Quelques méthodes pour tirer les tarots
09/09/2016Vous avez acquis votre premier jeu de tarot pour réaliser un tirage tarot gratuit dans le confort de votre intérieur pour vous et votre entourage, mais vous voici maintenant devant une problématique précise : comment vous en servir ?
Les modes de tirage sont des « outils » parmi d’autres pour aider à la pratique divinatoire, des moyens d’octroyer une « valeur » aux cartes selon leur position dans un domaine précis : amour, travail, obstacles, etc. La méthode de tirage pour laquelle vous opterez est tel un fil d’Ariane qui permettra de vous aiguiller tout au long de l’interprétation.
Un jeu de tarot s’apprivoise et il vous faudra certainement plusieurs séances de tirage tarot gratuit pour vous sentir à l’aise avec votre jeu. Pour faciliter nos débuts, balayons quelques méthodes parmi les plus aisées pour tirer vos cartes et découvrir ce qui vous attend.
Le tirage à une lame.
Il offre une lecture éclair sur la situation et son issue ou donne une perspective de ce qui est réellement important pour soi à l’instant T. On le réalise en mélangeant les arcanes et en en choisissant une au hasard. Vous pouvez aussi, dans un deuxième temps, la recouvrir pour en affiner l’interprétation ou découvrir son évolution.
Le tirage à trois lames.
Après avoir mélangé les cartes, trois sont sélectionnées et disposées de la façon suivante : la première au centre, la seconde à sa gauche et la troisième à sa droite. Le tirage à trois lames va livrer une tendance générale, une orientation et indiquer le problème qu’il convient d’examiner. Une fois de plus, il est possible de les recouvrir afin d’approfondir les résultats.
Le tirage en croix.
C’est certainement la méthode la plus connue et pratiquée pour un tirage tarot gratuit. Très simple à réaliser, il permet une grande souplesse dans l’interprétation. Il s’exécute avec quatre ou cinq cartes –selon votre préférence-. La première carte se place à gauche et représente les atouts du consultant, ce qui est favorable à sa question, ce qui est positif dans la situation en général. La seconde carte se positionne à droite et dévoile les obstacles, les forces qui s’opposent à la réalisation. La troisième s’installe en haut et évoque la situation elle-même ou son évolution à court terme. La quatrième se glisse en bas et propose l’évolution à long terme, la concrétisation matérielle ou l’issue. La cinquième, si elle est ajoutée, est considérée comme une synthèse déterminant la réussite ou l’échec du projet mais s’analyse toujours en fonction du reste du tirage.
Le tirage en carré.
Généralement réalisé pour répondre à une question particulière ou donner un aperçu général, le tirage en carré est une variante classique de tirage avec neuf cartes qu’on positionne en rangée de 3 en partant du haut vers le bas et de gauche à droite. La carte centrale est éclairée par ses deux voisines et détermine l’ensemble du résultat. On peut considérer que la première ligne renvoie au passé, celle du milieu au présent et la dernière au futur.
Nous verrons prochainement que d’autres méthodes plus complexes sont également à votre disposition pour offrir une lecture plus précise et poussée de votre tirage tarot gratuit.
Consultez immédiatement tous nos tarologues
Voir aussi :
Deuxième partie : Les nouvelles méthodes de tirage de tarot
Troisième partie: Les méthodes de tirage de tarot plus avancées