Accueil Articles La télépathie, qu’est-ce que c’est ?

La télépathie, qu’est-ce que c’est ?

Communiquer sans avoir à prononcer le moindre mot. Echanger des pensées sans passer par l’écrit. Cela vous paraît utopique ? Il existe pourtant un moyen de réaliser ces « prouesses ». Il se présente sous le terme de « Télépathie » et c’est ce que nous allons approfondir au fil des prochaines lignes.

La télépathie en quelques mots.

L’étymologie du mot « Télépathie » servirait presque seul de définition. Provenant du terme grec « tele », à distance, loin, et de « patheia » qu’on peut traduire par « sentiment, ce qui est ressenti », la télépathie est un phénomène de communication directe de pensées entre deux esprits dont l’éloignement mutuel ne permet pas une communication par les voies sensorielles usuelles. Autrement dit, la télépathie permet à deux personnes éloignées et ne pouvant communiquer par aucun sens « classique », d’échanger des pensées ou des énergies.
Communication non verbale, non écrite, non physique, la télépathie fait appel aux capacités extra-sensorielles. Des capacités dont nous serions tous dotés et qui se seraient « endormies » à force de ne pas être sollicitées. Si certains y sont plus réceptifs que d’autres (cela fonctionne pour l’intuition par exemple), beaucoup y demeurent profondément hermétiques. Et nos croyances sociales ne font que renforcer ce « blocage » envers ce système de transmission de pensées, bien qu’il soit largement diffusé dans la culture populaire, multiples étant les films, livres, séries y faisant référence.

S’essayer à la télépathie ?

Puisque la télépathie semble une capacité « intuitive » dont la faculté ne demande qu’à être réveillée (ou développée pour ceux qui ont une affinité plus particulière avec leurs autres sens), comment est-il possible de s’essayer à cette dernière ?
Le premier conseil pourra paraître simpliste et pourtant il est indispensable : il faut y croire. Cela fonctionne pour toute entreprise, encore plus pour une qui requière de faire appel à des capacités extra-sensorielles.
Le plus difficile apparaît ensuite : tenter de faire abstraction de votre enveloppe corporelle pour ne vous concentrer que sur les énergies et la pensée. La méditation peut être une alliée intéressante pour parvenir à cet état d’esprit.
Lors d’un premier essai, placez-vous en face de la personne avec qui vous souhaitez tenter cette expérience. Les yeux fermés, visualisez-la puis, tenter de vous connecter mentalement à votre partenaire (imaginer qu’un fil vous relie l’un à l’autre par l’esprit). Visualisez ensuite le message que vous souhaitez envoyer (commencez par un objet, une couleur, un chiffre, faites simple), concentrez-vous sur la transmission de ce message. Afin de vous aider, vous pouvez penser que ce message est entrain de courir le long du fil qui vous relie l’un à l’autre. Laissez le temps à votre compagnon de réceptionner ce message et, lorsque vous pensez chacun que cela est bon, demandez-lui ce qu’il a perçu.
En cas d’échec, ne soyez pas déçu(e). Il serait étonnant que vous réussissiez parfaitement du premier coup. S’essayer à la télépathie vous demandera, comme pour tout « apprentissage », pratique et temps !