Accueil Articles Âme sœur : comment la reconnaitre ? 

Âme sœur : comment la reconnaitre ? 

En amour, qui n’a jamais désiré rencontrer son âme sœur ? Faire cette fameuse rencontre venant bousculer, pour toujours, sa vie amoureuse. Mais cet amour absolu existe-t’il réellement ou n’est-ce qu’un mythe ? Avant de savoir comment reconnaitre son âme sœur, encore faut-il comprendre ce qui se cache derrière ce concept. A-t’on tous une âme sœur ? Comment la trouver ? C’est ce que nous allons découvrir.

Qu’est-ce que l’âme sœur ?

Certains tombent amoureux au fil du temps, de leurs rencontres et des liens qui se tissent entre eux. Pour d’autres, en un regard, c’est l’amour fou. Une fulgurance de sentiments, une évidence, un véritable coup de foudre. Une expérience si unique et si incroyable que l’autre devient forcément son âme sœur. L’âme sœur, un concept niais ? S’il peut prêter aux sourires (voir aux rires) tant il fait écho aux comédies romantiques, pour beaucoup, il est le reflet de leur certitude, de leur chance d’avoir trouvé la personne qui les complète à merveille.

Une définition de l’âme sœur serait évoquer cette compatibilité amoureuse parfaite entre deux individus, deux personnes qui sont faites pour être ensemble, pour passer l’un à côté de l’autre, leur existence. Présenter son partenaire comme âme sœur est un symbole fort d’amour, illustrant la puissance de leur lien, leur fusion et leur passion. Ceux qui expliquent avoir trouvé l’âme sœur ne peuvent que mettre en évidence ce besoin irrépressible d’être constamment ensemble et de se sentir perdus quand l’autre s’absente. L’autre est une évidence, une moitié avec laquelle il devient enfin possible de former un tout. Se sentir soi, sans artifices, se sentier « complet » en présence de l’autre, marque souvent ce type de relation. Comme si les deux être étaient prédestinés à se rencontrer.

Cette théorie des âmes complémentaires se retrouve même dans un des célèbres textes de Platon, Le Banquet. Dans son écrit, Platon explique que les êtres humains auraient été, à l’origine, constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Craignant leur pouvoir, Zeus les aurait fait couper en deux, les condamnant ainsi à passer le reste de leur existence à chercher la partie manquante. Cependant, nombre de croyances et histoires populaires font référence à la séparation d’âmes, d’amants maudits. Certaines traces de cette séparation se retrouvent dans diverses légendes juives, dans la Genèse, sous le mythe de l’androgynie, mais aussi dans la mythologie chinoise avec le principe du Yin et du Yang. 

Mais comment peut-on reconnaitre son âme sœur ? Quels sont les signes (pour ne pas dire les « preuves ») de cette relation amoureuse fusionnelle si particulière ? Car après tout, n’est-il pas possible de s’aimer très fort sans être pour autant âme sœur ?

 Comment reconnait-on son âme sœur ? 

Quelles différences existent entre un amour fort et une âme sœur ? Quels vont être les différents signes dévoilant que c’est la bonne personne ? Qui vont confirmer que vous êtes en tout point fait l’un pour l’autre ? L’amour peut être présent, il peut être intense, passionné, fusionnel mais cette histoire que vous êtes en train de vivre, est-elle avec votre âme sœur ? Voici quelques signes qui vous permettront d’y voir plus clair…

  • L’intime conviction. Il ne s’agit pas d’être sûr de ses sentiments, mais d’avoir, au fond de soi, la certitude que cette personne est la bonne. C’est une évidence, comme un signe du destin qui vous a poussé à croiser sa route. La certitude que, même si vous ne vous étiez pas rencontré ce jour-là, tout aurait été mis en œuvre pour que cette rencontre ait lieu d’une façon ou d’une autre. Vous étiez prédestinés à vous retrouver.
  • Une explosion de sentiments. En général, quand on tombe sur son âme sœur, tout va très vite. Sentiments puissants, amour passionnel, les âmes sœurs se mettent en général très rapidement à planifier leur avenir, quitte à vivre ensemble au bout de quelques semaines seulement, se marier ou faire un enfant dans un délai bref qui semble souvent insensé aux yeux des autres. Pourquoi attendre quand on est sûr d’avoir trouvé la bonne personne ?
  • Être soi. Avec cette personne, vous êtes vous-même, pas besoin de masque, de faux-semblants, de chercher à vous montrer sous votre meilleur jour, ou à impressionner l’autre. C’est un abandon total et parfaitement naturel. 
  • L’alchimie physique. Il bouge, vous bougez. Vous ne vous lâchez jamais la main, vous êtes complètement collés l’un à l’autre, vos corps ont du mal à s’éloigner, il est presque vital de vous sentir à proximité de l’autre. Son odeur vous est familière, ses gestes vous le sont tout autant.
  • L’alchimie mentale. Pas besoin de paroles, un regard vous suffit et vous vous comprenez. Vous pensez aux mêmes choses au même moment, vous partagez un nombre impressionnant de points communs, vous êtes attirés par les mêmes choses, les affinités sont fortes, les échanges naturels, fluides. Il n’y a jamais de temps mort et les silences ne sont jamais gênant. 
  • L’impression de se connaitre depuis toujours. Chez l’autre, tout vous est familier. Vous avez l’impression de l’avoir toujours connu, dès la première minute où vous vous êtes vus. C’est une évidence, si évident que cela est presque instinctif. Vous avez même l’impression de vous être déjà connus dans une vie antérieure. 
  • C’est une relation unique, l’autre est celui qui vous comprend le mieux, qui vous soutient dans vos choix, qui vous pousse à aller de l’avant, à réaliser vos rêves et tous vos projets sans jamais les juger ou les critiquer.
  • Vous formez une équipe, plus forts à deux, invincibles même tant vous faites bloc. Les obstacles ? Quels obstacles ? Deux âmes sœurs peuvent tout affronter, faire face à toutes les difficultés de la vie tant leur soutien mutuel est indéfectible.
  • La confiance. Celle que vous avez en l’autre est totale et mutuelle. Vous avez foi en votre amour et vous savez, au plus profond de vous, que rien ne pourra l’entraver. Une relation amoureuse âmes sœurs est une histoire où chacun se sent serein, apaisé et en sécurité.

Avons-nous tous une âme sœur ?

Difficile d’imaginer qu’il existe au monde, une seule personne capable de nous convenir. Une seule personne capable de nous aimer (et qu’on puisse aussi aimer) aussi intensément. Si trouver l’amour est déjà compliqué, quelle pression que de rechercher l’âme sœur ! Quel double challenge que de tomber amoureux ! Que se passerait-il si, finalement, nous ne croisions jamais son chemin ? Si elle résidait à des milliers de kilomètres ? Si elle était déjà en couple, heureuse et sans le moindre désir de changer de partenaire ? Trouver l’amour serait bien déprimant. Une véritable source d’angoisse qui rend compréhensible que certains soient dubitatifs quant à la notion d’âmes sœurs. Rassurez-vous, il semblerait que nous n’ayons pas une mais plusieurs âmes sœurs ce qui rend les choses un tout petit peu plus facile. 

Comment trouver l’âme sœur ?

Difficile de répondre à cette question, il n’existe aucune recette magique permettant de trouver son âme sœur. Ne cherchez pas absolument à rencontrer votre âme sœur, vous risqueriez de passer à côté ou de rater une très belle histoire. Il est important, âme sœur ou non, de laisser faire le hasard et de ne pas chercher à tout prix à forcer le destin.

Comme souvent, ce n’est pas parce qu’on désire absolument quelque chose que celle-ci se produit. Tout arrive au moment voulu, lorsque nous sommes prêts, en capacité de comprendre et d’apprécier ce qui se produit. Si rencontrer l’âme sœur fait partie de votre destin, alors celui-ci se chargera de la mettre sur votre route. Cependant, ne restez pas à attendre cette rencontre. Il faut quand même avouer que toutes les personnes n’auront pas, au cours de leur vie, la chance de rencontrer et connaitre leur âme sœur. Cela ne veut pas dire qu’elles ne seront pas heureuses en amour ! Il existe des milliers de façons d’être heureux en couple, d’être amoureux, d’évoluer dans une relation amoureuse, même si celle-ci prend plus de temps à s’installer. Vos sentiments n’en seront pas moins profonds ou réfléchis. 

Si la moindre question vous taraude, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur votre avenir amoureux, il demeure toujours possible de prendre contact avec un des voyants sérieux présent sur Avigora. Au cours d’une séance de voyance par téléphone, il saura vous guider, vous indiquant les blocages éventuels ainsi que les périodes les plus propices à une rencontre amoureuse. Et qui sait s’il ne s’agira pas de votre âme sœur ?