Accueil Articles La voyance et la lune

La voyance et la lune

Elle est la gardienne de la Terre. Ses rotations s’effectuent autour de notre bonne vieille planète. Elle, c’est la Lune. Satellite si discret le jour, si présent la nuit, sa lumière blanche est un guide dans la pénombre.

La Lune, nous la connaissons depuis toujours, nous la voyons croitre et décroitre au fil de ses cycles. Nous savons que son influence sur la nature et chaque être vivant n’est plus à prouver. Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il est lunatique ? Ce n’est pas sans raison.

Elle s’insinue dans nos vies, dans nos esprits et nos comportements, chose bien normale lorsque nous voyons son incidence sur l’eau et que nous savons que nos corps en sont composés à plus de 80%.

 

Levons les yeux, regardons-la passer de fin croissant à astre plein, puis revenir à un D avant de se dissimuler sous un voile noir annonçant le renouveau. Regardons-la faire disparaître les mers au grès des marées, influencer nos esprits nous rendant nerveux, bougons, grognons, insomniaques les soirs où elle s’offre pleine ou devenir une alliée pour les futures mamans.

Sœur de la Terre, elle intègre tellement le paysage et nos vies qu’il est bien normal qu’elle trouve toute sa place dans la voyance, ne pouvant difficilement être omise lors d’une séance.

Qu’elle se retrouve au sein de thèmes astraux, de voyances karmiques, il serait impossible d’oublier le nombre de jeux de Tarots qui y font allusion. N’est-elle pas une lame à part entière (comme dans le classique Tarot de Marseille) ? Sa nature double s’y exprime pleinement, tantôt positive, tantôt négative.

Autre support, les Oracles. Certains y sont même entièrement dédiés à l’image de l’Oracle de la Lune que nous avons étudié dans le détail dans un précédent article.

Déesse, vénérée, adorée dans les anciennes religions, symbolisant la fertilité, la féminité, elle a toujours évoqué le commencement et la fin des choses. Aussi fascinante que magique, encore au centre de multiples croyances et pratiques (et ce, depuis l’Antiquité), ceux qui s’intéressent à la voyance ne pourront se détourner de son observation. Et constater, également, à quel point elle est liée à celle-ci et à la vie avec un grand V.