Comment invoquer son ange gardien ?
27/01/2023Une plume croisée sur votre chemin. Une heure miroir continuellement visualisée. Un mot qui attire votre œil tandis que vous vous interrogez sur un sujet… Chaque jour, votre ange gardien vous suit, vous observe, vous transmet ses messages. Peut-être savez-vous déjà les reconnaitre et les interpréter ou peut-être vos sens sont-ils encore opaques à ses sollicitions ? Peut-être éprouvez-vous le besoin de communiquer avec lui ou de lui demander son aide ? Quelle que soit votre situation présente, savoir comment invoquer son ange gardien n’est pas inutile. Voyons comme ce dernier peut vous accompagner au quotidien, comment l’appeler et comment reconnaitre ses signes.
Ange gardien, une guidance dès la naissance.
Dès votre venue au monde et jusqu’à la fin de votre vie, un ange gardien veille sur vos pas. Bien que vous ne puissiez pas le voir de vos yeux, cela n’enlève en rien sa constante présence et son rôle de guide tout comme de protecteur. Vous entourant depuis votre naissance, il est là pour vous accompagner au quotidien et vous aiguiller au fil du temps pour vous permettre d’accomplir la mission pour laquelle vous vous êtes incarné dans cette existence. Ce fameux projet pour lequel vous avez « signé » et que vous vous devez de relever sur Terre, ici et maintenant.
Nous avons tous un ange gardien à nos côtés, sans exception et même si nous n’y croyons pas. Ou du moins, pas encore. Celui-ci est désigné en fonction du jour et du mois de notre naissance. Ce sont 72 anges gardiens différents qui occupent ce devoir de guides divins bienfaisants. S’il ne peut en aucun cas nous forcer à suivre un chemin que nous ne voyons ou ne voulons pas, il peut en revanche essayer de mettre en évidence la « bonne » route à suivre, celle qui nous convient, celle qui nous amènera à l’amour et à l’accomplissement. Et même en cas de mauvais choix, même si nous nous efforçons (parfois inconsciemment) à prendre la mauvaise direction, l’ange gardien assure sa mission sans jamais flancher ni nous abandonner.
Certains pensent que sous l’appellation « anges gardiens » se cachent certains de leurs proches disparus, ce qui n’est pas totalement exact. Il est très possible que des personnes chères et défuntes endossent le rôle de protecteurs, elles deviennent des guides, des éclaireurs, des « conseillers » silencieux. En revanche, lorsqu’on évoque un « ange gardien », seuls les 72 anges peuvent être considérés comme tels.
Comment invoquer son ange gardien ?
Pour invoquer son ange gardien, encore faut-il connaitre le nom de ce dernier. Une fois celui-ci identifié, chacun peut communiquer avec son ange afin de lui demander aide et conseils mais aussi lui faire part de ses peurs, de ses doutes, de son besoin de réconfort. Il n’existe pas de « recette » magique pour un échange « efficace » avec son ange gardien, le tout est d’être le sincère et de s’exprimer avec le cœur.
Prier son ange gardien
Une des méthodes pour communiquer avec son ange gardien repose sur la prière. Dans un endroit calme, apaisant, un endroit où vous vous sentez bien, en paix et où vous ne serez pas dérangé, installez-vous confortablement. Prenez le temps de vous concentrer, de vous recentrer même si votre esprit est perturbé par différentes questions, doutes ou problématiques. Si vous le désirez, si cela peut vous aider à faire le vide et vous amener à songer uniquement à l’instant présent, vous pouvez faire brûler un peu d’encens ou une bougie dont l’odeur vous apaise. Aucun mot n’est obligatoire, aucune formulation est imposée pour prier son ange gardien. Laissez-vous aller à une discussion, soyez sincère, exprimez-vous en toute transparence. Vous pouvez le remercier, lui demander son aide, un signe, une réponse, un conseil aussi bien pour vous que pour votre entourage. Ne vous sentez ni gêné ni obligé de bien tourner vos phrases. Ce n’est pas la forme qui compte, mais le fond.
Méditer pour communiquer avec son ange gardien
Une autre façon d’entrer en contact avec son ange gardien passe par la méditation. Excellent moyen pour se concentrer, pour se focaliser sur l’instant présent mais aussi pour ouvrir son cœur et son esprit, la méditation, tout comme la prière, requière un endroit calme, chez vous ou en pleine nature. Un espace où, confortablement installé, vous ne serez pas dérangé ni perturbé de quelque façon que ce soit. Afin de vous plonger dans un état méditatif, concentrez-vous d’abord sur votre respiration, sur l’air qui entre dans vos poumons et qui en ressort. Sur votre esprit qui, progressivement, laisse tomber ses barrières. Plus vous serez détendu, plus il vous sera aisé d’essayer de visualiser votre âme. Si vous y arrivez, songez à votre ange gardien, répétez son nom, essayez de l’attirer à vous. Une réponse devrait être rapidement perçue…
Des mots sur les maux…
Écrire à votre ange gardien est une méthode plus simple pour entrer en communication avec lui. Il est parfois trop difficile de s’exprimer à haute voix, trop complexe d’entrer en état méditatif, trop peu habituel de se lancer dans une prière. Écrire ce qui pèse sur son cœur prend alors tout son sens, l’écriture étant un excellent moyen de se libérer mais aussi de porter un regard extérieur sur une situation. Là aussi, ce n’est pas la forme qui compte mais le fond. Ne vous inquiétez guère d’éventuelles fautes ou d’un manque de style. Sur une feuille, inscrivez la date puis le nom de votre ange gardien. Avec vos mots, expliquez-lui en détails vos souhaits, vos doutes, vos préoccupations. Laissez vos pensées s’exprimer sans les brimer, sans chercher à leur donner un ordre parfait. Songez juste, en terminant votre lettre, à lui exprimer votre gratitude et votre reconnaissance pour son intervention. Signez aussi votre lettre. Une fois celle-ci rédigée, brûlez-là en prenant toutes les précautions nécessaires. Une réponse ne manquera pas d’advenir.
Ange gardien, a-t’on toujours une réponse ?
Méditation, prière, marche, lettre… malgré vos sollicitations et votre souhait prononcé d’entrer en contact avec lui, votre ange gardien ne semble pas décidé à vous répondre ? Si vous lui avez laissé suffisamment de temps pour revenir vers vous et que vous demeurez dans le silence, deux explications sont possibles.
Une non-réponse est une réponse.
En gardant le silence, peut-être que votre ange gardien cherche à vous faire comprendre que le chemin que vous empruntez actuellement n’est pas le bon. Peut-être cette non-réponse est un moyen de vous montrer que, votre souhait, votre envie, votre problématique, n’est pas en lien avec vous. Vous ne poursuivez peut-être pas le bon objectif ou vous vous détournez un peu trop de la mission que vous êtes venu accomplir sur Terre. Aussi, il serait intéressant de revenir vers votre ange gardien et de lui demander de vous guider sur votre chemin de vie, sur la route qui est la meilleure pour vous. Il y a fort à parier qu’une réponse devrait rapidement arriver.
Savoir reconnaitre une réponse de son ange gardien
Une seconde possibilité quant au silence de votre ange gardien est peut-être à mettre sur une mauvaise perception de sa réponse. Qu’attendez-vous précisément comme signe ? Savez-vous comment ce dernier peut s’adresser à vous ? Peut-être vous a-t’il répondu mais vous n’avez pas su reconnaitre son message. Cela est tout à fait normal. Apprendre à communiquer avec son ange gardien peut prendre du temps et vous demande de développer votre sensibilité ainsi que votre ouverture à l’invisible.
Comment reconnaitre les signes de son ange gardien ?
Communiquer avec son ange gardien peut être d’une fluidité extrême à condition de savoir reconnaitre ses méthodes pour vous transmettre un message. Un ange gardien ne s’exprime pas, ne parle pas, du moins, son expression est silencieuse, perceptible si vous savez guetter les bons signes et en tirer les conclusions qui s’imposent.
Afin de communiquer avec votre ange gardien, il est important d’ouvrir votre cœur et votre esprit. Un esprit parfaitement rationnel, pensant que le divin, l’invisible, le « magique », n’existe pas et est pure invention, n’aura que très peu de chances de capter les messages angéliques qui lui sont transmis. Pour développer votre intuition, votre appréhension de ces autres réalités, la méditation, l’ouverture à une vie plus spirituelle (par la lecture, l’écoute, la marche, la prière, …) vous aidera indubitablement à saisir ces signes.
Les plumes, signes de votre ange gardien
Une plume sur tombée sur votre chemin, au pied de votre porte alors que vous partez travailler, sur votre lit alors qu’elle n’a aucune raison de s’y trouver… voici un message clair de votre ange gardien. Est-il besoin de rappeler l’allure des anges avec leurs grandes ailes déployées ? Symbole clair de la communication avec votre protecteur, selon sa couleur, une plume revêtira une réponse plus poussée. Elle est en tout cas l’assurance que vous êtes écouté, entouré et guidé dans la meilleure direction pour vous.
Les heures miroirs et heures inversées
En allumant votre téléphone, en croisant l’heure sur votre réveil, en jetant un bref coup d’œil à l’horloge de votre ordinateur vous tombez inlassablement sur 10h10, 15h15, 18h18 ? Ceci est une heure dite heure miroir, réfléchissant pour les heures et les minutes un même chiffre. Elle est un signe indéniable que votre ange gardien essaye de communiquer avec vous. Cela fonctionne également pour les heures inversées telles que 14h41 ou 20h02. Nulle coïncidence, c’est un message clair dont il vous faudra parcourir la signification pour saisir le lien avec votre situation. Plus ces heures reviennent régulièrement, plus le lien que vous entretenez avec votre ange gardien est fort.
Les parfums, signe de votre ange gardien
Avez-vous déjà senti un effluve de rose, de jasmin ou même de violette dans votre sillage alors que vous ne portez ni parfum ni n’avez allumé une bougie ? Ces odeurs florales sont associées aux anges, rien d’étonnant, si vous avez sollicité son aide, de sentir une de ces senteurs dans votre intérieur !
Entendre ou lire un mot réponse
Vous venez de vous adresser à votre ange gardien en lui demandant un signe clair, une réponse précise et vous voici maintenant en attente de son retour. Allumez la radio, ou la télévision. Le premier mot que vous entendrez peut-être la réponse que vous espérez. Prenez un livre au hasard, vos yeux peuvent se poser sur le message espéré. Vous êtes dans la rue ? Levez-vos yeux. Que voyez-vous ? Un mot sur une enseigne ? Une publicité qui attire subitement votre regard ? S’ils ne peuvent pas écrire comme nous, les anges gardiens sont cependant très forts pour s’exprimer par d’autres supports !
Frissonner, une manifestation de votre ange gardien
Que la température soit caniculaire ou juste parfaite, des frissons vous parcourt ? Voici un signe présentiel de votre ange gardien. Ces frissons peuvent arriver chez vous ou dans un lieu plus fort en symbolique. Message fort, ils peuvent indiquer que vous avez une décision difficile à prendre mais essentielle pour votre avancée
Le toucher, autre moyen de communiquer avec votre ange gardien
Il vous semble percevoir une caresse sur votre joue au moment de vous coucher ou avez-vous déjà ressenti comme une caresse sur vos cheveux ? Tel le geste rassurant d’une mère pour son enfant, par ce toucher invisible mais néanmoins sensible, votre ange gardien vous manifeste son amour, sa protection, son attention.
Les hasards et synchronicités
Une rencontre inattendue vous amenant à résoudre votre problématique ? Un message qui arrive au moment où vous doutez le plus ? Ce que nous prenons le plus souvent pour un « joyeux hasard » n’en est souvent pas un. Il est un joli moyen pour votre ange gardien d’interférer positivement dans la situation qui vous est problématique ou pour laquelle vous demandez son soutien. Prenez le temps de remonter le fil de votre vie et de contempler ces moments que vous avez mis sur le compte du hasard, voyez-vous la trame qu’ils forment ? N’ont-ils pas abouti à l’élaboration de ce que vous désiriez le plus ? N’ont-ils pas permis de vous entrainer sur le chemin où vous évoluez aujourd’hui ? Et donc, sur votre chemin de vie ? Il n’y a jamais réellement de hasard, seulement des synchronicités, des rendez-vous immanquables vers lesquels vous êtes guidés.
Ce ne sont que quelques exemples de signes émanant de votre ange gardien. Quelques moyens en sa possession pour vous assurer de sa présence constante à vos côtés et de son soutien même quand vous ne songez pas à lui ou que vous doutez. Cependant, il est aussi avisé de conserver une certaine logique, tout n’est pas un signe divin. Restez attentif, prenez aussi le temps d’analyser la situation dans son ensemble pour savoir si elle est due à la présence de votre ange gardien ou si ce qui se produit est simplement « normal ». En cas de difficultés à relever les signes que vous laisse votre ange gardien ou si vous souhaitez développer plus amplement votre communication avec lui, un voyant sérieux à l’image de ceux présents sur Avigora, saura vous accompagner et vous permettre d’établir ce contact si précieux.