signe astrologique zodiac lion

août 2017 : Lion

C’est de l’énergie en barre ce mois d’août, vous en avez à profusion et même plus encore. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’énergie, investit votre signe. C’est la pêche, vous n’arrêtez pas une seule seconde, motivé et entreprenant, vous filez à 100 à l’heure vers la réalisation de vos désirs.

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

L'interview d'Adele

Nous avons rencontré Adele pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle.

 

Lire la suite

icone article Numéroscope du mois d'août 2017

Chaque mois, nous vous proposons un numéroscope détaillant les vibrations numérologiques correspondant à votre année personnelle. Calculez votre année personnelle et reportez vous à l'année personnelle obtenue pour tout savoir sur vos vibrations du mois côté job, amour et tonus.

Lire la suite

icone article L'oracle des Dragons Protecteurs

Ils sont à la fantasy et aux mythes, ce que l’eau et l’air sont à l’Homme : indispensables. Avides d’or et de trésors, forts, magiques, ailés et redoutés, les Dragons se révèlent sous un nouveau jour dans cet oracle. Cracheurs de feu venus de contrées féériques, les voici réunis dans un Oracle de conseils : l’Oracle des Dragons Protecteurs.

Lire la suite

icone article Le pouvoir des couleurs

Nous l’avons vu, dans ce domaine, point (ou peu de hasard). Lorsque nous favorisons une couleur, il y a fort à parier qu’elle se marie élégamment avec le signe astrologique sous lequel nous avons vu le jour. Si notre attirance peut (en partie) s’expliquer et si les couleurs influent dès notre naissance, il serait intéressant de voir, dans le détail, quel est le pouvoir des couleurs. Que révèlent-elles ? Que peuvent-elles apporter ? C’est ce que nous allons observer.

Lire la suite

icone article Support de divination : le kumalak

Pratique divinatoire apparemment née en Perse ou en Arabie, le Kumalak fut longtemps utilisé par les chamans du Kazakhstan mais aussi en Asie centrale avant de se répandre jusqu’à nous. Technique millénaire de voyance, le Kumalak est un moyen d’obtenir des réponses claires et conseils judicieux.

Lire la suite

icone article Tirage de tarot : le Tarot Steampunk

C’est un mariage des genres que nous vous proposons de découvrir dans cet article. L’alliance de la voyance et de la littérature au sein d’un tarot loin d’être ordinaire : le Tarot Steampunk. Un monde fascinant qui saura vous ensorceler et un jeu à appréhender pour découvrir ce que l’avenir vous réserver tout en déconnectant du quotidien.

Lire la suite

icone article Tirage de tarot : le Tarot Noir

S’inspirant du Tarot de Marseille que nous connaissons tous, le Tarot Noir est une plongée dans une version plus médiévale, riche et sombre du jeu dont il est tiré. Créé par Matthieu Hackière, un dessinateur passionné par la mythologie et l’iconographie et par Justine Ternel, le Tarot Noir s’affiche comme un jeu d’une beauté pure. Les illustrations en sont le parfait exemple. Conçues avec des traits fins, elles offrent un détail proche de la gravure, apportant de multiples références anciennes et médiévales. Au consultant d’y déceler les indices et les symboles s’y rapportant.

Lire la suite

icone article Les signes astrologiques et leurs couleurs

Chacun d’entre nous a, depuis sa plus tendre enfance, une préférence, une attirance inexplicable pour une couleur bien particulière. De façon plus générale, nous avons également tendance à nous diriger toujours vers des teintes chaudes ou des teintes froides que cela soit relatif aux vêtements, aux peintures pour nos intérieurs ou même encore à la couleur des métaux précieux (or blanc, or jaune).

Saviez-vous que chaque signe du zodiaque était lié à une (ou plusieurs) couleur ? Nos choix sont-ils finalement conscients ? Nous vous laissons le découvrir !

Lire la suite

icone article La gyromancie

Cette ancienne technique de divination n’est que très peu utilisée de nos jours bien qu’elle demeure relativement simple à exécuter. Provenant du grec « gŷros » (le cercle) et de « manteia » (la divination), la gyromancie consiste à tourner rapidement sur soi-même au centre d’un cercle jusqu’à obtenir un étourdissement permettant d’entrer en transe et de délivrer des messages.

Lire la suite

icone article L'oracle des Sirènes

L’Oracle des Sirènes s’impose comme un jeu de guidance. Chaque sirène diffuse un message, un concept, un conseil permettant d’être relié à la question posée par le consultant. On peut seulement noter qu’en toute logique certains messages sont liés à la mer et ne permettent pas toujours d’être mis en pratique par le consultant.

 

Lire la suite

icone article Tirage de tarot : le Tarot Mythique

Le Tarot Mythique voit figurer sur ses arcanes majeurs les dieux grecs. Se distinguent, par exemple, Zeus en guise d’Empereur, Dionysos à la place du Mat, Hermès en remplaçant du Bateleur. Pour les lames mineures, ce sont des récits mythologiques qui sont retranscrits sur les différentes suites. Chacune fait ainsi l’éloge d’une histoire et des expériences humaines qui y sont liées.

Lire la suite

icone article Tirage de tarot : le Tarot du Graal

Sous bon nombre d’aspects le Tarot du Graal se distingue des autres jeux de tarots. Sa conception d’abord. Les 78 cartes peuvent être alignées sous forme d’une frise continue. A l’idée d’un tableau retraçant l’histoire et la légende du Graal, on retrouve par série, par arcanes (majeurs / mineurs) des suites à l’image de tableaux style Renaissance. L’iconographie se révèle tout aussi atypique, mêlant dessins classiques et vivacité des teintes. Le dos des lames du Tarot du Graal, lui, se pare d’un fond bordeaux sur lequel a été apposé un sceau de cire. Ce dernier représente d’ailleurs le sceau templier.

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page