signe astrologique zodiac sagittaire

décembre 2017 : Sagittaire

Que de bonnes nouvelles au mois de décembre, Saturne, la planète des responsabilités quitte votre signe ce qui vous enlève un poids conséquent sur les épaules.

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article Le Tarot Gaïen

La divinité du monde se reflète dans le moindre détail. Du battement d’ailes d’un oiseau à l’eau glacée glissant sur les roches, du chêne majestueux au vent filant entre ses branches, nous ne pouvons avoir plus de preuves de la beauté insufflée par Gaïa, la Terre, notre Terre. Le Tarot Gaïen explore cette divinité, ce pouvoir de la nature et invite le consultant à découvrir ce qui le rend si particulier. Découverte d’un jeu terrestre.

Lire la suite

icone article Voyance et psychologie

La frontière est extrêmement fine entre voyance et psychologie. Certains confondent les bienfaits de l’une avec ceux de l’autre, d’autres préconisent de s’y tourner mais pour des raisons n’allant pas avec leur domaine de compétences. Elles sont dites proches et parfois se mélangent au point d’offrir aux mauvaises langues, d’excellentes idées préconçues. Voyance et psychologie, quels points communs ? Quelles différences ? Laquelle convient le mieux à vos attentes ? Analyse.

Lire la suite

icone article Médium et voyant : quelles différences ?

Dans le domaine de la voyance, les termes « médium » et « voyant » sont fréquemment utilisés en référent servant à désigner une personne capable de prédire l’avenir. Si souvent associés, confondus régulièrement l’un avec l’autre, ces deux mots ne sont pas pour autant synonymes. Bien que la frontière soit assez mince, elle existe et abrite quelques différences notables. Alors quelles sont ces fameuses différences entre médium et voyant ?

Lire la suite

icone article A la découverte de la Géomancie

Qui a dit que les supports ou moyens de pratiquer la voyance devaient, forcément, être compliqués à appréhender ? Certaines formes de divination ne nécessitent qu’un matériel très simple et facile à acquérir, pour révéler, à qui les pratique, ce qui lui réserve son avenir. La géomancie est l’une d’entre elle et ne requerra qu’une feuille et un crayon pour connaître votre destin. Explications.

Lire la suite

icone article L’Alomancie : la divination par le sel

Il n’est plus à démontrer que de simples objets du quotidien ont souvent été utilisés (et sont encore) comme supports pour des séances divinatoires. Marc de café, feuilles de thé, figurent parmi les plus célèbres. Saviez-vous cependant que le sel pouvait s’inscrire dans cette catégorie ? Cette méthode se nomme « Alomancie » et nous vous proposons d’en découvrir plus à son sujet.

Lire la suite

icone article La télépathie, qu’est-ce que c’est ?

Communiquer sans avoir à prononcer le moindre mot. Echanger des pensées sans passer par l’écrit. Cela vous paraît utopique ? Il existe pourtant un moyen de réaliser ces « prouesses ». Il se présente sous le terme de « Télépathie » et c’est ce que nous allons approfondir au fil des prochaines lignes.

Lire la suite

icone article Le Pouvoir de l’intuition

Chaque individu la possède et pourtant, moindre sont ceux qui lui prête une écoute attentive. L’intuition, ce don, ce sens, parfois méconnu, parfois incompréhensible, ou, à l’inverse, pleinement utilisé, demeure mystérieux. Et s’il suffisait de s’attarder rien qu’un court instant pour comprendre le pouvoir de l’intuition ? Quel est-il ? Qu’apporte-t-il ?

Lire la suite

icone article La communication animale

Ils sont des millions à partager notre quotidien. Chat, chien, oiseaux, rongeurs, chevaux, les animaux occupent une place prépondérante dans la vie de l’homme et sont souvent considérés comme un membre à part entière dans une famille. Au sein du foyer, traités avec amour et respect, étant présents à chaque instant, seule la parole leur manque pour que soit complet le contact avec eux. Et s’il n’était pas si impossible de dialoguer avec son animal ? S’il suffisait d’un petit rien pour savoir ce qu’ils ressentent réellement ? Décryptage.

Lire la suite

icone article Les outils de voyance

En voyance, deux « clans » se confrontent : ceux qui pratiquent la voyance pure (c’est-à-dire sans supports) et ceux qui préfèrent conforter leurs prédictions en s’appuyant sur un outil spécifique. Classiques ou nettement plus originaux, ces outils de voyance revêtent bien des formes, parfois assez inattendues. Zoom sur les différents outils de voyance à disposition des pratiquants.

Lire la suite

icone article Et Saint-Nicolas devint Santa-Claus

Qui est Saint-Nicolas et comment est-il devenu Santa-Claus ? Paul-Loup, voyant sur Avigora nous explique tout ...

 

Lire la suite

icone article Numéroscope du mois de décembre 2017

Chaque mois, nous vous proposons un numéroscope détaillant les vibrations numérologiques correspondant à votre année personnelle. Calculez votre année personnelle et reportez vous à l'année personnelle obtenue pour tout savoir sur vos vibrations du mois côté job, amour et tonus.

Lire la suite

L'interview de Vadim

Nous avons rencontré Vadim pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec lui

 

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page