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Contexte administratif

Inscription CNIL

Notre base de données est inscrite depuis 2007 auprès de la CNIL sous le numéro 1197031.

Délégué à la Protection des Données

Notre délégué à la protection des données, ou DPO (Data Protection Officer) est à l’écoute de vos préoccupations. Vous pouvez le joindre au 01.808.555.20 ou par email à contact@avigora.fr.



Vos informations personnelles

Vous pouvez être dans notre base pour plusieurs raisons

  • Vous êtes abonné à l’une de nos newsletters
  • Vous avez fait un tirage de tarot informatisé
  • Vous avez consulté un voyant via notre site web voyance.avigora.fr.
  • Vous avez consulté un voyant via notre service téléphonique 01.58.57.24.24. ou vous avez contacté notre service clients/conseillers via ce même numéro de téléphone ou en écrivant aux adresses contact@avigora.fr ou supportconseillers@avigora.fr

Selon les différents cas, nous conservons les données suivantes :

  • Votre nom et prénom, votre pseudo, votre date de naissance, votre adresse postale si vous l’avez renseignée
  • Votre adresse e-mail, votre mot de passe hashé (conversion unidirectionnelle)
  • Vos numéros de téléphone
  • Vos dates de connexion, les adresses IP d’où vous vous êtes connecté et le type de navigateur et d'appareil dont vous faites usage
  • La liste de vos consultations : date, conseiller consulté, type de consultation et tarif, code de réduction, données de paiement
  • Éléments de paiement : vos données CB ne sont connues que de nos partenaires (cf paragraphe n°3.b «Transmission d’informations à nos partenaires») qui nous indiquent en échange un numéro unique qui identifie votre carte dans leurs systèmes. Nous conservons les quatre derniers chiffres du numéro de la carte, et la liste des opérations de paiement ou remboursement effectuées (date, heure, type et référence d’opération) ainsi que la date de validité de votre carte.
  • Logs de consultation : logs des échanges écrits si la consultation est faite par chat ; enregistrement des conversations téléphoniques
  • Commentaires et notes que vous laissez à l’issue d’une consultation
  • Messages écrits envoyés aux conseillers et leurs réponses
  • Messages écrits échangés avec notre support client
  • Date et heure des appels téléphoniques avec notre support client, accompagnés éventuellement d’un résumé de la demande



Le traitement de vos informations personnelles

L’usage interne de vos informations

Les informations retenues à votre égard permettent de satisfaire les souhaits que vous avez exprimé (recevoir une lettre d’information, établir une consultation), d’assurer le service client afférent et notamment d’assurer un haut niveau de qualité de prestation conforme à notre charte déontologique.

Les informations que nous conservons sont aussi utilisées à des fins d’améliorations du service et de détection des tendances : proportion d’accès par tel ou tel terminal, horaires d’affluence, améliorations des services et des interfaces.

Le site fait usage de Cookies nécessaires à la navigation sur le site, pour maintenir votre session ouverte et afin d’adapter l’affichage des pages que vous visualisez : mise en avant des conseillers que vous avez mis dans vos favoris, affichage des offres promotionnelles les plus pertinentes à votre situation, affichage de messages personnalisés.

Vos données sont exclusivement hébergées en France sur nos infrastructures propres.

Transmission d’informations à nos partenaires

Nous ne transmettons aucune information à aucun « partenaire commercial », notamment ceux désireux de vous démarcher. Une liste de diffusion est prévue à ces fins dans les paramètres de vos abonnements mais n’a jamais été utilisée, et nous n’envisageons pas ce type de transaction commerciale avec vos données.

