Accueil Horoscope Horoscope Mensuel June 2022

Horoscope Juin 2022

Bélier 21 mars - 19 avril

Vous êtes aux taquets en juin, la conjoncture astrale vous dynamise tout particulièrement, les dix premiers jours du mois sont tourbillonnants. Du 1er au 30 juin, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, s’installe dans votre signe, vous insufflant tonus et fébrilité à volonté. Il faudra gérer au mieux cette énergie. Évitez de vous emporter trop facilement. Vous avez tendance à ne supporter aucune contradiction. Posez-vous, au lieu de réagir à l’emporte pièce. À partir du 13 juin, laissez-vous guider par le cosmos : Mercure, la planète des échanges, communique pour vous. Voilà une bonne nouvelle céleste qui va doper vos capacités d’adaptation. C’est le moment de faire des démarches, de prendre des contacts, de chercher des solutions à vos problèmes relationnels. Des leviers s’actionnent, alors profitez-en allégrement. Vous êtes bien servie par le cosmos au mois de juin. Sur le plan sentimental, à partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous dorlote tout particulièrement. Il est question de nouvelles têtes, d’élargir votre cercle professionnel. Les célibataires sont tout particulièrement sensibles à ce transit planétaire qui incline au changement. Un mois hyperactif sur bien des plans, comme les vous aimez en fait.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre IVe maison solaire, votre famille ou votre maison sont au cœur de vos préoccupations du moment.

 

Les décans

  • 1 décan : Ça pulse dans votre décan, Mars en tandem avec Jupiter vous boostent en énergie, profitez-en à 300%.
  • 2 décan : La communication n’a pas de secret pour vous, vous jouez sur du velours céleste, trop bien pour vos projets !
  • 3 décan : Quelle belle énergie que vous utilisez dans bien des domaines, difficile de vous arrêter en si bon chemin.

Amours

A partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous parle de rencontres, de divertissements et de plaisir à prendre et à donner. Vous êtes en phase avec votre chéri, vous vibrez sur le même tempo. Si vous êtes célibataire, vous élargissez votre cercle relationnel au gré de vos sorties. Tout se passe pour le mieux du côté de la séduction, vous marquez des points facilement. Vous charmez qui vous voulez en somme. Ambiance drague et légèreté, vous en avez des idées coquines derrière la tête. Une excellente fin de mois se profile, avec ou sans votre chéri.

Job

Durant tout le mois, vous avez un allié astral de poids qui vous accompagne : Mars, la planète de l’action, vous dynamise au quotidien. Cela tombe bien, car vous avez en besoin pour boucler vos dossiers en temps et en heure. Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, stimule votre relationnel. Vous êtes assez concentrée sur vos problèmes financiers, vos tractations commerciales. Si tout ne se passe pas toujours comme vous le souhaitez, vous fulminez dans votre coin. Si vous négociez un investissement important, il faudra agir avec doigté, revoir vos prétentions ou modifier votre prix. Vos interlocuteurs utiliseront des arguments qui risquent de vous énerver. Adoptez une attitude conciliante, étudiez la situation dans son ensemble. Ne vous focalisez pas sur un détail, soyez la plus diplomate possible. Vous risquez de sortir de vos gonds, parce que la négociation semble complexe et que vous trouvez que votre interlocuteur tergiverse trop longtemps. Prenez garde aux réactions à l’emporte pièce, réfléchissez posément et dites-vous que tout se négocie, il suffit d’être un peu plus en phase avec l’autre.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, dynamise votre signe. Vous ne ressentez pas la fatigue, car vous êtes portée par un élan constructif qui vous recharge en énergie. N’en faites pas trop tout de même. Accordez-vous des moments de repos, vous en avez grandement besoin également. Vous ne pouvez pas toujours rester la tête dans le guidon, vous devez préserver votre santé et prendre du temps pour vous détendre également.

Up

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre signe, c’est la pêche au quotidien.

Down

Jetez un œil sur vos comptes avant de faire des dépenses superflues.

 

Taureau 20 avril - 20 mai

A partir du 3 juin, Mercure, la planète des échanges, qui stationne chez vous, reprend sa marche directe dans le cosmos. Vous avez le feu vert céleste pour communiquer tous azimuts. Ne tirez pas trop sur la corde estivale, adoptez un rythme de vie qui correspond plus à votre métabolisme, levez le pied de temps en temps. Vous manquez un peu d’allant au mois de juin, vous avez certainement besoin de vacances pour vous ressourcer. Zoom céleste sur votre rapport à l’argent, si vous devez réfléchir au sujet d’un investissement ou d’un achat important. Vous risquez d’être assez soucieuse à ce propos d’ailleurs. Évitez toute précipitation, même si ce n’est pas votre genre. En cas d’interrogations financières, n’hésitez pas à demander à un spécialiste de vous conseiller. Bonne nouvelle cosmique : Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans votre signe. Voilà de quoi être au top du palmarès zodiacal. Votre sensualité épidermique guide vos pas, réjouissez-vous, vous avez de bons moments à partager en duo.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre IIIe maison solaire, surfez sur la vague comique relationnelle, la communication bat son plein.

 

Les décans

  • 1 décan : Une baisse de motivation : Pas grave, ce n’est que transitoire, vous avez juste besoin de prendre un peu de recul par rapport à votre activité, voilà tout !
  • 2 décan : Il y a de l’inattendu dans votre vie sentimentale, ce qui vous demande un certain temps d’adaptation.
  • 3 décan : Mercure, la planète de la communication, fait son show dans votre décan, voilà de quoi élargir votre relationnel. De plus, à partir du 3 juin, elle redevient directe dans le cosmos.

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe et vous invite à prendre de bonnes résolutions sur le plan sentimental. C’est le moment d’initier de nouvelles relations avec votre partenaire, de prendre les devants pour harmoniser votre romance. Vous avez tout à y gagner : Redémarrez sur des bases plus en accord avec vos désirs. Si vous êtes célibataire, réjouissez-vous, les temps sont à la rencontre et au divertissement, acceptez toutes les invitations de vos amis, vous pourriez même faire une rencontre surprenante. Soyez ouverte à la nouveauté, n’ayez pas d’à priori particulier.

Job

Tout va pour le mieux sur le plan de la communication. Du 1er au 12 juin, Mercure, la planète des échanges, vous parle de contacts, de rendez-vous, d’échanges et de démarches commerciales. Suivez ses bons conseils, vous êtes aiguillée par le cosmos, alors optimisez pleinement ce bon transit planétaire. De plus, du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se pose dans votre signe, vous jouez sur du velours céleste. Vous auriez bien tort de ne pas en profiter, car vous êtes réellement bien soutenue par le cosmos. Le Soleil vous accompagne et Vénus apporte sa touche de charme pour que vous réussissiez vos négociations. Vous bénéficierez de capacités d’adaptation enviables et ce sera vraiment un excellent moment pour réussir vos tractations. Vous saurez comment agir avec habilité et efficacité, vous en avez des choses à faire, et cela ne vous pose aucun problème. Bien épaulée par le cosmos, vous avancez à grands pas sur vos dossiers. Prenez de l’avance, c’est le moment ou jamais !

Vitalité

En cas de baisse de moral, pratiquez des activités qui vous plaisent et qui vous détendent. Vous en avez grandement besoin, vous devez vous divertir et vous reposer en priorité. Adoptez la zazen attitude, c’est bon pour le moral. Ne restez pas figée dans une attitude trop passéiste. Reprenez confiance en vous et relaxez-vous, vous en avez grandement besoin. Ressourcez-vous à la campagne, c’est bon pour vous.

Up

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, un indicateur céleste bien agréable pour votre vie sentimentale.

Down

Forme assez moyenne, vous devez prêter plus d’attention à votre rythme biologique au quotidien.

 

Gémeaux 21 mai - 20 juin

Vous avez la détermination requise pour parvenir à vos fins avant les vacances. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous offre son aide motivante et dynamique. Vous débordez d’énergie et de vitalité au quotidien. Votre mois d’anniversaire s’annonce haut en couleurs, tonique et vraiment positif pour vos différentes activités. A partir du 13 juin, Mercure, la planète des échanges, s’installe dans votre signe, stimulant votre mental et élargissant votre relationnel. Déplacez-vous, contactez de nouveaux interlocuteurs, mettez-vous en avant, vous aurez les bons arguments pour convaincre vos interlocuteurs. Par contre, n’anticipez pas trop les évènements. Vous avez tendance à faire de la prospective sur du long terme. Finissez déjà ce que vous devez faire au quotidien, cela vous évitera de vous éparpiller dans tous les sens. Dégustez la cerise sur votre gâteau d’anniversaire : À partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, en voilà un joli cadeau d’anniversaire et il y en aura d’autres, bien sûr…

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre IIe maison solaire, il est question de vos finances et de ce que vous devez prendre comme décisions à ce sujet.

 

Les décans

  • 1 décan : Vous avez l’esprit compétitif et combatif, vous en avez des choses à faire, vous ne tenez pas en place, on dirait.
  • 2 décan : Vous êtes pluridisciplinaire et cela vous donne des ailes, vous tourbillonnez dans tous les sens. Posez-vous de temps en temps.
  • 3 décan : Vous bénéficiez d’une belle énergie, quelle pêche pour votre anniversaire !

Amours

A partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se promène dans votre signe, voilà une bonne nouvelle céleste que vous devez optimiser pleinement. Les célibataires font des touches au gré de leurs pérégrinations, vous avez un succès d’enfer et cela promet de belles rencontres. Tandis que les couples déjà formés sont au diapason l’un avec l’autre, vous frisez l’osmose parfaite. Savourez ces bons moments, profitez pleinement de cette belle entente conjugale qui se profile, vous êtes tout simplement heureux ensemble et c’est bien.

Job

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous dynamise tout particulièrement, vous êtes hyper-rapide, parfois même un peu trop. Vous avez tendance à vouloir faire 36 choses en même temps. Vous avez l’habitude de vous diversifier et c’est bien. Vous ne pouvez pas être présente sur tous les fronts, ni performante dans tous les domaines. Il faudra faire des choix judicieux. Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète des échanges, stationne dans votre signe, ce qui facilite la communication sur bien des plans. Votre mental est en ébullition, car vous bénéficiez d’une belle forme intellectuelle, de bonnes idées et de la mobilité nécessaire pour multiplier les démarches tous azimuts. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, vous pourriez faire des bourdes par étourderie. Ne présumez pas de vos forces, déléguez ou demandez de l’aide. Vous ne pouvez pas tout faire toute seule.

Vitalité

Durant tout le mois, ce n’est pas l’énergie qui vous manque, bien au contraire. Mars, la planète de l’action, vous booste tout particulièrement. Vous rechargez vos batteries très facilement. Vous ne manquez pas de motivation, vous en avez des choses à finaliser avant les vacances. Votre corps suit le rythme trépidant que vous lui imposez. Vous avez même tendance à appuyer sur l’accélérateur au lieu de freiner. N’en faites pas trop non plus, sinon vous serez trop fatiguée pour vos congés.

Up

Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, la voie est libre, profitez-en.

Down

Prenez le temps nécessaire à la réflexion avant de vous lancer dans de nouvelles activités.

 

Cancer 21 juin - 22 juillet

Au mois de juin, il faudra lever le pied de temps en temps, car vous aurez tendance à vouloir trop en faire et à vous fixer des échéances insurmontables. Ne vous mettez pas la pression toute seule, chaque jour suffit sa peine, évitez d’en faire de trop, de vous laisser influencer par votre entourage. Comme vous ne supportez pas de recevoir des ordres, vous surréagissez assez rapidement. Calmez votre impulsivité vaille que vaille. Du 1er au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, se rallie à la cause de vos projets, c’est le moment de faire de la prospection, de vous déplacer, de prendre l’avantage céleste en multipliant les démarches. Vous êtes bien servie par le cosmos, alors autant en profiter. Un joli cadeau en avance pour votre anniversaire : Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, à être plus sociable, à sortir de votre coquille. Profitez donc de la saison estivale pour multipliez les sorties tous azimuts. À partir du 21 juin, votre anniversaire se profile sous de bons auspices célestes, réjouissez-vous comme il se doit.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre signe, il est question de prendre des décisions avant la période estivale. C’est le moment de vous mettre en avant et de valoriser vos plans.

 

Les décans

  • 1 décan : Vous risquez d’être un peu nerveuse au début du mois, ne réagissez pas à l’emporte pièce, posez-vous le temps nécessaire à la réflexion.
  • 2 décan : Ce ne sont pas les idées qui vous manquent pour développer de nouvelles activités, les temps sont à l’innovation tous azimuts.
  • 3 décan : Mettez le turbo de l’innovation, il y a des aides cosmiques à ne pas négliger, foncez…

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète du cœur, encourage vos projets sentimentaux. Vous en avez des choses à dire à votre chéri, des initiatives à prendre pour élargir votre cercle relationnel. Vous partagez de bons moments qui seront gravés dans votre mémoire. Il est question également de convivialité avec vos amis, vous passez des moments sympathiques en leur compagnie. Vous prenez conscience de toute la tendresse et l’affection que vous portent vos proches et cela vous fait un bien fou au moral. Avis aux célibataires, c’est dans votre cercle relationnel que vous pourriez rencontrer une personne assez attractive, à vous de voir…

Job

Du 3 au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, épaule vos projets. N’ayez pas d’appréhension pour demander conseil autour de vous, solliciter certains contacts ou demander des informations. Vous devriez rencontrer les bonnes personnes pour vous aider. Il est question de vos projets, mais également de vos alliés professionnels, sur qui vous pouvez compter. Vous êtes entourée et surtout soutenue, ce qui vous permettra de prendre de nouvelles orientations. Retrouvez confiance en vous, mettez de côté vos appréhensions et vous ferez de grands pas dans votre cheminement professionnel. Ne vous chargez pas les épaules lourdement. Vous avez tendance à vous surmener. Vous devez faire le point sur vos motivations et prendre les mesures qui s’imposent. Vous ne pouvez pas tout entreprendre en même temps. Vous avez tendance à être hyperactive. Accordez-vous tout de même des plages de détente, vous en avez réellement besoin. Évitez de vous culpabiliser : Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème tout de suite, posez-vous tranquillement.

Vitalité

Du surmenage en vue au mois de juin, du stress à canaliser d’une façon ou d’une autre. Prenez de bonnes résolutions pour faciliter votre détente, il est question de vous relaxer à tout prix pour neutraliser le stress ambiant. Le meilleur remède étant de vous immerger dans l’eau, de nager et de vous plonger dans votre élément. Vous avez besoin de vous détendre, alors multipliez les bains, en ajoutant une huile essentielle pour vous décontracter un peu plus.

Up

Du 1er au 21 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, à colorer votre vie sociale de nouvelles tonalités. Avis aux célibataires !

Down

Du surmenage, ou une certaine nervosité, est à prévoir, n’en faites pas trop, chaque jour suffit sa peine.

 

Lion 23 juillet - 22 août

Ça pulse dans votre vie en cette période estivale : Durant tout le mois de juin, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit. Vous en avez des choses à faire au bureau. Vous êtes peut-être en retard parce que vous devez clôturer vos dossiers avant de partir en vacances. Si vous manquez de temps pour y parvenir, alors vous mettez le turbo. N’en faites pas trop tout de même, vous devez aussi vous accorder des temps de repos, pensez-y. A partir du 13 juin, Mercure, la planète de la communication, vous offre son aide relationnelle pour matérialiser vos plans, profitez-en, c’est la bonne période pour poser vos jalons. Vos projets sont tout particulièrement sous les feux de la rampe astrale au mois de juin, alors laissez-vous guider par le cosmos pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Cadeau céleste, à partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se réjouit de cette période estivale et vous épaule sur le plan relationnel et social, vous clôturez le mois en étant très mobile et ultra occupée, vous vivez dans un tourbillon de sorties, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre XIIe maison solaire, il est question de repos, de vous mettre en retrait pour vous ressourcer dans un lieu que vous affectionnez particulièrement.

 

Les décans

  • 1 décan : Ne faites pas d’auto-sabotage en vous mettant trop la pression et en voulant en faire trop, levez le pied de temps en temps.
  • 2 décan : Un déplacement professionnel se présente, n’hésitez pas, allez-y !
  • 3 décan : Des mains se tendent, des leviers s’actionnent, acceptez que l’on vous aide dans vos démarches.

Amours

À partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous cajole tout particulièrement. C’est le moment idéal pour vous divertir entre amis, prendre du bon temps, recontacter des personnes chères à votre cœur. Il y a de l’amour, des amis, des relations, bref, tous les ingrédients nécessaires pour passer de bons moments avec vos proches. Si vous êtes célibataire, votre charme naturel séduira et vous devriez faire des rencontres assez facilement. Vous ne risquez pas d’être seule et abandonnée de tous, bien au contraire. Il y a du plaisir à prendre et à donner, un mois pétillant et sensuel à souhait.

