, étant donné que vous éprouverez le besoin de vous retirer dans votre cocon. Évitez de trop vous couper du monde extérieur. Veillez à bien faire la distinction entre solitude et isolement...

JOB
Excellente année sur le plan intellectuel ! Propice à la reprise d'études, à une formation, un apprentissage, elle vous ouvre de nombreuses voies de perfectionnement. En année 7, entreprendre un changement n'est pas conseillé. En revanche, faire le bilan, analyser les situations, mettre au point les projets en cours, peaufiner vos futures actions, tout cela est encouragé. Les retards, les oppositions, les empêchements ne sont pas rares en année 7. Il ne faudra rien précipiter, mais bien au contraire, prendre le temps d'approfondir les choses, de faire une pause et de vous poser les bonnes questions. Vos excellentes facultés de réflexion vous aideront à trouver les bonnes réponses !

FORME
Votre santé physique reflétera celle de votre moral... Cette année, vous gambergerez beaucoup trop ! Des petits moments de déprime sont possibles. Afin de ne pas somatiser, ne vous coupez pas totalement du monde extérieur. Aménagez-vous quelques périodes plus « civilisées » !

Bonus : épanouissement spirituel
Malus : peu sociable...

 

ANNÉE 8 – Le sens de l'effort

Placée sous la vibration 8, vecteur d'une énergie intense, l'année 2017 sera celle des réalisations ambitieuses. Elle vous projettera vers toutes les formes de pouvoir. Vous avez besoin de concrétiser vos pensées, de toucher la matière, d'être dans le réel. Le domaine matériel sera en tête de vos préoccupations. En année 8, rien ni personne ne peut vous arrêter. Vous dégagez un magnétisme auquel nul ne résiste.

AMOUR
L'année est plus favorable au domaine financier qu'au sentimental. Pour autant, vous avez des choses à vivre, et pas n'importe lesquelles ! Très occupé par votre activité et le désir d'augmenter vos revenus, vous aurez tendance à négliger votre entourage. Si votre couple se porte bien, vous aurez tout intérêt à faire les efforts nécessaires pour en préserver l'équilibre. Maîtrisez votre jalousie et portez plus d'attention aux propos de votre moitié. Dans le cas contraire, la rupture peut arriver à n'importe quel moment.
Si vous êtes célibataire, vous accorderez plus d'importance à la situation bancaire des personnes rencontrées plutôt qu'à leur propre personnalité... Vous vous rapprocherez de ceux qui pourraient vous aider à réaliser un projet professionnel ou personnel. Direct, audacieux, sûr de vous et dégageant un certain magnétisme, vous n'oublierez pas de vivre quelques aventures excitantes et passionnées. La suite au prochain numéro !

JOB
Année totalement dédiée à votre situation financière, 2017 vous poussera à tenter des réalisations d'envergure. Dynamique et ambitieux, vous prendrez le taureau par les cornes, menant vos affaires comme un chef d'orchestre. Vous saurez accorder les différents domaines, faire cohabiter des personnes totalement opposées, récupérer l'argent que l'on vous doit pour le réinvestir aussitôt. Vos compétences et vos résultats pourraient entraîner des manifestations de jalousie. N'entrez pas dans les guerres de pouvoir. Vous n'avez pas besoin de prouver que vous êtes le plus fort, c'est une évidence !

FORME
Énergique, fort, puissant, n'en jetez plus ! Certes, cette année, vous serez tout cela à la fois. Votre puissance physique et mentale sera impressionnante. Il vous appartiendra de canaliser cet afflux permanent d'énergie afin de ne pas être victime de votre propre surexcitation. Un accident est vite arrivé !

Bonus : résistance, détermination
Malus : inflexibilité...

 

ANNÉE 9 – Point final !

L'heure du grand ménage a sonné ! Vous arrivez en fin de cycle. Le bilan incontournable s'impose avant de faire peau neuve. En 2017, il est important de terminer ce qui est en route et de ne rien commencer de nouveau avant l'année prochaine. Procédez à l'élimination de tout ce qui pollue votre vie, empêche votre évolution, ralentit votre avancée. Faites place nette pour accueillir le renouveau qui s'offrira à vous en 2018.
Votre mission : nettoyer en ayant à cœur de ne pas confondre nécessité et superflu !

AMOUR
Année d'achèvement et de bilan, 2017 vous obligera sans doute à des remises en question, des mutations inévitables. Sacrifices ou concessions ? Si votre couple bat de l'aile, il est sans doute plus judicieux de ne pas vouloir s'escrimer à sauver ce qui ne peut pas l'être. Acceptez plutôt de vivre positivement ce qui vous permettra de démarrer une nouvelle vie. Si votre couple vit sur un petit nuage rose, vous continuerez de partager des moments absolument délicieux et l'idée d'agrandir la famille sera au cœur de vos projets.
Célibataire, une rencontre importante viendra bousculer votre quotidien et ses habitudes. Chambouler votre existence pour le meilleur ? Oui ! Si vous ressentez l'authenticité des sentiments chez l'autre, vous vous donnez entièrement, sans calcul, avec tendresse. Vous aspirez à vivre dans une osmose totale...

JOB
En tant qu'année bilan, 2017 peut annoncer une fin de contrat, de collaboration, un départ à la retraite ou encore la fin d'un projet de longue haleine qui verra sa réalisation l'année prochaine. Ne démarrez rien cette année, les chances de durer sont minimes. En revanche, vous récolterez le fruit de tous vos efforts passés. Tout ce qui est en relation avec le public vous réussira. Vous agirez dans l'intérêt de tous, vos actes seront le plus souvent à visée humanitaire. Dévoué, combatif, compatissant, vous possédez le don d'attirer la sympathie, ce qui vous est très utile pour mener à bien vos projets. Le partage est votre moteur !

FORME
Une émotivité à fleur de peau pourrait vous causer quelques petites misères si vous ne parvenez pas à verbaliser ce que vous ressentez. Votre corps parlera à votre place ! Osez exprimer ce qui vous touche, vous tracasse ou vous réjouit !

Bonus : une réserve d'amour à donner !

Malus : une sensibilité envahissante...

Numérologie : découvrez votre compatibilité sur notre application Facebook !

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page