Les nouvelles méthodes de tirage de tarot
24/09/2016Tirage à une lame ou bien à trois, tirage en croix ou encore en carré… Avec notre précédent article, nous avions balayé les formes les plus simples pour effectuer, chez vous, avec votre propre jeu de tarot, votre premier tirage tarot gratuit.
Ces premières méthodes que nous vous avions décrites vous ont certainement permis d’appréhender votre jeu et de pratiquer de façon rapide le tirage tarot gratuit pour vous ou vos proches. Après quelques heures passées avec ces derniers, il est temps de vous suggérer de nouvelles méthodes de tirage tarot gratuit, un peu plus complexes, qui vous amèneront cependant à obtenir une lecture plus approfondie et de vous apporter des réponses plus précises quant aux questions qui vous préoccupent.
Tirage dit de « La Petite Pyramide »
Ce tirage nécessitant 6 cartes, exposent ces dernières sous forme d’une petite pyramide, la première carte se plaçant au centre de la base et représentant l’état d’esprit du consultant, ses attentes et son vécu. Viennent ensuite à sa gauche la seconde carte tirée (son passé) et à sa droite la troisième (le conseil des cartes). On positionne sur un second niveau les cartes 4 (les aides et soutien que le consultant peut recevoir ou les obstacles qui l’attendent) et 5 (une réponse sur l’évolution à court terme de sa situation). En effet, la dernière posée au sommet, permet d’obtenir une réponse sur l’évolution à long terme de la situation.
Tirage dit de « La Grande Pyramide »
Pour la Grand Pyramide, ce sont 10 cartes qui sont tirées. La base, qui se compose des cartes 1 à 4, est une lecture du passé du consultant, de ses acquis, de son potentiel pouvant servir sa situation ou, à l’inverse, de ce qui peut le désavantager. Le niveau suivant de la pyramide défini par les cartes 5 à 7, dévoile les énergies du présent ainsi que l’enjeu de la situation. La troisième ligne avec les cartes 8 et 9 présente les énergies futures mais aussi l’évolution probable de la condition du consultant. Enfin, le sommet représenté avec la carte 10, confirme ou du moins nuance l’évolution précédemment suggérée.
Le tirage à 7 cartes
De gauche à droite, les cartes sont disposées dans l’ordre où elles sont tirées. On procède ensuite à une interprétation linéaire en lisant une carte après l’autre. Une attention particulière est accordée à la 4 carte qui peut être considérée comme une réponse ou synthèse qui donnera le ton global de l’interprétation du tirage tarot gratuit. Dans un second temps, afin d’apporter quelques précisions complémentaires, il est possible de rapprocher les cartes deux par deux. Pour se faire, les cartes sont associées par extrémité. On lira donc la carte 1 avec la 7, la 2 avec la 6 et ainsi de suite.
Le tirage « Fer à Cheval »
Pour ce dernier tirage que nous vous présentons aujourd’hui, il s’agit de sélectionner 7 cartes et de les positionner sous forme de demi-cercle, avec une « pointe » en bas qui sera la carte 4. Les extrémités hautes de ce fer à cheval sont les cartes 1 et 7. Les cartes intermédiaires se répartissent dans une succession logique de lecture et tirage. Concernant l’interprétation, la première carte donne des informations sur le consultant, la seconde montre les influences en jeu dans la situation ou le problème à affronter, la troisième suggère une évolution à court terme, les quatrième et cinquième correspondent au conseil des cartes, la sixième dévoile les obstacles que le consultant doit s’attendre à rencontrer tandis que la septième donne la synthèse finale.
Dans un dernier article, nous vous présenterons les quatre méthodes les plus complexes et importantes concernant le tirage tarot gratuit puisqu’elles balaient chaque secteur de notre vie et offrent une vision très précise quant à la situation en jeu.
Première partie : Les méthodes traditionnelles de tirage de tarot
Troisième partie: Les méthodes de tirage de tarot plus complexes