Job

Ça tourbillonne dans votre ciel ! Du 13 au 30 juin, il est question de déplacements, de contacts, de rencontres, de nouveaux univers. Vous êtes focalisée sur des projets qui vous tiennent à cœur. Le cosmos vous épaule dans vos démarches, vous bénéficiez d’une énergie décuplée pour vous relier aux autres, à l’autre. Vous surfez sur la vague de la communication grâce à Mercure, la planète des échanges. Vous ne manquez pas d’idées. Bien au contraire, vous en avez des tonnes en magasin. Vous devez persévérer si vous voulez gravir les échelons et progresser sur le plan professionnel. Faites des efforts dans ce sens, mais ne vous laissez pas influencer par Pierre, Paul ou Jacques. Agissez pour vous et non pour les autres. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous booste le corps et l’esprit, ce qui vous donne de l’énergie pour vous plonger dans vos dossiers mais aussi pour entreprendre tous azimuts. Vous foncez ardemment dans le feu de l’action et cela porte ses fruits plus rapidement que prévu.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous ouvre en grand les portes du tonus et vous en profitez pleinement. Si vous avez la pêche, ce n’est pas une raison pour exagérer. Accordez-vous des plages de repos, des moments de détente. Vous en avez grandement besoin. Détendez-vous, marchez dans la campagne, aérez-vous, oxygénez-vous et quittez les villes trop polluées.

Up

Durant tout le mois, vous bénéficiez d’une superbe énergie, mais ce n’est pas une raison pour vous surmener pour autant.

Down

Des questions financières peuvent se présenter, suivez votre intuition pour trouver les bonnes réponses.

 

Vierge 23 août - 22 septembre

Il est question d’argent au mois de juin, d’interrogations à ce sujet qui risquent de vous préoccuper. Ne dramatisez pas la situation pour autant, vous avez de bonnes cartes en main pour trouver la solution adaptée. Du 3 au 12 juin, Mercure, la planète des échanges, stationne dans un signe ami, ce qui vous permet de communiquer plus facilement, de vous déplacer, de prendre des contacts porteurs pour les mois à venir. Vous en avez des choses à faire. Cela vous transporte tout particulièrement au mois de juin. Comme vous devez avoir de nombreux dossiers à clôturer, vous avez tendance à vous mettre la pression sans raison tangible. Prenez le temps de vivre, accordez-vous des échappées ; vous en avez grandement besoin au lieu de rester vissée devant votre écran durant des heures. Vous devez vous changer les idées et prendre le temps de vivre. En effet, du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous parle de dépaysement sentimental. C’est le moment, si vous le pouvez, de prendre la poudre d’escampette avec votre chéri.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre XIe maison solaire, c’est une période favorable pour fomenter de nouveaux vos projets, lancez-vous !

 

Les décans

  • 1 décan : Gardez votre zazen attitude au bureau, vous avez tendance à monter très vite sur vos grands chevaux.
  • 2 décan : Du 6 au 14 juin, vous pouvez être fière de vous, vous obtenez des résultats probants, il est question de récolter les fruits de votre travail.
  • 3 décan : Vous pouvez compter sur votre chéri pour vous épauler dans vos démarches, vous êtes bien secondée et cela vous réconforte totalement.

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à un voyage sensuel. C’est le moment d’organiser un périple avec votre partenaire... ou de lui proposer des ingrédients dépaysants pour votre cuisine sensuelle. La déesse du cœur vous accompagne sur les chemins de la séduction, alors, avis aux célibataires, il est question de plaisir à prendre et à donner. Vous bénéficiez d’une belle conjoncture, vous auriez bien tort de ne pas en profiter pleinement. Mettez votre timidité de côté pour saisir toutes les opportunités qui se présentent. Croquez à belles dents dans la pomme du plaisir…

Job

Du 1er au 13 juin, Mercure, la planète des échanges, facilite la communication sous toutes ses formes. Il est question de démarches, de contacts, de prendre des rendez-vous, de vous relier aux autres. Vous êtes sur tous les fronts, et c’est bien. Durant cette période vous trouverez les bons mots et les arguments percutants pour convaincre vos interlocuteurs, alors profitez-en. Le cosmos encourage la mobilité sous toutes ses formes. Il est question d‘étranger, de voyage. Vous voulez vous changer les idées, et vous dépayser pour vous vider la tête de ce qui l’encombre. Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à vos activités. Vous devrez vous adapter aux circonstances. Vous avez, en effet, des imprévus à gérer. Alors, préparez-vous aux surprises en tout genre. Vous ne devez pas vous laissez déstabiliser par les événements. Si vous avez des incertitudes professionnelles, vous devez clarifier votre esprit, voilà pourquoi les vacances vous feront le plus grand bien. Si vous devez vous perfectionner ou reprendre des études, c’est le bon moment pour vous renseigner. Vous devez optimiser vos potentialités et vos qualités et surtout développer votre créativité pour vous épanouir pleinement dans votre travail. Ne vous laissez pas déstabiliser par des problèmes financiers.

Vitalité

Ne vous mettez pas la pression toute seule, accordez-vous du temps pour vous ressourcer dans un endroit calme. Vous avez grandement besoin de vous détendre. Ce n’est pas bon, ni pour votre santé ni pour votre moral, de vous stresser autant. Faites-vous du bien, au lieu de vous poser des problèmes non stop. Ajoutez une dose de légèreté à votre vie, soyez plus cool avec vous-même. Allégez-vous la vie, vous en avez grandement besoin.

Up

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous entraîne dans son sillage relationnel, vous êtes partante pour de nouvelles aventures, on dirait…

Down

Un peu de tension à gérer dans votre sphère professionnelle, ne prenez pas la mouche pour des broutilles.

 

Balance 23 septembre - 22 octobre

C’est une période estivale vraiment prometteuse pour vous perfectionner, chercher une formation et développer de nouvelles compétences. Vous êtes bien servie par le cosmos pour y parvenir. Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, vous offre son aide céleste pour valoriser vos qualités et progresser dans votre sphère d’activité. Vous mettez le turbo, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde car vous pourriez déclencher un conflit larvé au bureau ou susciter la rivalité d’un collaborateur. Étant par nature assez souple et adaptable, vous parviendrez à trouver la parade à cette situation conflictuelle. Cadrez-vous dans une direction, mettez toutes les chances de votre côté, afin de ne pas vous disperser dans toutes les directions. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, s’oppose à votre signe, voilà de quoi vous énerver mais également vous dynamiser. Un conseil, prenez du recul, au lieu de réagir de façon trop impulsive. Bonne nouvelle céleste, à partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans un signe ami, annonçant un regain de sensualité bienvenu durant cette période estivale.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre Xe maison solaire, il est question de votre vie professionnelle et des changements que vous devez initier.

 

Les décans

  • 1 décan : Un début de mois assez tendu, un affrontement, une injustice, un panel de situations assez varié risque de se présenter à vous.
  • 2 décan : Vous avez envie de vous dépayser d’une façon ou d’une autre, c’est le moment de boucler votre valise.
  • 3 décan : Jetez un œil sur vos comptes, ce n’est pas le moment de dépenser sans compter, bien au contraire.

Amours

A partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à prendre vos quartiers d’été avec votre chéri. Vous en avez des choses à vivre ensemble, des lieux à découvrir, des émotions à partager. Vous êtes même très heureuse de cette belle perspective. Il y a des voyages qui mettent le cœur à l’unisson et cela vous réjouit au plus haut point. Si vous êtes célibataire, et que vous avez envie de faire des rencontres, voyagez, déplacez-vous, c’est dans le mouvement que vous pourriez faire d’intéressantes connaissances.

Job

Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, vous parle d’expansion, de prise de risque calculée. Si vous n’êtes plus satisfaite de votre situation, cherchez les moyens pour améliorer vos conditions de travail. Le cosmos vous épaule dans vos démarches commerciales. Vous êtes plus loquace, plus sûre de vous pour vous exprimer, dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Vous avez besoin d’élargir vos frontières physiques et mentales, de concrétiser vos rêves. Libre à vous de prendre votre envol, de gravir les échelons dans votre profession. Si vous en voulez plus, c’est tout à fait légitime. Mais pour cela, il n’y a pas de secret, vous devez faire des efforts pour accéder à un niveau supérieur de confiance. Voilà pourquoi vous décidez peut-être de chercher une formation, ou de vous perfectionner dans une voie particulière. Vous avez tout à y gagner. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos. Vous devez donc vraiment lever le pied et adopter un tempo plus cool. Évitez de trop en faire, le surmenage vous guette. Sinon, vous pourriez devoir supporter une altercation au bureau, mais vous saurez contourner l’obstacle sans difficulté.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos. Même si vous débordez d’énergie, ne prenez pas de risques inutiles non plus. Évitez la pratique de sport violent, vous pourriez vous blesser. Même si vous avez des dossiers à boucler avant les vacances, ne tirez pas sur la corde. Évitez un surmenage négatif pour votre équilibre psychique et physique. Misez sur une meilleure organisation pour gérer votre temps. Cela vous évitera de faire des heures supplémentaires et de brûler toutes les cartouches de la forme en même temps.

Up

Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, vous parle de formation, de vous perfectionner d’une façon ou d’une autre.

Down

Vos finances sont au cœur de vos préoccupations, ne vous laissez pas dépasser par les évènements.

 

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

Organisez-vous d’une façon différente au bureau. Vous avez tendance à perdre du temps en vous éparpillant dans toutes les directions. Penchez-vous sur la question afin d’apporter du changement dans votre quotidien, sinon vous allez vous mettre la pression pour des riens. Votre charge mentale est trop lourde, évitez de vous stresser pour atteindre des objectifs irréalisables. Vous êtes trop exigeante avec vous-même. Vous devez vraiment vous cadrer, cela vous permettra de mieux vous structurer. Du 3 au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, vous apporte son aide relationnelle. Agissez avec habilité, évitez de prendre des décisions sans en avertir vos collaborateurs. Misez sur la concertation et le travail d’équipe, c’est une bonne voie de réalisation, allez dans ce sens et vous récolterez des résultats satisfaisants. Privilégiez le travail en commun et vous gagnerez des points. De plus du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, brille du côté de votre vie conjugale, votre cœur bat la chamade et votre sensualité s’épanouit comme une fleur. Que demander de plus ? Rien !

 

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre IXe maison solaire, il est question de voyage à programmer, ou de vacances à l’étranger à prévoir.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Des rivalités ou du stress au travail, relativisez la situation et misez sur une meilleure adaptabilité professionnelle.
  • 2 décan :
    Des questionnements d’ordre sentimental vous taraudent, ne gardez pas vos interrogations pour vous, parlez-en à qui de droit.
  • 3 décan :
    Faites preuve de plus de souplesse dans vos relations, vous avez tendance à être trop radicale.

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la tendre, vous dorlote le cœur. Les couples déjà formés sont aux anges, il est question d’excellents moments à partager avec l’élu de votre cœur. Vous êtes tout simplement en phase, ce qui augure une excellente période sentimentale pour donner libre cours à vos désirs, vos envies. Il y a du plaisir à prendre et à donner et de la sensualité pétillante qui illumine vos nuits. Célibataire, votre pouvoir de séduction est toujours aussi flamboyant, à vous de jouer et de charmer qui bon vous semble. La voie est libre, profitez-en pleinement.

