Accueil Articles Que disent les fleurs en voyance ?

Que disent les fleurs en voyance ?

Saviez-vous que certains gestes anodins revêtaient une signification cachée ? Tantôt oublié, tantôt méconnu, le langage des fleurs fait partie de ces actions à double sens. Celui qu’on lui confère de prime abord et le second, l’implicite, quand les fleurs délivrent leur second message. Un langage qui se transmet aussi en voyance.

Le langage des fleurs dans la voyance.

Communiquer au-delà des mots. Transmettre ses pensées, ses émotions, discrètement, secrètement presque. Au fil des siècles, la connaissance du langage des fleurs s’est lentement perdue. Peu de personnes offrant un bouquet, connaissent réellement le sens des fleurs qui le composent. Outre la traditionnelle rose rouge, que l’on sait pour toujours liée à l’amour, qu’en est-il de la marguerite ou du lys ? Du bouton d’or ou du pétunia ? Toujours proche de la nature, la voyance aussi utilise le langage des fleurs pour certaines interprétations et informations. S’il serait compliqué de noter l’ensemble des fleurs et leur symbolisme, il est tout de même possible d’en citer quelques-unes à titre d’exemple comme celles précédemment nommées, dans le cadre de la voyance. La marguerite donc est la représentation d’une relation épanouissante, de fidélité et de soutien. Le lys prédit une rencontre avec une personne pure ou vierge. Le bouton d’or est le symbole d’une personne se sentant bien dans sa vie. Le pétunia est un mauvais présage, il signale qu’un problème risque de bientôt survenir. On peut encore citer le pavot, expliquant les problèmes de couple et/ou peines de cœur, l’œillet signe que l’amour est sincère ou encore la centaurée qui annonce une rencontre à venir.

Le nombre est aussi à prendre en compte dans la signification. Fleur solitaire ou immense bouquet ? Nombre impair ou… nombre impair ? Dans le langage des fleurs, il est d’usage de ne jamais offrir autre qu’un nombre impair, ce dernier renfermant l’énergie positive de la vie et de l’harmonie. Aussi, une fleur unique signifiera que la personne compte plus que tout, 3 fleurs imagent l’envie d’aller au bout du monde ensemble, 5 que l’amour est présent, 11 montre le signe d’une amitié, 13 portent forcément une connotation négative (la haine), 15 offrent la reconnaissance et le respect.

Signes astrologiques : le sens des fleurs en voyance.

Outre le langage que nous avons vu ci-dessus, en voyance, les fleurs sont aussi rattachées aux signes astrologiques et chacun possède « sa » fleur :
- le Bélier se voit attribuer la primevère sauvage.
- le Taureau est en corrélation avec l’iris.
- le Gémeaux se pare du bleu du myosotis.
- le Cancer est favorisé par la rose ancienne.
- le Lion est forcément avec une fleur jaune, le tournesol.
- la Vierge est aussi discrète que la violette.
- la Balance robuste comme un chrysanthème.
- le Scorpion aussi redouté et vénéré que l’est la digitale.
- le Sagittaire, rêveur et voyageur ne pouvait être symbolisé que par le lotus.
- le Capricorne se rattache à l’hellébore.
- le Verseau adopte les traits de caractère du perce-neige.
- le Poisson, rêveur et d’apparence fragile (seulement d’apparence !) s’associe à l’anémone.