Les compatibilités amoureuses : le Lion et le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Lion et le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

- Le Lion et les autres signes du Zodiaque -

Le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque : le Cancer, le Lion et la Vierge

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

•  LION & BELIER  : Amour rayonnant, amour ardent

L'association de ces deux signes de Feu n'est pas de tout repos. Conflits d'autorité plus que probables entre le Bélier qui aime commander, déteste qu'on veuille décider quoi que ce soit à sa place et le Lion, dominateur, qui a de quoi en imposer aux plus audacieux et ne se laisse pas marcher sur la crinière. Mais ces caractéristiques sont-elles vraiment un obstacle pour une belle histoire ? Car au positif, si le Lion est un dominant, il est aussi un diplomate qui sait se montrer indulgent avec ceux qu'il aime.  Et quand un partenaire aussi fougueux que le Bélier est amoureux, il peut vite apprendre à ne pas dépasser les bornes. Alors pourquoi pas les imaginer filant le parfait  bien qu'explosif amour ? S'ils ont de vraies affinités et objectifs communs, la relation se bonifie même avec le temps. Et cicatrisées les écorchures d'amour-propre des débuts où l'on s'apprivoise, la complicité s'installe.

Le Lion appréciera ce signe qui dit sans détour ce qu'il pense. Evidemment les egos seront malmenés de temps à autre, entre les "moi je" du Bélier et l'orgueil du Lion, mais s'ils brûlent d'un amour réel, chacun y mettra du sien. Avec, côté "plus", un Bélier admiratif devant son Lion, un des rares à lui en imposer. Quant au Lion, il estimera à sa juste valeur le côté "cash" du Bélier, qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de respect si on y réfléchit bien.

LION & TAUREAU : Combat des chefs

Voici une association aléatoire entre signes fixes, aussi constants et déterminés que difficiles à associer. 
Au programme : choc inévitable de deux autorités. Voici annoncé un combat des chefs qui ne luttent pas avec les mêmes techniques, ne s'expriment pas dans le même registre, mais aussi forts l'un que l'autre ! Le Lion, dominateur, va se heurter à la résistance du puissant Taureau. D'avance on comprend que ce n'est gagné ni pour l'un ni pour l'autre. Ils ont pourtant des points communs indéniables : tous deux en imposent, forts d'une passion sensuelle, gourmande, et ils "partagent" le goût du beau, du cossu, de la qualité et de la grandeur. Mais ce sont leurs critères de vie quotidienne qui les divisent. Et aucun de ces deux tempéraments affirmés n'entend céder sur ce désaccord épineux : le Lion organise sa vie au centre de ses amis et relations, rayonnant sur eux de toute sa personnalité solaire ; le Taureau s'épanouit dans le confort et l'intimité de la sphère privée. Se refusant aux concessions, l'un résiste de toute sa force d'inertie, tandis que l'autre impose son mode de vie. On voit le dilemme.


Lion et Taureau amoureux qui lisez ceci : allez voir du côté de vos Ascendants, Lunes et autres significateurs astrals s'il existe d'autres harmonies sur lesquelles baser votre entente... Allez, rien n'est perdu !

LION & GEMEAUX : Appel d'air

L'air alimente le feu, c'est bien connu. Et le Gémeaux, qui s'ennuie vite en d'autres circonstances, demeure en admiration devant le Lion plein de ressources et d'abattage.  Et quand il est stimulé, le Gémeaux sait comment s'y prendre pour trouver les bonnes connexions, et dans ce cas comment faire pour capter - et retenir - l'attention de ce signe qui lui plaît tant.


Tous deux aiment vivre en société et le Gémeaux ne rechignera pas à soigner sa tenue pour le Lion qui aime un(e) partenaire qui a du chic et de l'allure. Pas trop compliqué pour le signe le plus adaptable du Zodiaque, passé maître dans l'art du mimétisme.  Ici : porter beau pour marcher fièrement de concert. Le Lion, honoré, sera attentif à la brillante conversation du Gémeaux qui devra trouver le bon dosage entre présenter une situation sous son meilleur jour et... raconter des histoires ! Car s'il est bien une chose que le Lion ne supporte pas c'est la déloyauté et le mensonge. Attention donc à garder la juste part d'authenticité. Tout sera pour le mieux entre eux si, de son côté, le Lion use de diplomatie et exerce son pouvoir d'une main légère, en comprenant que la liberté de mouvement est pour le Gémeaux comme l'air qu'il respire. Ces conditions réunies, l'histoire a de bonnes chances d'aboutir.

------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid ! En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibilités amoureuses : Cancer et Balance, Scorpion, Sagittaire


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer