Les articles à la une

icone article

L’Horoscope Arabe

En matière d’horoscope, les signes zodiacaux viennent spontanément à l’esprit lorsque le sujet de l’astrologie est abordé. Poissons, Sagittaire, Balance, la réponse fuse immédiatement. Néanmoins, selon le référent, selon le pays, selon les croyances, si les périodes restent similaires (ou proches), le symbole change complètement. A l’image de l’horoscope arabe dont les détails pourront vous surprendre.

Horoscope arabe versus horoscope zodiacal.

Ancienne, célèbre et pourtant peu (ou mal) connue du grand public, l’astrologie arabe prend racine dans la traduction de textes grecs, notamment ceux de Claude Ptolémée, astrologue et astronome grec de renom. Bien que l’horoscope arabe reprenne les grands axes de l’astrologie occidental, notamment la même représentation stellaire, des adaptations ont eu lieu, notamment la création de douze signes astrologiques arabes correspondant chacun à une arme « de naissance ».
Se répandant durant la période des Croisades en occident, l’horoscope arabe demeure une étude astrologique stricte et sans complaisance, révélant la nature profonde de chaque individu. De nos jours, cette version première de l’horoscope arabe s’étant révélée trop complexe, une nouvelle distribution des signes a été réalisée afin de n’en garder que neuf. Les dates originelles ayant été décalées, elles ne correspondent donc plus aux signes astrologiques occidentaux.

Horoscope arabe « simplifié », signes et caractéristiques.

L’horoscope arabe « moderne » comprend donc neuf signes qui se répartissent en trois catégories distinctes : les armes courtes, les armes moyennes et les armes longues. Chacune de ces catégories est la figuration de qualités bien précises qui influent sur le caractère des signes qui s’y regroupent. Au sein de ces trois catégories, les signes sont au nombre de trois. Cela permet d’offrir une nuance, une tonalité plus ou moins forte aux qualités offertes par la catégorie dont ils dépendent.

Les armes courtes regroupent les signes « Couteau », « Poignard » et « Coutelas ».
Naitre sous ces trois signes accordent une vivacité, une réactivité et même une grande impulsivité. Les natifs sont des êtres généreux, passionnés aimant que les choses bougent rapidement autour d’eux. Ils sont également dotés d’une forte ambition et soutenu par un courage et une force impressionnants.

Les armes moyennes comprennent les signes « Massue Paysanne », « Masse de fer » et « Fronde ».
On retrouve un caractère simple, peu ambitieux, et logique chez les personnes nées sous l’un de ces signes. Généralement proches de la nature, appréciant le travail manuel, les choses simples qu’offrent l’existence, les natifs de ces « armes moyennes » sont sociables, agréables à côtoyer bien qu’ils peuvent se montrer particulièrement bornés sur certains sujets.

Les armes longues font référence à « L’épée », « Lance », « Arc ».
Inversement à leur symbolisme (leur poids et leur difficulté à être maniée !) ces armes longues favorisent des caractères légers, plaisants, dotés d’une forte curiosité naturelle, d’une vivacité et d’un attrait pour toute chose gaie. Avec eux, la communication est évidente, simple. Ce sont des natifs chanceux, ayant un destin glorieux devant eux.

Afin de déterminer votre signe dans l’horoscope arabe, voici les périodes concordants aux différentes armes :
- Massue Paysanne : 4 janvier au 10 février
- Arc : 11 février au 19 mars
- Couteau : 20 mars au 1er mai
- Poignard : 2 mai au 15 juin
- Lance : 16 juin au 22 juillet
- Fronde : 23 juillet au 4 septembre
- Epée : 5 septembre au 14 octobre
- Masse de fer : 15 octobre au 23 novembre
- Coutelas : 24 novembre au 3 janvier

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page