Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : Le Gémeaux et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

- Le Gémeaux et les autres signes du Zodiaque -

Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque :Le Capricorne, Le Verseau et le Poissons

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

• GEMEAUX & CAPRICORNE : Improbable à première vue, pourtant…

 

 

 

Choc des cultures entre le profond Capricorne et le Gémeaux, éternel adolescent qui ne renonce pas, même s'il est impressionné par cette personnalité si différente, à tenter de mener la danse de leur tandem.  Et tant de fraîcheur spontanée émeut le Capricorne, pourtant pas décidé de son côté à laisser cet indiscipliné partenaire prendre le dessus.  Surtout qu'il l'a testé, évalué dès le départ.  Et il ne lui échappe pas que si le Gémeaux a des arguments pour le faire fondre, il en rajoute un peu trop à l'occasion.  Car pas question de triche avec un Capricorne épris de rigueur : il n'aime pas cela et si on essaie de l'embobiner, il se retranche dans sa grotte, et fin de l'aventure !

Au positif - quand les deux sont sincèrement séduits, la jeunesse de caractère du Gémeaux s'équilibre avec la maturité du Capricorne.  Dans ce cas, le premier se sent sécurisé et gagne en profondeur, tandis que le second s'allège et s'adoucit au contact de l'esprit juvénile du Gémeaux.  

C'est vrai que si la magie n'opère pas, le sérieux du Capricorne s'accordera mal à l'esprit dispersé du Gémeaux, trop "oiseau sur la branche" à son goût.  Mais c'est l'examen des deux cartes du ciel qui va révéler si un accord subtil est possible.  Si c'est le cas et si l'amour a fleuri entre ces deux êtres dissemblables, le Gémeaux saura s'adapter pour garder son Capricorne aimé qui de son côté ne lâchera pas facilement son rayon de soleil printanier.

 

• GEMEAUX & VERSEAU : Electrons libres en phase

 

 

 

Réactivité immédiate, avec élan de sympathie réciproque.

Ils se surprennent mutuellement - la palme de l'inédit revenant au Verseau, mais le Gémeaux n'est pas à la traîne non plus quand il s'agit d'étonner.  Le Verseau communique au Gémeaux son goût de l'engagement dans toutes sortes de projets et d'actions.  C'est un couple actif, à la liberté chevillée au corps.

Les points faibles : le Gémeaux peut se sentir perdu devant les réactions imprévisibles de l'anticonformiste Verseau.  Devant ses "absences" légendaires aussi, même quand il est là "physiquement".  Elles le désemparent, lui qui a besoin d'attention.  Quant au Verseau au caractère entier, bien que parfois "barré" dans sa galaxie, il n'est pas toujours en phase avec un Gémeaux souvent tiraillé entre deux versants...  Le risque alors est qu'ils en viennent à ne plus voir l'un chez l'autre que les défauts des qualités.

Mais le terrain est favorable, et il y a bien plus de pour que de contre dans cette association astrale, à commencer par la complicité naturelle !  Et cerise sur le gâteau, s'ils sont amoureux, ils vivront un bel amour-amitié dans une complicité que leurs amis leur envieront.

 

• GEMEAUX & POISSONS : Deux signes doubles air et eau : un petit poisson, un petit oiseau...

Dès l'abord, curieux de tout, Gémeaux et Poissons discutent d'une foule de choses, et c'est si exaltant !  Certes leurs sujets de prédilection sont parfois "rhabillés" par ces deux imaginatifs en émulation réciproque : c'est qu'on a d'un côté le Gémeaux, toujours à l'aise pour embellir la vérité, et de l'autre le Poissons à l'occasion un petit peu mythomane... créativité pure oblige !

Côté sensibilité, le Poissons est un écheveau d'émotions, et il va rapidement en venir à dévoiler une de ses motivations profondes : sa quête de l'idéal amoureux.  Frileux sur le sujet, le Gémeaux risque d'en être désappointé, lui qui est avant tout à l'aise dans le monde des idées, de l'échange verbal, et qui dans sa vie amoureuse apprécie plutôt un duo sans complication qui lui suffit à peu près.  C'est le Poissons qui risque d'être déçu !  Surtout s'il s'obstine à vouloir faire avec le Gémeaux ce qu'il fait le mieux : fusionner...

Mais ils ont tout de même bien des points communs, et si le Gémeaux a dans sa carte du ciel quelques éléments "Eau", il pourra comprendre les attentes émotionnelles du Poissons et lui apporter une part de l'intensité affective attendue.  Dans l'idéal, la créativité du Poissons et l'aisance à communiquer du Gémeaux peuvent donner des partenaires plein d'imagination qui ne s'ennuieront pas ensemble... sans qu'on sache pour combien de temps.

------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibilités amoureuses : Gémeaux et Balance, Scorpion, Sagittaire


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer