Le magnétisme : qu'est-ce que c'est ?
17/01/2017Qu’il soit considéré comme un don, comme un pouvoir particulier ou comme une capacité présente en chacun de nous, le magnétisme a quitté l’ombre pour se placer progressivement au-devant de la scène. Utilisé seul ou en guise de médecine « complémentaire », réalisé par des professionnels ou des personnes souhaitant simplement mettre leurs capacités au service des autres, retour sur une faculté qui se doit d’être expliquée.
Avant toute chose, il serait bon de définir ce qu’est le magnétisme. Disons, pour aller à l’essentiel, que le magnétisme repose sur les énergies et leurs transmissions / récupérations. Ces énergies, ce sont celles présentes dans tout ce qui vit, aussi bien humain qu’animal. Nous possédons tous une énergie propre sans pour autant en avoir conscience. Le magnétisme va donc s’attacher par différents procédés, à utiliser ce fluide, cette énergie, pour apporter un soulagement, un regain de positivisme et chasser les maux, les ondes négatives.
Il est courant de penser que le magnétisme est un don hérité de ses ancêtres. Chose certaine, si un parent, grand parent, ou toute autre personne dans sa famille détenait un tel pouvoir, il y a fort à parier que celui-ci est caché en nous. Néanmoins, certains théoriciens se prêtent à croire qu’il serait possible pour tout un chacun, par le biais d’un travail poussé, de développer cette faculté. Nous aurions tous la capacité de véhiculer de l’énergie, de la manipuler et de la transmettre. Une capacité qui remonterait à l’enfance, tendant à s’endormir au fil des ans si elle n’est pas exploitée (à l’image de certains autres réflexes / capacités qui disparaissent chez le nourrisson en grandissant). En s’ouvrant aux autres, en s’entrainant à percevoir leurs émotions, en se documentant et perfectionnant par le biais de lectures ou en côtoyant des professionnels, il y a fort à parier que le contrôle de notre énergie deviendra plus évident.
Exercer son pouvoir de magnétiseur se fait au travers de plusieurs procédés : passes, souffle, imposition des mains ou application. L’énergie est transmise à autrui par ce biais afin d’apporter soulagement, guérison de maux ou de maladies. Elle sort par la main droite, circule dans le corps du receveur et revient par la main gauche au magnétiseur afin d’être « recyclée ». Il n’est plus rare aujourd’hui de voir certains médecins orienter leurs patients vers des magnétiseurs en complément de leur traitement afin de leur offrir également un autre moyen de soulagement qu’il soit immédiat ou ressenti dans les jours suivants la consultation. Si le magnétisme apparaît comme un moyen de calmer et apaiser sur l’instant, il est en revanche plus compliqué de « traiter » en profondeur. Ce sont les symptômes qui tendent à disparaitre avec un effet plus ou moins durable.
Comme pour toute pratique connue mais néanmoins peu conventionnelle, nombreux sont les charlatans à prétendre disposer du don. Bon sens et rigueur sont donc conseillés avant de vous lancer dans une consultation. N’oubliez pas que dans ces domaines la meilleure référence reste celle du bouche-à-oreille. N’hésitez donc pas à vous renseigner au sein de votre entourage, et, qui sait, vous aurez peut-être la surprise de voir un de vos proches vous offrir ses services !