L'horoscope de la semaine

Retrouvez l'horoscope de la semaine du lundi 16 au dimanche 22 décembre 2019

Bélier

Amours

Vivement ce week-end ! Vénus arrive en Verseau et vous promet des moments délicieux à passer entre amis, la valeur sûre de cette semaine. Côté cœur, Vénus insiste sur la nécessité de conserver une part d’indépendance afin de ne pas entrer en conflit et de ne profiter que des bons moments partagés.

Job

Les astres continuent de provoquer complications et retards dans votre job. Mais, ne désespérez pas ! Mercure est là pour vous aider à trouver les solutions et les parades à toutes ces contrariétés. Par ailleurs, vous pourriez être tentée de demander à suivre une formation afin de vous renouveler.


Taureau

Amours

Profitez donc de la présence de Vénus en Capricorne jusqu’au 19 pour faire votre déclaration d’amour ou pour vous réconcilier si vous étiez fâchée. Si vous faites une rencontre, elle sera placée sous des influx de durabilité grâce à Saturne. En couple, votre union est solide, mais Uranus éveille en vous des désirs de liberté, d’autant plus que Mars s’oppose à vous et qu’il ne faudra pas trop vous empêcher de vivre comme vous l’entendez !

Job

L’opposition de Mars pourrait vous rendre plus réactive que nécessaire et vous embarquer dans des conflits qui vous desserviraient. Tablez plutôt sur votre charisme pour avoir gain de cause et renvoyer la balle à vos éventuels adversaires. C’est plus efficace et plus reposant !


Gémeaux

Amours

Un joli week-end en perspective grâce à l’entrée de Vénus en Verseau, signe ami. Et si une rencontre se produisait ? Lors d’un déplacement ou d’un voyage, les chances sont réunies pour vous faire croiser une personne qui comptera beaucoup pour vous. Ayez confiance !

Job

Soleil et Mercure dissonants rendent votre activité plus difficile à exercer. Le climat se durcit, l’ambiance n’encourage pas aux efforts. Cependant, vous vous efforcerez de tenir le cap tout en envisageant de tenter un changement ou une réorientation.


Cancer

Amours

La maison dédiée au couple ne reçoit pas moins de quatre planètes qui s’opposent à vous. Autant dire que la période agitée n’est pas terminée, même si elle passe par des moments plus calmes, elle nécessite des remises en question afin de poursuivre l’aventure à deux... ou pas !

Job

Entre les personnes qui vous font faux-bond, le matériel qui ne fonctionne pas, les commandes qui n’arrivent pas et les dossiers qui se compliquent vous n’aurez pas la vie facile. Heureusement, Mars est à vos côtés pour vous aider à faire face aux multiples oppositions que reçoit votre signe.


Lion

Amours

Le passage de Vénus en Verseau assombrit votre relation en créant des tensions ou en réactivant une crise récemment vécue...d’autant plus qu’elle forme un carré à Uranus, configuration qui annonce bien souvent une cassure dans une relation... Tâchez de prendre un peu de recul avant toute décision...

Job

Groupées dans le secteur, les gros bras du zodiaque stimulent votre activité et booste votre productivité. Vos résultats sont satisfaisants au point de susciter des jalousies dont vous devrez vous méfier, Mars étant dissonant, des coups bas sont possibles.


Vierge

Amours

Aux petits soins pour vos proches, vous serez très investie dans les préparatifs des fêtes de fin d’année, laissant de côté votre partenaire, ce qui aura pour effet de le contrarier sévèrement ! Qu’il se rassure, vous vous ferez vite pardonner, une fois les fêtes passées.

Job

La brochette de planètes qui se trouvent dans le Capricorne vous soutiendra et vous permettra de terminer vos tâches en temps et en heure sans pour autant lésiner sur la qualité de votre travail. Vous pourrez partir l’esprit serein, avec le sentiment du devoir accompli, et vous consacrer à vos proches et à la fête !


Balance

Amours

Dès le 21, Vénus vient adoucir votre vie amoureuse en relançant votre complicité. Vous apprécierez de partager les préparatifs des fêtes avec votre partenaire. La chaleur de vos échanges vous réconfortera ! En solo, une relation récente prendra une tournure plus sérieuse. Les fêtes s’annoncent joyeuses !

Job

Avec le Soleil et Mercure en alliés, votre semaine devrait vous apporter de nombreuses satisfactions, tant dans le domaine relationnel que dans l’obtention de résultats positifs. À vous de jouer !


Scorpion

Amours

Mars, dans votre signe, fait grimper d’un cran votre audace et votre sex-appeal dont vous jouerez sans complexe avec un savoir-faire évident ! En couple, la jalousie pourrait créer des tensions dont vous vous libérerez le soir sous la couette !

Job

Mars vous fait passer à la vitesse supérieure sans pour autant rogner sur votre efficacité. Jupiter, Saturne et Pluton vous offrent de quoi résoudre les éventuels problèmes, trouver les réponses aux questions qui bloquent l’avancée de vos tâches. Appuyez-vous sur votre légendaire intuition qui est bel et bien réelle !


Sagittaire

Amours

Préparez-vous ! Vénus vous concocte une fin de semaine des plus agréables... Une rencontre pourrait avoir lieu dans un lieu inhabituel ou d’une manière originale. Elle se transformera peu à peu en un lien tendre et amoureux. Ouvrez l’œil et changez vos habitudes !

Job

Mars dans votre secteur d’ombre plombe quelque peu votre vitalité... Il faut dire qu’avec le Soleil et Mercure dans votre signe, vous ne chômez pas. Vous êtes appréciée et c’est le plus souvent vers vous que se tourne votre entourage. Débordée, vous assurez malgré tout, mais attention à ne pas finir l’année sur les rotules !


Capricorne

Amours

La configuration astrale vous offre de quoi vous réconcilier si vous étiez en froid. N’attendez pas pour faire le premier pas et renouer des liens sincères et chaleureux. Des projets vous rapprochent et vous rassurent quant à votre avenir commun. En solo, lâchez-vous !

Job

Pas moins de quatre planètes dans votre signe mettent en exergue vos nombreuses qualités. Cette semaine vous donne l’occasion de faire la démonstration de vos talents, de prouver, si besoin était, que vous êtes la personne de la situation. Votre réputation grimpe, grimpe !


Verseau

Amours

Vous allez apprécier cette fin de semaine ! Dès le 21, Vénus s’installe dans votre signe et vient réchauffer les cœurs. Amoureuse, vous serez sur un petit nuage et il sera difficile de vous en faire descendre. En couple ou en solo, Vénus roule pour vous, faites donc honneur à sa présence !

Job

Toujours chahutée par les carrés de Mars et d’Uranus, vous serez sous pression. Tout arrive en même temps et vous ne savez plus par quoi commencer, les délais sont courts, vous vous sentez envahie. La fin de semaine calmera le jeu avec la présence de Vénus dans votre signe, vous serez plus détendue et recevrez de l’aide.


Poissons

Amours

N’allez pas vous faire de fausses idées sur les sentiments de votre moitié, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs ! Si vous êtes bien ensemble, ne vous imaginez pas qu’il vous trompe sous prétexte qu’il se fait plus secret, il vous prépare sans doute une jolie surprise pour Noël ! Si vous venez de rencontrer quelqu’un, ne tirez pas des plans sur la comète. Vivez le présent tout simplement.

Job

Le carré Neptune/Mercure perturbe votre concentration. Attention aux risques d’erreurs qui vous obligeraient à tout revoir et à passer plus de temps au boulot alors que vous n’avez qu’une envie : celle de rentrer chez vous !


De :


Consulter les horoscopes hebdomadaires des semaines passées

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer