signe astrologique zodiac vierge

Septembre 2018 : Vierge

Une rentrée aux petits oignons comme vous les aimez, du 1er au 22 septembre, le Soleil brille de votre côté célébrant votre anniversaire. Il est question d’un nouveau départ, de nouvelles orientations. Vous êtes très méthodique dans votre organisation de rentrée. Du 6 au 21 septembre, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, voilà une excellente nouvelle céleste pour vous booster.

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article Oracle du cercle d'alliance

Prendre le temps de se (re)découvrir, d’initier un voyage au cœur de son être, le plus profond, pur et parfait, c’est la vocation du jeu l’Oracle Le Cercle d’Alliance que nous vous présentons aujourd’hui. Un support quasi essentiel pour qui recherche bien-être et connaissance de soi.

Lire la suite

icone article Zoom sur l'oracle des rebelles sacrés

Suivre ses instincts sans se soucier du regard des autres, qu’ils soient proches ou inconnus pour concevoir sa vie ? Un challenge. Si certains arrivent aisément à se détacher du jugement ou des modes de pensées auxquels nous sommes formatés –parfois dès l’enfance- pour se réaliser et atteindre une vie paisible et heureuse, d’autres ont besoin d’une guidance pour accéder à la voie qui les fait réellement rêver. L’Oracle des Rebelles Sacrés se pose comme un jeu centré sur ces aspects au travers de figures résolument modernes et profondément indépendantes. Présentation.

Lire la suite

icone article Quels arts divinatoires pratiquer sans clairvoyance ?

Si certains naissent avec un don, d’autres possèdent une capacité de clairvoyance qui ne demande qu’à être développée. N’omettons pas une troisième catégorie dont vous faites peut-être partie : ceux qui ne pensent pas avoir la clairvoyance nécessaire pour pratiquer les arts divinatoires, mais désirent tout de même s’y essayer. N’abandonnez pas votre projet, sachez que, sans clairvoyance, il est tout à fait possible d’utiliser ces derniers. Nous vous invitons à découvrir quels arts divinatoires pratiquer sans clairvoyance, en vous basant uniquement sur votre instinct et votre logique.

Lire la suite

icone article Voyance dans la pop culture : la série « Ghost Whisperer »

Bien qu’ayant tiré sa révérence en 2010, la série Ghost Whisperer continue à être une référence pour qui apprécie les intrusions de la pop culture dans le domaine de la voyance. Une approche construite autour d’une trame familiale et amoureuse, avec un personnage principal attachant et attendrissant. Présentation.

Lire la suite

icone article Comment les médiums utilisent le pendule divinatoire ?

Voici un objet qui intrigue et fascine : le pendule divinatoire. Bien qu’il ne soit pas le support divinatoire le plus utilisé, le pendule se révèle d’une précision remarquable pour qui sait le manier et l’écouter. Comment fonctionne-t-il ? Comment les médiums l’utilisent-il et à quelles fins ? Analyse.

Pendule

Lire la suite

icone article Voyance et Cartomancie : quelques rituels

Ils sont cette phase de transition entre le quotidien et les cartes pour les cartomanciens qui les pratiquent. Les rituels sont un moment hors du temps, servant de préparation et souvent propres à celui qui les réalise. Bien que différant d’un cartomancien à l’autre, ils subsistent chez certains une même visée derrière ceux qui sont utilisés. Nous vous en présentons deux en particulier.

Lire la suite

icone article Voyance : que sont les rêves lucides ?

Dormir, rêver, plonger dans un monde imaginaire… Imaginaire peut-être mais pas forcément fictif ! Saviez-vous qu’il existait différents types de rêves ? Dont des rêves dit « lucides » ? Que sont-ils ? A quoi servent-ils ? Pouvons-nous les influencer ? Réponses.

Lire la suite

icone article Que faire dans un salon de voyance ?

Voyance et arts divinatoires vous intéressent. Que vous ayez ou non déjà approché ces derniers, notamment en consultant un voyant, visiter un salon de voyance peut s’avérer des plus instructifs. Approcher de plus près cet univers, voire rencontrer votre futur médium, nous vous donnons quelques pistes sur les choses à faire durant un salon de voyance qu’il se tienne sur Paris ou dans votre région.

Lire la suite

icone article Voyance : Quelles sont les considérations les plus fréquentes en chiromancie ?

Main droite ou main gauche ? Les deux en réalité. Si la main droite présente les évènements qui se réalisent, la main gauche révèle les faits possibles. Impossible de ne pas considérer les deux mains pour interpréter le plus efficacement possible les lignes de vie du consultant. Mais quelles sont les considérations les plus fréquentes en chiromancie ? La vie ? L’amour ? Parlons-en.

Lire la suite

icone article Réel support de voyance ou jeu : la Magic 8 Ball

Une boule de billard saurait-elle donner l’avenir ? Est-il si simple de résoudre certains problèmes de notre vie grâce à ses conseils ? La Magic 8 Ball, véritable support de voyance ou simple jeu ludique ? Si vous ne la connaissez pas, il est temps de la découvrir !

Lire la suite

icone article Voyance : Pourquoi veut-on connaître l’avenir ?

Recourir à la voyance pour résoudre un conflit, dénouer une situation problématique, soit. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il vous importe tant de connaître votre avenir ? Pourquoi ne pas simplement laisser les choses survenir sans chercher à tout prix à les connaître plusieurs semaines (mois, années !) à l’avance ? Creusons ensemble quelques pistes.

Lire la suite

icone article Présentation de l’Oracle Quantique

Le terme vous évoque certainement quelque chose puisqu’il est notamment utilisé en physique quantique. Quand la physique glisse dans la voyance, il en résulte un oracle, l’Oracle Quantique, relatif aux mondes, à la conscience multidimensionnelle, à ce qui nous entoure et nous façonne. Quel est-il ? A quoi sert-il ? Présentation.

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer