Fin du monde 2012 : Tout savoir
20/11/2012Tout savoir sur le 21 Décembre 2012
Aujourd'hui tout le monde le sait, la fin du monde est prévue pour le 21 Décembre 2012.
En effet, d'après leurs traditions, les Mayas auraient indiqués qu'un trou noir caché au milieu de la voie lactée serait aligné avec la Terre et le Soleil ce 21 Décembre.
Cet événement insolite provoquerait alors un changement radical et global pour l'hiver 2012 qui engendrerait sans équivoque la FIN DU MONDE.
D'après Dorian, l’apocalypse Maya n’est pas pour cette année. La fin du Monde a été reportée à une date ultérieure. La fin du calendrier des Mayas ne se situe pas le 21 Décembre 2012 mais bien au-delà, tant pis, il va falloir payer nos impôts cette année; c’est la conclusion à laquelle sont arrivés des archéologues américains après avoir découvert des écrits Mayas sur les murs d’une habitation enfouie au Guatemala qui confirme au moins l’obsession de cette civilisation pour le cycle du temps.
Cette nouvelle année est plutôt une année de transition, plutôt la fin d’un système pour un autre, certaines écritures bibliques parle de l’Armageddon, non, comme on pu dirent certains la fin du Monde mais plutôt de grands changements à venir ou cette année 2013 est une sorte de tremplin pour l’humanité, oui, de grands changements nous attendent, le second trimestre de l’année sera très important et confirmera tout cela.
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter d'autres articles:
Le Figaro :
D’après ce célèbre journal français, les Mayas n'auraient pas prédit la fin du monde mais s'assuraient au contraire que rien n'allait changer pour les prochaines années.
En effet, une équipe d’archéologues américains a découvert au Guatemala, une fresque, vieille de 5125 ans, représentant le fameux calendrier Mayas dont la composition était totalement inédite et très bien conservées malgré les pillages. Cependant, ce calendrier, effectivement arrêté le 21/12/2012, ne représenterait que les cycles lunaires. Par ailleurs, certains des cycles annonceraient des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.
Lire l'article
Le Monde :
Le Monde se base sur les fondements formels des scientifiques de la Nasa : la fin du monde n'est pas pour 2012.
D’après eux, si la Terre devait se heurter à un quelconque danger, les instruments astronomiques mis en place à cet effet, auraient déjà repérés un tel objet. Ils confirment donc l’hypothèse du calendrier par cycle.
Lire l'article
Agoravox.fr :
D'après ce site d'actualités, nous sommes une personne sur sept à croire à cet événement planétaire.
Malheureusement, sur le 21 décembre, il n’y a pas de source fiable ni pour ceux qui doivent croire ni pour qui ne doivent pas croire du tout. Les principales sources sont soit les sources officielles, soit les données scientifiques, soit notre foi religieuse.
Ce site à donc décidé de donner quelques conseils à leurs lecteurs en cas de réelle fin du monde :
1. Devenir une bonne personne,
2. Se réconcilier avec tout le monde,
3. Être plus attentionné envers sa famille.
Mais aussi quelques conseils pratiques :
1. Stocker des litres d'eau et des aliments en conserves,
2. Prendre quelques anxiolytiques,
3. Rester calme et sain d'esprit.
Voilà de quoi prendre la fin du monde avec sérénité et dans le cas inverse cela n'aura fait qu'améliorer votre quotidien.
Lire l'article
L'avis de Zémia, astrologue sur Avigora :
Enfin si d'autres questions vous traversent l'esprit à propos de cette date, une de nos astrologues, Zémia, vous propose un article consacré sur ce qui est à prévoir niveau astrologie, pour ce nouveau cycle:Dès le 21/12/2012 des changements vont opérer pour Pluton, Neptune et Uranus.
Pluton : Malgré quelques angoisses son arrivée dans le Capricorne pourrait bien transformer les choses en rigueur et reconstruction. Grâce à cette planète la stagnation n'aura qu'un temps.
Neptune : L'être humain se dirige vers plus de spiritualité, de quête de notre Idéal et se méfie des idéologies dangereuses. Cependant on court le risque avec Neptune d'être collectivement dans l'erreur.
Uranus : Avec Uranus, tout peut aller très vite... Une association d'Uranus et de Neptune peut transformer de bonnes intentions humanitaires en actions dirigées sur un mode brutal... Le côté positif d'Uranus pourra alors s'exprimer, libérant nos ambitions profondes, nos idéaux personnels, pour
le recommencement d'un monde qui nous ressemblera.
Lire l'article
Si vous souhaitez la consulter cliquez sur ce lien : astrologue Zemia