signe astrologique zodiac sagittaire

décembre 2018 : Sagittaire

Un bel anniversaire cette année grâce à Jupiter, la planète de la chance, qui stationne dans votre signe. Il est question d’opportunités et de propositions avantageuses. Vous ne savez pas ou donner de la tête, la chance vous tourne autour, il faudra être attentif(ve) et réceptif(ve) aux signes cosmiques.

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article S'épanouir au travail


Qui ne désire pas se réveiller, heureux, de la journée qui l’attend ? Travail inclus. Evoluer dans une sphère professionnelle apportant bonheur et épanouissement, une utopie ? Et bien non, s’épanouir au travail est possible pour peu qu’on possède les bonnes clés de cette réalisation. Comment ? Voyons ceci en détail.

Lire la suite

icone article Travailler de chez soi

Travailler de chez soi ? Quel bonheur ! Bienvenue la liberté, les petits déjeuners à rallonge, les heures limitées, les pauses interminables, les séries en fond sonore ! Adieu l’open-space et les collègues qui viennent nous importuner à tout instant, le patron qui garde toujours un œil sur notre travail, le dress-code imposé. Travailler de chez soi est-ce réellement cet eldorado professionnel comme beaucoup semble l’imaginer ? Réponses.

Lire la suite

icone article Récupérer son ex : une bonne idée ?

Vous vous êtes aimés un mois, un an ou quinze. Et puis un jour, fin du conte. On se sépare, chacun chez soi, chacun sa vie. Nostalgie aidant, sentiments resurgissants du passé, envie de retrouver un certain confort amoureux… une envie germe dans votre esprit : renouer avec votre ex. Mais récupérer son ex : est-ce vraiment une bonne idée ?

Lire la suite

icone article Comment reconnaître un homme amoureux ?

Etoiles dans les yeux, papillons dans le ventre, pour vous, c’est l’évidence : vous êtes amoureuse. Mais qu’en est-il de son côté ? Votre conjoint partage-t-il vos sentiments ? Comment reconnaître un homme amoureux ? Nous vous glissons quelques indices dans les lignes qui suivent.

Lire la suite

icone article Comment savoir si l'on est amoureux ?

Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout ? Que vous soyez en couple depuis une semaine, un mois ou un an, peut-être doutez-vous encore de vos sentiments à l’égard de votre partenaire. Vous tenez à lui / elle, c’est certain. Mais est-ce de l’amour ou juste de l’affection ? Comment savoir si on est amoureux ? Tentons de répondre à la question.

Lire la suite

icone article Sortir du chômage, une affaire de santé

Perdre son emploi et se retrouver au chômage, une épreuve par laquelle plusieurs millions de français passent. Si certains retrouvent rapidement un poste, pour d’autres, la quête s’avère longue et rend l’épreuve encore plus pénible à supporter. Sortir du chômage, une affaire de santé ? Plus qu’il n’y paraît.

Lire la suite

icone article Comment trouver l'amour après 30 ans ?

femme-chapeau

 

Au sein de votre cercle amical, vous êtes le (la) dernier(ère) célibataire à 30 ans passés. Les questions fusent à chaque retrouvailles : quand allez-vous rencontrer quelqu’un ? Vous voudriez bien le savoir ! Comment trouver l’amour après 30 ans ? Où espérer débusquer l’élu(e) ? Est-il trop tard pour envisager de développer une relation amoureuse stable et durable ? Réponses.

Lire la suite

icone article Comment trouver l'amour de sa vie ?

mains-scrabble-forever

 

On lui court après, on le désire, on l’espère, on l’attend. Parfois même, on l’imagine depuis son enfance. Qui ? L’amour de sa vie. Le seul, l’unique, le puissant et l’éternel. Mais comment trouver l’amour de sa vie ? Est-ce que des « recettes » existent pour comprendre que ce sera cette personne et non une autre ? Comment le reconnaître lorsqu’il se présente à sa porte ? Conseils.

Lire la suite

icone article Passer un entretien d'embauche

entretien-embauche

 

Que vous visiez un poste bien particulier suite à une offre d’emploi, ou que vous soyez reçu(e) suite à une candidature spontanée, la phase la plus délicate et décisive se présente désormais à vous : l’entretien d’embauche. Comment le préparer et le réussir ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Conseils.

Lire la suite

icone article Quel est le meilleur moment pour quitter son travail ?

happy-nature

 

Quitter son travail pour changer de voie, de vie, d’avenir. Qui n’y a pas songé un jour ? Existe-t-il cependant un moment optimal pour quitter son emploi ? Si oui, comment le reconnaître ? Quelles en sont les raisons ?  Tentatives de réponses.

Lire la suite

icone article Trouver l'amour sur internet

ordinateur-portable

Trouver l’amour sur internet est déstabilisant. Par quoi commencer ? Sur quels sites se rendre ? Comment sortir du « lot » quand des milliers d’autres personnes, dans la même optique, sont présentes ? Nous vous glissons quelques conseils pour rendre ces étapes plus simples.

Lire la suite

icone article Trouver l'amour en boîte de nuit

night-club

Lieu incontournable de la drague, bien avant l’apogée d’Internet; trouver l’amour en boite de nuit, fut, pour beaucoup, une solution. Qu’en est-il actuellement ? Est-il toujours possible d’espérer trouver l’amour en boites de nuit, ou sont-elles désertées par les célibataires, préférant le confort d’une application ?

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer