La notion de temps en voyance
30/09/2017« Il faut laisser du temps au temps ». Voici une expression qui s’accorde tout particulièrement avec la voyance. S’il existe bien un domaine où la patience est de rigueur (et certainement la plus difficile à démontrer !) c’est bien celui-ci. Voyons plus en détail le rapport si étroit entre la notion de temps et la voyance.
Dites-moi quand ?
Bien rares sont ceux qui ont une patience innée. Lorsqu’on pousse la porte d’un médium, la raison est toute simple : connaître son avenir. Et quel consultant, après avoir posé sa première question, n’a pas enchainé avec la suivante : « Quand ? ». En effet, difficile de contenir son impatience quant à la réalisation de prédictions, encore plus si celles-ci s’avèrent très positives !
Nous pouvons envisager de multiples interrogations qui ne laisseraient personne insensible à la question de la temporalité : Quand interviendra la promotion souhaitée ? Quand reviendra l’élu de son cœur ? Quand adviendra cette fabuleuse journée qui changera le cours de son existence ? Bref : quand ?
Pourtant, la notion de temps en voyance est très complexe à appréhender pour le voyant. Elle est même quasiment impossible à résoudre tant il est extrêmement difficile de dater avec précision les évènements qui doivent survenir.
La délicate question du temps en voyance.
Un voyant vous annonce une nouvelle réjouissante mais voici qu’il n’arrive pas à vous donner une date précise. Cela n’est pas tourné contre vous. Aucun voyant n’annoncera à un consultant que cela sera pour le « Jeudi 10 juin 2020 à 10h tapantes ! ». Plusieurs raisons à cela.
Le voyant perçoit une période plutôt qu’une date. Ce peut être un mois, une saison, une phase qui résonne en vous et vous donne une indication. Certaines questions peuvent être solutionnées sur le court terme d’autres se résoudront sur du long terme. Certains voyants peuvent prédire l’avenir proche, d’autres l’avenir beaucoup plus lointain.
Les périodes proposées par le voyant peuvent s’avérer justes… ou être retardées. En effet, le voyant vous avait annoncé un événement en été. Voici l’automne, puis l’hiver et rien à l’horizon. Ne le maudissez pas, replongez-vous plutôt dans les mois qui se sont écoulés. Peut-être avez-vous, d’une façon ou d’une autre, « décalé » cet événement en changeant de route en chemin ? Peut-être que cette réalisation qui devait bel et bien avoir lieu, a été modifiée par le changement de route d’une personne tierce ? Les énergies qui vous entourent sont en perpétuel mouvement. Un événement dépend rarement que d’une seule personne, c’est un ensemble de facteurs qu’il faut prendre en compte pour qu’il se produise. Si un facteur change en cours de route, alors le résultat lui aussi varie.
Alors la notion de temps en voyance, une notion impossible ? Pas tout à fait. Sachez que, pour certains voyants, s’ils ne peuvent pas vous communiquer une date précise, il leur sera tout de même possible de répondre à une question autour d’une date en particulier. Par exemple, si vous demandez « Est-ce que je vais avoir une promotion le mois prochain ? », le voyant aura la possibilité de voir et de répondre par l’affirmative ou… par la négative. Alors gardez un brin de patience et d’optimisme !