La voyance avec les cartes

Les articles à la une

icone article

La voyance avec les cartes

En voyance, les cartes demeurent le support le plus usité afin de prédire l’avenir. Et si cette pratique divinatoire existe depuis des siècles, connaissez-vous ses fondements ? Dans une voyance avec les cartes, quelles cartes sont utilisées ? Peut-on effectuer une voyance avec les cartes à jouer ? Retour sur cette forme divinatoire et sur les cartes qui sont employées. 

 

La voyance avec les cartes, tout un art

Pratiquer la voyance avec les cartes porte un nom : la cartomancie. Cette utilisation des cartes comme support divinatoire remonte aux plus anciennes civilisations. On retrouve des preuves de cartomancie aussi bien en Egypte antique, qu’en Inde, ou chez les Bohémiens. On attribue d’ailleurs à la cartomancie, des origines mythiques et mythologiques diverses. Les cartes étaient munies de symboles dont l’analyse servait à prédire l’avenir. En Occident, la cartomancie remonte au 15ème, et se développe d’abord en Espagne puis en Italie. Il faudra attendre le 19ème siècle pour que la voyance par les cartes se démocratise et séduise de plus en plus d’amateurs. Une popularité due notamment au Tarot de Marseille que nous connaissons tous. Mais la voyance par les cartes passe-t-elle uniquement par ce jeu ?

 

Voyance : quelles cartes utiliser ?

Vous possédez certainement un ou plusieurs jeux de cartes chez vous sans qu’ils ne proviennent spécifiquement de boutiques dédiées aux arts divinatoires. Est-il possible de prédire l’avenir avec n’importe quel type de cartes ? La cartomancie nécessite-t-elle une configuration bien particulière ?

Voyance avec les cartes 52

Le terme de cartes 52 fait référence au traditionnel jeu de cartes français : le jeu de 52 cartes comprenant quatre couleurs (cœur, pique, carreau, trèfle) possédant chacune des cartes de 2 à 10 auxquelles s’ajoutent As, Roi, Reine, Valet. Ce type de cartes étant l’un des jeux les plus utilisés en occident, vous en détenez certainement un exemplaire à votre domicile. La voyance avec les cartes 52 est ancestrale et permet effectivement de prédire l’avenir si les méthodes de tirages ainsi que les interprétations sont connues de qui se lance dans une divination. 

Voyance avec les cartes à jouer

Autre moyen de pratiquer la voyance avec les cartes à jouer : s’octroyer les faveurs divinatoires d’un jeu de 32 cartes. Ce dernier se compose des quatre couleurs auxquelles sont soustraites les cartes numérales 2 à 6. Autrement dit, ne sont gardés que les 10, 9, 8, 7, As, Roi, Reine et Valet. Détourné de sa fonction première, il servait à découvrir les prévisions astrologiques avant de s’ouvrir à des prédictions plus complètes (amour, famille, travail).

Voyance avec les cartes de Tarot

Lors d’une consultation, la voyance avec les cartes de Tarot sera très certainement la plus appliquée. Bien que le Tarot de Marseille demeure une référence, de très nombreux jeux existent, se groupant par thématiques (anges, fées, nature, animaux, etc.) ainsi que par affinité avec un domaine (amour, professionnel, …). Souvent faciles à acquérir, apprendre la voyance avec les cartes n’est pas si aisé. Voyons cela en détail et pourquoi il est souvent préférable de faire appel à un voyant tels que ceux présents sur Avigora.

 

Apprendre la voyance avec les cartes, une bonne idée ?

Avec la popularisation du Tarot de Marseille, mais aussi la possibilité de réaliser une voyance avec les cartes à jouer, il peut être plus que tentant de se découvrir des talents de cartomancien. Apprendre la voyance avec les cartes apparaît comme la méthode la plus accessible, la plus simple pour apprivoiser la découverte du futur. Or la voyance avec les cartes est un art délicat. Connaître les symboles ne suffit pas à devenir voyant, il faut de la pratique, du temps, de l’intuition, de l’humilité. Des qualités que possèdent les voyants présents sur Avigora. N’hésitez pas à vous adresser à eux afin d’obtenir leur expertise sur les domaines où vos doutes sont multiples.

Définitions de la voyance

 


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer