Les articles à la une

icone article

Voyance japonaise

rue-japonaise-nuit

En évoquant la voyance et sa pratique aux quatre coins du globe, le Japon n’est guère spontanément associé à cette thématique. Et pourtant. Une voyance japonaise existe bel et bien même si elle demeure encore relativement confidentielle. Comment se pratique-t-elle ? Quelles informations peut-on y puiser ? Et, évidemment, comme y recourir ? Réponses.

Voyance japonaise, une histoire méconnue

Millénaire, adaptée et adoptée. Trois mois résumant à merveille la voyance japonaise et son histoire. En réalité, le terme voyance japonaise dissimule surtout une seule pratique nippone : l’astrologie japonaise. Fondée sur la connaissance de la date de naissance, l’astrologie japonaise puise ses origines au cœur du système élaboré en Chine il y a deux mille ans. Ce système a ensuite été revu et adapté pour le Japon par Juan Nakamori. A la différence de notre astrologie ou même de l’astrologie chinoise, l’astrologie japonaise joue avec la richesse des chiffres afin de construire un profil psychologique permettant de se situer parmi son entourage. Elle se base sur la magie des chiffres, dérivant ainsi de la numérologie. Attention cependant à ne pas la confondre avec le carré magique du Feng Shui (qui sert de base à l’astrologie chinoise). Ici, ce sont dix chiffres qui deviennent les dix signes. Ces derniers, les « sanméi » comportent chacun forces, faiblesses et un rythme sur lequel nous nous calquons. Quels sont ces dix signes ? Qu’entrainent-ils à leur suite ?

Astrologie japonaise, signification des signes

L’astrologie japonaise est donc constituée de dix chiffres soit dix signes : l’arbre, la fleur, le soleil, la flamme, le trésor, la montagne, la mer, le fer, la terre et la pluie. Certains de ces signes sont plus facilement associés au féminin tandis que les autres penchent du côté masculin.

Les signes masculins dans l’astrologie japonaise

Au nombre de quatre, on retrouve : 

- L’arbre, robuste et droit, solide et fort. D’un caractère ni souple ni malléable, l’arbre semble insensible aux influences extérieures. S’auto-dirigeant, il construit son existence en n’écoutant que lui et surmontant, sans difficultés apparentes, les embûches sur son chemin.

- Le fer, solide et volontaire. Son caractère lui permet de supporter toutes les responsabilités, faisant preuve de vaillance et paraissant indestructible. Son obsession : l’action.

- Le soleil, gai, joyeux et généreux. Honnête avec les autres, sensible aux arts, n’aimant guère la routine, il irradie en cherchant à placer l’inattendu au cœur de sa vie.

- Le trésor, idéaliste, attentionné, sensible et délicat. C’est un être sophistiqué qui n’apprécie que peu la vulgarité. Soucieux de son rapport aux autres, il est souvent en retenue.

Les signes féminins dans l’astrologie japonaise

Au nombre de six, on retrouve :

- La fleur, séductrice, douce, élégante et forte. Double, elle est aussi fragile à l’extérieur que puissante à l’intérieur. Son besoin de reconnaissance et d’admiration la caractérise parfaitement.

- La flamme, instinctive, unique, romantique et solitaire. Incisive et raffinée, elle refuse une vie morose et plate. C’est une impatiente, sensible au point que ses sentiments violents peuvent parfois la dépasser.

- La montagne, concentrée, imposante et magnanime. A l’aise avec le calcul et le commerce, bienveillante avec autrui, elle a néanmoins tendance à s’imposer et vouloir tout régenter.

- La terre, douce, maternelle, modeste et sobre. Ses talents, profondément enfouis, sont difficiles à percevoir pour autrui. Discrète, elle rayonne par son humilité, déteste les conflits ayant besoin de calme et de paix pour construire sa vie.

- La mer : rêveuse, courageuse, intelligente et créative. Son esprit est à l’image de son signe : en mouvement. Avec un tempérament artistique, non conformiste, c’est un signe songeur et téméraire, cultivant le goût du mystère, goûtant le monde et ses milliers de possibilités.

- La pluie : attentive, responsable, fluide et conformiste. L’indécision est sa maîtresse. Elle est le symbole du juste milieu, sans écart de caractère, elle ne fait rien de fou ou de sidérant, ne laissant ainsi que peu de place à la fantaisie. 

Comment faire appel à la voyance japonaise ?

Dix chiffres pour dix signes. Intrigué, vous désirez connaître votre signe dans l’astrologie japonaise et ainsi mieux vous ancrer dans votre vie et celle de votre entourage ? Pour obtenir de plus amples explications et interprétations en voyance japonaise, plusieurs formes de consultations sont possibles. Que vous optiez pour une voyance en ligne, une voyance tchat, ou une voyance en cabinet, n’hésitez pas à observer en amont les avis des précédents consultants afin de vous assurer du sérieux du voyant. Si vos doutes persistent, pour une consultation de voyance japonaise par téléphone, Avigora peut s’avérer être une excellente solution. De nombreux voyants sérieux vous y attendent et sont à votre écoute afin de réaliser une voyance immédiate sans CB.

Qu'est-ce-que la voyance Arabe ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer