Accueil Articles Suppport de voyance : l'Oracle des Arbres

Suppport de voyance : l'Oracle des Arbres

La nature, ses murmures, ses secrets. Entre les branches des arbres souffle le vent et celui-ci se mue en une mélodie que seule une oreille attentive peut percevoir et comprendre. L’Oracle des Arbres puise sa force dans ces géants sacrés qui voient défiler les années, les décennies, les siècles sans plier, sans rien divulguer. Ils sont les gardiens et les forces tranquilles sur lesquels se reposer. Et ce jeu de guidance est présent pour servir le consultant.


 

Qu’est-ce-que l’Oracle des Arbres ?

Créé par Jane Struthers, astrologue, l’Oracle des Arbres met en valeur la nature et la sacralité de celle-ci. Symbole de l’univers, représentant souvent la Vie, chaque arbre possède une signification particulière mais aussi une énergie propre. Nombreux sont ceux à entourer de leurs bras un arbre afin d’en accueillir l’énergie. L’Oracle des Arbres représente une grande diversité de spécimens (érable, aubépine, saule, séquoia, marronnier d’Inde, pommier, etc.) délivrant un message, un symbolisme bien précis au consultant.

L’Oracle des Arbres fait notamment référence aux esprits de la Nature et propose au consultant de travailler autour d’énergies particulières dans le but de le guider dans son quotidien et dans les différentes situations (problématiques ou non) qui se présentent à lui. L’Oracle des Arbres est donc essentiellement un jeu de guidance et se doit d’être utilisé comme tel afin de ne pas décevoir le consultant. En revanche, sa prise en main aisée le rend accessible aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs plus aguerris.

 

Cartes et méthodes de tirages de l’Oracle des Arbres :

Sans surprise, les cartes de l’Oracle des Arbres sont dans des tonalités vertes et marrons. Composé de 40 cartes, l’Oracle des Arbres figure sur chacune d’entre elle des dessins liés à la nature (arbres, racines, fruits, graines, fleurs). Sur certaines, il est également représenté un élément particulier (symbole, objet, animal…) marquant ainsi sa spécificité. Chaque lame se voit ornée d’un cadre avec différents motifs et teintes, les classifiant en 4 suites distinctes. On retrouve également leur nom en bas, dans un bandeau blanc.

Les 4 suites de l’Oracle des Arbres contiennent 10 cartes chacune. Une suite se focalise sur un aspect particulier des arbres et permet ainsi au consultant d’identifier une problématique précise de sa vie. On retrouve ainsi :

- La suite « Les Racines » qui se rapporte à l’être. Elle fait référence aux arbres permettant de s’ancrer plus dans le réel, dans la vie, en appréciant le moment présent.

- La suite « Le Tronc » fait référence à la guérison. Ces arbres sont là pour guérir le consultant, l’aider dans son développement aussi bien spirituel que concret.

- La suite « Les Feuilles » liée à la sagesse. Les arbres qui s’y inscrivent sont des aides visant à renforcer la sagesse et la conscience spirituelle du consultant.

- La suite des « Fleurs, Fruits et Graines » symbolise le pouvoir et contient les arbres qui vont permettre au consultant de développer son pouvoir créateur et modifier sa vie.

 

Trois types de tirages pour l’Oracle des Arbres sont proposés au consultant :

- Le tirage simple, à une carte, est à utiliser quotidiennement en tant que guide journalier.

- Le tirage à trois cartes, passé / présent / futur, donne au consultant une vue d’ensemble sur une situation précise et indique son potentiel dénouement.

- Le tirage à sept cartes, en forme de fer à cheval, sert à obtenir le détail d’une situation particulière et l’évolution de celle-ci à plus ou moins long terme.