Accueil Articles Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

- Le Gémeaux et les autres signes du Zodiaque -

Le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords possibles

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois premiers signes du Zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux.

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

• GEMEAUX & BELIER : Un rapport franc...

 

 

 

... où l'en­thou­siasme et la com­pli­ci­té font plai­sir à voir ! Tou­jours en mou­ve­ment, le mot en­nui ne fait pas par­tie de leur vo­ca­bu­laire, sur­tout dès qu'il s'agit de s'amu­ser. Mais, plus com­pli­ces que ro­man­ti­ques et éna­mou­rés, ré­sis­te­ront-ils en cas de coup dur ? Car en cas de pro­blème ou de stress, leurs ner­vo­si­tés res­pec­ti­ves ne trou­vent au­cun apai­se­ment dans l'agi­ta­tion de l'au­tre, le Bé­lier n'étant pas le der­nier à met­tre de l'huile sur le feu. Qui plus est "le coup de ca­nif dans le con­trat" est tou­jours pro­ba­ble en­tre ces deux êtres pour qui la fi­dé­li­té est une no­tion aléa­toire.

Le beau côté de la mé­daille, c'est qu'ils sont "na­ture" et peu ran­cu­niers, et si la ma­tu­ri­té leur met un peu de "plomb dans la cer­velle", la ba­lance peut pe­ser du bon côté pour ces deux qui ont tout de même un bon ca­pi­tal en­tente de dé­part, fait de fou­gue et d'éner­gie sans cesse re­nou­ve­lée.

 

 

• GEMEAUX & TAUREAU : le lièvre et la tortue

 

 

 

Peu d'af­fi­ni­tés en­tre ces deux si le reste des thè­mes n'ap­porte pas d'élé­ments d'at­trac­ti­vi­té ré­ci­pro­que dans la cor­beille. Si cha­cun des si­gnes est très "typé", c'est-à-dire sans nuan­ces côté As­cen­dant, Lune, Vé­nus etc, le Tau­reau se trou­ve­ra mal du mode de vie du re­muant Gé­meaux, qui de sont côté s'en­nuie­ra dans un uni­vers trop ca­sa­nier et pos­ses­sif. Car le Tau­reau a be­soin de re­pè­res et de se ras­su­rer en se di­sant que l'au­tre est "sien". Ce que ne sup­porte pas l'in­dé­pen­dant Gé­meaux... En bref, à moins d'au­tres af­fi­ni­tés as­tra­les, ils ne se com­pren­nent pas et le dés­ac­cord est fla­grant.

Un des seuls "ré­équi­li­brage" pos­si­ble, est que si le Tau­reau est obs­ti­né et ne lâ­che rien quand il y a crise, le Gé­meaux, de son côté ja­mais bou­deur ou en­tê­té, pour­ra dés­amor­cer la ran­cune de son par­te­naire en usant de son charme lé­gen­daire. Qui sait alors, si les deux ont ac­quis de la ma­tu­ri­té, le Gé­meaux pour­ra peut-être ou­vrir le Tau­reau au monde de la di­ver­si­té, et ce der­nier, pa­tient et sta­ble, fera dé­cou­vrir au Gé­meaux le bon­heur d'un point d'an­crage sé­cu­ri­sant.

 

TAUREAU & GEMEAUX : jumeaux, cousin, cousines ou tout simplement alter ego ?

En tout cas, com­mu­ni­ca­tion ga­ran­tie ! Car quand un Gé­meaux ren­con­tre un au­tre Gé­meaux, qu'est-ce qu'ils se ra­con­tent...? des his­toi­res de Gé­meaux ! Le tout dans la com­pli­ci­té, l'op­ti­misme et l'hu­mour pro­pre à leur si­gne, au­tant de points forts pour struc­tu­rer une re­la­tion.

Leur point fai­ble ? La ner­vo­si­té, la ra­pi­di­té qui chez eux est sou­vent sy­no­nyme d'im­pul­si­vi­té, quand au­cun des deux n'a de quoi frei­ner l'au­tre. Sauf bien-sûr si le thème as­tral de l'un des deux au moins com­porte des élé­ments sta­bi­li­sants.

Leur re­la­tion res­sem­ble sou­vent à un amour d'ado­les­cents et cela a bien du charme ! Ils ne sont pas ran­cu­niers, et le dia­lo­gue per­met bien des mi­ses au point dé­pas­sion­nées si né­ces­saire. Cha­cun des deux voit l'au­tre comme un mi­roir qui re­flète sa pro­pre jeu­nesse, son pro­pre en­thou­siasme, et ils peu­vent s'émer­veiller de s'être comme re­trou­vés... Mais c'est à dou­ble tran­chant : car les mi­roirs re­flè­tent aus­si les dé­fauts. Le ris­que est alors la las­si­tude dans cette re­la­tion où l'au­tre n'est ja­mais un mys­tère... Main­te­nant, s'ils s'in­té­res­sent aux mê­mes cho­ses, ils vi­bre­ront à l'unis­son et tout ira bien.

 

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid ! En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

 

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Gémeaux avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons