L’interprétation des rêves

Les articles à la une

icone article

L’interprétation des rêves

Rêver, se promener dans un monde imaginaire, nous le faisons tous, chaque nuit, depuis notre plus tendre enfance. Cette plongée dans notre inconscient et dans un univers fantasmagorique nous procure souvent plaisir mais aussi cauchemars. Et si certains oublient tout une fois sortis des bras de Morphée, d’autres se souviennent des détails marquants, d’images précises. Quel sens avaient-ils ? Quelle interprétation des rêves est possible ?

Interprétation des rêves, un challenge antique.

L’immersion onirique a toujours suscité une pléthore d’interrogations. Que veulent dire les rêves ? Ont-ils des vertus prédicatives ? Sont-ils chargés de messages divins ou célestes ? Les plus anciens les ont toujours considérés comme des avertissements envoyés par les dieux, informant de possibles dangers ou de grands bienfaits à venir. Si pour la majorité les rêves représentent uniquement des histoires décousues produites par notre cerveau « évacuant » les évènements survenus au cours de la journée et « lâchant la bride » quant à nos convictions et/ou jugements moraux, il y a fort à parier que, parmi eux, certains chercheront néanmoins au réveil, ce que pouvait bien signifier cette étrange aventure qu’ils ont vécu en plein sommeil !
Il s’avère que, sans science précise, il est tout de même possible de faire concorder certains symboles, couleurs, actes, signes, « reçus » en rêve, avec un impact véritable sur la vie de celui qui en a été le réceptacle : prévoir des évènements, trouver des solutions à certains problèmes grâce à l’abolition des barrières qui empêchent d’avancer, comprendre ce qui a déjà eu lieu, se découvrir soi-même (et ses réels sentiments)… Reste à se souvenir de ce qui fut marquant au petit matin et de se plonger dans un dictionnaire dédié à l’onirisme pour découvrir les sens cachés de ces, par exemple, anodins objets qui jalonnent notre quotidien.

Quelques interprétations des rêves.

Il serait difficile (pour ne pas dire titanesque) de décrypter en quelques lignes les multiples significations que peuvent revêtir les rêves. Rêver ouvre la porte d’univers infinis. Cependant, certains symboles, certains actes ou actions se révèlent suffisamment « communes » pour pouvoir affirmer sans trop ciller, qu’elles ont été expérimentées au moins une fois, par tout être humain. Quelques exemples « banals » (pas forcément joyeux cependant) et quelques explications les accompagnants :
- Mourir : symbole de changements et de transformations dont il ne faut pas avoir peur.
- Tomber : prudence, insuccès, difficultés.
- Perdre ses dents : frustration, peur inconsciente (liée à un événement), envie de posséder.
- Se noyer : perte du contrôle d’une situation.
- Avoir un bébé : évolution à venir (personnelle ou professionnelle)
- Embrasser : excellent présage

Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un carnet, à conserver près de votre oreiller et noter au réveil, les éléments les plus marquants de vos derniers rêves pour en découvrir toutes les subtilités et les messages envoyés par votre inconscient.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page