Accueil Articles Qu'est-ce que le reiki ?

Qu'est-ce que le reiki ?

La voyance ne se limite pas seulement au tirage de cartes et aux prédictions. Elle fédère autour d’elle de multiples domaines dont les bienfaits se révèlent complémentaires et utiles à qui entend pratiquer ou consulter. Le reiki en est un très bon exemple. Présentation et explications.

 

 

Le reiki, un art ancestral.

Le terme de reiki vient du japonais « Rei » signifiant universel et « Ki » (ou « Qi ») qui fait référence à l’énergie, celle qui circule dans nos corps.

Comme bien des méthodes étant liées au corps et à l’énergie (ayurvéda, médicine chinoise), le reiki n’est pas nouveau. Cet art ancestral consiste à transmettre de l’énergie à autrui par l’apposition de ses mains. Il y a fort à parier que, machinalement, lorsque vous êtes en présence d’une personne blessée ou se sentant mal, vous posiez une main sur elle. Instinctif, inné, ce geste qui peut paraître anodin, destiné à apporter réconfort et soutien, ne l’est finalement pas tant que cela.

Le reiki est la « version consciente » de ce geste, c’est-à-dire qu’au lieu d’être instinctif, le fait d’apposer ses mains est réalisé dans le but d’enclencher un processus de guérison. L’Homme aurait en lui ce pouvoir de guérir qui aurait été enfoui à force de ne pas être utilisé. S’ouvrir au reiki en développant une concentration nécessaire, permettrait de faire ressurgir ce potentiel apaisant destiné à soi-même ou autrui.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de reiki nécessite deux personnes : celui qui va communiquer l’énergie et le consultant qui va en être le récepteur. Lors d’une séance, le silence est de mise pour que la concentration (presque méditative) et le calme puissent prendre place. Au-dessus du consultant, allongé, le praticien va placer ses mains dans diverses positions. Il se peut d’ailleurs que certains ne touchent pas le consultant durant toute la séance, ne laissant leurs mains qu’à quelques centimètres de son corps. Tête, torse, bras, jambes et pieds, c’est l’ensemble du corps qui sera concerné par les gestes.

Lors de la séance de reiki, certains consultants percevoir une chaleur ou des sensations de picotements. Ces effets, normaux, marquent l’état profond de relaxation et peuvent entrainer un lâcher-prise émotionnel (certains « nœuds » se débloquant).

Les bienfaits d’une séance de reiki sont ainsi pluriels : relaxation, amélioration de la qualité du sommeil, équilibre des énergies (et élimination des énergies négatives), soutien physique et psychique, etc.

Si cette approche au corps vous intéresse, sachez qu’il est généralement recommandé d’effectuer plusieurs séances de reiki pour en ressentir les effets de façon plus durable et laisser à votre organisme la possibilité de se rééquilibrer en profondeur.