signe astrologique zodiac belier

avril 2018 : Bélier

Un mois assez dense qui vous demandera de la résistance mais également de la souplesse voir même du lâcher prise. Les évènements n’iront pas obligatoirement dans votre sens, mais cela ne vous posera pas de problème. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication stationne dans votre signe ce qui est un indicateur d’échanges mais comme Saturne, la planète des responsabilités pose question. Vous devez agir en conséquence, évitez le stress et le surmenage. Ne sur-jouez pas, ne sur-réagissez pas, adaptez vous dans le calme à la situation. Attendez le 15 avril pour mettre le turbo car Mercure redevient directe dans le cosmos alors foncez. Sur le plan sentimental, vous aurez des exigences et des désirs forts que vous saurez communiquer à votre partenaire, un vent de sensualité souffle de votre côté, à partir du 24 avril, Vénus, la planète de l’amour vous invite à la rencontre et à la communication sentimentale, la voie est libre…!

 

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article Présentation de l’Oracle des Arbres

Certains sont centenaires. D’autres ont passé le cap des mille années. Autant dire que des vies, des évènements (plus ou moins joyeux), ils en ont vu défiler ! Les arbres auraient bien des histoires à nous raconter s’ils le pouvaient. Communiquant entre eux, ils sont néanmoins capables de nous transmettre bon nombre d’informations si nous prenons le temps de les observer. Au travers de l’Oracle des Arbres par exemple.

Lire la suite

icone article Comment choisir son art divinatoire ?

La voyance vous attire et vous songez à passer de « l’autre côté » en la pratiquant ? Fort bien ! Cependant, devant la pluralité des disciplines, des méthodes et des supports, vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Autrement dit, comment choisir son art divinatoire ? Ces quelques conseils devraient vous éclairer.

Lire la suite

icone article Quel métier selon son signe astrologique ?

Comment avez-vous choisi votre métier ? Par vocation ? Par attrait ? Par hasard ? Etes-vous satisfaits de ce dernier ? Si vous souhaitez en changer sans savoir pour autant vers quel secteur vous tourner, n’hésitez pas à plonger dans votre signe astrologique pour y découvrir une piste (ou plusieurs !). Saviez-vous qu’il existait justement un métier idéal selon son signe astrologique ? Nous vous laissons apprendre le vôtre dans ces lignes.

Lire la suite

icone article Les couleurs du bien-être

Le soleil brille de nouveau (plus régulièrement !), la chaleur revient, la nature reprend des couleurs. Tombe enfin le manteau grisâtre qui drapait le paysage et nos esprits ! Quel bonheur ces couleurs, ces palettes chaudes ou froides qui font tant de bien au moral. Les couleurs du bien-être, les connaissez-vous en réalité ?

Lire la suite

icone article Les bienfaits de la solitude

Elle inquiète, intrigue, gêne et dérange même parfois. La solitude, souvent perçue de façon négative, est, pour ceux qui savent l’accueillir, une source de vertus inestimable. Vous en doutez encore ? Laissez-nous vous conter les bienfaits de la solitude, nul doute que vous ne la redouterez plus autant qu’avant après cet article !

Lire la suite

icone article Qu’est-ce que la sophrologie ?

Avez-vous entendu parler de la sophrologie ? Inspirée par l’hypnose mais aussi le yoga et le zen, cette méthode de relaxation vise à améliorer le quotidien des personnes souffrant d’angoisses ou de phobies. Par quel biais s’y prend-elle ? Comment se déroule une séance ? Voyons cela plus en détails.

Lire la suite

icone article Voyance et purification, quelles méthodes ?

Une pratique correcte de la voyance requière quelques conditions : un espace approprié, calme, propice aux échanges, un matériel adéquat et des vibrations positives. Outre ces principes de base, saviez-vous qu’il était indispensable de purifier vos outils et espaces ? Quelle en est la raison et quelles sont les différentes méthodes ? C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui.

Lire la suite

icone article Mystic Rose, découverte et bienfaits

Prendre soin de soi, de son corps mais aussi (surtout) de son être intérieur. Revenir aux fondamentaux pour s’améliorer et aller vers un grand changement. Les techniques de bien-être et de développement personnel fleurissant, en voici une nouvelle à appréhender si vous ne la connaissez pas encore : la Mystic Rose.

Lire la suite

icone article L’Oracle de l’Enfant Intérieur

Plonger dans ses souvenirs pour se remémorer son premier soi. Renouer avec lui afin de comprendre sa vie, ses aspirations et son devenir. L’Oracle de l’Enfant Intérieur fait appel à notre mémoire, interroge et éveille notre conscience pour une meilleure appréhension de nos existences. Introduction.

Lire la suite

icone article Le Tarot Vice Versa

Ying-yang. Pile ou face. Il existe rarement un seul point de vue, une seule réponse, une seule solution. Tout dépend de la façon d’aborder les choses, la manière dont s’étudie le problème.

Lire la suite

L'interview de Bella

Nous avons rencontré Bella pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle.

 

Lire la suite

icone article L’Oracle de la Vérité

Tellement de questions et si peu de réponses… L’avenir est un immense point d’interrogation et en des temps incertains, quand tout semble flou et fermé, il est bon de se rassurer, de savoir qu’après la pluie, viendra effectivement le beau temps. L’Oracle de la Vérité se veut LA réponse, distillant prédictions claires et précises, sans fioritures aucune. La vérité nue, celle à laquelle on aspire tous. Décryptage.

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page