décembre 2018 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : décembre 2018

Ce ne sont pas les projets qui vous manquent mais peut-être, l’énergie nécessaire pour les concrétiser. Vous vous essoufflez à la longue, car vous avez beaucoup travaillé ces derniers temps et vous vous sentez fatigué(e) avant les fêtes. N’en rajoutez pas, vous avez besoin de vous reposer et non de vous mettre la pression. Soyez plus indulgent(e) avec vous-même. Du 1er au 11 décembre, Mercure, la planète de la communication, se rallie à votre cause professionnelle. Vous pouvez mettre le turbo à partir du 6 décembre, date où la planète redevient directe dans le cosmos. Du 2 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous apporte son aide significative, votre vie sociale est trépidante. Vous vous sentirez entouré(e) et sollicité(e) par vos proches. Vous ne risquez pas de vous morfondre dans votre coin pour les fêtes, bien au contraire. De plus, à partir du 21 décembre, le Soleil rayonne de votre côté ce qui annonce le temps de votre anniversaire. Tous nos vœux pour 2019 !

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2018 cliquez ici >> horoscope 2018

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 7 décembre dans votre XIIe maison solaire, vous pourriez vous sentir un peu fatigué(e), mais cela ne devrait pas durer.

 

Les décans

  • 1er décan : Vous avez besoin de vous re-booster, vous vous sentez raplapla, c’est le moment de prendre des vacances.
  • 2ème décan : De bien jolies fêtes en perspective, entouré(e) de ceux que vous aimez dans la joie et la bonne humeur.
  • 3ème décan : Vous êtes bien soutenu(e) par la planète de l’énergie pour vaquer à toutes vos activités, profitez-en !

Amours

Du 2 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, rayonne sur votre vie sociale, il est question de sorties et d’invitations multiples. Vous ne risquez pas de vous retrouver tout(e) seul(e) pour les festivités de fin d’année, bien au contraire ! Ce ne sera pas facile de vous décider à quelle fête vous allez. Si vous vivez en couple, vous aurez également beaucoup d’invitations et il faudra faire le tri car vous ne pourrez pas vous dédoubler. Vos amis seront une source de réconfort importante au mois de décembre. Si vous êtes célibataire, vous vous laisserez entraîner dans un tourbillon de rencontre par l’intermédiaire de vos amis.

Job

Heureusement que Mars, la planète de la vitalité, vous apporte son aide efficace et dynamique pour travailler. Vous êtes assez fatigué(e) et vous avez vraiment besoin de faire un break en cette fin d’année. Ce sera le bienvenu, du 1er au 11 décembre, Mercure, la planète de la communication, vous épaule dans vos démarches, vous pouvez compter sur vos collègues ou subordonnés pour vous soutenir. Vous avez besoin de solidifier l’entraide autour de vous, de fixer un objectif commun pour que tout le monde réunisse ses forces vers un même but. Mais cela ne vous empêche pas de vous sentir totalement débordé(e) parfois. Vous avez tendance à vous fixer des enjeux vraiment trop importants. Tout ce stress risque de vous poser problème, vous devez vous accorder plus de temps libre, des plages de détente, des moments entre parenthèses. Vous avez tendance à toujours vous mettre la pression et ce n’est pas vraiment raisonnable. Faites un peu plus confiance à ceux qui vous entourent, n’hésitez pas à déléguer, vous ne pouvez pas tout faire. Il faut aussi l’accepter.

Vitalité

Ce n’est pas que vous manquez d’énergie à proprement parler. Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité vous prodigue ses bonnes influences, mais vous avez beaucoup à faire et cela vous demande de vous démultiplier. Il faudra prendre des bonnes résolutions avant l’heure, comme vous accorder des plages de détente, et lever le pied plus souvent. Vous avez besoin de vous détendre et de vous accorder des vacances bien méritées de fin d’année. Vous ne pouvez pas en faire plus.

Up

Du 2 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à prendre du bon temps avec vos amis et vos proches.

Down

N’en faites pas trop, vous avez tendance à vous mettre une pression d’enfer, posez-vous de temps en temps.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer