Accueil Horoscope Horoscope Annuel 2025

Horoscope 2025

Bélier 21 mars - 19 avril

MÉTÉO ASTRALE 2025

Du changement en vue en 2025 : Deux planètes lentes font une incursion dans votre signe. Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, annonce une mise en relief de votre imagination. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, vous invite à poser vos marques, à stabiliser vos acquis, à vous ancrer dans la réalité. En mai, Neptune et Saturne sont en bon aspect planétaire avec Pluton, la planète des mutations, ce qui vous permet de construire solidement les fondations de votre devenir. Cerise sur le gâteau céleste, Vénus, la planète de l’amour, fait des allers et retours dans votre signe jusqu’au mois de juin : En 2025, vous vibrez sur le registre de l’intensité sentimentale. 

Ier décan (20 au 30 mars)

AMOUR

  • Du 4 au 23 février 

Le 7 février, Vénus, la planète de l’amour, est en sextile dans votre décan avec Pluton, la planète de la transformation. Il est question de sensualité, de plaisir à prendre et à donner. Vous traversez une période à haute tension érotique : Solo ou à deux, vos nuits seront bien courtes.

  • Du 9 au 26 mars 

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos. Voilà une période de repli sentimental qui s’annonce. C’est le moment de vous poser les bonnes questions sur votre relation. « Il faut juger les sentiments plus par les actes que par les paroles ». Ainsi parlait Georges Sand ! 

  • Du 30 avril au 15 mai  

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan, ce qui vous réconforte. Les couples harmonisent leur relation en douceur, tandis que les célibataires vivent leur meilleure vie. Multipliez les sorties et les divertissements en tout genre, profitez de cette exquise configuration céleste. 

  • Du 4 au 13 juillet  

Vous êtes un peu trop cash par nature, prenez des gants pour dire ce que vous avez à dire à votre chéri. Arrondissez les angles de vos différences et soyez la plus diplomate possible, cela évitera de froisser sa sensibilité à fleur de peau et d’assombrir votre entente.

  • Du 25 août au 3 septembre 

Emile Zola disait : « La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre ». Faites vibrer votre fibre passionnelle, vous avez besoin d’émotions fortes et de manifester vos sentiments avec ferveur. Laissez-vous submerger par cette vague voluptueuse qui vous emporte loin, bien loin.

  • Du 13 au 21 octobre 

Le 11 octobre, Vénus, la planète de l’amour, est opposée à Saturne, la planète des responsabilités. Cela peut se traduire par une période de blues pour les célibataires. Tandis que les couples stabilisent leur relation. Il est question d’engagement et de profondeur des sentiments.

  • Du 30 novembre au 8 décembre 

Le 30 novembre, Vénus, est en trigone avec Neptune, la planète de l’inspiration. Vous traversez une période assez romantique. Vous vibrez sur le même tempo que votre chéri. Il y a comme une envie de départ, de prendre le large pour vous retrouver loin, bien loin de votre quotidien.

TRAVAIL / FINANCES

Zoom céleste sur votre décan : En 2025, deux planètes lentes s’y rencontrent. Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, se pose dans votre décan. Vous ressentez un avant goût de son influence subtile, qui développe votre sensibilité et votre créativité. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, vous invite à vous structurer et à poser vos marques. Vous faites le point sur votre vie, afin de prendre des orientations plus conformes à vos aspirations profondes. Durant toute l’année, Pluton, la planète des mutations, influence le début du décan. Vous pouvez renouveler votre cercle d’amis, ou matérialiser un projet qui vous transforme totalement. Du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre IVe maison solaire. Une question familiale ou immobilière vous taraude peut-être ? Tandis que, du 7 juillet au 7 novembre, Uranus, la planète de l’innovation, favorise la communication sous toutes ses formes. Plus créative que d’habitude, vous trouvez des solutions originales et inédites. 

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, n’en faites pas trop, vous avez tendance à vous mettre la pression, soyez la plus organisée possible pour gagner en efficacité. Du 18 avril au 10 mai, vous bénéficiez d’une belle énergie pour vous adonner à une passion sportive. Vous avez fondamentalement besoin de vous défouler dans une activité physique. Du 6 au 22 août, Mars, votre planète, s’oppose à votre décan dans le cosmos. Il est question de vous relaxer et d’éviter les conflits, à toutes jambes. Du 4 au 18 novembre, super dynamisme, que vous focalisez dans une activité qui vous porte et vous satisfait pleinement.

IIe décan  (31 mars au 10 avril)

AMOUR 

  • Du 24 février au 8 mars 

Stefan Zweig disait : « Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si on ne parvient pas à les communiquer ». Réfléchissez à cette citation, c’est un vrai challenge pour vous d’exprimer vos émotions. Faites un effort dans ce sens et votre chéri appréciera certainement.

  • Du 16 au 26 mai 

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan, et augure de très bons moments à vivre avec ceux que vous aimez. Vous partagez des moments forts en émotions et cela vous met le cœur en joie. Solo ou à deux, vous êtes bien servie par le cosmos, alors réjouissez-vous !

  • Du 14 au 22 juillet, 

Vous êtes entraînée dans un tourbillon de sorties et cela vous ravit. Vous mettez toute votre énergie au service de votre relationnel. Vous semblez dans d’excellentes dispositions cosmiques pour rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis, voire plus si affinités.

  • Du 4 au 11 septembre  

Nicolas Boileau disait : « Chaque passion parle un différent langage », alors exprimez-vous à votre façon. Dévoilez vos sentiments, parlez de votre ressenti et de vos émotions, partagez vos élans passionnels et vous chéri appréciera votre franchise sentimentale, vous avez tout bon !

  • Du 22 au 29 octobre

Il est question de votre couple, de vous préoccuper des désirs de votre chéri, de vous rapprocher tendrement de lui. Vous avez besoin de tisser des liens plus forts, de resserrer vos attaches, de redonner un coup de boost à votre relation. Ne laissez pas la routine vous scléroser.

  • Du 9 au 16 décembre 

Le cosmos vous invite à organiser un week-end, une échappée avec votre chéri. Vous avez peut-être besoin de vous évader pour partager en duo des moments forts en émotions et vous créer des souvenirs amoureux, rien que pour vous deux. Bouclez votre valise au plus vite !

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, vous accompagne sur le plan relationnel. En 2025, la communication est privilégiée, alors profitez-en pleinement pour prospecter, prendre des contacts, et vous déplacer tous azimuts. Multipliez les rendez-vous, informez-vous, diversifiez vos activités. Une formation est dans les tuyaux, peut-être ? C’est le moment de régler bien des différents et de désamorcer les éventuels conflits larvés. Juste un bémol céleste : du 1er janvier au 3 février, la planète rétrograde dans le cosmos et vous invite à modérer votre tempo durant cette période, mais vous vous rattraperez ensuite. Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter, se penche sur le secteur familial ou immobilier de votre ciel. Il y a des décisions à prendre, qui vous mobilisent totalement. Ne réagissez pas de façon trop impulsive, misez toujours sur la conciliation et sur le dialogue avant tout. Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, clôture son passage dans l’ombre de votre signe, ce qui peut parfois vous déstabiliser. Faites confiance à votre optimisme pour vous remonter le moral vaille que vaille.

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai, super dynamisme, vous vous adonnez à une activité  physique avec un entrain communicatif. Vous traversez une période ultra tonique, profitez-en pleinement. Du 23 août au 7 septembre, un regain de nervosité est à prévoir. Pondérez votre enthousiasme, optez pour des activités relaxantes, cela vous fera le plus grand bien. Du 19 novembre au 1er décembre, une belle énergie vous accompagne, vous avez même envie de vous dépayser et de partir à l’aventure pour vous changer les idées en duo.

IIIe décan (10 au 20 avril)

AMOUR

  • Du 27 mai au 5 juin

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. Voilà une période joyeuse et féconde pour les célibataires qui sortent tous azimuts pour multiplier les rencontres, voire plus si affinités. Tandis que les couples harmonisent leur relation, en se câlinant dans leur douce intimité.

  • Du 23 au 30 juillet

Le 23 juillet, Vénus est en quadrature avec Mars, la planète de l’action. Attention aux brouilles pour des riens, ou pour des quiproquos. Evitez les actions d’éclat et les réactions impulsives. Vous risquez de mettre de l’huile sur le feu de la discorde, alors arrondissez les angles avec votre chéri.

  • Du 12 au 18 septembre

La déesse du cœur vous ouvre les portes du paradis des amoureux. Vous ne pouvez pas refuser cette invitation voluptueuse. Vous êtes la chouchoute du cosmos, ce qui vous promet des nuits sensuelles et des jours enchanteurs, aussi bien pour les couples que pour les célibataires.

  • Du 30 octobre au 5 novembre

Regardez votre chéri avec les yeux de l’amour. Soyez plus démonstrative avec ceux que vous aimez, formulez vos émotions par des actes concrets : Il ne faut pas dire, mais faire, bien sûr. Votre partenaire appréciera ce changement de comportement et il vous le dira.

  • Du 17 au 23 décembre

Un vent de sensualité souffle de votre côté, vous vous rapprochez de votre chéri. Il y a du plaisir à l’état pur à prendre et à donner. Les baisers sont tendres, les corps se rapprochent, les mains se serrent tout doucement. Vous vous laissez glisser dans un mood d’une intense lascivité.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 29 mars et du 22 octobre au 31 décembre, Neptune, la planète de l’inspiration, vous invite à écouter votre petite voix intérieure. Soyez plus attentive aux stimulis de votre imagination. Du 1er au 29 janvier, Uranus, la planète de l’innovation, stationne dans votre IIe maison solaire : Il est question de vos finances et de la réalité à prendre en compte. Limitez vos dépenses, car la planète rétrograde dans le cosmos. L’heure est à l’économie. Du 30 janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, ce n’est pas facile de gérer votre argent. Vous avez des décisions à prendre à ce sujet et des conseils à demander à des personnes plus expérimentées. Du 24 février au 24 mai, et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, stationne dans l’ombre de votre signe, ce qui peut induire un certain vague à l’âme, des interrogations qui vous inquiètent. Optimisez la situation, coûte que coûte. Un bémol céleste : Lors de la rétrogradation de Saturne, du 13 juillet au 28 novembre, regardez le verre à moitié plein, c’est mieux. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, vous permet de finaliser ce que vous avez commencé l’année dernière. La communication bat son plein, profitez-en pleinement pour avancer vos pions, c’est le moment où jamais. C’est un bon point pour vos finances également. Du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter joue sur le tableau de la famille ou de l’immobilier. Vous avez du grain à moudre à ce sujet, des décisions à prendre, des gens à persuader, des contacts à relancer. Tenez compte de la rétrogradation de Jupiter, du 11 novembre au 31 décembre, pour différer des décisions vous engageant pour l’avenir.

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, vous êtes une boule d’énergie, ultra motivée pour entreprendre et pour vous lancer de nouveaux défis, rien ne vous arrête, on dirait, quelle pêche ! Du 8 au 21 septembre, vous semblez à cran, à fleur de peau, alors accordez-vous du temps pour vous relaxer et retrouver votre sérénité intérieure. Du 2 au 14 décembre, belle énergie que vous employez à bon escient, vous ne voulez pas prendre de temps, vous êtes vraiment au top de l’efficacité.

Taureau 20 avril - 20 mai

MÉTÉO ASTRALE 2025

En 2025, zoom céleste sur la communication sous toutes ses formes. 
Du 9 juin au 31 décembre. Jupiter, le grand bénéfique, vous soutient sur le plan relationnel. Si vous avez des contacts à prendre, des personnes à rencontrer, des déplacements à organiser, c’est le bon moment pour surfer sur la vague de l’expansion. Des mains se tendent et des leviers s’actionnent, il ne reste plus qu’à en profiter pleinement pour poser vos jalons professionnels.

Ier décan (20 au 30 avril)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Zoom céleste sur votre cercle relationnel et sur vos amis, vous ressentez le besoin de resserrer certains liens, de rappeler des personnes perdues de vue depuis longtemps. Vous traversez une période où votre vie amicale occupe la plus grande place dans votre cœur fidèle.

  • Du 6 au 16 juin

Jackpot céleste, Vénus, la planète de l’amour, stationne dans votre décan. Vous avez un charme fou, optimisez cette belle configuration planétaire en vous rapprochant de ceux que vous aimez et en sortant davantage pour multiplier les rencontres, et plus si affinités. 

  • Du 31 juillet au 8 août

Le 1er aout, Vénus est en quadrature avec Neptune, la planète de l’inspiration. Gardez les pieds sur Terre, le brouillard envahit le cosmos, on pourrait chercher à vous tromper. Ne faites pas confiance à des personnes que vous ne connaissez pas, montrez-vous méfiante.

  • Du 19 au 27 septembre

Corneille disait : « Rien n’est impossible à qui sait bien aimer ». Alors, dévoilez vos sentiments, ayez des gestes tendres, déclamez des paroles sucrées, offrez des présents amoureux et de l’attention. Soyez encore plus sentimentale que d’habitude, vous avez besoin de ressentir l’amour de l’autre.

  • Du 6 au 14 novembre

Le 14 novembre, Vénus, la planète de l’amour, est en trigone à Pluton, la planète de la transformation. Vos désirs sont en totale adéquation avec ceux de votre chéri. Il y a de la sensualité à partager, de la volupté à offrir, du plaisir à prendre et à donner, et des nuits assez courtes en vue. 

  • Du 24 au 31 décembre

Voltaire murmurait : «  A l’amour tout miracle est possible ». Ne doutez pas de votre charme, ne doutez pas de votre pouvoir de séduction. Vous avez juste besoin d’être rassurée sur ce plan-là, alors formulez vos interrogations à votre chéri, n’hésitez pas à lui parler franchement.

TRAVAIL / FINANCES

Pluton, la planète des transformations, stationne dans votre Xe maison solaire, qui gouverne votre carrière, ce qui vous questionne sur le plan professionnel. Vous pouvez changer de voie, demander une mutation, vouloir plus de pouvoir au bureau. C’est le début du décan qui est concerné, car cette planète lente impacte les premiers degrés du signe. Une période à haute tension, à gérer avec doigté, lorsque Mars, la planète de l’action, est en conjonction avec Pluton en février. Le 9 juin, il y aura une tension palpable dans le cosmos et si vous devez vous affirmer au bureau, ce n’est pas simple. Du 7 juillet au 7 novembre, Uranus, la planète de l’innovation, annonce une période mouvementée dans vos finances : Rien ne se passe comme prévu, on dirait. Du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre IIIe maison solaire. Jupiter veille au grain sur le plan de la communication : Il est question de contacts à prendre, de démarches à effectuer, de projets à préciser et de prospection à faire tous azimuts. Vous avez la main céleste, alors c’est le moment d’optimiser pleinement ce transit porteur pour vos entreprises.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, un vent tonique et dynamique souffle de votre côté, vous êtes en pleine forme. Ne vous surmenez pas pour autant. Du 22 septembre au 7 octobre, une belle énergie vous accompagne, mais en contrepartie une certaine nervosité à gérer vis à vis de vos interlocuteurs. Restez zen en toutes circonstances. Du 15 au 28 décembre, surveillez votre alimentation, vous avez besoin de mieux vous nourrir, avec des produits de qualité.

IIe décan  (30 avril au 10 mai)

AMOUR 

  • Du 13 au 23 janvier 

Ami ou Amant, parfois les rôles se mélangent, se superposent, se juxtaposent, et bien souvent l’amour est inexplicable, on ne comprend pas notre attirance. Marguerite Duras disait « : Cet amour insensé que je lui porte reste pour moi un insondable mystère ». Qu’en pensez-vous ? C’est souvent le cas, non ? 

  • Du 17 au 25 juin 

Vénus, la tendre, se love dans votre décan. C’est la période phare de l’année sur le plan sentimental. Vous êtes entre de bonnes mains célestes, laissez-vous faire, laissez-vous aimez. Votre vie sentimentale pétille comme du champagne et cela vous enivre le cœur et le corps.

