Les articles à la une

icone article

La voyance Hindoue

temple indien

 

Evoquer la voyance revient à mettre en lumière son approche de l’astrologie et la place prédominante de celle-ci dans la vie courante. Liée depuis des temps immémoriaux à l’histoire de l’Inde, la voyance est un pilier présent dans les textes sacrés à la base de l’hindouisme. Comment fonctionne l’astrologie  ? Qu’apporte-t-elle de différent par rapport à l’astrologie occidentale ? Éléments de réponses. 

Aux origines de l’astrologie

Astrologie védique, astrologie hindoue, Jyotish (du sanskrit « Lumière » ou « Etoile ») … de multiples identités font référence à l’astrologie . Issu des Vedas –ensemble de textes révélés aux sages indiens- ce système astrologique conserve une structure générale similaire à l’astrologie occidentale. Néanmoins, cette astrologie étant fondée sur l’Ayanamsha (un décalage dû à la précession des équinoxes), les signes zodiacaux tels que nous les connaissons, sont décalés. L’astrologie  fait partie des Védangas soit les six arts et sciences auxiliaires de l’hindouisme liés aux Vedas. Si on en revient à son étymologie première en sanskrit, l’astrologie  – le Jyotish- serait donc la « science des corps célestes ». Une science dont l’origine se perd aux origines de l’humanité au point qu’on lui octroie une origine divine. Cette provenance céleste est notamment inscrite dans l’un des ouvrages les plus réputés, le Brihat Parashara Hora Shastra, de Parashara, soit un dialogue entre le sage Parashara et son disciple qui lui demande de lui enseigner cet art divin qu’est l’astrologie.

Astrologie , fonctionnement et pratique

Aux fondements les plus anciens, l’astrologie védique était fondée sur 27 étoiles (naksatra) ainsi que sur les passages de la lune à proximité de celles-ci, combinés (ou pas) avec la position du soleil. Les saisons occupaient également une place importante dans les premiers textes védiques. Voyons comment fonctionne plus en détail, l’astrologie .

Comment se déroule l’astrologie  ?

La base du calcul pour l’astrologie  s’effectue autour des signes, des planètes, des aspects, des maisons, de l’ascendant. Sont ensuite mis en avant les liens entre planètes et entre maisons. L’astrologue renseignait le consultant après étude de ces divers signes et influences, des facilités ou difficultés qui l’attendraient dans chaque domaine de son existence. A l’inverse de l’astrologie occidentale, l’astrologie védique se veut une solution, une réponse aux problèmes rencontrés et non une « simple » étude de l’influence des astres. 

Quels sont les signes de l’astrologie  ?

Le zodiaque lunaire de l’astrologie  se constitue de 27 « signes » nommés Demeures de la Lune, chacun d’une même importance, et superposés au zodiaque des 12 signes de l’astrologie occidentale. Caractérisé par des symboles, chaque signe est gouverné par une des 7 planètes de l’astrologie  auxquelles sont ajoutés la tête et la queue du dragon lunaire (soit 9 planètes en tout). Chaque signe est aussi associé à une divinité , un animal, une couleur, une pierre précieuse, un tempérament et diverses caractéristiques très spécifiques. En consultant son signe indien, il est possible de se retrouver à la charnière de deux signes. Pour déterminer celui qui est le plus concordant, il est pertinent de faire appel à un astrologue indien qui pourra le définir avec justesse. 

Comment faire appel à la voyance  ?

Pour solliciter les conseils d’un astrologue sérieux autour de l’astrologie et bénéficier des bienfaits d’une consultation de voyance par téléphone ou d’une consultation de voyance en cabinet, le bouche à oreille demeure la solution à privilégier. Si vous ne pouvez être orienté dans votre choix par votre entourage, pour consulter un voyant indien par téléphone, Avigora peut être une ressource vers laquelle vous tourner. Des voyants sérieux vous y attendent et sont disponibles pour une voyance immédiate sans CB.

Tout savoir sur la voyance chinoise !

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer