La communication animale
11/12/2017Ils sont des millions à partager notre quotidien. Chat, chien, oiseaux, rongeurs, chevaux, les animaux occupent une place prépondérante dans la vie de l’homme et sont souvent considérés comme un membre à part entière dans une famille. Au sein du foyer, traités avec amour et respect, étant présents à chaque instant, seule la parole leur manque pour que soit complet le contact avec eux. Et s’il n’était pas si impossible de dialoguer avec son animal ? S’il suffisait d’un petit rien pour savoir ce qu’ils ressentent réellement ? Décryptage.
Qu’est-ce que la communication animale ?
Egalement nommée « Communication intuitive », la communication animale est une forme d’échange et dialogue télépathique entre les espèces et, en particulier, les humains et les animaux. Elle repose sur diverses sensations qui peuvent être des visions, des sons (ou autre) que l’homme va percevoir et pouvoir retranscrire. La communication animale est majoritairement utilisée pour le soin (comprendre les douleurs, les besoins de l’animal, ses peurs, ses angoisses et lui apporter le meilleur réconfort et soutien possible) mais peut également servir dans le cadre de la recherche d’un animal disparu. Il arrive également que certains propriétaires désirent entrer de nouveau en contact avec leur compagnon décédé afin de pouvoir en faire le deuil. La communication animale ouvre une porte entre ces deux mondes si proches et pourtant par moment éloignés, une aide aussi bien destinée au « gardien » (le terme de « maitre » n’est pas employé, l’animal n’étant pas perçu comme une propriété) qu’à l’animal lui-même.
Méthodes et pratiques de la communication animale.
Il existe (notamment à l’étranger) des stages et formations autour de la communication animale, ouverts à toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur le sujet et possédant une bonne empathie ainsi qu’un amour vrai pour les animaux. Néanmoins, il est généralement plus simple de se tourner directement vers une personne qualifiée. En cette matière, certains voyants et médiums se sont spécialisés sur le sujet et proposent différents types de communication.
Comme précédemment expliqué, la communication animale peut revêtir différentes formes et se réaliser au travers de sons, de musiques, d’images, etc. Certains arrivent à percevoir des odeurs, goûts et sensations qu’ils ne peuvent capter autrement. Par la communication animale, le voyant peut envoyer des informations à l’animal tout comme ce dernier peut lui en faire parvenir. Il n’est pas nécessaire que les deux soient proches physiquement durant une séance, cette télépathie fonctionnant même à distance.
Un voyant pratiquant la communication animale n’est, en revanche, aucunement un comportementaliste. Il est la voix que l’animal ne possède pas, le messager de ses peurs, de ses joies, de ses émotions mais aussi de son âme. Un messager qui est souvent consulté dans des moments difficiles, comme lors de fin de vie, ou de maladie, afin d’essayer de capter, au mieux, ce qui sera bénéfique à celui qui a si longtemps partagé sa vie.