Les compatibilités amoureuses : le Cancer et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Cancer et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

- Le Cancer et les autres signes du Zodiaque -

La Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque : Le Bélier, Le Taureau et le Gémeaux

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

•  CANCER & BALANCE : Fausses ressemblances, mais pourquoi pas ?

Ils peuvent se plaire d'emblée : romantiques, sensibles, affectifs, constants dans leurs amours... L'harmonie de la Balance séduit le Cancer et le Cancer émeut la Balance de toute sa douceur discrète.


Pour les deux, le lieu de vie est important. La Balance le veut harmonieux et décoré avec goût ; le Cancer voit surtout le foyer comme un refuge, un rempart protecteur au monde. Mais qu'importe cette nuance, l'essentiel est qu'ils aient plaisir à se retrouver ensemble au bercail ! Attention toutefois à ne pas y étouffer la Balance car elle n'entend pas renoncer à ses amis, qu'ils soient de ceux qu'on invite à la maison ou de ceux avec qui on partage des sorties. Le Cancer beaucoup plus intimiste et casanier peut le déplorer, mais c'est ainsi : ouverte aux autres, la Balance a besoin de respirer l'air du dehors, même si elle aime revenir à ses pénates. Le Cancer devra donc faire l'effort de s'ouvrir au monde. Et en cas de crise, il n'aura pas trop intérêt à envahir la Balance de débordements émotionnels, elle qui apprécie les échanges d'idées mais pas les mélos. De son côté, en s'ouvrant à la vie intérieure fantasque du Cancer, elle découvrira tout un monde d'imagination et de créativité.

CANCER & SCORPION : D'une intensité rare !

Le Cancer est fasciné autant qu'effrayé par l'intensité passionnelle du Scorpion. Et ce dernier est conquis par tant de sensibilité à fleur de peau, tout en se demandant comment faire pour éviter de bles­ser. Leurs réactions sont à vif, mais très dissemblables, alors au début on marche sur des oeufs. Car si quelque incompréhension s'installe, ça peut faire très mal des deux côtés. Si de son côté le Scorpion est offensif, le Cancer ne comprend pas cela, lui dont la meilleure défense est la fuite quand il a peur de souffrir. Et s'il a peur, le voilà aux abonnés absents...Possessif, le Scorpion risque de mal interpréter ses dérobades et de réagir en piques et réactions acides qui ne font qu'aggraver les choses. 


Au positif : quand beaucoup de natifs détestent qu'on décide pour eux, le Cancer, lui, peut adorer cela ! Et c'est avec bonheur qu'il délègue le pouvoir à un Scorpion qui use d'autorité avec bienveillance. Même son côté exclusif et jaloux rassure le Cancer, parce qu'il lui montre qu'il est précieux à ses yeux. Et le Scorpion, à l'énergie agressive parfois, y regardera à deux fois avant de blesser son sensible partenaire. L'histoire vaut la peine d'être tentée... mais si un Cancer et un Scorpion ne veulent pas que leur love story vole un jour en éclats, des précautions s'imposent : délicatesse, égards, écoute, volonté de dialogue... En faisant ainsi, ils vivent une belle histoire, profonde, où leurs âmes fusionnent sans qu'ils aient besoin de mots...

• CANCER & SAGITTAIRE : Trouver le sas de communication des mondes parallèles...

Un peu brut de décoffrage pour le Cancer, le Sagittaire ? Si ces deux signes font ensemble le pari de l'amour, le Cancer n'a sans doute pas fini de rentrer ponctuellement dans sa coquille pour échapper aux turbulences. 


L'un aime la sphère privée, l'autre a besoin du vaste monde pour s'épanouir... Le second ne mâche pas ses mots, le premier préfère l'allusion pour se faire comprendre sans éclats. Comment gérer les malentendus inévitables, surtout au début ? Exemples : quand, pour se protéger, le Cancer évite les confrontations, le Sagittaire croit qu'il le snobe ; quand le Sagittaire s'exprime comme il en a l'habitude, spontanément, sans filtre, le Cancer se sent agressé...  Alors, passer son chemin ?  Hé bien pas forcément, même si ça semble paradoxal ! Car, "facteurs d'évolution" l'un pour l'autre, ils peuvent s'apporter beaucoup. Question de tolérer, pour le Cancer, le besoin de bouger du Sagittaire.  Et de diplomatie pour ce dernier, à qui l'ap­pren­tis­sage de la douceur ne nuira pas.


Au positif : si le Sagittaire aime s'exprimer, le Cancer aime écouter. Si l'un aide l'autre à sortir de sa coquille, l'autre lui apprend les vertus d'une vie stable au foyer. Et c'est là que le Cancer a une bonne surprise : car sous ses dehors de baroudeur, le Sagittaire aime aussi se poser devant un feu de cheminée, pour revivre en récit ses palpitantes odyssées.

------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibilités amoureuses : Cancer et Balance, Scorpion, Sagittaire


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page