Job

Du 1er au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, vous invite à miser sur la cohésion et la concertation au bureau. Évitez de tirer la couverture à vous, parfois il faut savoir privilégier le travail de groupe. Vous en recueillerez rapidement les bénéfices, soyez-en sûre. Vous faites partie d’une équipe et vous devez fournir des efforts pour harmoniser les relations avec vos collaborateurs. Ne jouez pas au cavalier solitaire, vous devez plutôt vous rallier au groupe. Évitez de vous mettre la pression au bureau, mais agissez de façon calme et détendue. Il ne faut surtout pas passer en force, mais faire preuve de patience et de bienveillance. Vous devez vous arrondir, régler les disputes avec certaines personnes de votre entourage. Il faut donc être à l’écoute des autres et étudier attentivement ce que l’on vous propose. Vous ne pouvez pas vous comporter de façon trop personnelle, vous devez au contraire développer le travail d’équipe et une meilleure coopération et répartition des tâches entre chacun. Ce n’est pas toujours facile pour vous, mais il faudra faire des efforts pour y parvenir.

Vitalité

Harmonisez votre hygiène de vie quotidienne, vous en avez grandement besoin. Il est question de réguler votre poids et d’éviter de faire le yo-yo avec des régimes approximatifs. Allégez vos repas, mangez sainement, ce n’est pas la peine de vous restreindre. Vous devez juste pratiquer un peu plus le sport et vous vous porterez bien mieux. Forcez-vous et ensuite vous risquez d’y prendre goût, qui sait ? Mais ne restez pas sans rien faire ou en adoptant un régime draconien, ce n’est vraiment pas bon pour votre santé.

Up

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause conjugale, laissez-vous dorloter par le cosmos.

Down

Il est question de surmenage, vous en avez des choses à faire, alors vous vous mettez la pression, lâchez du lest tout de même.

 

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

C’est la compétition dans votre vie en juin. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, met un tigre dans votre moteur céleste. Vous travaillez sur un train d’enfer, vous n’avez de cesse d’atteindre vos objectifs en temps et en heure. Vous ne tergiversez pas durant des heures, vous agissez avec rapidité et efficacité. Vous frisez même l’hyper-action. Quel super tonus ! Vous avez tout intérêt à miser sur la concertation et le travail d’équipe. Ce secteur de votre thème est particulièrement valorisé au mois de juin. Du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, vous offre son aide relationnelle, des mains se tendent, des leviers s’actionnent, des appuis se présentent. Comme vous vivez sur un tempo d’enfer, cela risque de ne pas plaire à votre chéri, car vous manquez de temps pour lui. Rassurez-vous et rassurez-le : À partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se dévoue à votre cause conjugale, vous retrouvez une meilleure entente, ou tout simplement vous avez plus de disponibilités pour lui. Quant aux célibataires, ils profitent à fond de cette période estivale pour multiplier les rencontres pétillantes au gré de leurs pérégrinations.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre VIIIe maison solaire, il est question de prime, de donation, d’investissement, à voir en fonction de votre thème natal.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Vous débordez d’énergie, vous mettez le turbo pour finaliser tout ce que vous avez à faire, au plus vite.
  • 2 décan :
    Vous faites de l’auto-motivation et cela porte ses fruits assez rapidement.
  • 3 décan :
    Gardez votre zazen attitude et prenez toujours un savant recul avant de vous engager dans une nouvelle direction.

Amours

À partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, se ballade dans votre VIIe maison solaire (couple, association). Voilà une alliée de charme qui va vous permettre de partager des moments d’une rare intensité avec votre chéri. Vous croquez à belles dents dans la pomme du plaisir et cela vous transcende totalement. Vous êtes en osmose avec votre partenaire et cela vous donne envie de vous retrouver dans votre intimité douillette. Encore célibataire, cela ne devrait plus durer trop longtemps. Votre sex-appeal fait des merveilles, on dirait.

Job

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous apporte son aide dynamique pour multiplier les initiatives. Vous ne manquez pas d’énergie, bien au contraire, pour pouvoir atteindre tous vos objectifs en temps et en heure. Vous êtes même très stimulée pour surmonter les défis qui se présentent à vous. Du 1er au 20 juin, le Soleil rayonne sur votre VIIe maison solaire (couple, association). Ce sont vos relations aux autres, à l’autre, qui sont sous les feux de la rampe céleste. À vous d’optimiser la situation pour tirer votre épingle du jeu cosmique, vous avez tout à y gagner. De plus, du 13 au 30 juin, Mercure, la planète de la communication, se rallie à votre cause relationnelle. Si des choses doivent être dites, attendez ce moment-là pour le faire. Vous aurez toute l’habileté requise pour convaincre. Vous ne risquez pas de blesser les sensibilités épidermiques. Bien au contraire, votre message passera 5 sur 5. Initiez de nouvelles démarches porteuses pour les mois à venir, cherchez et trouvez la voie de la conciliation avec votre associé ou vos collaborateurs pour gagner en efficacité et en performance. Vous avez du pain sur la planche, et toutes les cartes en main, pour gagner la partie céleste haut la main.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous dynamise tout particulièrement. Vous êtes en pleine forme, ce qui vous donne de l’allant pour faire tout ce qui vous tient à cœur. Vous multipliez les activités et vous travaillez non stop. Évitez tout de même de trop en faire, vous devez aussi lever le pied de temps en temps. Ne négligez pas votre sommeil, vous avez comme tout le monde besoin de vous reposer pour supporter le train d’enfer de vos activités.

Up

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous dynamise et donne un grand coup de fouet à votre motivation.

Down

Vous avez envie de changer votre organisation de travail mais vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez conseil autour de vous.

 

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

Il faudra gérer votre nervosité au bureau. Pas de panique, en cas de conflit, vous trouverez une parade sans difficulté, vous savez vous y prendre. Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous pousse dans vos retranchements et vous demande de garder votre calme face à la provocation. Concentrez-vous sur vos projets, sinon déléguez, ne vous laissez pas déborder par un surplus de travail. Exprimez votre créativité, vous avez de bonnes idées mais il faut les partager, ne pas avoir peur de faire bouger les lignes. Votre hyper professionnalisme vous facilite la tâche. Vous êtes très organisée au quotidien, cela vous permettra de prendre de bonnes décisions avant les vacances. Du 3 au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, stimule votre créativité, vous êtes entre de bonnes mains cosmiques pour finaliser vos dossiers en cours. Et, cerise sur le gâteau astral, du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause sentimentale, voilà une excellente nouvelle pour votre vie affective, laissez-vous dorloter tendrement.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre VIIe maison solaire, si vous rencontrez un conflit que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même, prenez attache auprès d’un spécialiste.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Du stress à gérer, mais vous allez bien vous en sortir, ne vous inquiétez pas.
  • 2 décan :
    Des soucis d’ordre familial pourraient se présenter, ne prenez pas parti et laissez passer l’orage, c’est plus raisonnable.
  • 3 décan :
    Exprimez vos émotions, formulez vos sentiments, vous avez tout à fait la possibilité de le faire, et votre chéri appréciera.

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la déesse du cœur, vous invite à l’amour. Les célibataires ont tout intérêt à sortir de leur refuge. Soyez plus visible, lâchez-vous, vous avez besoin de faire de nouvelles rencontres et d’élargir votre cercle d’amis. Laissez-vous tenter par ce tourbillon de sorties, cela vous fera le plus grand bien. Sinon, les couples partagent des activités assez variées et programment des divertissements pour changer leur routine conjugale. Aimez sans trop vous poser de questions. Vivez chaque instant avec intensité !

Job

Du 1er au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, stimule votre créativité, vous en avez des choses à faire, des gens à voir, des contacts à prendre. Vous ne manquez pas d’idées, ce n’est pas ce qui vous fait défaut, bien au contraire. C’est le moment de faire le tri, pourtant. Peaufinez vos plans dans les détails, tout de même. Vous pouvez passer à la vitesse supérieure, il est question de relancer la machine de vos projets. Vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs que vous ne le pensiez. Évitez le surmenage, vous avez tendance comme d’habitude à travailler d’arrache pied et à prendre trop de responsabilités. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous rend fébrile. Vous avez besoin de vous centrer et de rester calme, car sinon, vous prenez la mouche trop facilement. Si on ne partage pas votre point de vue,
adoptez une attitude conciliante et ouvrez le dialogue, au lieu de réagir de façon catégorique. Soyez plus souple, cela vous permettra d’éviter les soucis relationnels au bureau.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous titille les nerfs.
Il faut gérer votre stress, éviter le surmenage et prendre de bonnes résolutions pour votre santé. Réservez-vous de plages de repos, n’en faites pas plus qu’il n’en faut au bureau. Vous manquez sérieusement de mesure, économisez-vous. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

Up

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, apporte de la douceur dans votre existence et cela vous fait un bien fou.

Down

Une certaine fébrilité à gérer et de la nervosité à canaliser, tout ne va pas toujours comme vous voulez…

 

Verseau 20 janvier - 18 février

La conjoncture céleste encourage vos plans et vous apporte son aide cosmique pour prendre un nouveau départ. C’est tout particulièrement le premier décan qui est concerné. Vous bénéficiez d’une conjoncture planétaire prometteuse : Jupiter, le grand bénéfique, favorise vos projets. Tout va pour le mieux si vous avez décidé de vous lancer dans une nouvelle aventure, d’innover tous azimuts. Ne vous laissez pas aller à trop de circonvolutions mentales, persévérez dans votre voie et ne changez pas vos plans au dernier moment. Fixez-vous des objectifs précis, cela vous guidera dans vos différentes démarches. A partir du 13 juin, Mercure, la planète de la communication, stimule votre créativité, voilà de bonnes énergies cosmiques pour relancer des projets en attente. Ayez de la suite dans les idées et vous pourrez prendre de bonnes décisions porteuses pour vos entreprises. A partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous promet monts et merveilles sentimentaux. En couple ou célibataire, vous profitez pleinement de cette jolie période estivale. Et cela vous fait chaud au cœur et au corps !

 

 

Lunaison

La Nouvelle lune a lieu le 29 juin dans votre VIe maison solaire, il est question de votre organisation quotidienne, vous avez du pain sur la planche avant les vacances.

 

Les décans

  • 1 décan : Vous bénéficiez d’une énergie hors norme et d’une envie d’en découdre, toutes les initiatives seront les bienvenues au bureau.
  • 2 décan : Vous tracez votre route sans états d’âme, vous ne manquez pas d’aplomb face à des situations déstabilisantes.
  • 3 décan : Certaines informations concernant votre famille risquent d’impacter votre moral. Évitez de vous laissez influencer par Pierre, Paul ou Jacques.

Amours

A partir du 23 juin, Vénus, la planète de l’amour, brille de votre côté, voilà une bonne nouvelle astrale qui va permettre aux célibataires de faire des rencontres stimulantes. Sortez de chez vous, socialisez-vous. Profitez de la période estivale pour batifoler à droite et à gauche. Les couples peuvent prendre de nouvelles dispositions, et changer leur comportement vis à vis de leur partenaire. Soyez un peu plus démonstrative. Au lieu de cacher vos sentiments, faites des efforts, cela fera plaisir à votre chéri, mais également à vos proches.

Job

Vous êtes bien accompagnée par le cosmos pour avancer à grands pas sur le chemin de l’innovation. Bon point céleste pour le premier décan, qui bénéficie des largesses de Jupiter, le grand bénéfique. Il y a des opportunités enviables, des possibilités avantageuses. Ne laissez pas passer le coche céleste. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous propulse sur le devant de la scène astrale, vous avez une superbe énergie. et l’envie de vous investir dans de nouveaux projets. Une belle motivation vous aidera à atteindre vos objectifs, multipliez les initiatives, prenez des décisions, c’est une bonne période pour le faire. Vos interlocuteurs vous comprennent parfaitement et les relations avec vos clients sont facilitées. De plus à partir du 13 juin, Mercure, la planète des échanges, vous invite à communiquer tous azimuts, à prendre des rendez-vous, à solliciter des entretiens, à prospecter de nouveaux clients. Votre créativité est en éveil et vous devriez trouver de bons arguments et même des idées assez intéressantes. Cela cogite sévère, vous ne manquez pas d’imagination, on dirait.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit. Vous êtes en super-forme, mais ce n’est pas une raison pour virevolter dans tous les sens et disperser votre précieuse énergie à vau-l’eau. Cadrez-vous, ne perdez pas votre temps, vous avez besoin de vous astreindre à un rythme de vie plus équilibré. Fuyez le surmenage et le stress et relaxez-vous. Prenez de bonnes résolutions pour vous détendre d’une façon ou d’une autre, vous en avez grandement besoin.

Up

Durant tout le mois, vous bénéficiez d’une belle énergie grâce à Mars, la planète de la vitalité, qui vous dynamise tout particulièrement.

Down

C’est dans votre cercle familial que vous pourriez rencontrer quelques difficultés, ne mettez pas d’huile sur le feu, laissez couler.

 

Poissons 19 février - 20 mars

Il faudra apprendre à gérer votre emploi du temps en juin, à ne pas vous fixer des objectifs inatteignables, car vous manquez un brin d’énergie. Économisez vos forces, sinon vous prendrez du retard sur votre planning. Du 3 au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, stimule votre relationnel, élargit votre cercle de contacts, ce qui vous invite à solliciter de nouvelles personnes. Vous voulez augmenter votre pouvoir d’achat et générer d’avantage de revenus. Vous bénéficiez d’une conjoncture céleste foisonnante, qu’il faudra optimiser pleinement. Communiquez tous azimuts, faites des démarches, cherchez des informations, surfez sur le net, relayez des informations. Vous avez le vent en poupe, alors autant en profiter. Mais vous avez du pain sur la planche pour accroître vos revenus. Rassurez-vous, vous parviendrez à trouver votre solution à force de cogitation. Ayez la sagesse de mettre de l’argent de côté, au lieu de tout dépenser à vau-l’eau. Cerise sur le gâteau céleste, du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous offre un festin céleste, à savourer en duo sans modération.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 29 juin dans votre Ve maison solaire, votre créativité et votre imagination sont particulièrement stimulées, profitez-en.

 

Les décans

  • 1 décan : Faites attention à vos dépenses, évitez d’investir dans un secteur risqué, abstenez-vous, c’est plus raisonnable.
  • 2 décan : Ne vous laissez pas influencer par certains proches pour prendre des décisions importantes, suivez votre intuition.
  • 3 décan : Vous avez un troisième sens pour négocier, et traiter avec de nouveaux interlocuteurs, vous glissez sur du velours céleste, alors profitez-en.

Amours

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre panache amoureux, rien de tel pour vous rendre la vie bien agréable. Vous êtes en bonne disposition pour faire des rencontres, car vous sortez peut-être plus que d’habitude, donc vous multipliez les possibilités. Si vous êtes célibataire, vous en avez des personnes à découvrir, des opportunités à saisir. Si vous êtes en couple, il est question d’élan du cœur, de proposition, de désir et de plaisir à prendre et à donner. Vous filez le parfait amour estival, on dirait.

Job

Vous avez besoin de mouvement, de changer de tempo, de casser votre routine. Cela tombe à pic, car le cosmos va dans votre sens, celui du mouvement. Vous savez parfaitement réagir au coup par coup, vous n’êtes pas désarçonnée si une situation ne se passe pas comme vous l’aviez prévu. Vous réagissez avec habilité, vous avez une réactivité importante, en un tour de main, vous avez trouvé la solution au problème posé. Du 1er au 12 juin, Mercure, la planète de la communication, vous booste l’esprit. Vous en avez des idées en tête. Les personnes qui travaillent avec vous peuvent compter sur votre aide dans bien des domaines, vous ne vous limitez pas aux horaires de bureau. Vous faites en sorte d’entretenir une belle harmonie avec vos collègues. Vous avez besoin de travailler en confiance avec vos collaborateurs et vous faites tout ce que vous pouvez pour que cela se produise. Dans un autre registre, prêtez plus d’attention que d’habitude à vos finances, vous pourriez, sur un coup de tête, faire une dépense pharaonique.

Vitalité

En prévision des vacances, vous vous penchez sur la délicate question de votre ligne. Comme vous ne manquez pas d’appétit, évidemment, vous risquez de vous retrouver en léger surpoids. Au lieu de vous prendre la tête avec de multiples régimes, le plus simple est de faire plus d’exercice physique, pour éviter que les bourrelets s’installent. Motivez-vous pour marcher davantage, vous en ressentirez bien vite les bienfaits sur votre santé.

Up

Du 1er au 22 juin, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, c’est le moment de batifoler aux terrasses et de profiter de la douceur estivale.

Down

Attention aux achats coup de cœur que vous pourriez regretter, contrôlez-vous !