Horoscope de Pâques : un chocolat, un signe astrologique
12/04/2017Le chocolat...
Mets sensuel par excellence, le chocolat ne se mange pas !
Il se déguste, il se savoure...
Sa couleur, sa brillance, son arôme, son toucher, jusqu'à son petit craquement lorsqu'on le brise pour enfin le laisser fondre sur la langue, ou le croquer avec gourmandise, tout se rapproche d'un rituel sacré ! Le plaisir est imminent...
Offrir du chocolat reste un choix délicat à accomplir devant les nombreuses variétés. Pour être sûr de ne plus vous tromper, voici quelques indices selon les signes astrologiques.
BELIER
Passionné et énergique, il exige un chocolat tout aussi puissant que lui ! Le goût doit être immédiat (on le qualifie alors d'agressif), noir de préférence, agrémenté d'une épice ou d'un alcool, pas plus. Le Bélier va droit à l'essentiel, sans fioritures, il en est de même pour son chocolat !
TAUREAU
Vénusien par excellence, sa gourmandise n'a pas de limites à condition que la qualité soit au rendez-vous. Il lui faut une valeur sûre, au goût intense. Un chocolat voluptueux, au lait, fourré de praliné ou de ganache, à la texture fondante qu'il laissera longtemps en bouche le mènera au paradis !
GEMEAUX
Curieux de découvrir de nouvelles saveurs, il goûtera les dernières créations, de préférence sous forme de mini-bouchées afin qu'il puisse varier les plaisirs sans commettre d'excès. Un chocolat aux arômes fleuris, au design coloré aura sa préférence.
CANCER
D'une sensibilité à fleur de peau, rien ne lui fera plus plaisir que de retrouver les goûts de son enfance. La douceur du chocolat au lait garni de fruits secs grillés, de fondant aux senteurs de fruits, le plongera dans ses souvenirs, illuminera son visage, le rendra heureux.
LION
Un connaisseur ! De l'excellence sinon rien ! Il commence par apprécier le visuel, puis l'arôme (il raffole particulièrement des notes chaudes de pain grillé) et se délecte en savourant la texture fondante juste ce qu'il faut : elle ne doit ni coller au palais ni être trop fugace.
VIERGE
Simplicité et légèreté mais qualité ! Il vaut mieux rester dans le classique et ne pas chercher à innover, ni à suivre les tendances. Un chocolat noir, brillant, lisse, au goût équilibré, aux senteurs naturelles, ravira son palais exigeant.
BALANCE
Le mot clé : harmonie ! Pour cette élégante, le contenant est aussi important que le contenu. Il se doit d'être soigné. Quant au chocolat, de préférence sous forme de petites bouchées, s'il est agrémenté de quelques notes de vanille, de menthe ou de fruits rouges, elle en oubliera sa ligne !
SCORPION
Pour cet être passionné, entier, il faut un chocolat au goût intense, qui décoiffe ! Les épices, les alcools, les saveurs inhabituelles, ont sa préférence. Il recherche avant tout la créativité, les associations osées, les saveurs puissantes. La présence de fruits exotiques sera un plus !
SAGITTAIRE
Ce bon vivant aime tout ! Il n'est pas difficile de lui faire plaisir. La qualité, certes, mais aussi et surtout la quantité doit être là. Plutôt valeur sûre, il ne dédaignera pas quelques nouveautés à condition de reconnaître immédiatement les saveurs. Il déteste se demander ce qu'il est en train de manger ! Généreux, il vous offrira le premier chocolat !
CAPRICORNE
Simplicité et tradition ! Il affectionne l'authenticité. Un chocolat noir, d'un brillant soyeux, au design sobre et élégant, au goût légèrement amer ou relevé d'une pointe de piment, qui croque sous la dent mais à la texture fondante, fera son bonheur.
VERSEAU
Il goûte tout ! Les nouveautés l'attirent. Les goûts et les associations improbables aussi ! Tous les chocolats, noir, au lait, blanc lui conviennent. Les arômes fruités, épicés, de caramel ou de café le ravissent. Il adore les formes originales ou créées spécialement pour une occasion. C'est un joyeux gourmand !
POISSONS
Il a besoin de rêver, de s'évader... Les saveurs d'ailleurs, travaillées avec simplicité sont faites pour lui. Il préfère le chocolat noir, mais goûte volontiers d'autres variétés. Les associations d'arômes ne doivent pas être trop fortes, sous peine de lui déplaire. Un dosage harmonieux sans prédominance de saveur est indispensable à son plaisir de gourmet.
Bonne dégustation !