La voyance : un don héréditaire ?
21/08/2018Voyant de père en fils ou de mère en fille. Voyants sur plusieurs générations. Certains revendiquent haut et fort leur appartenance à une famille de voyants, transmettant leurs connaissances sur le sujet de génération en génération. Cependant, est-il possible d’affirmer que la voyance est un don héréditaire ? Si tel est le cas, ceux qui ne sont pas issus d’une famille de voyants, mentent-ils ? Réponse.
Famille de voyants et hérédité du don
Disons-le d’entrée de jeu, non, la voyance n’est pas héréditaire. Certes, il existe des familles de voyants, où la transmission du savoir, des pratiques, des connaissances fait que la voyance « vit » au sein de la famille et se « passe » de génération en génération. Cependant, il n’y a rien dans les gênes qui indiquent que la voyance soit « incontournable » si nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents ont le don ! Il est fort possible de trouver, dans certaines familles de voyants, des enfants ou un pan de la famille que la voyance n’intéresse absolument pas, de même qu’il est très possible de trouver des personnes très concernées par le sujet alors que leur famille n’est absolument pas ouverte (pour ne pas dire complètement fermée) sur la question. Baigner dans un univers très marqué par un domaine entraine forcément une accointance avec le sujet mais n’entraine pas le « don » pour autant. C’est plus une question d’état d’esprit, d’habitudes, de « traditions », qu’une hérédité.
Voyance, clairvoyance, don et faculté
Si nous venons de voir que la voyance n’est pas un don héréditaire, il est en revanche bon de rappeler que la clairvoyance est une faculté innée. Présente chez tout un chacun, plus ou moins marquée, elle se développera instinctivement chez les personnes naissant dans un univers dominé par la voyance (les familles « de voyants » donc) tandis qu’elle aura tendance à s’éteindre si elle n’est pas utilisée ou travaillée régulièrement. La clairvoyance subsiste néanmoins en nous et il suffit de s’en souvenir pour réveiller ce qui est une faculté naturelle. Avec un peu de curiosité, de travail, de confiance (en soi, en son intuition), le développement de la clairvoyance sera favorisé. Aussi, si ce développement s’effectue, une fois encore, naturellement dans un environnement propice, il ne nécessite qu’un petit coup de pouce chez d’autres pour s’amplifier. Soulignons néanmoins que ce n’est pas parce que la clairvoyance est une faculté pouvant être développée, qu’il est forcément facile de devenir voyant et que « tout le monde » peut le faire. En revanche, donner du pep’s à cette faculté vous permettra d’appréhender certaines situations en suivant les conseils de votre intuition.