Comment savoir si j'ai un sixième sens ?
17/01/2017Nous sollicitons au quotidien nos sens. Vue, odorat, goût, toucher, ouïe, au nombre de 5, nous les connaissons et utilisons avec automatisme. Cependant, il semble exister un 6ème sens dont certains semblent plus à même de faire appel régulièrement. Un 6ème sens moins commun mais pas moins utile que les précédents si on sait en user à bon escient. Mais ce 6ème sens, comment savoir si on le possède ?
Définissions d’abord ce qu’on nomme 6ème sens avant de pouvoir affirmer qu’on le possède bel et bien. Il s’agit d’une capacité de perception subtile, une possibilité de percevoir le monde « invisible », de comprendre l’influence et la causalité de multiples évènements. Il est qualifié d’intuition, de clairvoyance, il transparait dans la prémonition (qu’elle soit consciente ou lors de rêves). Chez certaines personnes, ce 6ème sens est clair, développé, marqué. Ces personnes sont, de nature, intuitives et savent y prêter attention.
Pour savoir si vous avez vous aussi un 6ème sens, rien de plus simple. Cette petite voix au fond de vous, l’entendez-vous ? Ou, mieux, l’écoutez-vous au lieu de la faire taire ? Il s’agit de cette même petite voix qui vous conseille de vous lancer, ou, à l’inverse, de faire marche arrière. Cette petite voix qui vous a fait partir quelques minutes plus tard et vous a évité un accident. Celle qui vous a dit de passer par cette rue et vous a fait découvrir la maison de vos rêves en vente. Cet instinct qui, subitement, décale vos habitudes, bouscule votre vie, souffle en votre faveur.
Cette faculté est présente en chacun de nous. Il suffit d’un peu de temps et d’aide pour la développer et l’affiner. Mais aussi d’abandonner plus souvent la raison au profit de l’esprit et du cœur. Recourir à ce 6ème sens, écouter son intuition régulièrement peut jouer uMais ce 6ème sens, comment savoir si on le possède ? n rôle important dans votre vie. En se rendant plus à l’écoute des autres, du monde, en observant plus attentivement et régulièrement ce qui se passe autour de soi, l’esprit finit par capter des informations différentes. Plus vous développerez votre conscience des autres et de l’environnement, plus vous deviendrez ouvert, compréhensif et sujet à recevoir d’autres indications qui pourraient, petit à petit, bousculer votre vie et votre vision globale de celle-ci.
Quelques conseils pour amplifier votre 6ème sens :
- Faites confiance à vos ressentis
- Exercez votre esprit à vagabonder, faites place à votre imagination
- Prêtez attention aux signes du quotidien, ils sont souvent révélateurs
- Tenez un carnet de vos rêves (notez les détails), ces derniers vous étonneront peut-être !
- Tentez la méditation et la visualisation pour libérer également votre esprit