  • Du 9 au 17 août

Le 17 août, Vénus, la planète de l’amour, est conjointe à Jupiter, la planète de la chance. Voilà un indice cosmique porteur pour une rencontre, des retrouvailles et surtout pour vous épanouir dans votre relation sentimentale de la meilleure des façons. Vous êtes aux anges.

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Votre nature gourmande est à l’honneur. Célibataire, vous croquez à belles dents dans la pomme du plaisir. Partante pour une aventure sensuelle ou pour une histoire plus longue, à vous de choisir. En couple, vous êtes en totale osmose sensuelle avec votre chéri, vous exultez.

  • Du 15 au 22 novembre 

En couple, vous êtes en symbiose avec votre chéri. Vous êtes si heureux ensemble, vous vous comprenez parfaitement. Solo, vous êtes en quête de solutions pour remédier à votre célibat, vous supportez difficilement la solitude. Vous avez besoin de stabilité amoureuse avant tout.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre IIe maison solaire, dédiée à l’argent, ce qui augure de belles perspectives économiques, des opportunités intéressantes sur le plan financier. Juste un bémol céleste du 1er janvier au 3 février, car Jupiter rétrograde dans le cosmos, ce qui minimise ses influences. Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, épaule vos projets sur du long terme. Il est question de construction, de vous projeter dans l’avenir avec confiance. Saturne structure vos plans et solidifie les fondations de vos entreprises. Voilà un appui céleste de taille pour vous cadrer et pérenniser vos projets dans le temps. Du 25 juillet au 13 septembre,  Jupiter, la planète de la chance, facilite la communication sous toutes ses formes. Des mains se tendent, des leviers s’actionnent, des portes s’ouvrent. C’est le moment de démarcher, de vous renseigner, de vous informer, et d’investir dans un nouveau secteur. Vous pouvez compter sur votre relationnel. Optimisez pleinement cette période pour poser vos marques pour les mois à venir.

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, une période à prendre avec des pincettes. En effet, du 3 au 23 février, Mars, la planète de l’action, stationne en mode rétrograde, donc, posez-vous. Soyez le plus zen possible. Vous avez tendance à vous mettre la pression au bureau. Faites attention durant vos déplacements, ne vous énervez pas pour des riens. Du 5 au 21 juillet, une belle énergie vous gouverne, vous avec un potentiel forme en hausse, que vous utilisez à bon escient, bien sûr. Du 8 au 21 octobre, une certaine nervosité vous envahit, vous devez le prendre sur vous pour vous relaxer et trouver un moyen pour vous délasser. Privilégiez un bon sommeil, c’est une réelle nécessité pour vous. Du 29 au 31 décembre, un coup de boost cosmique : Vous finissez l’année dans d’excellentes dispositions énergiques. Vous virevoltez dans toutes les directions avec enthousiasme.

IIIe décan (10 au 20 mai)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

Et si une amitié amoureuse se transformait en amour ? Dans un premier temps, vous risquez d’être surprise, et ensuite vous vous interrogez. Pourquoi pas, vous n’y avez jamais pensé avant, mais c’est une éventualité qui vous taraude, en fait. Vous vous questionnez à ce sujet.

  • Du 27 mars au 29 avril

Jusqu’au 13 avril, Vénus, la planète de l’amour, est en mode rétrograde dans le cosmos, ce qui vous demande de vous poser et de réfléchir à la question sentimentale. Interrogez-vous pour mieux comprendre vos attentes et vos désirs. Faites un arrêt sur image à ce sujet.

  • Du 26 juin au 3 juillet

Voilà une excellente période où Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. La déesse du cœur offre aux célibataires des occasions sympathiques, des opportunités de rencontres. Tandis que les couples harmonisent leur relation conjugale, la vie coule en douceur.                               

  • Du 18 au 24 août

Christian Bobin nous dit : « L’enfer c’est cette vie quand nous ne l’aimons plus. Une vie sans amour est une vie abandonnée, bien plus abandonnée qu’un mort ». Aimez encore et encore, et toujours plus. Sans cela, la vie n’a pas de raison d’être. L’amour ne se refuse pas, bien sûr.

  • Du 6 au 12 octobre

Le 11 octobre, Vénus, la planète de l’amour, est opposée à Saturne, la planète des responsabilités. Solo, vous risquez d’avoir un certain blues, du vague à l’amour. Tandis que les couples ressentent comme un froid avec leur chéri, une problématique qui entrave leur bonne relation.

  • Du 23 au 29 novembre

Hélène Ouvrard nous dit : « Un amour est un voyage aux confins de soi-même. Aimer, c’est aussi se découvrir face à l’Autre ». Nous dévoilons nos sentiments  par amour et l’on comprend mieux nos réactions et nos émotions sur le plan sentimental. Embarquons pour ce doux périple,

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, termine son travail dans votre décan. Elle rétrograde du 1er au 29 janvier, vous permettant de vous poser, d’accepter le changement en douceur. Vous avez dû vivre une certaine déstabilisation professionnelle, du changement souvent subi et non voulu, mais vous commencez à vous y faire. Du 30 janvier au 7 juillet, Uranus revient à la charge et vous met sur le gril céleste. Laissez-vous faire, ne freinez pas des quatre fers. Il est question d’accepter le changement, vaille que vaille. Du 8 novembre au 31 décembre, la planète rétrograde dans le cosmos et vous demande de vous adapter à ce que l’on vous propose. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, investit le secteur de vos finances. En fonction de votre ciel natal, vous pourriez récolter les fruits de vos efforts passés. Du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter vous épaule sur le plan relationnel. Il est question de prospecter, de vous informer, de vous déplacer, de prendre davantage de contacts et d’élargir votre champ d’action, et pourquoi pas de faire une nouvelle formation ou une master-class de perfectionnement. Juste un bémol céleste : Du 11 novembre au 31 décembre, Jupiter rétrograde dans le cosmos, ce qui ralentit son action. Mettez le paquet sur le plan de la communication avant cette période de repli. Du 24 février au 24 mai, Saturne, la planète des responsabilités, structure vos projets. Il est question d’ancrer vos plans dans le temps. Du 1er septembre au 31 décembre, Saturne revient à la charge, mais la planète rétrograde du 1er septembre au  27 novembre. Durant cette période, optez pour un approfondissement de vos plans, un repli nécessaire pour vous structurer. Neptune, la planète de l’inspiration, colore encore votre année de ses tonalités inspirantes et créatives.

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, votre forme est en dents de scie, vous traversez une période qui vous demande de prendre des dispositions pour harmoniser votre hygiène de vie. Vous manquez de régularité, il faut que cela change. Du 20 mars au 17 avril, vous avez besoin de bouger, de voyager, de vivre sur un rythme trépidant, vous êtes vraiment dans des dispositions énergiques. Du 22 juillet au 5 août, une période estivale tonique et active, vous êtes en pleine possession de vos moyens ultra-dynamiques. Du 22 octobre au 3 novembre, vous devez apprendre à gérer votre nervosité, ne vous mettez pas trop de pression sur le dos. Vous avez besoin de vous détendre et de vous accorder du temps pour vous, rien que pour vous.
 

Gémeaux 21 mai - 20 juin

MÉTÉO ASTRALE 2025

Jackpot céleste en 2025 : Du 1er janvier au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre signe. Voilà une fenêtre positive, à rentabiliser pleinement. Et, surprise cosmique, et non des moindres, puisque que cela fait 84 ans que vous n’avez pas accueilli Uranus, la planète de l’innovation : Celle-ci s’installe dans votre signe du 7 juillet au 7 novembre, annonçant des changements et de l’inattendu. L’imprévu règne en maître avec Uranus, mais vous vous adaptez à la situation en innovant dans bien des domaines. Vous surfez sur la vague créative avec beaucoup d’enthousiasme, quel talent !

Ier décan (20 au 30 mai)

AMOUR 

  • Du 4 au 23 février

Un bon point cosmique pour votre pouvoir de séduction ultra-développé durant cette période. Vous charmez avec aisance, presque à votre insu, votre façon d’être et de vous comporter avec les autres fait l’unanimité, vous savez allier l’humour et la séduction, quel talent sentimental !

  • Du 9 au 26 mars

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos, cela se traduit par une intériorisation de vos émotions, ou peut-être l’envie de vous retrouver un peu seule pour réfléchir à la nature de vos sentiments. Vous plongez dans les tréfonds de votre cœur pour construire votre devenir sentimental.

  • Du 30 avril au 15 mai

Vénus, la planète de l’amour, active vos réseaux amicaux : Un ami peut jouer un rôle important dans votre vie. Vous avez besoin d’échanger, de vous confier sur les sentiments qui vous animent, et donc besoin d’une oreille attentive pour vous écouter et vous soutenir au cas où.

  • Du 4 au 13 juillet

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan, en conjonction avec Uranus, Si vous êtes célibataire, vous pourriez faire une rencontre inattendue. En couple, vous initiez du changement dans votre routine conjugale. La surprise est au rendez-vous, adaptez-vous, vaille que vaille.

  • Du 25 août au 3 septembre

Le 26 août, Vénus est en trigone à Neptune, la planète de l’inspiration : Avis de rencontre en vue, l’ambiance est so romantic. En couple, votre fibre sensible vibre au diapason de votre chéri. Il y a de la tendresse et de la douceur, qui vous plonge dans un état amoureux assez délicieux.

  • Du 13 au 21 octobre

« Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine », disait Mikahel Aivanhov. Soyez lumineuse et aimante, multipliez les gestes tendres et les attentions délicates. L’amour a besoin de démonstrations également et de bonheur à partager avec l’autre.

  • Du 30 novembre au 8 décembre

Le 30 novembre, Vénus est en trigone avec Neptune, la planète de l’inspiration. Voilà une configuration céleste délicate et romantique. Laissez vibrer votre fibre sensible, votre chéri appréciera cette franchise et cette simplicité sentimentale, vous avez tout à y gagner et rien à perdre.

TRAVAIL / FINANCES

Une année révolutionnaire se profile : Du 7 juillet au 7 novembre, vous accueillez Uranus, la planète de l’innovation, qui fait une incursion dans votre décan. Voilà du changement en vue, qui risque de bouleverser vos habitudes. Avec Uranus, la surprise est au rendez-vous, mais vous saurez tirer parti de la situation, ne vous inquiétez pas. Il est question d’indépendance, de gagner en liberté, de prendre un nouveau virage dans votre vie professionnelle ou personnelle. Uranus est en bon aspect planétaire avec Pluton, la planète des mutations, qui stationne dans votre IXe maison solaire. Vous pourriez accepter un nouveau job à l’étranger, ou devenir une nomade digitale. Vous êtes portée par une vague cosmique qui vous ouvre la voie du changement, et cela peut parfois vous déstabiliser. Rassurez-vous, du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, structure vos plans, ce qui vous permet de vous cadrer assez facilement et d’ancrer vos projets dans le futur. Juste un bémol céleste : Du 13 juillet au 31 août, Saturne rétrograde dans le cosmos et vous invite à vous poser, à réfléchir avant de vous engager dans une entreprise à long terme. De plus, du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, stimule votre imaginaire et apporte des réponses à vos questions.

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Vous avez besoin de vous poser, et de prôner la détente avant tout. Du 18 avril au 10 mai, vous bénéficiez d’une belle énergie, mais ce n’est pas la peine d’en faire trop non plus. Vous avez tendance à tourbillonner dans tous les sens, à dépenser votre tonus à tout va. Concentrez-vous dans une seule direction. Du 6 au 22 août, faites davantage de sport. Ce serait une bonne idée de vous astreindre à une certaine routine physique. Du 4 au 18 novembre, un regain d’énergie, mais également de nervosité, est à prévoir. Vous avez besoin de prendre des dispositions pour vous relaxer et pour éviter des conflits avec les autres. La moutarde vous monte bien vite au nez, on dirait. Alors, détendez-vous !

IIe décan  (31 mai au 10 juin)

AMOUR 

  • Du 24 février au 8 mars

Vénus, la planète de l’amour, brille sur le secteur social de votre ciel. Voilà une période bien agréable pour recevoir, sortir et faire de nouvelles rencontres. Votre cercle relationnel s’agrandit pour votre plus grand plaisir, vous découvrez de nouveaux univers avec joie et enthousiasme.

  • Du 16 au 26 mai

Le 26 mai, un trigone Venus à Mars se forme, vous bénéficiez d’un bel équilibre dans votre vie sentimentale. Il règne une alliance harmonieuse entre votre sensualité et votre sentimentalité. Vous savez parfaitement équilibrer votre relation, vous êtes également des amis proches, très proches.

  • Du 14 au 22 juillet

Vénus, la planète du cœur, se love dans votre décan, ce qui ravit les couples déjà formés. Vous vivez un véritable retour de flamme, on dirait. Il y a de la sensualité et de la sentimentalité à partager avec votre chéri. Tandis que les célibataires séduisent à tout va et font des touches assez facilement.

  • Du 4 au 11 septembre

« Aimer c’est savoir dire je t’aime sans parler », disait Victor Hugo, alors réfléchissez si vous trouvez que votre relation coule de source ; ou si  vous n’avez pas besoin de la nourrir de nouveaux ingrédients ; ou si vous avez juste besoin de vous laisser bercer tendrement par le cosmos ?

  • Du 22 au 29 octobre

Le 26 octobre, Vénus est en sextile avec Uranus, la planète de l’innovation. Pour les célibataires, ambiance coup de foudre et tout le toutim. Tandis que les couples décident de se faire des surprises. Vous mettez du piment dans votre routine conjugale, ce qui stimule votre libido.

  • Du 9 au 16 décembre

Comme disait Jean de la Fontaine: « Aimez, aimez, tout le reste n’est rien ». Soyez plus démonstrative avec votre chéri. Parfois, les mots ne suffisent pas, il faut également les accompagner d’actions concrètes, de démonstrations sentimentales et de gestes tendres, alors qu’attendez-vous ?

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre décan. Toutefois, la planète rétrograde dans le cosmos. Du 1er janvier au 3 février. Cette période vous demande de prendre du recul pour approfondir vos dossiers. Du 4 février au 23 avril, la voie est libre, restez à l’affût des opportunités intéressantes et de propositions avantageuses. Réjouissez-vous, Jupiter amène de la chance, de l’expansion sur bien des plans. Ne ratez pas ce virage cosmique, profitez pleinement de cette période astrale positive pour avancer vos pions sur l’échiquier de la réussite. Vous avez de bonnes chances d’atteindre vos objectifs sans difficulté. Après 2024, une année assez perturbante, cela fait du bien ! Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, continue son travail entrepris l’année dernière dans votre secteur professionnel. Les tensions se détendent et vous devriez trouver la voie de la résolution cette année puisque son transit s’achève enfin, ouf ! Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter stationne dans votre IIe maison solaire, qui gouverne vos finances. En voilà une bonne nouvelle... ou pas, selon votre ciel natal.

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous offre son dynamisme. Vous retrouvez une meilleure résistance au stress. Alors ne vous mettez pas la pression en multipliant les activités en tout genre. Canalisez votre énergie dans une direction constructive. Du 23 août au 7 septembre, c’est une période tonique dont il faut profiter pour acter de nombreux dossiers, que vous avez mis en attente, par exemple. Vous êtes boostée par le cosmos, vous auriez bien tort de ne pas en profiter. Votre créativité fait des merveilles. Du 19 novembre au 1er décembre, relaxez-vous d’une façon ou d’une autre, accordez-vous des breaks, des moments OFF bien mérités. Fuyez à toutes jambes les conflits ouverts, vous êtes trop impulsive.

IIIe décan (11 au 21 juin)

AMOUR

  • Du 27 mai au 5 juin

Le 5 juin, Vénus, la planète de l’amour, est en trigone avec Jupiter, le grand bénéfique. Voilà une excellente nouvelle pour élargir votre réseau relationnel et rencontrer des personnes en lien avec l’étranger. Les couples pourraient prévoir ou organiser un voyage lointain.

  • Du 23 au 30 juillet

C’est la meilleure période de l’année, Vénus, la planète de l’amour, batifole dans votre décan. Vous êtes gâtée par le cosmos. Avis aux célibataires, c’est le moment de lancer des perches et de revêtir votre habit de lumière, tandis que les couples roucoulent tendrement.

