Le Pouvoir de l’intuition
11/12/2017Chaque individu la possède et pourtant, moindre sont ceux qui lui prête une écoute attentive. L’intuition, ce don, ce sens, parfois méconnu, parfois incompréhensible, ou, à l’inverse, pleinement utilisé, demeure mystérieux. Et s’il suffisait de s’attarder rien qu’un court instant pour comprendre le pouvoir de l’intuition ? Quel est-il ? Qu’apporte-t-il ?
Intuition, qui es-tu ?
Exactement définie comme la connaissance directe, immédiate de la vérité sans aucun recours au raisonnement ou à l’expérience, l’intuition est une sorte de « réponse » qui surgit subitement et s’impose à notre esprit sans avoir été étudiée ou réfléchie au préalable. Autrement dit, nous savons sans même savoir comment et nous sommes certains de ce savoir précis.
Nous sommes tous dotés de ce pouvoir intuitif. Ce « sixième sens » comme il peut être aussi nommé, qui nous fait comprendre, anticiper les évènements. Plus ou moins développée, plus ou moins écoutée, l’intuition s’est forcément une fois rappelée à nous à l’instant où nous en avions le plus besoin. Ne serait-ce que pour éviter un grand danger. Instinctivement, une « petite voix » nous a convaincue de ne pas nous rendre à un endroit, ou d’y aller plus tard, ou de changer de route, ou de sortir. C’est en général dans ce genre de situation, que les personnes les plus « hermétiques » à écouter leur intuition, auront pu en faire l’expérience.
L’intuition est une force invisible, une énergie nous traversant de façon subite et révélatrice d’une direction, d’un chemin, d’une décision à prendre.
A quoi mène l’intuition ?
S’imposant à nous, ne se contrôlant pas bien que pouvoir être développé (nous vous invitons à lire nos conseils pour développer son intuition dans un précédent article), le pouvoir de l’intuition est un guide, un conseiller très particulier et très bien renseigné nous permettant d’évoluer dans la vie et d’ainsi éviter le plus possibles, les mauvaises décisions.
Le pouvoir intuitif ne se révèle pas uniquement en cas de grand danger. Il peut permettre de comprendre à l’avance d’une personne nous sera néfaste, qu’un choix ne nous convient pas et ne nous rendra pas heureux, qu’une relation s’avèrera toxique et sans issue. L’intuition fait fi des sentiments, des œillères que nous nous mettons parfois. Elle est « instinctive », ne suit que son propre cours et ne s’embarrasse pas du superflu. Elle nous montre la finalité, nous fait prendre conscience des évènements et si nous ne l’écoutons pas, elle nous amènera certainement à dire « Je savais que ça se passerait ainsi ».
L’intuition est le fruit de toutes ces informations que notre cerveau capte, traite, analyse sans que nous en soyons conscients. Des gestes, des détails, des éléments que nous excluons car ils ne nous semblent pas importants mais qui s’impriment et permettent de nous offrir une vision autre de la situation. Ces « signaux » que nous choisissions aussi, consciemment, de rejeter, sont autant d’éléments qui permettent la « révélation ».
L’intuition, un pouvoir, une aide, un guide à suivre plus régulièrement et à écouter plus attentivement !