Accueil Articles Vous & la chance : comment la provoquer ?

Vous & la chance : comment la provoquer ?

« Il est né sous une bonne étoile ». « Ça n’arrive qu’aux autres de toute façon ». « Je n’ai pas de chance, c’est comme ça ».

Ces déclarations vous semblent familières ? Pire, vous les prononcez régulièrement ? Si vous faites partie de ces personnes qui pensent que la chance ne sourit qu'aux autres, qu'elle tombe systématiquement à côté et rarement sur vous, débarrassez-vous de vos préjugés. Non, la chance n'est pas uniquement réservée à vos voisins, votre famille ou vos amis et bien souvent, elle toque à votre porte sans que vous ne la remarquiez. Voici quelques clés pour la provoquer et l’inviter plus régulièrement à vous rendre visite.

Le verre à moitié vide ou plein ?
Connaissez-vous cette affirmation qui proclame que le positif attire le positif et le négatif attire le négatif ? Plus votre esprit se focalise sur ces petits riens qui vous pourrissent l’existence quotidiennement (une corvée, un oubli, un retard, un rhume qui s’éternise) plus vous avez tendance à continuer à voir tout en noir lors d'une même journée. Au final, vous occultez ces petites choses agréables qui, elles aussi, se sont produites lors de cette même journée. C'est l’effet « Verre à moitié vide ». Rien ne va, rien n'ira aujourd'hui ! Ce défaitisme ambiant occulte votre vision globale, pollue vos pensées immédiates et se répercute également sur les heures / jours à venir. Puisque la journée fut mauvaise, pourquoi la journée de demain serait-elle bonne après tout ? Un cercle vicieux qu'il est impératif de savoir briser en travaillant jour après jour pour voir ce fameux verre à moitié plein. La force du mental, notre capacité à nous convaincre que oui, tout va bien finalement, attire irrémédiablement des ondes positives et, en conséquence, la chance.

Savoir se rendre disponible

Pour rencontrer la chance, il faut savoir la guetter, l'observer et la saisir. C’est un art que de se tenir en alerte, prêt à aller vers l’inattendu quelle que soit la forme qu’il prenne. Une disponibilité qui, une fois enclenchée, sert de radar interne, sollicite des facultés peu exploitées (comme l’intuition) et s’insinue dans vos décisions. Etonnamment, il s'avère que cette ouverture d’esprit au monde, à ce qui nous entoure, à de multiples paramètres inconnus est inné lorsqu’on quitte notre quotidien (en vacances par exemple). Reste donc à adopter ce même état d’esprit dans la vie de tous les jours !

S’ouvrir aux autres
Entre celui qui reste dans son coin et celui qui va vers autrui, qui a le plus de chances justement de saisir sa chance et de la provoquer ? Le second bien évidemment. Qui vous dit qu’il n’y a pas une personne, pour le moment inconnue, dans cette même pièce disposée à vous offrir ce poste dont vous rêvez ? Ou de vous mettre en rapport avec une tierce personne qui saura vous aider ? Ou encore de nouer un contact amical qui changera votre vie ou bien de rencontrer cette femme (cet homme) qui se tiendra à vos côtés de longues années durant ou encore de recevoir quelques précieux conseils qui changeront vos perspectives ? La liste pourrait être très longue ! Et si vous étiez vous-même la clé de la chance d’autrui ? La roue tourne, en aidant les autres, en participant à leur chance, il y a fort à parier qu'elle vienne chez vous également prochainement.

Savoir recycler la malchance
Face à l’échec, deux alternatives : s’effondrer en broyant du noir ou en tirer une leçon positive et repartir de plus belle. Les coups du sort malheureusement incontournables, peuvent se révéler être des moyens inattendus pour rebondir en recelant des bénéfices cachés et décalés dans le temps. Il suffira d’un peu de patience pour s'en rendre compte. Ce roman que vous avez écrit et qui a été refusé, peut-être que ce refus vous permettra de le retravailler, l’améliorer, et d’aboutir à une version que vous n’auriez jamais envisagée.

Agir et non attendre
La chance peut arriver sans qu’on cherche à l’atteindre, pourtant, dans bien des situations, agir, passer à l’action permet souvent d’enclencher celle-ci de façon plus rapide et durable. La chance sourit aux audacieux alors osez. Osez sortir de votre zone de confort, lancez-vous des paris même si vous n’êtes pas prêt à 100%, trompez-vous, foncez, échouez mais recommencez et laisser votre confiance prendre le dessus. Sortir de ses habitudes, c’est prendre le risque de tomber sur l’inattendu et l’inattendu, on l’a vu, trottine souvent côte à côte avec… la chance.

Pensées positives, actions, ouverture à soi et aux autres, autant de moyens qui vous permettront d’attirer à vous cette fameuse chance qui vous semblait si éloignée !

 

Découvrez aussi Qu'est-ce que le lien karmique ?