Accueil Articles Tirage de tarot : le Tarot des Chats Mystiques

Tirage de tarot : le Tarot des Chats Mystiques

Animal compagnon, à la fois sauvage et mystique, parfois magique, le chat a toujours été fortement lié aux sciences occultes. Porte-bonheur, porte-malheur, on lui confère des pouvoirs, on le représente auprès de mages, magiciens ou de sorcières, il fait partie intégrante de la voyance et de tout ce qui s’en rapproche. Aucune surprise donc à la création d’un Tarot des Chats Mystiques.

 

 

Présentation du Tarot des Chats Mystiques :

On scrute leurs bêtises en vidéos sur Internet, remèdes immédiat en cas de déprime. Par leur attitude, leur agilité, leur inventivité, rares sont ceux que les chats laissent indifférents. Présents depuis la nuit des temps, proches de l’Homme mais non domestiqués et bien plus indépendants (voir détachés) que les chiens, ils ont souvent inspiré des pensées divines, mystiques (comme en Egypte antique).

Le Tarot des Chats Mystiques créé par Lunea Weatherstone et illustré par Mickie Mueller est une sorte d’hommage à leur aura, une invitation à pénétrer dans leur monde et à découvrir plus en détails, leurs possibles pouvoirs.

Le Tarot des Chats Mystiques se compose de 78 cartes, présentant les différentes races domestiques. Il permet à l’utilisateur de trouver les réponses à ses questions les plus importantes et de dénouer les problématiques de son existence. Déjà conquis par les félins, heureux possesseur d’un spécimen poilu, ou tout juste intrigué par ces boules de de fourrure, le Tarot des Chats Mystiques est simple d’utilisation et convient à tous.

Sa forme est inspirée de la « Rider-Waite », autrement dit, les arcanes mineurs sont illustrés de scènes et les lames de la Force et de la Justice sont échangées. Par sa constitution, le Tarot des Chats Mystiques diverge de ceux comme le Tarot de Marseille.

 

Cartes et méthodes de tirage du Tarot des Chats Mystiques :

Au fini satiné, les 78 cartes constituant ce Tarot des Chats Mystiques, se parent d’illustrations pastelles, lumineuses, presque « enfantines », réalisées à la peinture à l’eau et au crayon. L’ensemble offre un jeu agréable et joyeux visuellement. Seul texte présent sur celles-ci : le nom de chaque lame inscrit dans un cartouche à la teinte marron.

Certains changements ont été effectués dans l’appellation des lames, qu’elles soient majeures ou mineurs. Par exemple, les bâtons deviennent « Clan de Feu », les coupes « Clan de la Mer », les épées « Clan du Ciel » et les deniers « Clan de la Terre ». Il en va de même pour les valets devenus « Les Chatons », les chevaliers transformés en « Les Matous ». Seules reines et rois restent identiques.

 

Concernant les autres lames du Tarot des Chats Mystiques, les différences sont les suivantes :

- le Fou se transforme en « Le Chat »

- Le Magicien devient « Le Chat Magique »

- La Grande Prêtresse est nommée « La Prêtresse »

- L’Hiérophant est « Le Prêtre »

- La Justice apparaît sous le nom « Les Conséquences »

- Le Pendu est « Le Chat Flottant »

- La Tempérance prend le nom de « La Grâce »

- L’Etoile devient pluriel « Les Etoiles »

- Le Diable s’incarne en « Le Chat Démon »

- Le Jugement prend des allures plus plaisantes « Le Gentil Chaton »

 

Quant aux méthodes de tirages du Tarot des Chats Mystiques, quatre sont particulièrement conseillées :

- « Le Bouclier de Sekhmet » avec 3 cartes, pour découvrir son pouvoir personnel

- « Sur le seuil » avec 2 cartes, afin de prendre une décision

- « Le conseil des 5 tigres » avec 5 cartes, pour celui qui veut se connaître

- « Le tirage des 9 vies » avec 9 cartes, destiné à révéler son chemin de vie.

 

Le Tarot des Chats Mystiques est un jeu qui saura séduire néophyte comme consultant plus averti. A condition bien sûr, d’avoir envie de passer du temps en compagnie de ces malins matous !