  • Du 12 au 18 septembre

Il est question de rencontres, de propositions, d’invitations en tout genre de vos amis. Vous êtes très sollicitée durant cette période, cela vous enchante de croiser de nouvelles têtes. Vous appréciez les échanges inattendus. Tandis que les couples partagent de nouveaux hobbies communs.

  • Du 30 octobre au 5 novembre 

Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, à vous amuser, à prendre du bon temps avec vos amis. Célibataire, votre pouvoir de séduction fait des merveilles. Vous êtes brillante et attirante, alors difficile de vous résister. A vous de voir si vous voulez donner suite ou pas.

  • Du 17 au 23 décembre

En couple, vous partagez des moments à haute sensualité avec votre chéri. Il est question d’un embrasement de votre libido. Vous avez besoin de vous stimuler et d’épicer votre relation conjugale. Il y a du plaisir à prendre et à donner, des beaux cadeaux amoureux à partager.

TRAVAIL / FINANCES

Tout n’est pas simple : Du 24 février au 24 mai, Saturne, la planète des responsabilités, vous pèse sur le moral, vous rencontrez des freins sur le plan professionnel, et ce n’est pas toujours facile à gérer. Vous devez vous contraindre pour trouver la solution adéquate à votre problématique. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre décan. Voilà la période phare de l’année, qui vous porte et vous invite à prendre le large, à voir grand, à vous projeter dans le futur avec confiance. Une fenêtre d’action positive s’ouvre à ce moment là, libre à vous d’en profiter pleinement.  Du 13 juillet au 27 novembre, Saturne rétrograde dans le cosmos, il est question de vous poser et de réfléchir avant d’agir. Vous êtes obligée de composer, de faire avec. Du 28 novembre au 31 décembre, Saturne, en marche directe, reprend son action structurante, mais contraignante. D’autre part, les natives de la fin du décan supportent encore le brouillard cosmique généré par Neptune, la planète de l’inspiration. Tirez votre épingle du jeu céleste en acceptant de regarder la réalité en face.

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, vous redoublez d’énergie. Vous ne risquez pas de baisser les bras devant la tâche à accomplir. Bien au contraire, vous multipliez les activités avec enthousiasme. N’en faites pas trop non plus, à chaque jour suffit sa peine. Accordez-vous des moments de repos, tout de même. Du 8 au 21 septembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous prodigue ses influences dynamiques. Vous êtes au top de la forme, vous bénéficiez d’une bonne résistance au stress pour la rentrée et d’une créativité au top. Du 2 au 14 décembre, pondérez-vous, vous avez tendance à tirer sur la corde et à trop en faire. Le surmenage vous guette, tout comme une certaine nervosité au bureau. Arrondissez les angles avec vos collaborateurs, gérez les conflits avec diplomatie et bienveillance.

Cancer 21 juin - 22 juillet

MÉTÉO ASTRALE 2025 

Jackpot céleste : du 9 juin au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre signe. Cela fait douze ans que la planète de la chance n’était pas venue vous rendre visite. Une fenêtre positive s’ouvre sur votre futur, réjouissez-vous ! Il y a des opportunités avantageuses à foison, des propositions intéressantes à ne pas rater. Il est question d’expansion sur bien des plans. Surfez sur le haut de la vague céleste, c’est tout bon pour vous. 

Ier décan (21 au 2 juillet)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Romain Gary disait : « Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à passer ». Suivez sa pensée, laissez-vous aimez, vous avez tellement besoin d’amour que ce n’est pas la peine de vous en priver pour d’obscures raisons. Ecoutez votre cœur, voilà tout.

  • Du 6 au 16 juin

Le 9 juin, Vénus, la planète de l’amour, est en quadrature avec Pluton, la planète des mutations. Il est question de jalousie, peut-être, de dispute avec votre chéri, qui vous met le cœur à l’envers. Interrogez-vous, est-ce si grave, vraiment ? Vous êtes peut-être trop susceptible, non?

  • Du 31 juillet au 8 août

Zoom céleste sur votre pouvoir de séduction, votre charme et votre attractivité. Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan, illuminant votre vie sentimentale. En couple, vous jubilez, le bonheur n’est pas loin de vous. Solo, vous ne devriez pas le rester bien longtemps !

  • Du 19 au 27 septembre

Vénus scintille sur votre relationnel, il est question de rencontre, de contact, de retrouvailles qui vous réjouissent. Vous traversez une période hyper sociale, vous recevez beaucoup et vous êtes conviée à de nombreuses soirées ou dîners, les invitations pleuvent et c’est top.

  • Du 6 au 14 novembre

L’atmosphère est passionnelle, voilà de quoi réchauffer vos ardeurs endormies. Votre libido est fébrile, vous avez des désirs gourmands à assouvir au plus vite, il est question de croquer à belles dents dans le fruit défendu. Votre gourmandise sera rassasiée, n’en doutez pas une minute.

  • Du 24 au 31 décembre

Marguerite Duras disait « Les oiseaux, c’est comme l’amour, ça a toujours existé. Toutes les espèces disparaissent, mais pas les oiseaux. Comme l’amour. » Soyez plus attentive à l’autre, décryptez ses sentiments pour lui offrir le plus beau des présents, votre amour inconditionnel.

TRAVAIL / FINANCES

Bonne nouvelle astrale, du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, investit votre décan. Il y a de l’expansion en vue, de l’amélioration à la clé de ce transit planétaire. Un large panel de possibilités se présente à vous, faites des vœux ! Jupiter vous ouvre en grand les portes de la chance, engouffrez-vous dans la brèche céleste. Voilà une bonne nouvelle cosmique, qui va pourtant être un peu freinée de mai à juillet par d’autres influences planétaires. Soyez bien centrée vers la réalisation de votre objectif. En effet, Saturne, la planète des responsabilités, pose ses marques du 25 mai au 31 août, ralentit votre action et freine votre expansion. Pas facile de tirer son épingle du jeu céleste. Le 25 mai, Saturne est conjointe à Neptune, la planète de l’inspiration, dans un secteur qui concerne votre carrière. Vous aurez l’impression de naviguer à vue et de ne pas avoir les coudées franches pour agir. Cela concerne bien spécifiquement les natifs du début du décan. Pour les autres, restez à l’affût des bonnes opportunités cosmiques.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, Mars, la planète de l’action, vous accompagne dans vos activités quotidiennes, vous avez de l’énergie à revendre. Cela tombe bien, vue l’ampleur de la tâche. Du 22 septembre au 7 octobre, Mars vous booste le moral et le physique, c’est la forme à l’état brut. Il est question de prendre de bonnes résolutions de santé. Dépensez-vous dans une activité physique régulière. Du 15 au 28 décembre, Mars s’oppose à votre signe dans le cosmos, voilà de l’énergie à profusion, mais en contrepartie une certaine nervosité qu’il faudra canaliser. Fuyez avant tout les conflits à toutes jambes.

IIe décan  (2 au 12 juillet)

AMOUR 

  • Du 13 au 23 janvier

« Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde : Il n’y en a qu’une, c’est l’amour » disait Jacques Prévert. Bercez vos émotions, exprimez
vos sentiments, canalisez votre ressenti. Aimez-vous avant d’aimer les autres, prenez soin de votre sensibilité. Personne d’autre ne peut le faire à votre place.

  • Du 17 au 25 juin

Zoom céleste sur votre cercle relationnel : Vous êtes particulièrement chouchoutée par vos amis. Vous croulez sous les invitations, les propositions alléchantes que vous ne risquez pas de laisser passer. La période estivale s’annonce fertile en rencontres et en distractions.

  • Du 9 au 17 août

Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans votre signe. Il y a de la tendresse, de la douceur et voilà votre moral qui grimpe vers les sommets. En couple, vous retrouvez un nouveau souffle, un regain passionnel. Célibataire, la vie vous réserve des surprises, et pas des moindres. 

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Focus céleste sur votre relationnel, il est question de sorties culturelles ou musicales et d’invitations en tout genre. Vous traversez une période ultra-sociale, qui vous permet de multiplier les rencontres et surtout d’élargir votre cercle d’amis au gré de votre planning de ministre.

  • Du 15 au 22 novembre

Il est question de distraction, de divertissement, de loisir partagé avec ceux que vous aimez. D’humeur ludique et joyeuse, savourez ce qui vous est offert par le cosmos. Profitez de la vie et de ses plaisirs, faites-vous du bien sans une once de culpabilité, laissez-vous aller tout simplement.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, stationne dans votre décan et poursuit le travail commencé l’année dernière. Vous avez peut-être programmé une formation, un stage de perfectionnement, ou un voyage lointain. Vous ressentez le besoin d’approfondir vos connaissances, et cela commence à porter ses fruits cette année. Vous avez œuvré à la question, car vous voulez réorganiser votre vie professionnelle et vous ancrer dans une nouvelle réalité. Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre décan. Il est question d’expansion. Vous retrouvez confiance en vous, vous pourriez matérialiser un projet qui vous tient à cœur, par exemple mettre en pratique une formation que vous avez suivie. Vous êtes soutenue par de bonnes énergies cosmiques, alors ne laissez pas passer une si belle occasion. Lancez-vous dans l’aventure !

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre décan, mais rétrograde dans le cosmos jusqu’au 24 février. Vous avez tendance à vouloir en faire beaucoup et à ne pas toujours atteindre vos objectifs. Pas grave, soyez plus indulgente avec vous-même. Du 5 au 21 juillet, vous ne manquez pas d’allant. Bien au contraire, vous débordez d’énergie et vous avez même tendance à trop en faire. Démarrez une routine sportive pour vous défouler, mais également entretenir votre forme physique. Du 8 au 21 octobre, tout va pour le mieux sur le plan de l’énergie, vous êtes même hyperactive. Ne vous surmenez pas, vous avez tendance à vous mettre la pression. Prenez votre temps, évitez de vous astreindre à trop d’activités en même temps. Du 29 au 31 décembre, relax, adoptez une attitude mesurée face au stress, au lieu de vous tourmenter plus que de raison. Prenez du recul et laissez voir venir. A chaque jour suffit sa peine, non ?

IIIe décan (12 au 23 juillet)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

Chassez votre timidité, vous êtes trop sur la réserve avec votre chéri, soyez plus franche sur le plan sentimental. Comment voulez-vous qu’il devine vos sentiments si vous êtes toujours en retrait ? Exprimez vos émotions et ne cachez pas vos interrogations, vous avez tout à y gagner.

  • Du 27 mars au 29 avril

Jacques Prévert disait : « Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple ». Suivez son conseil, même si ce n’est pas facile tous les jours, soyez heureuse, buvez le verre à moitié plein, et ne regardez que le positif, rien que le positif, en étant la plus optimiste possible.

  • Du 26 juin au 3 juillet

Il y a de la Dolce Vita dans l’air, du farniente et des réjouissances estivales. Vous multipliez les rencontres au gré de vos sorties et cela vous réjouit. A deux, vous pouvez compter sur vos amis pour prendre du bon temps et refaire le monde entre gens de bonne compagnie.

  • Du 18 au 24 août

Vénus, la planète de l’amour, se ballade dans votre décan. Voilà la meilleure période de l’année pour épanouir votre relation conjugale et renouer avec la tendresse partagée. Tandis que les célibataires surfent sur la vague estivale de la rencontre, avec un plaisir immense et une grande aisance.

  • Du 6 au 12 octobre

La communication est facilitée avec votre entourage, c’est le moment de vous exprimer et de dire ce que vous pensez réellement. C’est une excellente période pour dévoiler ce que vous avez sur le cœur. Vous trouvez les bons mots pour formuler précisément votre ressenti.

  • Du 23 au 29 novembre

Il y a des bonnes nouvelles sentimentales, des retrouvailles, des réconciliations au programme céleste. La passion enflamme votre vie, et colore votre quotidien d’un arc en ciel amoureux, vous êtes tout simplement heureuse de vivre l’instant présent avec votre chéri.

TRAVAIL / FINANCES

Du 30 janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, vous invite à prendre votre indépendance, à élargir votre cercle relationnel, à développer vos réseaux sociaux, et à marquer votre différence par rapport votre environnement. Il y a des aménagements à faire et ce n’est pas toujours aisé pour vous de vivre un changement forcé et non voulu, mais votre challenge est de vous y habituer. Du 24 février au 24 mai et du 28 novembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, met du sérieux dans votre vie. Il est peut-être question de vous perfectionner dans votre secteur d’activité, ou de vous former à de nouvelles techniques qui seront un plus pour votre carrière professionnelle. Du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre décan, colorant votre vie d’une tonalité positive. Jupiter invite à l’expansion, à la confiance retrouvée. Juste un bémol céleste : Du 11 novembre au 31 décembre, la planète rétrograde dans le cosmos, ce qui implique un certain ralentissement de ses influences. Optimisez la fenêtre positive du 14 septembre au 11 novembre, excellente période pour saisir des opportunités avantageuses, des propositions intéressantes et marquer des points. 

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre décan, mais rétrograde dans le cosmos, ce qui risque de freiner les objectifs que vous vous étiez fixés. Levez le pied ! Du 20 mars au 17 avril, Mars jogge dans votre décan. Voilà un apport d’énergie assez important, qui vous booste pour démarrer de nouvelles entreprises. Du 22 juillet au 5 août, vous avez tendance à trop en faire, vous tourbillonnez à droite et à gauche. Dépensez-vous physiquement. La pratique d’un sport, mais en douceur, vous est particulièrement recommandée. Du 22 octobre au 3 novembre, vous bénéficiez d’une belle énergie, alors harmonisez votre hygiène de vie. Mangez à heures fixes, équilibrez vos menus. Fixez-vous des routines, des rituels pour mieux vous organiser dans votre vie quotidienne. Faites de l’exercice de façon hebdomadaire. Bref, prenez soin de vous. 

Lion 23 juillet - 22 août

MÉTÉO ASTRALE 2025

Pluton, la planète des mutations, stationne pour deux décennies dans le signe du Verseau, qui vous fait face dans le cosmos. Il y a des remises en question inévitables sur le plan relationnel. Pluton vous invite à plonger dans vos abysses intérieurs, car des interrogations existentielles font surface. Bonne nouvelle céleste, du 1er janvier au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, vous accompagne sur la voie de l’expansion. Il est question de progresser dans votre secteur professionnel, de prendre un nouvel essor personnel, d’amorcer un virage cosmique favorable. Une année constructive en vue, réjouissez-vous !

Ier décan (23 juillet au 2 août)

AMOUR 

  • Du 4 au 23 février

Solo, vous avez un succès fou. Il faut dire que vous mettez le paquet pour charmer. Votre humour allié à votre joie de vivre vous rendent ultra attirante. Vous multipliez les rencontres avec une aisance royale. A deux, vous organisez une échappée pour vous retrouver en tête à tête.

  • Du 9 au 26 mars

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos. Tout ne se passe pas peut-être pas tout à fait comme vous voulez avec votre chéri. Relativisez la situation, un quiproquo sans doute. Solo, ne faites pas de plans sur la comète, vous avez tendance à vous faire des films.

  • Du 30 avril au 15 mai

Romain Gary disait : « Sans imagination l’amour n’a aucune chance », alors suivez son précepte. Multipliez les attentions, mettez-vous au service de l’autre, puisez dans les tréfonds de votre imaginaire des idées pour épater votre chéri. Soyez imprévisible et inventive pour entretenir la flamme.

  • Du 4 au 13 juillet

Ambiance sympathique et conviviale avec vos amis. Vous passez d’excellents moments en vacances avec eux, dans la joie et dans la bonne humeur. Solo, la période estivale facilite les rencontres, il y a du plaisir à prendre et à donner et de nouvelles connaissances à découvrir.

  • Du 25 août au 3 septembre

Vénus se love dans votre décan. Focus céleste sur la meilleure période sentimentale de l’année. A deux, le bonheur vous accompagne. Solo, vous avez toutes les chances de faire une rencontre importante, pas un coup de cœur, mais une vraie histoire dont vous rêvez tellement.

