Voyance pure et voyance avec support, quelles différences ?

Les articles à la une

icone article

Voyance pure et voyance avec support, quelles différences ?

Cartes d’Oracles ou de jeux de Tarot, boule de cristal, runes ou encore pendule, une séance de voyance s’effectue souvent autour de supports qui servent à appuyer, confirmer les prédictions du voyant. Si ces derniers ne sont pas la source de leur capacité, ils demeurent une aide tangible. Savez-vous cependant que certains voyants ou médiums pratiquent une voyance pure ? Comment s’effectue celle-ci ? Quelles sont les différences avec une voyance avec support ? Nous vous expliquons tout.

Choisir une voyance pure ou également dite sans support
, résulte souvent du rapport qu’entretient le voyant avec son don. En général, l’expérience, la pratique, la sensibilité peuvent l’amener à faire abstraction des supports pour se concentrer uniquement sur ses ressentis.

Lors d’une voyance pure, le médium se « connecte » au consultant. Il se « branche » sur son flux, le capte, afin de percevoir de multiples informations le concernant. Que ces dernières soient issues de son passé, de son présent ou de son futur, le voyant, en faisant abstraction de tout ce qu’il y a autour, en vidant son esprit, va se mettre dans des conditions propices à l’obtention de flashs. Ils sont rapides, courts, vifs, contiennent des bribes d’informations qu’il faudra décoder conjointement ou sont nettement plus précis.

On dit que le médium est auditif ou clairvoyant. Derrière ces appellations se cachent leurs différentes façons de justement se « brancher » et « capter » les informations. Si tous deux reçoivent des messages de leur(s) guide(s), de celui du consultant ou de ses proches disparus, un médium auditif percevra les messages comme si on lui parlait distinctement tandis que les seconds recevront sous formes d'images.

Le voyant pratiquant la forme pure ne demeure qu’un simple canal et il est essentiel de savoir et comprendre qu’il ne peut répondre qu'aux questions dont on (les guides, les proches) lui a communiqué la réponse. Le consultant doit également savoir être en retrait et ne pas interférer afin de laisser justement la possibilité aux flashs et ressentis de parvenir au voyant sans interrompre leur réception.

A l’inverse de la voyance avec support qui peut se travailler, se pratiquer et même, s’apprendre (comme pour la maitrise des jeux de Tarot par exemple), la voyance pure relève d’un don réel auquel il est impossible de se former. Il faut également souligner que ce type de voyance ne peut s’effectuer autrement qu’en face à face avec le voyant, la présence physique étant essentielle pour créer ce lien, ce fil de connexion afin d’aider et guider le consultant dans ses démarches.

Retrouvez aussi l'article : Voyance et amour

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer