Tous les articles :

Support de voyance : l'Oracle des Esprits de la Nature

Les articles à la une

icone article

Support de voyance : l'Oracle des Esprits de la Nature

Vaste, puissante, dévorante, contre elle on ne peut lutter. Elle était là avant l’Homme, elle le sera encore après lui. La Nature, ses esprits, des forces que nous côtoyons chaque jour sans forcément y porter attention. Et pourtant, elle est un tout important dans nos vies. Après l’étude de l’Oracle des arbres à la thématique proche, abordons aujourd’hui un autre tout aussi intéressant : l’Oracle des esprits de la nature.

 

Qu’est-ce que l’Oracle des esprits de la nature ?

Beaucoup observée, scrutée, décryptée aux siècles passés, la nature a peu à peu perdu ses droits avec l’évolution de la société. Bétonnée, reléguée à un hobby, un rang secondaire, son influence et ses bienfaits sont pourtant primordiaux pour l’Homme. Se ressourcer, faire le point, revenir à l’essentiel, la nature est une source de bien-être qu’on ne peut ignorer.

Au travers de l’Oracle des esprits de la nature, Loan Miège,  qui avait déjà consacré un livre au sujet, met en avant ce contact particulier qu’elle a su établir avec eux depuis son enfance. Créatures, créations visibles ou invisibles, elle distingue dans la Nature, des éléments aidants à notre compréhension du monde et de notre propre individualité.

L’Oracle des esprits de la nature se base donc sur des rencontres, des jonctions entre le monde des fées, des lutins, des cristaux, l’Homme et ses questionnements. Un jeu d’exploration, d’expérimentation et d’apprentissage.

 

Cartes et méthodes de tirage de l’Oracle des esprits de la nature

Les cartes de l’Oracle des esprits de la nature se distinguent tout d’abord pour leur format peu commun. Grandes, larges, les lames brillantes et dorées sur leurs tranches réutilisent les illustrations du livre de Loan Miège A la rencontre des Esprits de la Nature. Ce sont 42 dessins qui sont ainsi repris sur les différentes lames et trois inédits représentants respectivement les Esprits « La Source », « La Création » et « Le Néant ». La particularité de ces illustrations de Loan Miège est qu’elles ont toutes été conçues en « collaboration » avec les Esprits puisque la dessinatrice dit s’être à chaque fois connectée à eux pour les représenter au mieux.

A la différence de bons nombres de jeu, ici les illustrations ne couvrent pas l’intégralité de la carte. En effet, pour l’Oracle des esprits de la nature, les dessins sont au format carré, majoritairement encrés sur un fond clair, beige, rose ou vert sur lequel se posent en filigrane des feuilles d’arbres. Sous l’illustration de Loan Miège, se retrouve le numéro de la carte et le nom de l’Esprit qu’elle représente. Au dos des cartes se mêlent également feuilles d’arbres sur feuilles d’arbres. Globalement, l’Oracle des esprits de la nature est un jeu lumineux, agréable à regarder, découvrir et exploiter.

 

Côté tirage, l’Oracle des esprits de la nature n’offre que peu de variantes par rapport à un oracle classique. Le consultant se voit proposer six méthodes différentes :

- Le tirage à 1 carte afin d’obtenir une réponse immédiate ou pour ouvrir un angle de réflexion.

- Le tirage à 2 cartes dans un but comparatif si la problématique admet deux réponses possible, ou pour une comparaison temporelle type passé / présent ou présent / futur.

- Un tirage à 3 cartes pour obtenir un éclairage sur une relation amicale, familiale, amoureuse. Ce tirage a pour particularité de pouvoir s’effectuer aux côtés de la personne concernée.

- Un autre tirage à 3 cartes dans une visée globale concernant passé / présent / futur.

- Un tirage à 4 cartes décryptant une situation particulière

- Un tirage à 4 cartes logiquement nommé « 4 saisons » servant à l’analyse du consultant au travers de sa personnalité, de ses potentiels et éventuelles ressources.

Outre ces méthodes, il est agréable de souligner que l’Oracle des esprits de la nature se voit doter d’autres fonctionnalités. Si le consultant peut s’en servir comme d’un outil de guidance en utilisant une des méthodes de tirage proposée, il peut également user de l’Oracle des esprits de la nature comme d’un appui pour divers sujets :

- Invoquer et demander la protection d’un Esprit de la nature

- Inviter un Esprit de la nature et le découvrir

- Identifier un Esprit de la Nature en particulier

- Recevoir un message personnel de la part d’un Esprit

- Créer un lien avec un Esprit de la nature

- S’ouvrir au développement personnel

- Décrypter un mot-clé figurant sur une lame

L’Oracle des esprits de la nature s’impose comme un jeu aux multiples facettes, permettant une grande liberté au consultant et une ample utilisation. Ce dernier pénètrera dans un monde différent qu’il saura apprivoiser grâce aux exercices et pratiques qui sont inscrites dans le livret accompagnant l’Oracle des esprits de la nature.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page