Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

- Le Gémeaux et les autres signes du Zodiaque -

Le Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque : Balance, Scorpion et Sagittaire.

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

• GEMEAUX & BALANCE : Vents favorables

 

 

 

Belles perspectives, et d'emblée entente harmonieuse entre ces deux signes d'air, à condition que le Gémeaux sache ce qu'il veut en amour.  Car ce n'est pas la Balance qui va décider à sa place, elle qui... balance justement - elle porte bien son nom !  Au positif, son indécision, déconcertante pour d'autres, a tout pour rassurer un Gémeaux dans son besoin d'espace.  Conciliante, elle n'est pas trop rigoureuse quant aux petites libertés prises par le Gémeaux avec la vérité.  Et comme elle aime son autonomie, elle ne risque pas d'étouffer le Gémeaux par excès de possessivité ou de surveillance : il le sent, et c'est un plus indéniable pour lui.

Aucun des deux n'aime le drame, aussi ils préfèrent en général échanger leurs points de vues plutôt que de se disputer.  Que des avantages, alors ?  Peut-être, mais attention : la Balance ferait bien de réaliser que le Gémeaux a besoin qu'on lui pose certaines limites... cela, c'est une chose qu'elle n'aime pas faire, elle qui respecte avant tout l'autre dans sa différence.  Mais ne coupons pas les cheveux en quatre : si le couple est mature, chacun acceptera l'autre tel qu'il est.  Et quand les deux sont "prêts", n'est-ce pas le gage de réussite à deux par excellence ?

 

• GEMEAUX & SCORPION : Inconciliables... qui dit mieux ?

 

 

 

Voici la rencontre contrastée de la légèreté et de l'intensité.  Comment imaginer ces deux natifs faire bon ménage ?  Certes, par le jeu des Ascendants, Lune, Vénus et autres positions astrales, on peut trouver à réparer ceci, arrondir les angles de cela.  Mais dans l'absolu, vouloir associer un Gémeaux, détestant être sous emprise, au signe astral du pouvoir par excellence, c'est un défi de taille !  Car le Scorpion voudra le prendre ce pouvoir, tandis que le Gémeaux continuera de caracoler comme il en a l'habitude, à la grande réprobation du premier.  Et en cas de coup de canif, le Scorpion, profondément touché fera voir au Gémeaux ce qu'il en coûte de le trahir.  Mais qu'on ne s'y trompe pas : si le ténébreux et passionné Scorpion est un signe fort, le Gémeaux ne se laisse pas facilement briser les ailes, lui que rien n'empêche de vivre au grand jour et sans mystères.

Reste qu'ils ont en commun l'intuition des êtres, le Scorpion tout en ressentis émotionnels, le Gémeaux humant les atmosphères comme l'air qu'il respire.  Leur curiosité de la vie et de la nature humaine peuvent parfois les rapprocher, même si leurs motivations restent éloignées.

 

• GEMEAUX & SAGITTAIRE : Très belle association

Belle ambiance ici, faite d'échanges spontanés, de franche ouverture et de chaleur humaine.  L'un et l'autre indépendants, ils se séduisent sans s'emprisonner et se complètent, ravis de trouver une part d'eux-même "en face".

Enthousiaste et aimant s'entourer, le Sagittaire sera peut-être le premier à proposer une "association amoureuse"... ce qui ne veut pas dire qu'il veut figer la relation. Entre ces deux signes - tout arrive ! - c'est parfois le Gémeaux qui demande au Sagittaire se poser un peu !  Paradoxe ?  Pas tant que ça, parce que s'ils sont sincèrement épris l'un de l'autre, ils se sentiront tellement libres à deux que leur histoire coulera de source.  Et aucun des deux ne sera en reste pour proposer une petit week-end découverte ici, un grand voyage dépaysant là.

Le Sagittaire est si franc et limpide dans ses attentes que le Gémeaux est charmé, désarmé, et que d'un coup il n'a plus peur d'être pris au piège.  Pas de graves disputes non plus entre eux, juste des envolées verbales plus stimulantes que crispantes quand il est nécessaire de faire le point.

Cerise sur le gâteau : si les deux ont des planètes personnelles d'eau (la sensibilité ), ou affectives (Vénus en tête) valorisées dans leur comparaison de thèmes, leur relation gagnera en plus en profondeur.

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibiltés amourreuses du Gémaux avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer