Accueil Articles Voyance : Pourquoi veut-on connaître l’avenir ?

Voyance : Pourquoi veut-on connaître l’avenir ?

Recourir à la voyance pour résoudre un conflit, dénouer une situation problématique, soit. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il vous importe tant de connaître votre avenir ? Pourquoi ne pas simplement laisser les choses survenir sans chercher à tout prix à les connaître plusieurs semaines (mois, années !) à l’avance ? Creusons ensemble quelques pistes.

 

Connaître l’avenir pour se rassurer ?
Etre optimiste est une seconde nature chez vous. Vous pensez que l’avenir vous réserve de jolies surprises et que les épreuves qui jalonnent l’existence ne sont placées sur votre route que dans l’optique de vous faire grandir ? Vous savez que la situation peut différer de vos attentes et cela ne vous gêne en rien ? Parfait ! Néanmoins, recourir aux conseils et prédictions vous paraît nécessaire car cela vous rassure, tout simplement. Voici certainement l’une des raisons pour laquelle la majorité des consultants souhaitent connaître leur avenir. Découvrir les futurs positifs qui s’offrent à eux leur permet justement de continuer à se focaliser sur le positif, sur les moments heureux de leur vie. Cela peut aussi se transformer en une source de motivation supplémentaire pour les aider à atteindre leurs objectifs ou pour réaliser les projets qui leur importe le plus.

Connaître l’avenir pour se préparer ?
Connaître l’avenir, c’est aussi apprendre les ennuis futurs qui viendront entâcher la douceur de vivre au sein de laquelle nous baignons. Si vous faites partie de cette catégorie qui désire connaître les problèmes possibles, connaître l’avenir peut être pour vous, une façon de vous préparer « au pire », de l’anticiper sous tous ses aspects afin d’atténuer ses conséquences éventuelles. Cette conscience que les choses ne sont et ne seront pas toujours à l’image de ce que vous souhaiteriez, fait naitre des peurs et des appréhensions régulièrement dans votre esprit. Cette crainte de ne pas être à la hauteur, de toucher le bonheur du doigt puis de le perdre, de ne pas avoir « droit » à d’heureux dénouements vous fait vivre dans une trop forte anticipation et vous empêche de vivre pleinement le présent. Aussi connaitre l’avenir est certainement, pour vous, le meilleur moyen de savourer les instants qui s’offrent à vous et de trouver en avance des solutions qui vous permettront « d’échapper » au pire. Attention tout de même à ne pas sombrer dans l’excès en détournant vos pensées uniquement vers ces moments et en oubliant que certes se préparer est une excellente chose tant que vous n’oubliez pas d’exister ici et maintenant.

 

A suivre : peut-on parler de tout en voyance ?