Nous transmettons certaines informations aux fournisseurs techniques avec qui nous travaillons. À ce titre, nous entendons exclusivement les prestataires techniques indispensables à la réalisation technique d’une consultation : opérateurs réalisant les opérations CB, réseaux téléphoniques, opérateur d’acheminement d’e-mail ou de SMS. Les données transmises sont restreintes à celles requises, par exemple votre adresse e-mail quand il s’agit de distribuer un newsletter mensuelle d’information à laquelle vous êtes abonné(e), ou votre numéro de téléphone lorsqu’il est temps de mettre en place votre consultation téléphonique. Nous entretenons une relation contractuelle avec ces fournisseurs, et tout autre usage de ces données que l’usage que nous sollicitons leur est strictement interdit. Nous choisissons des partenaires de forte notoriété nationale, qui s’engagent eux-même à s’inscrire dans le référentiel RGPD : Orange, Ingénico, Colt, Spie, etc…

Nous posons sur nos pages des codes Google Analytics qui nous servent aux mesures comportementales d’usage rendues disponibles par les services Google Analytics et Google Adwords.

Par ailleurs, nous transmettons votre pseudo à votre conseiller, à l’issue de votre consultation. Les conseillers n’ont accès à aucune autre information en amont ou pendant votre conversation téléphonique, et n’ont accès qu’à votre pseudo en aval de celle-ci.



Le cycle de vie de vos données personnelles

Rétention d’information

Vos données sont conservées 10 ans dans nos systèmes. Les éléments sont nécessaires aux fins de preuve de facturation d’un service intangible et fourni à distance. Les commentaires de consultation sont utiles afin de faciliter à un futur client le choix d’un conseiller. Vos préférences personnelles sont utiles pour adapter les affichages à vos souhaits (conseillers favoris) et à vos demandes (réception de lettres de diffusions hebdomadaires ou mensuelles).

Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès aux données que nous détenons à votre sujet dans nos systèmes. Il vous suffit de nous écrire à contact@avigora.fr pour en faire la demande.

Vous pouvez à tout moment apporter des modifications à vos abonnements aux différentes lettres périodiques envoyées par e-mail dans la rubrique «Profil» de votre espace «Accès Membres» (section « Vos abonnements aux lettres d'information »).

Droit d’effacement de vos données personnelles

Il vous est possible de nous demander une suspension, une clôture, ou un effacement de compte.

La suspension est un blocage réversible de votre compte. Vous ne pourrez plus vous connecter au service et ne pourrez plus consulter. Il vous sera néanmoins possible de nous demander le déblocage de votre compte à une date ultérieure.

Vous pouvez demander la clôture de votre compte. Vous ne pourrez plus vous connecter au service et ne pourrez plus consulter.

Dans ce dernier cas, vous pouvez aussi demander la suppression anticipée de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, vos données à caractère personnel sont effacées dans les enregistrements en base de donnée. Néanmoins nous conservons des conversions unidirectionnelles de certaines de ces informations, séparément des enregistrements, pour assurer le fonctionnement équitable de nos offres de bienvenue – les offres de bienvenue s’entendent « une par personne physique ». Ces conversions unidirectionnelles ne nous permettent que d’établir que vous n’avez plus droit à ces offres de bienvenue. Quand bien même vous vous ré-inscririez, elles ne permettent pas de reconstituer la liste de vos consultations, de vos conseillers favoris ou de vos transactions CB, ou toute autre historique d’activité. Mais elles nous permettent d'établir qu'en tant qu'ancien client, vous n'avez plus droit aux offres de bienvenue, même en recréant un nouveau compte.



Mesures informatiques

La protection de vos données personnelles

Edagora est seul infogérant de ses infrastructures. Aucun sous-traitant n’a accès aux machines. Les machines sont installées et compilées par nos soins dans un espace informatique que nous contrôlons, cloisonné d’Internet par nos pare-feux personnels et paramétrés par nos soins. Les machines de production sont sur des réseaux distincts de ceux utilisés pour les développements et les besoins administratifs ou bureautiques. Chaque machine a sa fonction spécifique. La liste des personnes ayant accès aux machines est précise (et uniquement réduite au personnel d'EDAGORA S.A.) et les accès sont journalisés.

L’information en cas de compromission

Edagora s’engage à analyser toute suspicion de compromission d’information à caractère personnel, résultant par exemple d’une éventuelle intrusion malveillante sur ses systèmes informatiques. Si la compromission d’information à caractère personnel est avérée ou suspectée, Edagora s’engage à en informer par e-mail les utilisateurs impactés et la CNIL dans les plus brefs délais conformément aux directives du référentiel RGPD.