  • Du 13 au 21 octobre

Le 14 octobre, Vénus, la planète de l’amour, est en trigone avec Uranus. Surprise, surprise, il y a de l’inattendu au programme céleste. Difficile de vous dire ce qui peut se passer, car tout peut se passer. Uranus apporte de l’originalité et de la surprise sentimentale, alors laissez-vous séduire.

  • Du 30 novembre au 8 décembre

Le 2 décembre, Vénus est en sextile avec Pluton. Il y a de la sensualité et de la passion au menu astral. Vous sortez des sentiers battus, vous allez là où on ne vous attend pas. Vous surprenez votre chéri, qui apprécie votre façon bien spéciale d’exprimer vos désirs fougueux.

TRAVAIL / FINANCES

Une année chargée en évènements dans différentes strates de votre vie : Les natives du début du décan sont particulièrement impactées par Pluton, la planète des métamorphoses, qui remet en question certaines relations. Vous pouvez changer votre comportement vis à vis des autres, ou partager un pouvoir, par exemple. Il s’agit d’un questionnement existentiel lié à votre relationnel. Ce n’est pas simple, mais cela vous invite à vous repositionner, à mieux vous connaître, à chercher à comprendre certains comportements, vous vous ajustez par rapport à vos interlocuteurs. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, vous incite à approfondir vos connaissances, à prendre des cours, à vous perfectionner dans votre domaine de compétence. Tandis que, du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, s’installe également dans le signe du Bélier, et décuple votre imagination. Vous abordez une période de vie ultra créative. De même, du 7 juillet au 7 novembre, Uranus, la planète de l’innovation, soutient vos projets. Voilà des indices cosmiques favorables. Vous amorcez un tournant important de votre existence. 

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre décan, voilà un afflux énergétique ultra-dynamique. C’est la saison rêvée pour vos bonnes résolutions, c’est toujours stimulant de se programmer un nouveau départ, même si ce n’est pas facile à concrétiser. Du 18 avril au 10 mai, Mars virevolte dans votre décan, ce qui vous dynamise tout particulièrement. Vous avez besoin de vous détendre et de prendre également du temps pour vous. Du 6 au 22 août, vous voulez trop en faire, ne vous mettez pas la pression, faites des breaks, prenez davantage soin de vous. Soyez plus indulgente avec vous-même. Du 4 au 18 novembre, vous êtes en super forme, c’est le bon moment pour harmoniser votre hygiène de vie et prendre de bonnes résolutions bien-être. Economisez vos forces, vous en avez grandement besoin pour la fin de l’année.

IIe décan  (2 au 12 août)

AMOUR 

  • Du 24 février au 8 mars

Romain Gary disait « Ce que je veux dire, c’est qu’elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n’ai jamais su où aller depuis ». Voyagez dans les mirettes de votre chéri, plongez-vous dans le blanc de ses yeux et laissez voguer votre imagination, donnez libre court à vos émotions.

  • Du 16 au 26 mai

Il est question d’échappée, de voyage en amoureux, de périple organisé. A deux, si votre relation bat de l’aile, vous vous retrouvez dans un ailleurs qui vous rapproche. Solo, vous avez besoin de vous changer les idées et ce sera une façon de vous vider l’esprit que de voyager.

  • Du 14 au 22 juillet

Vos amis sont de bon conseil sur le plan sentimental. Vous pouvez compter sur leur écoute compatissante pour confier vos doutes, vos interrogations amoureuses. Vous parlez beaucoup, faites des confidences et cela vous rassure de pouvoir vous exprimer librement.

  • Du 4 au 11 septembre

Du pur bonheur en vue : Vénus, la planète de l’amour, brille dans votre décan, pour votre plus grand bonheur. A deux, vous êtes bien ensemble et cela se confirme de jour en jour. Solo, vous potentialisez d’éventuelles rencontres, car vous multipliez les pistes, dans la vraie vie ou dans le monde virtuel.

  • Du 22 au 29 octobre

Votre vie sociale est épanouissante. Acceptez toutes les invitations de vos proches, vous pourriez faire une rencontre intéressante à l’occasion d’une soirée entre amis. En couple, vous échangez beaucoup avec votre chéri, vous multipliez les sorties culturelles, vous êtes raccord à ce sujet.

  • Du 9 au 16 décembre

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre Ve maison solaire. Il y a de l’amour, de l’amour et encore de l’amour au programme céleste. A deux, vous mijotez des bons petits plats épicés. Solo, vous sortez beaucoup pour ne pas le rester, tenez bon, le changement s’annonce.

TRAVAIL / FINANCES

Bonne nouvelle céleste, du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, clôture son passage dans votre VIIIe maison solaire, qui règne sur vos avoirs, vos investissements, l’argent provenant des tiers  (don, héritage, donations, aides…). Vous respirez enfin car vous avez vécu des moments assez angoissants sur le plan financier. Une chape de plomb se lève, et c’est tant mieux. De plus, du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre XIe maison solaire, qui gouverne le secteur de vos projets et de votre relationnel. Vous pouvez donc compter sur son aide cosmique pour épauler vos entreprises. Il y a des opportunités avantageuses, des propositions intéressantes, des perches à saisir, des personnes à rencontrer. Juste un bémol céleste : Jupiter rétrograde du 1er janvier au 3 février. Dans cette période, approfondissez vos plans et peaufinez vos projets. Du 25 juillet au 13 septembre, vous gagnez en confiance en vous, rien ne semble vous arrêter dans votre progression personnelle.

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre décan. Voilà un indice cosmique dynamique. En contrepartie, vous avez tendance à surréagir et à vous mettre une pression supplémentaire. Levez le pied de temps en temps, vous en faites trop, bien trop. Du 23 août au 7 septembre, vous ne manquez pas d’énergie. Bien au contraire, vous êtes une véritable pile électrique. Il faut tout de même vous calmer de temps de temps, ne tirez pas trop sur la corde. Du 19 novembre au 1er décembre, Mars vous offre son dynamisme et ses bonnes énergies. Voilà une période très tonique. Vous n’économisez pas vos forces, le surmenage vous guette, on dirait.

IIIe décan (12 au 23 août)

AMOUR

  • Du 27 mai au 5 juin

Vénus, la planète de l’amour, vous invite au voyage : une échappée à organiser, un week-end à préparer... Vous avez besoin de vous changer les idées en duo. Solo, acceptez toutes les invitations de vos amis. Privilégiez les week-ends, vous avez plus de chances d’y faire une rencontre.

  • Du 23 au 30 juillet

Le 23 juillet, une quadrature entre Vénus et Mars risque de mettre un peu d’eau dans le gaz avec votre chéri. Evitez de le titiller, de chercher des embrouilles pour rien. Gardez une distance par rapport à la situation, c’est bien mieux. Privilégiez avant tout le dialogue et la conciliation.

  • Du 12 au 18 septembre

On se réjouit pour la meilleure période de l’année, qui annonce l’été indien dans votre vie. En effet, Vénus, s’installe dans votre décan et vous fait voir la vie en rose. A deux, vous êtes en parfaite osmose. Solo, vous papillonnez dans toutes les directions en quête d’une rencontre. 

  • Du 30 octobre au 5 novembre

Il y a du mouvement dans votre vie, des déplacements, des rendez-vous, des activités multiples, la communication est facilitée avec les autres. A deux, vous vous comprenez parfaitement avec votre chéri.  Solo, votre humour fait des merveilles, vous séduisez si facilement.                                          

  • Du 17 au 23 décembre

« Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge » nous disait Francine Noël.  Vous ressentez avec beaucoup d’acuité, en cette fin d’année, vos sentiments, vos attachements, vous en avez pleinement conscience.

TRAVAIL / FINANCES

Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre XIe maison solaire. Il est question de vos projets et de votre relationnel.
Des mains se tendent, des alliés se présentent, des leviers s’actionnent, vous profitez d’une vaste chaîne d’entraide. Un moment fort de l’année, à optimiser pleinement, car il y aura des possibilités satisfaisantes, des opportunités réjouissantes et des propositions multiples. La chance est au rendez-vous, ne ratez pas ce virage cosmique. Du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, Uranus, la planète de l’innovation, titille votre décan. Vous devez supporter des changements non voulus, et vous adapter à la situation vaille que vaille. Vous n’avez pas d’autre choix, d’ailleurs. Vous avez l’impression d’escalader les montagnes russes. Toujours quelques interrogations sur le plan financier : En effet, du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des restrictions, vous invite à revoir à la baisse vos prétentions. Vous avez besoin de structurer vos avoirs et de régler ce dossier épineux, ne vous laissez pas déstabiliser. Soyez la plus structurée possible et ne croyez pas au Père Noel financier, vous auriez bien tort.

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre décan, voilà un indice astral tonique mais également assez éruptif. Economisez vos forces, vous avez tendance à trop en faire et à vous surmener bien inutilement. En tout cas, c’est la meilleure période de l’année pour démarrer une activité. Du 8 au 21 septembre, Mars vous prodigue ses énergies dynamiques. Vous êtes très en forme pour aborder la rentrée dans d’excellentes conditions. Vous avez emmagasiné du tonus durant les vacances et vous êtes fin prête. Du 2 au 14 décembre, Mars vous booste le corps et l’esprit, vous êtes en pleine forme, votre créativité est stimulée. Vous avez un tonus d’enfer pour vaquer à toutes vos activités quotidiennes. 

Vierge 23 août - 22 septembre

MÉTÉO ASTRALE 2025

Du 9 juin au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre XIe maison solaire, qui gouverne vos projets et votre vie sociale. Voilà un indice céleste positif pour développer des projets, élargir votre cercle relationnel, trouver des alliances professionnelles. Des mains se tendent, des appuis se précisent, des leviers s’actionnent, des portes s’ouvrent. 2025 est une année phare pour vos projets. Il y a des opportunités, des possibilités à portée de main, ne laissez pas passer votre chance céleste.

Ier décan (23 août au 2 septembre)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Focus céleste sur votre couple, le cosmos vous accompagne pour tisser des liens plus solides avec votre chéri. Vous faites une sorte de mise au point nécessaire pour harmoniser votre relation et ancrer votre histoire dans le temps. Vous traversez une période vraiment épanouissante sur bien des plans.

  • Du 6 au 16 juin

L’heure est au départ, il est temps de boucler votre valise pour partir en tête à tête, vous avez besoin de vous retrouver ailleurs pour parler d’autre chose que du quotidien. Ajoutez un grain de folie à votre vie, vous avez besoin de pimenter votre relation avec de nouveaux ingrédients.

  • Du 31 juillet au 8 août

« Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d’autre » disait Paul Eluard. Voilà une bien jolie phrase alors durant cette période, ne pensez que positif et vous vous porterez bien mieux. Adoptez la méthode Coué, soyez heureuse et vous le deviendrez.

  • Du 19 au 27 septembre

Un délice cosmique à savourer en duo : En effet, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan illuminant votre vie sentimentale de ses rayons réconfortants, il y a de la tendresse et de la douceur à partager. Solo, partez en quête de votre chéri, c’est tout bon.

  • Du 6 au 14 novembre

Le 8 novembre, Vénus est en quadrature avec Pluton, la planète des mutations. La jalousie rôde de votre côté, il y a de l’incompréhension dans l’air. Vous risquez, sur un malentendu, de prendre la mouche et de déclencher une brouille mémorable avec votre chéri. Gardez donc votre zazen attitude.

  • Du 24 au 31 décembre

Une fin d’année passionnante et passionnelle. A deux, la température monte très vite sous la couette, c’est un contraste saisissant avec l’extérieur. Vous avez besoin de vous rapprocher tendrement de votre chéri. Solo, vous multipliez les rencontres au gré des festivités annoncées. 

TRAVAIL / FINANCES

On commence par le meilleur : Du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, accompagne vos projets. Voilà la meilleure période de l’année, qui rime avec essor et expansion. Vous jouez sur du velours cosmique, alors autant en profiter à fond. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des restrictions, vous titille. Il peut y avoir une problématique financière, à gérer au mieux. Mais, comme vous avez les pieds sur terre, vous saurez faire. De nombreuses planètes changent de signe cette année. Uranus, la planète de l’innovation, va entrer dans les Gémeaux du 7 juillet au 7 novembre et cela peut se manifester par des changements inattendus sur le plan professionnel. Il faudra gérer cela au cas par cas. Mais vous pourrez tirer votre épingle du jeu céleste.
Pluton, la planète des transformations, stationne dans votre VIe maison solaire (travail, santé, quotidien). Vous pourriez obtenir une mutation, par exemple, ce qui rejaillira sur vos habitudes quotidiennes. A préciser en fonction de votre ciel natal.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, Mars, la planète de la vitalité, s’active dans votre décan, il y a de l’énergie à profusion mais une certaine nervosité à canaliser. Vous bouillonnez d’impatience. Chaque jour suffit sa peine. Du 22 septembre au 7 octobre, vous avez une pêche d’enfer, vous récupérez très vite, même si vous ne dormez pas beaucoup. Vous bénéficiez d’une belle énergie, que vous utilisez à fond. Pas facile de vous suivre. Du 15 au 28 décembre, Mars vous offre son dynamisme et son énergie. Si vous voulez vous lancer dans de nouvelles activités, cela tombe bien, Ce transit vous permet de recharger vos batteries et de vous redynamiser pour la fin d’année.

IIe décan  (2 au 12 septembre)

AMOUR 

  • Du 13 au 23 janvier

Votre vie conjugale est sous les feux de la rampe céleste. Voilà une période réconfortante pour les couples qui ont besoin de se retrouver pour éclaircir les zones d’ombre de leur histoire. N’ayez pas peur de demander des comptes, du moment que c’est gentiment suggéré !

  • Du 17 au 25 juin

Besoin de vous dépayser, de prendre le large, de vous évader de votre quotidien, ou tout simplement de changer votre routine conjugale. C’est le bon moment pour faire un break, en week-end ou en voyage. Bougez les lignes, vous en avez grandement besoin pour mieux vous retrouver !

  • Du 9 au 17 août

Le 17 août, Vénus, est conjointe à Jupiter, le grand bénéfique, et cela augure des moments mémorables à partager avec vos amis. Vous
passez peut-être des vacances exceptionnelles, dans un endroit ultra dépaysant avec vos complices de toujours, vous kiffez totalement.

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. Elle vous offre de bien jolis cadeaux célestes pour votre été indien. Les couples se retrouvent avec joie dans une intimité renouvelée. Tandis que les célibataires vivent leur meilleure vie en compagnie de leur nouveau crush.

  • Du 15 au 22 novembre

« Je t’aime pour aimer, pour toutes les femmes que je n’aime pas », disait Paul Eluard. Aimez encore et encore, ne pensez qu’à l’amour pour exaucer vos vœux de bonheur. Partagez vos émotions, dites ce que vous pensez à votre chéri, mais aussi à ceux qui sont proches de vous.

TRAVAIL / FINANCES

Bonne nouvelle cosmique, les transits assez pesants de Saturne, la planète des responsabilités, que vous avez subis l’année dernière, se terminent. A partir du 23 février, vous serez débarrassée de ce joug qui a pu vous freiner dans votre élan. Une personne de votre entourage professionnel vous a mis des bâtons dans les roues, et vous avez du composer et faire avec, par exemple. Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne encore dans votre secteur professionnel et vous incline à la reconnaissance sociale ou à une problématique avec l’administration, par exemple. A préciser en fonction de votre ciel natal, bien sûr. Le succès n’est pas loin de vous. Et, le meilleur pour la fin, du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter, le grand bénéfique, vous offre son aide cosmique pour soutenir vos projets, il y a des alliances qui se forment, des perches qui se tendent. Vos projets sont en pleine lumière céleste et cela vous réjouit pleinement. 

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit, votre capital énergétique est décuplé. Alors, même si vous vous mettez des enjeux, vous devriez atteindre votre cible sans difficulté. Du 5 au 21 juillet,  vous bénéficiez des bonnes influences de Mars, qui vous propulsent au devant de la scène cosmique. Des énergies dynamiques vous accompagnent, vous mettez le turbo pour atteindre votre objectif. Vous êtes hyper efficace et très professionnelle, comme à votre habitude. Du 8 au 21 octobre, lâchez du lest, le surmenage vous guette. Vous avez besoin de vous accorder des moments de pause et de prendre du temps également pour vous et pour votre équilibre psychique. Du 29 au 31 décembre, vous avez la pêche et l’envie d’entreprendre tous azimuts. Difficile de vous arrêter en si bon chemin, vous avez besoin de force pour obtenir de bons résultats.

IIIe décan (13 au 23 septembre)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

« Un grand amour rend légers tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul » disait George Sand. A deux, vous avez besoin de vous retrouver dans une certaine intimité conjugale. Mais vous vous interrogez également au sujet de votre relation, vous faites le point, en somme.

  • Du 27 mars au 29 avril

Vénus, la planète de l’amour, est en mode rétrograde dans le cosmos, ce qui peut induit quelques incompréhensions au sein de votre couple.
Il faudra faire des concessions vis à vis de votre chéri. Vous devez davantage tenir compte de ses attentes, ses envies, ses désirs.

  • Du 26 juin au 3 juillet

La vie est belle, très belle, il y a des propositions, des invitations, des possibilités qui vous mettent le cœur à l’envers. Vous avez besoin de séduire à tout va et vous utilisez votre charme naturel pour atteindre votre objectif sentimental. L’amour, c’est un dossier très très sérieux !

  • Du 18 au 24 août

Focus céleste sur votre relationnel, vous vivez dans un tourbillon qui vous plaît. Vous êtes toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez besoin d’élargir vos horizons amicaux. Sinon, vous pouvez passer d’excellentes vacances avec vos amis dans un lieu ressourçant.

  • Du 6 au 12 octobre

Durant cette période épanouissante, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan, et vous offre de beaux cadeaux célestes. A deux, vous partagez d’excellents moments. Solo, sortez de chez vous ! La période est propice aux rencontres, voire plus si affinités, bien sûr.

  • Du 23 au 29 novembre

Le 26 novembre, Vénus est en trigone avec Jupiter, le grand bénéfique. Voilà une période faste sur le plan sentimental. A deux, votre relation épanouit votre fibre sensible. Solo, vous avez toutes les chances de faire une bien agréable rencontre à l’occasion d’un déplacement ou d’un week-end.

TRAVAIL / FINANCES

Vous retrouvez cette année, en toile de fond cosmique, Neptune, la planète de l’inspiration, qui, du 1er janvier au 29 mars et du 22 octobre au 31 décembre, s’oppose à votre décan. Il est question de garder les pieds sur Terre et de ne pas succomber au chant des sirènes. On pourrait chercher à vous flouer, soyez vigilante. Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, s’oppose à votre décan, ce qui peut induire une rivalité, une opposition avec une personne de votre entourage professionnel ou familial. Il faudra apprendre à composer, à faire avec. Du 1er janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, vient à la rescousse et vous permet de tirer votre épingle du jeu céleste et de prendre du recul. Après un début d’année assez mouvementé, Jupiter, le grand bénéfique, du 14 septembre au 31 décembre, accompagne vos projets. Vous retrouvez une belle marge de manœuvre et cela ouvre des opportunités avantageuses et des possibilités intéressantes. Mais, du 11 novembre au 31 décembre, Jupiter rétrograde dans le cosmos, ce qui ralentit votre progression mais vous donne tout de même de belles perspectives à venir.

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, rétrograde dans le cosmos. Vous pouvez ressentir comme une baisse d’énergie, une certaine fluctuation de forme. Ne vous inquiétez, pas cela va s’arranger. Du 20 mars au 17 avril, c’est tout bon, Mars vous stimule tout particulièrement, vous traversez une période énergique et dynamique. Vous avez la pêche, et une super motivation pour concrétiser les projets qui vous tiennent à cœur. Du 22 juillet au 5 août, Mars s’active dans votre signe. Voilà une bonne nouvelle cosmique, à gérer avec doigté. N’en faites pas trop, vous avez tendance à vous mettre la pression. Du 22 octobre au 3 novembre, Mars vous entraîne dans son sillage énergique. Il y a du tonus à profusion, et une envie de vous démultiplier dans tous les sens. Posez-vous de temps en temps, tout de même.

Balance 23 septembre - 22 octobre

MÉTÉO ASTRALE 2025

En 2024, il était question d’une promotion, d’une reconversion, d’études ou de voyage. Du 1er janvier au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, vous accompagne pour finaliser votre projet. De plus, deux planètes lourdes s’installent pour quelques mois dans le bélier, votre signe complémentaire et opposé dans le zodiaque. Le 30 mars, Neptune, la planète de l’inspiration, et le 25 mai, Saturne, celle des responsabilités, font une incursion dans le premier décan du bélier, annonçant des changements pour les années à venir. Grâce à Pluton, la planète des mutations, il y aura du renouveau dans votre sphère relationnelle, de l’inattendu et du changement, à préciser en fonction de votre thème natal. Cerise sur le gâteau céleste, durant le premier semestre, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause conjugale. Réjouissez-vous !

Ier décan (22 septembre au 2 octobre)

AMOUR 

  • Du 4 au 23 février

Misez avant tout sur le dialogue avec votre chéri. Vous avez tendance à intérioriser vos émotions, à ne pas dire réellement ce que vous ressentez, par peur de le froisser. Au contraire, si vous trouvez que vous ne recevez pas assez d’amour, faites-le lui savoir, dites-le clairement. 

  • Du 9 au 26 mars

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos et vous demande de revoir vos prétentions sentimentales à la baisse. Vous avez tendance à vous masquer la réalité, à ne pas vouloir voir les choses en face. C’est le moment de réinventer votre relation, d’insuffler un vent nouveau. 

  • Du 30 avril au 15 mai

La question du couple est au centre de vos interrogations, vous mettez le paquet pour harmoniser votre relation. Vous connaissez le talon d’Achille de votre chéri, alors vous utilisez tous vos atouts pour que votre entente s’améliore. Vous savez vous y prendre, vous avez tout bon.

  • Du 4 au 13 juillet

Vous prenez un billet pour un ailleurs, avec la volonté de vous retrouver en tête à tête avec votre chéri. Des souvenirs remontent à la surface. Vous avez envie de revivre des sensations d’avant, de plonger dans la genèse de votre histoire pour renouveler vos vœux et sceller votre union.

  • Du 25 août au 3 septembre

C’est au cours d’une soirée entre amis que vous pouvez faire une rencontre inattendue. Voilà de quoi alimenter votre imaginaire et faire tourner vos neurones en boucle. Votre attention est totalement focalisée vers un seul objectif, celui de votre épanouissement sentimental.

  • Du 13 au 21 octobre

Champagne ! Venus, la planète de l’amour, se blottit dans votre décan. Voilà une excellente nouvelle pour les célibataires, qui ont toutes les chances de matcher assez rapidement, tandis que les couples ne sont pas en reste : Bien au contraire, vous avez des bouffées d’amour pour votre chéri.

  • Du 30 novembre au 8 décembre

Le 30 novembre, Vénus, est en trigone avec Neptune, et cela annonce une ambiance ultra-romantique avec votre chéri. Il y a de la tendresse à partager, de la douceur à offrir et des désirs qui vous dépassent. Vous plongez avec délice dans un bain de jouvence sentimentale, c’est si bon.

TRAVAIL / FINANCES

2025 annonce de grands changements, qui se concrétiseront dans les années à venir, en fonction de votre date de naissance. En effet, deux planètes lourdes changent de signe cette année pour quelques mois, avant de rétrograder dans le cosmos. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, s’installe dans le signe du bélier, en face du vôtre. Du 30 mars au 31 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, la rejoint. Cela augure du changement sur le plan relationnel. La bonne nouvelle céleste arrive en mai : Pluton, la planète des mutations, en Verseau, va pondérer les influences assez contradictoires de Saturne et de Neptune. Pluton valorise votre créativité, pimente vos amours, parle de pouvoir à assumer. De plus, vous pouvez compter sur Uranus, la planète de l’innovation, qui change également de signe et qui s’installe dans les Gémeaux à partir du 7 juillet, pour bousculer vos habitudes : apporter du changement dans votre quotidien, vous suggérer une formation, un master class, un virage professionnel inopiné... Difficile de prévoir avec Uranus, il faut se laisser porter par le courant, c’est mieux !

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, Mars, la planète de la vitalité, rétrograde dans le cosmos, ce qui devrait ralentir un peu votre action et vous inviter à garder votre calme en toutes circonstances. Fuyez à toutes jambes les conflits. Du 18 avril au 10 mai, Mars vous ouvre en grand les portes du tonus. Profitez-en pleinement pour multiplier les activités en tout genre. Vous avez beaucoup d’énergie à disposition pour faire aboutir vos plans. Du 6 au 22 août, superbe énergie, mais en contrepartie une certaine nervosité à canaliser : Mars stationne dans votre signe et vous booste le corps et l’esprit. Tout doux, le surmenage vous guette. Du 4 au 18 novembre,  n’en faites pas trop, accordez-vous des moments OFF pour vous détendre et pour recharger vos batteries, tout simplement. Vous ne pouvez pas toujours vivre sur un tempo trépidant, vous devez aussi lever le pied de temps en temps.

IIe décan  (2 au 12 octobre)

AMOUR

  • Du 24 février au 8 mars

« Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge » disait Francine Noël. Réfléchissez à la question, luttez contre une certaine dépendance qui vous submerge assez rapidement dés que vous êtes amoureuse.

  • Du 16 au 26 mai

Il est question de vous rapprocher de votre chéri. De faire des efforts pour être plus communicante, plus claire dans l’expression de vos sentiments. Vous avez la fâcheuse habitude d’enfouir vos émotions au fond de votre cœur, par peur de faire de la peine ou de froisser l’autre.

  • Du 14 au 22 juillet

Solo, vous traversez une période faste sur le plan sentimental, votre charme séduit à tout va. Vous ne risquez pas de vous retrouver toute seule, abandonnée de tous, durant cette période estivale. A deux, vous vous ressourcez dans un endroit de villégiature qui vous dépayse totalement.

  • Du 4 au 11 septembre

Vénus, la planète de l’amour, agrandit votre réseau relationnel. Il y a des sorties et des propositions à ne pas négliger. En couple ou célibataire, vous pouvez compter sur vos amis pour passer du bon temps et pour vous divertir en bonne compagnie. Les invitations pleuvent, profitez-en.

  • Du 22 au 29 octobre

Focus astral sur la meilleure période de l’année : Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. En couple, vous donnez libre cours à votre imagination amoureuse. Solo, il est question de rencontre, de plaisir à prendre et à donner, et de tendresse à partager avec ceux que vous aimez.

  • Du 9 au 16 décembre

Il y a de la tendresse et de la douceur au programme astral. Des propositions qui vous surprennent, des contacts inattendus, des rencontres coup de cœur. A deux, votre fibre romantique vibre à l’unisson avec votre chéri, vous vous bercez l’un et l’autre de bons sentiments.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, vous invite à l’expansion, à élargir votre rayon d’action professionnel, à vous ouvrir à de nouveaux horizons. Il y a des opportunités à ne pas rater, des propositions à saisir : une formation, une Master Class, un voyage... La croissance vous accompagne, alors acceptez les propositions célestes.  Vous récoltez peut-être les fruits de vos efforts entrepris l’année dernière, ou bien vous concrétisez ce que vous avez initié en 2024. Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, stationne dans votre VIe maison solaire. Il faut vous organiser de façon plus structurée et méthodique. Il y a des questions professionnelles à approfondir. Vous avez besoin de mieux vous cadrer, pour apporter du changement structurel dans votre quotidien ou dans vos activités journalières. Quelque chose doit être amélioré pour gagner en efficacité et en performance. Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter, le grand bénéfique, vous invite à officialiser un lien ou à accueillir un nouveau membre dans la famille, mais également à valoriser votre réussite professionnelle. Le succès, ça se fête, non ?

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai,  une bonne période dynamique se présente. Si vous n’avez pas l’habitude de vous dépenser physiquement, vous devez peut-être démarrer une activité régulière. Cela vous est particulièrement recommandé. Du 23 août au 7 septembre, haro sur votre forme : Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre décan. Vous êtes entre de bonnes mains célestes, au top de l’énergie, assez contente de reprendre le cours de vos activités, avec dynamisme et entrain. Du 19 novembre au 1er décembre, Mars met le turbo pour vous, voilà de quoi vous donner un surplus d’énergie pour vaquer à toutes vos occupations quotidiennes.

IIIe décan (12 au 23 octobre)

AMOUR 

  • Du 27 mai au 5 juin

Vous vous sentez bien avec celui ou celle qui partage votre vie. Vous êtes heureux ensemble, alors que demander de plus ? Vous savourez avec gourmandise ces friandises célestes. Le couple est le fondement de votre équilibre, vous avez besoin plus que quiconque de stabilité sentimentale.

  • Du 23 au 30 juillet

Toujours plus, le cosmos vous en offre encore plus : plus d’amour, plus de sentiments, plus de moments à partager avec votre chéri. Vous appréciez cette période qui vous ouvre des fenêtres positives, des opportunités de voyage et des moments chaleureux à partager. 

  • Du 12 au 18 septembre

« Le secret, chère Alice, c’est de s’entourer de gens qui font sourire ton cœur. C’est alors seulement que tu seras au Pays des Merveilles » disait Lewis Caroll. Et vous ? Vos amis, font-ils sourire votre cœur ? Entourez-vous de personnes aimantes et agréables, fuyez les autres.

  • Du 30 octobre au 5 novembre

Merveille cosmique : Vénus, la planète de l’amour, brille sur votre décan et annonce de bonnes nouvelles pour les couples qui matchent parfaitement, tandis que les célibataires cherchent par tous les moyens de ne plus le rester. Rassurez-vous, votre charme fait l’effet escompté.

  • Du 17 au 23 décembre

Le 21 décembre, un carré se forme entre Vénus et Saturne, la planète des responsabilités, qui risque d’alimenter une brouille ou une dispute avec un proche. Evitez de vous mêler d’histoires qui ne vous concernent pas, passez tranquillement votre chemin, et fuyez les histoires qui fâchent.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, règne sur votre VIIIe maison solaire. Il est question de vos finances, de l’argent reçu par les tiers (don, aide, subvention, donation, héritage). Pas facile de gérer vos comptes, avec Uranus aux commandes ! Difficile de prévoir ce qui peut se passer, faites preuve de parcimonie avant tout. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, vous permet d’accroître votre niveau de vie, de développer vos potentialités. Il peut-être question d’une promotion, d’une formation, ou d’un voyage dont vous rêvez. Optimisez pleinement la meilleure période de l’année. Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre jusqu’au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, vous invite à vous réorganiser au bureau. Vous avez du grain à moudre et des aménagements à faire pour structurer votre quotidien et approfondir vos méthodes de travail. Pas toujours facile à vivre, car cela vous rend perfectionniste, mais, rassurez-vous, car, à partir du 14 septembre, Jupiter, le grand bénéfique, arrive à la rescousse pour faciliter la mise en place de vos projets professionnels. 

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, Mars rétrograde dans le cosmos, ce qui vous demande de prendre du recul et d’intérioriser vos plans : la réflexion avant l’action, en somme. Du 18 avril au 10 mai, vous êtes tout à vos projets, vous bénéficiez d’une belle énergie qui vous survolte tout particulièrement. Foncez, c’est le bon moment. Du 6 au 22 août, mettez les bouchées doubles. C’est une période ultra tonique, car Mars stationne dans votre décan, mais ne vous survoltez pas non plus. Gardez votre calme, vaille que vaille. Du 4 au 18 novembre, vous êtes à cran, vous frisez l’hyperactivité, tellement vous avez envie de vous engager et de vous investir dans de nouveaux projets. Quelle pêche !

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

MÉTÉO ASTRALE 2025

Du 9 juin au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans  votre IXe maison solaire (voyage, étude). Vous bénéficiez de ses bonnes influences dans votre secteur d’expansion. Réjouissez-vous donc comme il se doit. Il est question d’avancement, de promotion, de formation, de voyage, d’un nouveau job… vous avez l’embarras du choix. Le succès est au rendez-vous en 2025. Ne ratez pas le coche céleste !

