Support de voyance : l'Oracle de la Triade
22/03/2017Multiples sont les Oracles. A chacun sa symbolique, sa force, son pouvoir et libre à tous d’y trouver un guide. Certains attirent plus que d’autres, semblent plus « pratiques », plus appréhendables, plus « riches » à celui qui s’y intéresse. L’Oracle de la Triade est de ceux-ci : aimé ou délaissé mais en tout cas célèbre.
Triade. Trois. Le choix fait par Dominike Duplâa, créateur de l’Oracle de la Triade, n’est pas anodin. C’est un hommage à ce chiffre mystique, à sa forte signification (que nous avons déjà étudiée) mais aussi à la puissance des trinités divines.
Enfant surdoué, réservé, curieux, attiré dès le plus jeune âge par l’ésotérisme, Dominike Duplâa façonne son savoir grâce à ses multiples lectures et ses expériences contemplatives. Des connaissances qu’il souhaite transformer en outil interprétatif et c’est ainsi qu’il se lance dans la réalisation de l’Oracle de la Triade. Ce franc-maçon allie alors sa passion pour la calligraphie, les lettres de l’alphabet grec à tout un éventail de symboles empruntés à la mythologie gréco-romaine mais aussi au christianisme, au judaïsme, à la Kabbale, à la franc-maçonnerie, à l’alchimie, à l’astrologie ainsi qu’à la numérologie.
L’Oracle de la Triade apparaît alors comme l’un des jeux les plus contemporains bien que complexe et quelque peu difficile à appréhender tant il est riche en signes et pistes d’interprétations. L’Oracle de la Triade se distingue des autres jeux de tarots et oracles par son graphisme à savoir une imagerie forte, parfois ésotérique et complexe, parfois abstraite mais également contradictoire puisque riche et épurée en même temps. Les multiples analogies dont il recèle le rende également unique.
Composé de 57 lames, chacune recèle le pouvoir de dater les évènements puisqu’elles se réfèrent toutes à un mois ou une saison. Etudiées une par une, les 57 lames apportent des significations d’ordre général mais aussi numérologiques et astrologiques avec des connexions sur les plans affectif, professionnel et spirituel. Leur association permet de mieux comprendre l’ensemble d’une situation puisque c’est par ce moyen que les cartes révèlent l’amplitude de leur symbolique. La première lame est la carte Alpha. La dernière est Oméga.
Voici l’ensemble du jeu, dans l’ordre :
Alpha, Isolement, Delta, Mensonge, Eau, Racines, Porte, Nadir, Sagesse, Réussite, Tentation, Sceau, Pénitence, Homme, Amour, Mutation, Energie, Science, Prière, Erreur, Bénédiction, Choix, Paix, Richesse, Femme, Epreuve, Doute, Protection, Elévation, Pardon, Ordre, Illusion, Naissance, Initiation, Nécessité, Voyage, Lumière, Arme, Message, Malheur, Equité, Désert, Clé, Foudre, Temps, Sacrifice, Eternité, Ame, Adversaire, Papyrus, Retour, Silence, Méditation, Mort, Fusion, Frère et Oméga.
Véritable guide permettant à celui qui l’utilise de se transcender sur le chemin de sa recherche intérieure, l’Oracle de la Triade explore des voies classiques en terme de méthode de tirages et qui sembleront familières à ceux qui connaissent déjà les pratiques avec un Tarot comme le Tarot de Marseille par exemple.
Autres supports de voyance :