Les compatibilités amoureuses : le Gémeaux et le Cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Gémeaux et le Cancer, le Lion et la Vierge

- Le Lion et les autres signes du Zodiaque -

Le Cancer, le Lion et la Vierge

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque : le Cancer, le Lion et la Vierge

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

•  GEMEAUX & CANCER  : Alchimie délicate

En dépit de son admiration instinctive pour le Gémeaux, un Cancer avisé ne prendra pas pour argent comptant ses belles paroles... car si le premier n'est pas sincèrement "accroché", elles risquent de s'envoler au premier vent mauvais ! Par contre, s'il est amoureux, le Gémeaux pourra sublimer son désir incessant de mouvement en plongeant dans l'univers de fantaisie imaginative du Cancer. Certes entre ces deux signes un ajustement est nécessaire et l'on peut donner au Cancer ce conseil : "Pas trop vite, le temps presse". Car le Gémeaux se refuse à anticiper et craint de perdre sa précieuse liberté alors que le Cancer se vit déjà en duo. Concilier ces apparentes contradictions ne sera pas chose aisée, mais à coeur vaillant rien d'impossible !

Sincèrement épris l'un de l'autre, le Gémeaux sera touché par la sincérité et la profondeur du Cancer, qui de son côté "s'aérera" aux côtés de ce joyeux grand adolescent qui le sort de son repli timide... La bonne recette : que le Gémeaux fasse preuve d'assez de sérieux pour offrir quelques garanties et que le Cancer secoue son besoin d'intimité parfois excessif. Dans ce cas ils découvriront l'un par l'autre des horizons insoupçonnés !

GEMEAUX & LION : Ça brille de mille feux !

Le Lion sécurise le Gémeaux, lequel est flatté d'être distingué par ce flamboyant partenaire. Admiration ravie et renouvelée, qui peut contribuer à détourner le Gémeaux de sa bougeotte incessante. D'ailleurs, celle-ci vise davantage à le désangoisser qu'elle n'est l'indice d'une réelle inconstance (idée reçue concernant le Gémeaux, bien moins instable qu'on le décrit si souvent). Pas orgueilleux pour un sou, le Gémeaux ne se pousse pas du col dans la relation et ne demande même qu'à mettre l'autre en valeur... et le Lion aime ça ! Le couple s'accorde : le Lion se sent honoré de l'admiration du Gémeaux dont le désir de nouveaux horizons est comblé par l'univers brillant offert par le Lion.


Quelques petites prises de bec à l'occasion, mais sans gravité, la plupart du temps en relation avec le standing et la "tenue correcte exigée" par le royal natif qu'est le Lion... qui a toutefois assez de générosité pour ne pas faire une affaire d'état de détails domestiques et ceci d'autant moins qu'il est amoureux ! Le Gémeaux, pour maintenir la bonne entente et rester en grâce, devra jouer la carte de la loyauté et du respect, car une noblesse de coeur et d'attitude est de mise avec le Lion... Alors si tout va bien dans ce sens et s'il se sent respecté, le Lion acceptera le besoin d'air ponctuel de son partenaire. Dans la limite du raisonnable toutefois car le Lion est tout de même plus possessif et susceptible... mais cela fait tellement partie du charme de sa personnalité !

GEMEAUX & VIERGE : Jeux ludiques et jeux de logique

Voici les deux signes mercuriens du Zodiaque face à face. D'un côté la Vierge, qui hérite du côté analytique de Mercure et ne se montre pas forcément indulgente avec le Gémeaux : c'est qu'elle voit clair dans tous ses beaux discours et ne se prive pas de pointer du doigt ses côtés pas toujours rigoureux. De l'autre, le Gémeaux, à qui rien n'échappe non plus, envisage davantage l'existence comme un jeu : c'est qu'il "tient" plus du côté "éternelle jeunesse" de Mercure, d'ailleurs souvent représenté comme un enfant espiègle.


Il n'en faut pas plus pour imaginer une sorte de combat des chefs, car ils se percent mutuellement à jour ! Mais plus nerveux qu'agressifs, ils vont plutôt s'affronter par le langage.  Scénario possible : le Gémeaux ne tient pas sa langue et c'est parfois crispant. En face, la Vierge pèse ses mots, mais poussée dans ses retranchements elle peut piquer sec à l'occasion ! Ou bouder, c'est selon. Et que voilà les nerfs du Gémeaux à vif ! On leur souhaite bien du plaisir !  Pourtant entre eux rien n'est perdu car ils ont plein de points communs aussi. Et avec le renfort des Ascendants, positions lunaires, etc, l'association peut fonctionner. Dans ce cas, les blocages de la Vierge céderont et elle mettra un peu de plomb dans la cervelle du Gémeaux, qui gagnera en esprit pratique. Au positif, on peut dire que "ça carbure" côté cérébral et au final c'est stimulant.

------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid ! En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibilités amoureuses : Cancer et Balance, Scorpion, Sagittaire


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer