signe astrologique zodiac taureau

mai 2018 : Taureau

Une nouvelle céleste de taille vous accompagne au mois de Mai en effet à partir du 15 mai, Uranus, la planète de l’innovation s’installe dans votre signe, c’est le premier décan qui va commencer à ressentir ses influences porteuses de changement.

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article Lire dans les pensées

« Ah si seulement je pouvais lire dans ses pensées ! ». Il faut bien le reconnaître, ce serait tellement plus simple de savoir ce qu’autrui pense vraiment dans une situation bien précise même si, avouons-le, cela pourrait s’avérer très troublant puisque nous pourrions apprendre des vérités que nous ne souhaitons pas forcément connaître… Lire dans les pensées, un mythe ? Et si cela était plus probable que vous le pensiez ?

Lire la suite

icone article Créer son espace zen pour pratiquer la voyance

Comme pour toute activité, bien qu’elle ne soit pas classique, pratiquer la voyance nécessite quelques conditions préalables pour être accomplie. Outre le choix du bon support, il est surtout important de créer un espace propice à sa pratique, un lieu au sein duquel les meilleures ondes seront présentes et l’atmosphère idéale à la réalisation d’une bonne séance. Voici donc quelques conseils pour créer son espace zen afin de pratiquer la voyance.

Lire la suite

icone article Débuter avec les cartes : quelques conseils.

Choisir un support divinatoire est un acte fort. Votre attention s’est portée sur la cartomancie (et non la tarologie) ? Parfait ! Savez-vous maintenant comment choisir vos cartes et comment débuter ? Voici quelques conseils pour commencer avec les cartes en voyance.

Lire la suite

icone article Grossesse et voyance : consulter pour tomber enceinte ?

Devenir mère ? Un rêve. Un souhait. Une envie plus forte que tout jusqu’à, parfois, devenir obsédante. Quand certaines tombent rapidement enceinte, pour d’autres femmes, enfanter est un parcours jonché d’obstacles. La grossesse devient un épineux sujet voire un supplice interminable lorsque chaque nouvelle tentative se solde par un nouvel échec. Aussi, est-il possible de recourir à la voyance pour tomber enceinte ? Quelles réponses, quelles indications peut apporter un voyant dans ce domaine ? Explications.

Lire la suite

icone article Douze signes zodiacaux et Douze Travaux d’Hercule : un parallèle ?

Héros du panthéon grec, depuis l’enfance, nous connaissons Hercule et les célèbres 12 travaux qu’il a dû accomplir. Repris dans la culture populaire (livres, séries, dessins animés, etc.), nous en faisons une lecture simple la plupart du temps, reléguant ses aventures à un mythe distrayant bien que nous ayons ajouté dans notre vocabulaire bon nombre d’expressions relatives ! Saviez-vous cependant que tout un symbolisme se cachait derrière ces Douze Travaux ? Et, plus particulièrement, un parallèle fort avec l’astrologie ? Revenons au commencement.

Lire la suite

icone article Qu’est-ce que le jeu Terre de Louve ?

Chargée d’une forte symbolique, on la rencontre dans de multiples histoires, contes ou légendes. Elle est la protectrice, la puissante, la connaisseuse, celle qui sait et qui doit être suivie.

Lire la suite

L'interview de Sarah

Nous avons rencontré Sarah pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle.

 

Lire la suite

icone article Serpentaire, le nouveau signe du zodiaque

Convaincus comme réfractaires à l’astrologie, tous connaissent néanmoins leur signe du zodiaque. Et pour cause, attribué le jour de notre naissance, il fait partie de notre identité que l’on décide ou non d’y accorder ensuite de l’importance. Et si ces codes étaient chamboulés par l’apparition d’un treizième signe ? Le Serpentaire, un nouveau signe du zodiaque, est désormais à prendre en considération… Explications.

Lire la suite

icone article Comment réagir face à de mauvaises prédictions ?

Qu’il s’agisse de votre première séance ou que vous en soyez coutumiers, il demeure important de conserver à l’esprit que de mauvaises prédictions pourront être énoncées par le voyant (ou médium) que vous allez consulter. Si, de prime abord, elles peuvent sonner comme le glas de vos espoirs, n’en soyez pas si sûrs ! Nous allons voir ensemble comme réagir et passer outre ces mauvaises prédictions.

Lire la suite

icone article Présentation du Tarot Simplifié

Se lancer en Tarologie n’est pas toujours aussi simple qu’il le paraît. Qui n’est jamais resté bloqué devant un tirage ? Une association de lames ? Ou même n’a pas su correctement disposer les cartes faute d’explications simples et précises ? Apprendre et comprendre le Tarot pour enfin profiter de ses capacités, c’est ce qu’invite à faire le Tarot Simplifié que nous vous présentons aujourd’hui.

Lire la suite

icone article Présentation de l’Oracle des Arbres

Certains sont centenaires. D’autres ont passé le cap des mille années. Autant dire que des vies, des évènements (plus ou moins joyeux), ils en ont vu défiler ! Les arbres auraient bien des histoires à nous raconter s’ils le pouvaient. Communiquant entre eux, ils sont néanmoins capables de nous transmettre bon nombre d’informations si nous prenons le temps de les observer. Au travers de l’Oracle des Arbres par exemple.

Lire la suite

icone article Comment choisir son art divinatoire ?

La voyance vous attire et vous songez à passer de « l’autre côté » en la pratiquant ? Fort bien ! Cependant, devant la pluralité des disciplines, des méthodes et des supports, vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Autrement dit, comment choisir son art divinatoire ? Ces quelques conseils devraient vous éclairer.

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page