Méthodes de tirage de tarot : 3ème partie.
15/10/2016
Que ce soit par simple curiosité, envie d’apprendre, passion ou autre, vous vous êtes lancés dans l’aventure du tirage de Tarots et, tout au long de nos précédents articles, nous avons essayé de vous accompagner dans cette découverte en mettant à votre disposition différentes méthodes de tirages. Qu’elle est été simple et rapide (comme le Tirage à une lame) ou plus complexe (telle la Grande Pyramide ou le « Fer à Cheval »), nous espérons que ces conseils et indications vous ont permis d’avancer dans votre apprentissage.
Avec une pratique régulière de ces méthodes de tirage, vous devez à présent maîtriser votre jeu et être capables de réaliser des tirages à la fois plus précis, couvrant mieux votre situation (ou celle de votre entourage) et percevoir des prévisions plus affinées et précises.
Pour conclure cette série d’articles et vous aider une dernière fois à progresser d’avantage, nous allons cette fois-ci, nous divulguer 3 dernières méthodes de tirage de Tarot qui vous amèneront à obtenir une visibilité annuelle, globale et très complète quant aux questions que vous vous posez.
Le tirage Celtique
Cette méthode requiert que vous tiriez 10 cartes. La disposition s’effectue sous la forme d’une croix formée par les cartes 1 à 6 et d’une ligne verticale située à sa droite composée par les carte 7 à 10. Afin de vous faciliter la visualisation, nous exprimerons ce schéma ligne après ligne.
- Première ligne : les cartes 3 (représentant le but et les désirs du consultant) et 10 (la réponse, l’évolution future de la situation) sont disposées avec un espace entre elle.
- Seconde ligne : les cartes 6 (influences appelées à jouer un rôle dans le futur), 1 (figurant le consultant face à sa question), 4 (imageant le passé, les acquis, les atouts) et 9 (l’état émotionnel du consultant quant à la situation ou son évolution psychologique future) sont alignées côte à côte dans cet ordre. La carte 2 (influences présentes) vient recouvrir partiellement la carte 1.
- Troisième ligne : la carte 5 (les conditions matérielles régnant sur la question) vient se positionner sous les cartes 3 & 1 des lignes précédentes. La carte 8 (l’influence de l’entourage) vient elle se placer sous les cartes 10 & 9.
- Quatrième ligne : la carte 7 (état d’esprit du consultant) est déposée sous la carte 8.
Le tirage de « La Roue Astrologique »
Comme l’indique son nom, ce tirage de tarot est en relation direct avec les 12 maisons de l’astrologie. Ce sont donc 12 cartes qui doivent être sélectionnées par le consultant afin de procéder à ce tirage. Disposées en cercle, la carte 1 est placée tout à gauche, la carte 7 tout à droite, la 10 au sommet et la 4 en bas. Les autres sont installées dans un ordre logique de compte.
Chaque maison représente un domaine bien particulier et la carte placée permettra d’apporter une visibilité uniquement sur celui-ci. L’association de toutes les Maisons permet une vision globale de la vie du consultant à l’instant T.
- Maison I : le consultant, son potentiel, son tempérament, sa personnalité.
- Maison II : l’argent, l’aspect matériel (possessions, finances), les compétences et les talents.
- Maison III : l’entourage (frères, sœurs, collègues, amis), la communication, les petits déplacements.
- Maison IV : le foyer (celui d’où on vient, celui qu’on construit) et la famille mais aussi les traditions, les racines, l’hérédité.
- Maison V : les jeux, le sport, les distractions en tout genre mais aussi les amours hors ou avant mariage, les créations, l’art, la procréation et les enfants.
- Maison VI : obligations du quotidien, les tâches domestiques, le travail, la santé.
- Maison VII : le mariage, le conjoint. Tout ce qui s’apparente à des associations, contrats, ennemis et procès.
- Maison VIII : les crises (affectives ou diverses), pertes, deuils et transformations, mais aussi la sexualité et la spiritualité.
- Maison IX : les longs voyages, l’étranger, les vocations, la morale, les études, l’évolution spirituelle.
- Maison X : honneurs, ambition, carrière, réussite, maturité et destin.
- Maison XI : les projets, attentes et espoirs tout comme les protections et appuis, la vie sociale.
- Maison XII : les maladies chroniques, l’échec, la solitude, ce qui est caché, les souffrances.
Le tirage interrelationnel
Ce tirage est principalement centré sur la relation amoureuse qui noue deux êtres. Il permet d'obtenir une visibilité complète de la situation actuelle, des problèmes, des intentions et, également, une visibilité sur l’avenir de la relation.
Pour cette dernière méthode, seules 6 cartes vous seront nécessaires. La disposition se fait sous la forme de 4 lignes : deux lignes de 2 cartes et deux lignes d’une carte. A la base, on retrouve les cartes une (assimilée à la façon dont le consultant se perçoit et se projette dans sa relation) et deux (la façon dont le consultant est perçu par la personne avec qui il entretient une relation et la place qu’il occupe dans sa vie).
Vient se positionner au-dessus et entre ces 2 cartes la carte 3 qui représente les intentions immédiates, la façon dont le partenaire investit la relation.
En troisième ligne, s’alignent la carte 4 (ce que la personne attend du consultant) et la carte 5 (ce qu’elle redoute de vivre ou le type de relation qui ne lui conviendrait pas).
Enfin, la carte 6 est placée au-dessus, entre les cartes 4 & 5. Elle transmet le projet qu’a la personne avec le consultant, sa manière d’envisager la relation sur le long terme.
Voir aussi :
Première partie : Les méthodes traditionnelles de tirage de tarot
Deuxième partie : Les nouvelles méthodes de tirage de tarot