Quelles différences entre voyance et horoscope ?
17/07/2016
Une confusion récurrente...
Il serait aisé de les confondre tant ils sont régulièrement associés l’un à l’autre. Voyance horoscope… ne s’agit-il pas au final d’une même et unique chose ? Ne tendent-ils pas à dévoiler l’avenir ? Peut-on même dire que la voyance est une forme d’horoscope personnifié et que l’horoscope résulte d’une voyance ?
En s’apercevant de l’amalgame régulier entre les termes voyance horoscope, on découvre en réalité qu’il s’agit, en général, plus d’une façon « fourre-tout » de qualifier les méthodes divinatoires consécutive à une méconnaissance de chacun des domaines.
Pour découvrir les différences entre voyance et horoscope, il faut donc se demander ce qui les détermine le mieux individuellement.
La voyance se fait aux côtés d’une personne qui perçoit des informations par le biais de sensations, d’images, de flashs. Elle possède un don, depuis l’enfance souvent, développé (ou non) à partir de son plus jeune âge. C’est une chose innée, spontanée, qui lui permet de prédire l’avenir, aider et guider le consultant, ressentir un lieu, un objet ou une personne. La voyance est une faculté, celle de percevoir des évènements qui ne se déroulent pas dans le même espace-temps que celui où l’on se trouve. On notera particulièrement qu’une voyance est marquée par une charge émotionnelle et tisse un lien entre le médium et celui qui reçoit l’information.
L’horoscope, lui, découle d’une approche plus scientifique puisqu’il se base sur les influences des planètes sur les êtres humains en fonction de leur signe astrologique. C’est une « technique » autour de l’interprétation de symboles, de données astronomiques, qui peut être poussée et personnalisée si celui qui la réalise possède des informations complémentaires sur la personne (heure et lieu de naissance par exemple). L’horoscope définit un « climat » général mais ne permet pas de décrire un événement précis à l’inverse de la voyance. Issu d’un travail d’analyse, de synthèse et d'interprétation, il est bien moins relié à l’intuition, aux émotions et apporte une vision élargie sur un temps donné.
En conclusion, si voyance horoscope sont bel et bien des arts divinatoires permettant de révéler un pan de l’avenir et qui peuvent s’avérer complémentaires, ils divergent non seulement sur leur façon d’appréhender les évènements futurs mais également sur leur précision et généralité.
Voyance horoscope, laissez-vous guider par vos besoins ou n’hésitez pas à utiliser les deux !