Présentation du Tarot Persan.
19/06/2018Derrière chaque jeu se dissimule une histoire, une envie, une vocation, un objectif. Parmi les jeux de Tarots célèbres, avez-vous déjà entendu parler du Tarot Persan ? Qui en est à l’origine ? Quelles sont ses cartes, sa composition ? Comment se pratique-t-il ? Autant de questions sur lesquels nous comptons lever le voile dans cet article.
Qui se cache derrière le Tarot Persan ?
Devenue adulte, mariée, elle suit son époux au sein de ses différentes missions professionnelles. Aussi bien en Arabie Saoudite qu’à Saigon, elle est reçue par des membres du gouvernement, dans des ambassades où l’on réclame son talent divinatoire. Talent qui s’exprime spontanément lorsqu’elle rencontre une personne, lui faisant part aussitôt de ses ressentis et prédictions. Il faut attendre son retour en France, et plus précisément sur Neuilly, pour que Indira, devenue Madame Indira, ouvre son cabinet de consultation en 1972. Huit ans plus tard, s’inspirant des contes des mille et une nuits, elle crée son fameux Tarot Persan.
Les cartes du Tarot Persan.
Ces 55 cartes sont réunies en 4 catégories distinctes. Deux catégories composent les Arcanes majeurs :
- Les cartes à figures symboliques, soit 14 cartes, comme Les Flambeaux, L’Ile, Le Bateau, la Sorcière, La Maladie, La Mort, La Maison, La Rencontre, Le Mariage, La Fécondité, La Rupture, La Main de Fatma, Le Coffre, Le Soleil.
- les Rois (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)
- les Cavaliers (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)
Les Arcanes mineurs sont également au nombre de 16 :
- les Trèfles (3, 5, 6 et 10)
- les Cimeterres (3, 5, 6 et 10)