Ier décan (23 octobre au 2 novembre)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Il est question de sensualité, de plaisir à prendre et à donner. Vos désirs sont puissants. Malgré l’hiver qui refroidit vos ardeurs, il fait chaud bouillant sous la couette. Il y a de la passion à vivre, qui pimente votre vie privée de nouveaux ingrédients et l’envie de changer votre routine conjugale.

  • Du 6 au 16 juin

Une quadrature entre Vénus et Pluton, planète de la transformation,  annonce une tension palpable avec votre chéri. Cela peut se traduire par de la jalousie et ou une banale dispute qui dégénère en conflit ouvert. Gardez votre calme et évitez de déclencher les hostilités, c’est plus sage.

  • Du 31 juillet au 8 août

Le cosmos vous invite au dépaysement sentimental. Organisez un voyage, une échappée en tête-à-tête avec votre chéri. Solo, bougez, déplacez-vous, acceptez toutes les propositions de vos proches, changez d’environnement pour potentialiser vos chances de rencontre.

  • Du 19 au 27 septembre 

Vénus enchante votre décan sur le plan social. A deux, vous recevez davantage et cela vous ravit. Avis aux célibataires, optimisez pleinement cet excellent transit : Il y a des possibilités, des rencontres, des moments délicieux à partager entre amis, voire plus si affinités. Vous êtes ultra sollicitée.

  • Du 6 au 14 novembre

Malgré les frimas extérieurs, la période s’avère très chaleureuse avec votre chéri. En effet, Vénus, la planète de l’amour, se réfugie dans votre décan. Vous êtes tout simplement amoureuse et vous n’en demandez pas plus pour être heureuse, vous irradiez de bonheur. Solo, tout est possible.

  • Du 24 au 31 décembre

Vous avez des papillons dans le ventre, et des prunelles qui pétillent, il y a des rencontres au programme, vous vous laissez entraîner dans un tourbillon relationnel qui vous promet de belles surprises. A deux, vous parlez le même langage, la communication est fluide entre vous.

TRAVAIL / FINANCES

Jackpot céleste, du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre IXe maison solaire. Optimisez à fond cette fenêtre cosmique, qui vous invite à l’expansion, à prendre de nouvelles marques professionnelles, plus en accord avec vos aspirations profondes. Vous pouvez au choix : débuter une formation, reprendre des études, vous perfectionner dans votre secteur d’activité, ou tout simplement organiser un beau voyage. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète de la structure, vous incline à réorganiser votre quotidien. Il y a des décisions à prendre au bureau, des responsabilités à endosser. Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, influence vos activités journalières. Comme Saturne incarne la réalité, et Neptune le rêve, leurs influences risquent d’impacter votre quotidien de façon assez paradoxale. Mais ces deux planètes sont en harmonie avec Pluton, la planète des transformations, ce qui vous permet de mieux vivre ce transit planétaire. Pluton stationne dans votre IVe maison solaire, qui gouverne le secteur de la famille. Vous pourriez débuter un travail sur vous, pour mieux intégrer votre passé, par exemple. Vous êtes en phase de questionnement à ce sujet.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, vous avez de l’énergie à foison, ce qui vous permet de canaliser votre tonus dans une voie constructive. Optimisez pleinement cette configuration dynamique pour avancer sur vos dossiers et pour prendre de nouvelles orientations constructives. Du 22 septembre au 7 octobre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre décan, vous insufflant un regain d’énergie, et un super tonus. Vous êtes en pleine forme, mais ce n’est pas une raison pour trop en faire, économisez vos forces tout de même. Le surmenage vous guette. Du 15 au 28 décembre, vous avez un tonus d’enfer, vous êtes vraiment au top de la forme, alors vous multipliez les activités en tout genre. Prenez également du temps pour vous, car vous avez besoin de vous détendre et de vous relaxer aussi.

IIe décan  (2 au 12 novembre)

AMOUR

  • Du 13 au 23 janvier

Le 19 janvier, Vénus, la planète de l’amour est conjointe à Saturne, la planète des responsabilités. A deux, il est question de prendre des décisions ensemble, de poser les bases d’un projet commun. Tandis que les célibataires peuvent ressentir avec plus d’acuité leur solitude.

  • Du 17 au 25 juin

Vénus, la planète de l’amour, brille sur votre relation conjugale. Si vous êtes en plein questionnement sentimental, c’est le moment de parler, vous serez entendue par votre chéri. Alors n’hésitez pas à dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Vous devez clarifier certaines zones d’ombre de votre histoire.

  • Du 9 au 17 août

Il est question de plaisir à prendre et à donner et d’amélioration de votre vie sentimentale. A deux, vous appuyez sur le bouton reset. Solo, 
le cosmos vous fait des propositions au gré de vos sorties. Il y a des opportunités de rencontres, des possibilités, alors vous en profitez pleinement. 

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Avis aux célibataires, la communication est facilitée par le cosmos. C’est le moment d’accompagner vos amis pas à pas, vous pouvez compter sur eux pour organiser un "date", si cela vous convient. Sortez le plus possible, activez le levier social pour multiplier vos chances de rencontre.

  • Du 15 au 22 novembre

En voilà une bonne nouvelle céleste : Vénus, la planète de l’amour, stationne dans votre décan, ce qui est un gage de bonne humeur et d’harmonie. Les couples s’aiment de plus en plus fort. Tandis que les célibataires font des plans sur la comète des rencontres, et ils ont bien raison.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 févier, Saturne, la planète des responsabilités, parle de stabilité dans votre vie professionnelle. Vous utilisez votre créativité pour atteindre un objectif important. En amour, vous posez les fondations d’un futur sentimental pérenne. Bémol céleste au sujet d’une question financière que vous devez gérer : Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre VIIIe maison solaire (argent des tiers). Il est question de don, de dédommagement, d’aide, d’héritage, de l’argent que vous obtenez par le bais des autres, et non par votre travail. C’est le bon moment pour apurer vos dettes, relancer vos créanciers et mettre à plat vos finances. Bonne nouvelle céleste : Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter stationne dans votre IXe maison solaire (voyage, étude). Le cosmos vous parle d’expansion, d’essor de votre activité, de voyage, de formation, d’explorer de nouvelles directions professionnelles. Il y a pléthore de propositions et vous devez faire le tri pour ne pas vous éparpiller dans toutes les directions. Rassurez-vous, le succès est au rendez-vous en 2025.

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, vous êtes en pleine forme, ce qui vous permet de prendre des bonnes résolutions pour votre santé. Il est question d’harmoniser votre hygiène de vie, de mieux vous alimenter, de manger à heures fixes, de boire davantage et surtout de lutter contre votre sédentarité. Vous devez bouger plus, c’est bon pour vous. Du 5 au 21 juillet, super forme, qui vous permet d’avancer à grands pas sur vos dossiers. Vous avez confiance en vos projets, vous ne manquez pas de motivation, bien au contraire. Du 8 au 21 octobre, Mars, la planète de la vitalité et de l’action, s’installe dans votre signe. Vous en avez de l’énergie à revendre durant cette période. Vous ne ressentez même pas la fatigue. Levez le pied, tout de même. Du 29 au 31 décembre, le surmenage vous guette, vous en faites bien trop, vous multipliez les heures supplémentaires et vous vous préparez un emploi du temps de ministre.

IIIe décan (12 au 22 novembre)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

Vous êtes branchée sur la même fréquence, sur le même décodeur de sentiment que votre chéri. Tout va pour le mieux entre vous. Solo, il est question de flirt, de sentiments légers et de drague à tous les étages. Vous explorez les voies de la séduction avec un plaisir infini, qui dit mieux ? 

  • Du 27 mars au 29 avril

Restez à l’écoute des arguments de votre chéri avant de déclencher les hostilités. Evitez les crises de jalousie pour des riens, au lieu de vouloir toujours jouer la carte de la passion. Ayez la sagesse de prendre du recul sur le plan sentimental et de réfléchir posément à votre comportement.

  • Du 26 juin au 3 juillet

A deux, vous bénéficiez d’une embellie astrale, vous passez d’excellents moments avec votre chéri. Vous plongez dans une mer d’huile sentimentale. Cette période estivale vous sied à ravir. Solo, vous mettez le paquet pour ne plus le rester, vous sortez votre botte secrète pour y parvenir.

  • Du 18 au 24 août

Comme disait Serge Gainsbourg : « La vie ne vaut pas d’être vécue sans amour ». Vous avez besoin plus que quiconque de sentiments forts et de vibrer sur un tempo passionnel. Sinon, vous trouvez que la vie est sans saveur. Voilà pourquoi vous faites en sorte d’enflammer votre existence.

  • Du 6 au 12 octobre

Focus céleste sur votre vie sociale : Il est question de complicité amicale. Vous êtes ravie de partager avec vos amis des moments forts en émotions. N’ayez pas de réticence à parler de vos sentiments. Même en amitié, c’est important de formuler son ressenti, alors qu’attendez-vous ?

  • Du 23 au 29 novembre

Bonne nouvelle céleste, Vénus, la planète de l’amour, se blottit bien au chaud dans votre décan. Envie de rester sous la couette, de ne plus sortir du tout, vous hibernez avec votre chéri. Solo, malgré les frimas extérieurs, sortez le plus possible pour potentialiser d’éventuelles rencontres. 

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 7 juillet, vous subissez encore l’opposition d’Uranus, la planète de l’innovation. L’année dernière, vous avez déjà ressenti ses influences déstabilisantes, qui peuvent se traduire par une instabilité sur le plan relationnel, pas toujours agréable à vivre. Mais, du 24 février au 24 mai, et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, structure votre créativité. Voilà une alliée céleste qui pose des cadres et qui concrétise votre élan créatif. Du 24 avril au 9 juin, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre VIIIe maison solaire, qui concerne l’argent des autres (don, aides, subventions, héritage, donation). Il est question de vos finances et de vos investissements. Vous avez des décisions importantes à prendre, ne faites pas l’autruche, réagissez rapidement. Du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter, la planète de la chance, s’installe dans votre IXe maison solaire et annonce de l’expansion dans vos affaires, une mutation, une promotion, une formation ou un voyage mémorable. Le succès vous accompagne en cette fin d’année, réjouissez-vous !

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Vous avez besoin de vous mettre en retrait et de vous poser tranquillement, au lieu de vous énerver pour des riens. Du 20 mars au 17 avril, levez le pied de temps en temps, vous avez tendance à en faire trop et vous pouvez réellement énerver, bien inutilement. Halte au surmenage ! Du 22 juillet au 5 août, super tonus, qui vous permet d’avancer à grands pas sur vos dossiers en cours. Vous ne manquez pas de motivation, bien au contraire. Du 22 octobre au 3 novembre, bonne pêche céleste, vous abordez une période de forme que vous devez absolument optimiser, par exemple pour démarrer un nouveau projet. Mars stationne dans votre décan et vous offre son tonus en cadeau céleste !

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

MÉTÉO ASTRALE 2025

Du 1er janvier au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, stationne comme en 2024 dans votre VIIe maison solaire, qui gouverne votre relationnel. Il est question de légalisation d’un lien, de pacs, de mariage, mais aussi d’association à créer ou d’un contrat à conclure. En fonction de votre ciel natal, la planète colore votre année de ses nuances adaptées. Réjouissez-vous comme il se doit, l’expansion est au rendez-vous !

Ier décan (22 novembre au 2 décembre)

AMOUR 

  • Du 4 au 23 février

Super sexy et ultra glamour, ce n’est pas vous qui devez prendre des cours de séduction. Vous en connaissez un rayon sur la question. Avis à celui ou à celle qui succombera à vos charmes, vous maîtrisez totalement les codes amoureux. En couple, la passion sonne à votre porte. 

  • Du 9 au 26 mars

Un retour sur vous est particulièrement conseillé. En effet, Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos et vous invite à prendre du recul. Les célibataires restent chez eux, tandis que les couples déjà formés cherchent par tous les moyens une façon de resserrer leurs liens.

  • Du 30 avril au 15 mai

Vénus, la planète de l’amour, scintille sur votre vie sentimentale, en couple, vous explorez les voies de la sensualité avec votre chéri. En solo, vous fantasmez à fond sur une personne que vous venez de rencontrer. Votre imagination fonctionne à plein régime, on dirait.

  • Du 4 au 13 juillet

Solo, ne ratez aucune proposition de sorties, vous auriez bien tort de le faire. Socialisez le plus possible : Vous avez besoin de changer de tête, de renouveler votre cercle relationnel. A deux, vous mettez de l’eau dans votre vin pour que votre relation s’harmonise tout en douceur.

  • Du 25 août au 3 septembre

Vénus, la planète de l’amour, vous chouchoute tout particulièrement. En couple, vous roucoulez avec votre chéri. Célibataire, acceptez toutes les occasions pour sortir et faire de nouvelles rencontres, voire plus si affinités. Une proposition de week-end, une échappée, dites oui tout de suite. 

  • Du 13 au 21 octobre

Il est question de sorties, de fêtes avec vos amis. Vous ressentez le besoin d’élargir votre réseau relationnel, de rencontrer de nouvelles personnes. Vous acceptez toutes les propositions et, à force de sortir tous azimuts, vous devriez sans difficulté faire une bonne pioche sentimentale.

  • Du 30 novembre au 8 décembre

Vénus, la planète de l’amour, mène la danse dans votre décan. Voilà une bonne nouvelle céleste pour les célibataires en quête de leur moitié.
Tandis que les couples retrouvent une excellente complicité conjugale : Vous vibrez l’un pour l’autre, l’ambiance est torride sous la couette.

TRAVAIL / FINANCES

Des changements importants s’annoncent dans le cosmos : Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, et, du 25 mai au 31 août, Saturne, celle des responsabilités, investissent votre Ve maison solaire. Votre créativité est particulièrement stimulée. Vous devriez atteindre un objectif qui vous tient à cœur et prendre de nouvelles orientations de vie. Pluton, la planète des mutations, vous y invite. Il y a des remises en questions positives dans votre proche environnement. Roulement de tambour : le 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, s’installe dans votre VIIe maison solaire (couple, association), ce qui impacte votre secteur relationnel. Attendez-vous à de l’inattendu. La révolution est en marche ! Pluton, qui stationne dans votre IIIe maison solaire, vous incite à transformer votre façon de communiquer, à vous renouveler sur ce plan-là. Uranus et Pluton sont en bon aspect planétaire, vous devriez marquer des points, et connaître un certain succès en 2025.

VITALITÉ

Du 1er au 5 janvier, vous vous penchez sur la question de votre diététique, vous repensez votre façon de vous alimenter. En voilà, une
bonne résolution de début d’année. Du 18 avril au 10 mai, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous dynamise tout particulièrement : Vous tourbillonnez dans tous les sens, vous débordez d’énergie et vous avez envie de prendre la poudre d’escampette et de boucler votre valise au plus vite. Du 6 au 22 août, Mars vous offre son aide dynamique, pour communiquer, agir et entreprendre. Vous êtes portée par une envie de vous réaliser et de chercher une façon de prendre l’avantage sur le plan professionnel. Vous fourmillez de projets à matérialiser au plus vite. Du 4 au 18 novembre, Mars investit votre signe, vous offrant ses énergies dynamiques et toniques. Voilà de la motivation en plus et l’envie d’entreprendre tous azimuts. Vous êtes hyper impatiente d’agir, et d’atteindre vos objectifs ambitieux.

IIe décan  (2 au 12 décembre)

AMOUR 

  • Du 24 février au 8 mars

La passion, ça vous gagne ! En tant que signe de feu, vous vous embrasez comme une allumette au moindre frottement. Solo, vous avez envie de butiner les fleurs du printemps en avance. Tout doux, car Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos et vous parle de repli sur soi. 

  • Du 16 au 26 mai

Vous êtes une experte dans l’art de la séduction, vous trouvez les bons mots pour charmer, vous sortez dans les bons endroits pour draguer. Bref, vous avez tout bon. Votre sex-appeal fait son effet, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela. Bien au contraire, vous ne savez plus où donner de la tête.

  • Du 14 au 22 juillet

Comme disait : Simone de Beauvoir « Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps. Il se suffit, il réalise l’absolu ». Interrogez-vous sur votre couple, comment vous rapprocher davantage de votre chéri et comment améliorer votre entente sentimentale.

  • Du 4 au 11 septembre

À deux, vous êtes en phase, même assez fusionnels. Vous partagez des moments intenses en dehors de votre routine conjugale. Solo, bouclez votre valise, c’est au cours d’un déplacement que vous pourriez faire une charmante rencontre. Ouvrez l’œil  et le bon, ne laissez pas passer une si belle occasion.

  • Du 22 au 29 octobre

Le cosmos vous parle de rencontres, de contacts et de vie sociale trépidante. Vous pouvez compter sur votre cercle d’amis pour vous distraire. Célibataire, vous êtes sur la voie de la rencontre. En couple, vous partagez de nombreux centres d’intérêts avec vos complices.

  • Du 9 au 16 décembre

Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans votre décan. Voilà un joli cadeau de Noël en avance. Il y a de belles possibilités sentimentales, une amélioration de votre relation conjugale et des perspectives avantageuses pour les célibataires. Le bonheur n’est pas loin de vous.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre VIIe maison solaire (couple, association). Le secteur relationnel de votre ciel est en ligne de mire céleste. Juste un bémol céleste du 1er janvier au 3 février, car Jupiter rétrograde dans le cosmos. Les affaires reprennent du 4 février au 23 avril : Il y a de l’expansion au programme céleste, un projet se précise, une association se scelle, un mariage se prépare, ou un litige juridique se règle, en fonction de votre thème natal. Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, structure vos plans. Il est question de régler un problème lié à l’immobilier ou à votre famille. Vous avez dû ressentir des limitations ou des contraintes l’année dernière. En 2025, vous devez prendre des décisions vous engageant pour l’avenir. Bonus céleste, si vous avez rencontré des difficultés en 2024, la voie s’ouvre. Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’intéresse à vos finances : Soit l’argent rentre dans vos caisses, soit une dépense inattendue se présente. Il faudra gérer vos comptes avec parcimonie et négocier pied à pied. 

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai, vous avez tendance à dépenser votre énergie dans toutes les directions, ce qui peut entraîner un manque de sommeil caractéristique. Harmonisez votre hygiène de vie, cela vous fera le plus grand bien. Mangez à heures fixes et relaxez-vous avant de vous endormir. Du 23 août au 7 septembre, Mars, la planète de l’action, vous insuffle ses énergies toniques et dynamiques. Vous avez de l’allant et de la motivation pour vaquer à toutes vos activités quotidiennes. Adoptez un tempo plus lent : Il est question de préserver votre forme. Du 19 novembre au 1er décembre, n’en faites pas trop non plus, vous avez tendance à vous survolter. Mars, la planète de la vitalité stationne dans votre décan, vous offrant du dynamisme, mais une certaine nervosité à gérer. Défoulez-vous dans le sport. Harmonisez votre hygiène de vie, cela vous fera le plus grand bien, mangez à heures fixes et relaxez-vous avant de vous endormir.

IIIe décan (12 au 21 décembre)

AMOUR    

  • Du 27 mai au 5 juin

Focus céleste sur votre vie sentimentale : Vénus, la tendre, vous dorlote tout particulièrement, il est question de désir, de plaisir à prendre et à donner. Tout va pour le mieux avec votre chéri, vous lévitez sur votre petit nuage. Solo, la vie peut changer du jour au lendemain, sortez !

  • Du 23 au 30 juillet

Focus céleste sur votre vie conjugale, Vous vous vous rapprochez tendrement de votre chéri. Vous avez besoin de consolider les fondations de votre histoire. Célibataire, vous êtes plutôt en attente d’une histoire, vous êtes en questionnement sur le plan sentimental.

  • Du 12 au 18 septembre

Il est question de dépaysement, proposé par Vénus, la planète de l’amour : Une échappée en vue avec votre chéri, peut-être ? C’est le bon moment pour partir à deux en week-end. Solo, prenez les choses en main pour changer la donne de vos amours, soyez plus entreprenante.

  • Du 30 octobre au 5 novembre

Bonus social : Solo, activez vos réseaux sociaux et aussi votre cercle d’amis, il est temps de changer la donne de vos amours. En couple, vous avez des projets sur le feu, car vous avez besoin de prendre une nouvelle direction sentimentale, de donner un autre sens à votre relation.

  • Du 17 au 23 décembre

Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans votre décan. La déesse du cœur vous offre de beaux cadeaux célestes pour Noël. Les célibataires se réjouissent sous le sapin. Vous avez de bons moments à partager avec ceux que vous aimez. En couple, vous jubilez avec votre chéri préféré.

TRAVAIL / FINANCES

Après la pluie le beau temps : Vous retrouvez un peu de légèreté en 2025, en effet. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, le grand bénéfique, s’oppose à votre décan dans le cosmos. Il est question de vos relations à l’autre, de contrat, de mariage, d’association ou d’un éventuel litige juridique. Il y a des opportunités à saisir, des propositions à accepter et des situations à éclaircir. Du 24 février au 24 mai, Saturne, la planète des responsabilités, vous pose question sur le plan immobilier ou familial. Pas facile de gérer ses influences : Entre avril et fin mai, vous pourriez connaître un creux de la vague, des affaires qui se ralentissent, par exemple. Du 11 novembre au 31 décembre, focus céleste sur vos finances, à vous de gérer au mieux votre argent. Et surtout ne faites pas l’autruche, vous devez au contraire affronter les problèmes lorsqu’ils se présentent. Du 1er janvier au 29 mars et du 22 octobre au 31 décembre, Neptune la planète de l’inspiration, égrène en toile de fond cosmique ses influences nébuleuses. Gardez les pieds sur Terre.

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, zoom céleste sur votre tonus : Vous êtes vraiment au top de la forme, vous ne voyez pas le temps passer. Le cosmos recharge vos batteries en énergie, vous débordez d’allant et d’enthousiasme pour vaquer à toutes vos activités quotidiennes. Du 8 au 21 septembre, belle énergie, qui vous permet de finir ce que vous avez commencé avec rapidité. Vous en avez des choses à faire, des projets qui vous demandent beaucoup d’implication. Tout doux, à chaque jour suffit sa peine. Du 2 au 14 décembre, Mars, la planète de l’action, stationne dans votre décan et vous distille son énergie, mais en contrepartie vous rend un brin nerveuse. Pondérez vos réactions, restez zen en toutes circonstances.

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

MÉTÉO ASTRALE 2025

Du 9 juin au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre VIIe maison solaire. Il est question d’association, de contrat, de collaboration, de mariage, mais également de litige, de problématique administrative ou juridique, à déterminer en fonction de votre thème natal. Jupiter vous offre de l’expansion au programme céleste, des opportunités enviables, des propositions intéressantes à ne pas rater. Libre à vous d’optimiser pleinement ce transit planétaire, favorable sur bien des plans.

Ier décan (21 au 31 décembre)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Venus, la déesse du cœur, vous invite à formuler haut et fort votre amour. Vous rencontrez des difficultés pour dévoiler vos sentiments. C’est un vrai défi que vous devez relever. Il est question d’apprendre à exprimer vos émotions, votre chéri n’attend peut-être que cela.

  • Du 6 au 16 juin

Lamartine disait : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Voilà ce que vous pensez lorsque vous êtes éloignée de votre chéri, même si cela ne dure pas très longtemps. Vous avez besoin d’équilibre amoureux et de sentiments fidèles et sincères, c’est votre oxygène.

  • Du 31 juillet au 8 août

Ouvrez votre cœur aux autres, à l’autre. Mettez de la gaîté dans votre vie et un brin de folie, cela va redonner du pep à votre relation conjugale. Solo, acceptez toutes les invitations qui se présentent. Vous êtes vraiment entre de bonnes mains célestes pour faire une rencontre, voire plus.

  • Du 19 au 27 septembre

Le 20 septembre, un carré Vénus à Uranus, la planète de l’innovation, induit du changement, de l’inattendu et de la surprise dans votre vie sentimentale. Si vous devez partir en voyage ou vous déplacer, restez sur vos gardes. Evitez les actions brutales et les discussions qui fâchent.

  • Du 6 au 14 novembre

Vos projets amoureux vont bon train, vous regardez dans la même direction que votre chéri et cela vous rapproche tout naturellement.
Vos amis se réunissent autour de vous pour faire la fête, ce qui vous ravit. Vous avez aussi besoin de lâcher prise et de vous détendre.

  • Du 24 au 31 décembre

En voilà un joli cadeau de Noël : Vénus, la planète de l’amour, chemine dans votre décan. Les célibataires peuvent compter sur leur pouvoir de séduction pour multiplier les rencontres, tandis que les couples harmonisent leur relation et prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

TRAVAIL / FINANCES

Du riffi en famille ! En effet, deux planètes lourdes font une incursion cette année dans votre IVe maison solaire (famille, immobilier) : Saturne la planète des restrictions, du 25 mai au 31 août, et Neptune, la planète de l’inspiration, du 30 mars au 21 octobre. Voilà un changement important impactant les natives du début du décan. Cette configuration céleste dans le signe belliqueux du bélier, augure un conflit familial ou lié à l’immobilier. A préciser bien sûr. Bonus céleste, du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, la planète de la chance, s’oppose à votre décan. Avec Jupiter, on parle d’expansion, d’essor, d’association, de contrat, de mariage, mais aussi de problème juridique, en fonction de votre thème natal. 
Le 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation s’installe dans votre VIe maison solaire (travail, quotidien), induisant des changements inattendus dans vos habitudes professionnelles. Un autre job, de nouveaux horaires, du télétravail... Différents cas de figure sont possibles. Durant toute l’année, Pluton, la planète des mutations, stationne dans votre IIe maison solaire. Il est question de votre rapport à l’argent et au pouvoir, vous vous interrogez à ce sujet.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, la pêche est avec vous. Vous bénéficiez des bonnes influences de Mars, qui règne sur votre forme. Voilà un coup de fouet cosmique. Vous débordez d’énergie, que vous utilisez pour la bonne marche de vos projets en cours. Du 22 septembre au 7 octobre, belle énergie céleste, qui vous permet de vaquer à toutes vos activités quotidiennes, avec enthousiasme et dynamisme. Vous êtes boostée du corps et de l’esprit. Du 15 au 28 décembre, Mars, la planète de la vitalité, s’installe dans votre signe, vous insufflant forme et énergie à profusion. Vous débordez de tonus, vous ne tenez pas en place. Défoulez-vous dans la pratique régulière d’une activité sportive, vous en avez grandement besoin.

IIe décan  (1er au 10 janvier)

AMOUR 

  • Du 13 au 23 janvier

Il est question d’une bonne entente intellectuelle avec votre chéri. Vous multipliez les sorties, les dîners, les expositions, les concerts. Vous vous divertissez ensemble, vous n’avez besoin de personne en particulier. Juste vous deux et cela vous satisfait pleinement, vous vous suffisez l’un avec l’autre.

  • Du 17 au 25 juin

L’amour est une alchimie complexe entre les êtres et tout peut basculer du jour au lendemain. Vous n’êtes pas du genre démonstrative, mais parfois vous pouvez surprendre votre entourage. On ne vous connaît que sous votre réserve. Mais il y a du feu sous la glace, on dirait.

  • Du 9 au 17 août

Renouez le dialogue avec votre chéri, parlez, murmurez, confiez-vous sans appréhension. La communication amoureuse est tout particulièrement favorisée durant cette période. Vous marquez des points, car vous savez dénouer les tensions tout en douceur.

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Comme disait Jacques Prévert : « Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c’est maintenant ». Adoptez cet adage, vivez pleinement, ne pensez pas trop à demain, à plus tard. Formulez vos sentiments, exprimez votre ressenti, tout de suite, allégez-vous le cœur de ce qui lui pèse.

  • Du 15 au 22 novembre

Partagez vos aspirations avec vos amis, soyez plus conviviale, vous avez grandement besoin de resserrer certains liens, mais également de développer votre réseau relationnel. Et il vous faut faire des efforts et des concessions pour vous montrer sous un jour plus avenant. 

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, structure votre communication, cadre vos propos. Vous ne parlez pas pour ne rien dire. Bien au contraire, vous avez un discours ordonné qui fait mouche. Vos interlocuteurs vous trouvent méthodique et organisée. Vous approfondissez vos dossiers, vous développez votre clientèle, vous agrandissez votre réseau relationnel. Bref, vous ne chômez pas. Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans le secteur VI de votre thème natal. Vous croulez sous une chape de plomb, vous en avez des choses à faire et des décisions à prendre, ce qui accroît votre charge mentale. Vous êtes débordée de travail, vous devez mieux vous organiser pour éviter le surmenage. Du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter stationne dans votre VIIe maison solaire : Zoom céleste sur le secteur relationnel de votre vie. Vous pouvez vous associer, vous marier, mais également gérer un litige. A préciser selon votre thème natal.

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, Mars, la planète de la vitalité, s’oppose à votre décan, et rétrograde jusqu’au 24 février. Vous ressentez un peu de tension et une certaine nervosité, vous montez vite dans les tours, alors que vous devriez au contraire vous pondérer et éviter toutes les sources de conflit. Du 5 au 21 juillet, Mars vous offre son tonus, et une envie d’évasion. Vous avez le vent en poupe pour boucler votre valise et partir crapahuter dans un endroit dépaysant. Du 8 au 21 octobre, vous êtes vraiment au top de la forme. Vous avez du tonus pour matérialiser de nouveaux projets. Vous ne voyez pas le temps passer, trop occupée sans doute. Du 29 au 31 décembre, Mars s’installe dans votre décan, vous prodiguant ses influences dynamiques, mais également une certaine nervosité à canaliser. Ne vous mettez pas la pression toute seule, levez le pied de temps en temps, vous en faites déjà beaucoup au quotidien.

IIIe décan (10 au 20 janvier)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

Le 26 janvier, Vénus, est en sextile à Uranus ; Voilà un aspect planétaire porteur pour faire une rencontre inattendue, ou pour préparer une surprise à votre chéri. Vous ne manquez pas d’idées, bien au contraire. A moins que le cosmos, vous fasse un coup de théâtre et vous joue un tour ?

  • Du 27 mars au 29 avril

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos jusqu’au 13 avril. Il faut en tenir compte sur le plan relationnel. Vous pourriez par exemple dire un mot pour un autre, ou subir un quiproquo. Restez sur la réserve durant cette période, cela évitera bien des conflits inutiles. 

  • Du 26 juin au 3 juillet

Ecoutons la sagesse de Sénèque, qui dit : «  Si tu veux être aimé, aime ». N’attendez que l’on vienne frapper à votre porte, ou que vos amis vous présentent quelqu’un. Prenez les devants pour faire une rencontre, surfez sur les réseaux et séduisez pour vous sentir vivante, bien vivante.

  • Du 18 au 24 août

Pimentez votre relation conjugale de nouveaux ingrédients, vous en avez grandement besoin. Le cosmos vous propose de réconcilier les couples qui traversent une crise de confiance. Renouez le dialogue et prenez le temps d’écouter votre chéri, vous n’êtes pas toujours très attentive à ce qu’il dit.

  • Du 6 au 12 octobre

Le 8 octobre, Vénus est en sextile à Jupiter, le grand bénéfique. Voilà une excellente configuration céleste qui parle d’expansion, de mieux-être. Il est question d’harmoniser votre relation conjugale. Solo, les planètes brillent de votre côté et vous promettent monts et merveilles.

  • Du 23 au 29 novembre

Vénus illumine votre vie sociale et amicale. Vous sortez beaucoup, plus que d’habitude on dirait. Vous recevez de nombreuses invitations, vous êtes très sollicitée par vos proches. Solo, suivez le sillage de vos amis pour déclencher des rencontres et élargir votre cercle relationnel.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, vous souffle des idées créatives et originales. Il y a de la révolution dans l’air, le changement est à l’honneur. Laissez-vous surprendre, vous obtiendrez de bons résultats en suivant les conseils étoilés. Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, structure vos plans, approfondit vos dossiers. Vous êtes vraiment soutenue par Saturne, qui vous permet de poser vos marques. Du 24 avril au 8 juin, haro sur votre quotidien et sur votre travail. Si vous êtes débordée de boulot, organisez-vous de façon méthodique et vous atteindrez vos objectifs en temps et en heure. Du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’oppose à votre décan dans le cosmos. Il est question de pacifier vos relations personnelles ou professionnelles, de chercher la voie de la conciliation et de miser sur la concertation avant tout. Vous faites de vrais efforts dans ce sens et cela porte ses fruits.

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, Mars s’oppose à votre Soleil, ce qui vous rend un brin irritable et assez nerveuse. Évitez les sports trop violents et ne prenez pas de risques inutiles, pondérez-vous, vaille que vaille. Du 20 mars au 17 avril, levez le pied, le surmenage vous guette, vous devez adopter un rythme de vie plus lent. Vous êtes un peu trop à cran en ce moment, évitez de trop sur réagir avec vos interlocuteurs. Du 22 juillet au 5 août, vous ne manquez pas de tonus, bien au contraire. Vous en avez plus qu’il n’en faut, mais ne vous mettez pas la pression pour autant. Du 22 octobre au 3 novembre, bonne énergie : Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit, vous êtes en pleine forme, lancez-vous dans une nouvelle activité sportive.

Verseau 20 janvier - 18 février

MÉTÉO ASTRALE 2025

Pluton, la planète des mutations, stationne dans votre signe pour deux décennies. C’est une planète lente, qui invite à la remise en question, à s’interroger sur sa relation au pouvoir, à l’argent et au sexe. Lors de son passage se posent des questions existentielles. Pluton vous demande de plonger dans vos abysses intérieurs, de vous interroger sur le sens à donner à votre existence. Un travail psychologique peut émerger de ce transit planétaire plutonien. Comme le Phénix, il est question de renaître à soi-même, de mieux se comprendre pour évoluer vers sa voie de réalisation personnelle.

Ier décan (20 au 30 janvier)

AMOUR 

  • Du 4 au 23 février

Le 7 février, Vénus est en sextile avec Pluton, la planète des mutations. Le vent de la sensualité souffle de votre côté et enflamme vos nuits. Les couples bénéficient d’une excellente entente charnelle. Solo, votre potentiel séduction est au top : un crush en vue, une histoire passagère pour vous remonter le moral ?

  • Du 9 au 26 mars

Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos. Voilà du rififi céleste, rien ne se passe tout à fait comme vous l’espériez. Il faudra vous adapter à la situation et prendre vos distances avec ceux qui vous posent question. Fuyez les relations toxiques à toutes jambes.

  • Du 30 avril au 15 mai

Vous sortez beaucoup, car vous avez besoin de vous frotter à de nouveaux univers. C’est très important d’être indépendante et de ne pas vivre dans une routine. Vous avez besoin de liberté et d’avoir vos zones d’activité. Votre chéri ne peut pas vous enfermer dans une cage dorée.

  • Du 4 au 13 juillet

La déesse du cœur sonne à la porte de votre décan. Excellente nouvelle cosmique, rien de tel pour vous mettre de bonne humeur. Vénus ajoute une dose de charme à votre pouvoir de séduction, réjouissez-vous ! Il y a des occasions à saisir, un clin d’œil du destin, un coup de foudre dans l’air.

  • Du 25 août au 3 septembre

Vénus, brille sur votre couple, voilà une aide cosmique réjouissante. Vous vous rapprochez de votre chéri, vous faites des efforts pour mieux vous entendre et pour être plus démonstrative avec lui. C’est une période épanouissante, dont vous devez savourer chaque instant.

  • Du 13 au 21 octobre

Laissez-vous faire par le cosmos, apprenez à aimer les choses simples de l’existence, à déguster comme un festin un moment passé avec votre chéri. Enjolivez les situations, faites-vous voyager au propre comme au figuré. Il est question de bousculer votre routine conjugale, de pimenter votre relation.

  • Du 30 novembre au 8 décembre

Vous formez un super team avec votre chéri. Vous partagez les mêmes idées sur bon nombre de sujets ce qui vous permet de sceller votre entente, de mieux vous comprendre sur tous les plans d’ailleurs. Vous êtes aussi des amis, des vrais complices et cela vous équilibre parfaitement.

TRAVAIL / FINANCES

Une année ultra importante s’annonce : Trois planètes lourdes changent de signe, et impactent votre décan. Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète de l’inspiration, s’installe dans le signe du bélier, qui gouverne votre IIIe maison solaire. Il est question de communication sous toutes ses formes. De plus, du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, la rejoint. Votre personnalité peut s’exprimer librement, mais dans un cadre qui va vous permettre de poser vos marques et de pérenniser vos projets. Vous êtes bien soutenue par le cosmos pour développer vos plans et les concrétiser. Le 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, change également de signe et fait son entrée dans le signe des Gémeaux, qui correspond à votre Ve maison solaire, qui régit votre créativité. Neptune, Saturne et Uranus sont en bon aspect planétaire entre elles mais également avec Pluton, la planète des mutations, qui chemine dans votre décan. Le succès frappe à votre porte, vous êtes propulsée vers les sommets par le cosmos dévoué à votre cause. Pluton fait également son œuvre sur le plan personnel, pour les natives du début du décan : Vous vous interrogez sur votre relation au pouvoir, à l’argent et au sexe. Vous vous posez des questions existentielles pour mieux vous comprendre. Ce transit vous remue profondément. Du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, investit votre VIe maison solaire, vous repensez votre hygiène de vie, votre quotidien et votre rapport au travail. 

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, Mars, la planète de l’action, s’oppose à votre décan. Voilà un indice cosmique énergique et fébrile, mais ne vous mettez pas la pression pour autant. Soyez plus zen, plus en recul par rapport aux évènements. Evitez les brusques emportements, et fuyez les sources de conflits, vous avez tout à y gagner : Un meilleur sommeil, surtout. Du 8 au 21 septembre, Mars vous insuffle ses bonnes énergies, la pêche revient à grands pas. Ces derniers temps, vous étiez un peu sous pression, vous vous êtes peut-être fixé des enjeux trop ambitieux. Du 2 au 14 décembre, vous multipliez vos efforts et votre créativité pour donner corps à certains projets, vous vous challengez, en fait. Une belle motivation et une envie de multiplier les activités vous taraude. Vous aimeriez posséder un don d’ubiquité, pour faire tout ce qui vous tient à cœur, mais ce n’est pas possible.

IIe décan  (31 janvier au 9 février)

AMOUR 

  • Du 24 février au 8 mars

Le 2 mars, Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos. Si vous faites une rencontre, ne vous emballez pas trop vite. Vous vous faites des plans sur la comète et vous développez un sens imaginatif très inventif. Gardez les pieds bien ancrés sur Terre, c’est mieux !

  • Du 16 au 26 mai

Amélie Nothomb nous dit : « Tu sais, petite, la pâtisserie et l’amour, c’est pareil, une question de franchise et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice ». Préparez votre gâteau personnel, faites votre marché et mélangez vos ingrédients, c’est à vous de faire votre pâtisserie du cœur.

  • Du 14 au 22 juillet

Vénus coule des jours heureux dans votre Ve maison solaire (amour). Votre charme fait des ravages, et plus encore. Il est question de plaisir à prendre et à donner. Les couples vibrent sur le même tempo, tandis que les célibataires prennent leurs rêves pour des réalités, pourquoi pas ?

  • Du 4 au 11 septembre

Vénus vous offre sa bienveillance cosmique. Vous vous sentez bien dans votre peau, en pleine possession de vos atouts charme. Profitez de la vie et de tous ses plaisirs, laissez-vous aller au gré de ce que le cosmos vous propose, rapprochez-vous tendrement de votre chéri.

  • Du 22 au 29 octobre

Vénus vous ouvre le champ des possibles sentimentaux. Il y a des promesses célestes, des opportunités amoureuses, et surtout une volonté de nouer de nouvelles relations, de rencontrer de nouvelles têtes. Déplacez-vous, acceptez toutes les propositions de voyage.

  • Du 9 au 16 décembre

Focus céleste sur vos amis. Célibataire, acceptez toutes les sollicitations extérieures, vous avez besoin d’élargir votre réseau relationnel. Surfez sur les réseaux, inscrivez-vous à des cours, des Master Class, des ateliers, vous ferez inévitablement des rencontres durant ces nouvelles activités. 

TRAVAIL / FINANCES

Jupiter, le grand bénéfique, stationne dans votre Ve maison solaire. Du 1er janvier au 3 février, la planète rétrograde dans le cosmos. Elle revient directe du 4 février au 23 avril : C’est la meilleure période de l’année pour développer un projet qui vous motive. Vous jouez sur du velours céleste, alors autant en profiter pleinement. Ce début d’année est prometteur, car l’année dernière, vous n’avez peut-être pas pu optimiser pleinement les bonnes influences jupitériennes, freinées par une configuration planétaire restrictive. Cette année, vous pouvez également constater une amélioration notable sur le plan sentimental, ou de meilleures relations avec vos enfants. Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités, transite dans votre IIe maison solaire, qui règne sur vos finances. Il est question de restriction, comme toujours avec Saturne. Vous devez peut-être repenser votre relation à l’argent et prévoir un budget plus serré, ou mieux gérer vos comptes. Jupiter, investit votre VIe maison solaire du 25 juillet au 13 septembre. Vous profitez de la période estivale pour harmoniser votre hygiène de vie et pour vous questionner sur votre relation au travail.

VITALITÉ

Du 11 au 29 mai, vous frisez l’hyperactivité, vous avez de l’énergie à revendre. Défoulez le surplus dans une activité relaxante, cela vous fera le plus grand bien. Du 23 août au 7 septembre, vous êtes une véritable pile électrique, vous tourbillonnez dans tous les sens. Vous vivez à 100 à l’heure. Il faudra tout de même lever le pied de temps en temps. Du 19 novembre au 1er décembre, vous êtes hyper en forme, vous bénéficiez d’un potentiel énergétique en hausse, ça pulse dans votre vie !

IIIe décan (9 au 19 février)

AMOUR

  • Du 27 mai au 5 juin

Vous cultivez les vertus de l’amitié, vous avez bien raison. Comme disait Balzac : « Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l’amour, la certitude ». Dites à vos amis que vous les aimez, soyez plus démonstrative sur le plan relationnel.

  • Du 23 au 30 juillet

Vénus, la planète de l’amour, vous offre de la tendresse et du bonheur en prime. Solo, souriez à l’amour et on vous sourira. Soyez plus positive vis à vis de votre vie sentimentale. À deux, la magie opère, vous vibrez sur le même tempo que votre chéri et cela vous enchante totalement.

  • Du 12 au 18 septembre

Vénus, la planète de l’amour, vous parle de votre relation conjugale, de confiance à retrouver, de concessions à faire, d’efforts à fournir. Entretenir la flamme, ce n’est pas toujours facile, voilà pourquoi il faut vous pencher sur la question plus souvent, et ne pas sombrer dans la routine conjugale.

  • Du 30 octobre au 5 novembre

Le 2 novembre, un carré Vénus à Jupiter, vous offre une cure de jouvence, vous êtes un peu trop expansive, trop gourmande, trop curieuse. Voilà une configuration céleste qui parle d’excès en tout genre mais ce n’est pas formidable d’aimer à la puissance 100000 !

  • Du 17 au 23 décembre

Il y a des possibilités, des éventualités, des opportunités, des propositions. Alors écoutez les bons conseils du cosmos : Si vous voulez faire une rencontre, donnez-vous les moyens. Sortez plus souvent, inscrivez-vous à de nouvelles activités, suivez des ateliers, bougez les lignes de la solitude.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, Uranus, la planète de l’innovation, stationne dans votre IVe maison solaire (famille, passé, immobilier). Vous ressentez encore ses influences cette année, mais de façon plus édulcorée lors de ses phases de rétrogradation. Il y a du changement dans votre sphère intime, et ce n’est pas toujours facile à intégrer. En effet, avec Uranus, c’est souvent non voulu, imprévisible et inattendu. Vous êtes bien obligée de vous adapter à la situation, pas le choix d’ailleurs. Vous subissez des contraintes extérieures et cela vous mine. Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète de la structure, progresse dans votre IIe maison solaire, qui gouverne votre argent. Vous vous penchez sur la question financière, car vous devez prendre des décisions importantes. C’est un bon moment pour apurer vos dettes, faire le point sur vos avoirs, et vous projeter dans l’avenir. Si vous avez des investissements à faire sur du long terme, cela tombe bien. Du 24 avril au 8 juin, Jupiter, la planète de l’expansion, investit votre Ve maison solaire, voilà la meilleure période de l’année pour cocher la case expansion. Votre créativité est valorisée, vous traversez une période ultra positive pour vos affaires, foncez bille en tête. Du 14 septembre au 11 novembre, Jupiter s’installe dans votre VIe maison solaire et vous invite à harmoniser votre hygiène de vie et à réfléchir à votre relation au travail.

VITALITÉ

Du 30 mai au 16 juin, vous êtes ultra dynamique et très en forme, vous ne pouvez pas mieux faire. Ralentissez tout de même votre tempo, car le surmenage vous guette. Du 8 au 21 septembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, dynamise votre décan, vous avez une pêche d’enfer et l’envie d’en faire encore plus, tout doux ! Du 2 au 14 décembre, super dynamisme et tonus au top, une période assez tonique qui vous permet de vaquer à toutes vos occupations quotidiennes avec entrain.

Poissons 19 février - 20 mars

MÉTÉO ASTRALE 2025

Il y a du rififi dans le cosmos. Deux planètes sont en transit dans votre signe : Saturne, la planète des responsabilités et Neptune, celle de l’inspiration, font une incursion dans le signe du bélier mais reviennent en cours d’année dans le vôtre. Les influences planétaires se dissolvent tout doucement, voilà de quoi alléger vos épaules d’un lourd poids céleste. Bonne nouvelle cosmique, du 9 juin au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, investit votre Ve maison solaire, qui gouverne votre créativité, vos amours et vos enfants. Le cosmos vous invite à progresser, à évoluer dans votre secteur d’activité, mais également à harmoniser vos relations personnelles.

Ier décan (19 au 29 février)

AMOUR 

  • Du 3 au 12 janvier

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. Vous pouvez sauter de joie, les célibataires, tous les espoirs sont permis. Votre charme détonant fera le reste. A deux, vous êtes en phase avec votre chéri, vous traversez une période réconfortante et épanouissante sur bien des plans.

  • Du 6 au 16 juin

Ouvrez votre cœur ! Si vous êtes renfrognée ou de mauvaise humeur, personne ne viendra vers vous. En couple, évitez les sujets sensibles, c’est mieux. Ne laissez pas s’installer un climat pesant qui va à la longue vous poser de réels problèmes conjugaux. Discutez à bâtons rompus.

  • Du 31 juillet au 8 août

Il y a de la gourmandise et de la sensualité au menu céleste estival, voilà de quoi chatouiller vos papilles. A deux ou solo, vous êtes gâtée par le cosmos. Festoyez, croquez dans les fruits défendus, soyez indépendante et surtout libre de faire ce que vous voulez avec qui vous voulez. 

  • Du 19 au 27 septembre

Le 20 septembre, un carré entre Vénus et Uranus vous titille. En effet, vous ne savez pas à quelle sauce vous allez être mangée. Tout n’est pas simple, la surprise est au rendez-vous. Solo, vous pouvez faire une rencontre de type "coup de foudre". A deux, tout est possible, ou presque.

  • Du 6 au 14 novembre

« Nul oiseau voyageur ne traverse le ciel aussi vite qu’un élan d’amour » chantait Charles Aznavour. L’amour dépasse tout, transcende tout. Lorsque l’on aime, les frontières se dissolvent, la terre s’ouvre sous les pas des amants esseulés, alors aimez plus que de raison, plus que tout.

  • Du 24 au 31 décembre

Il est question d’agrandir votre cercle relationnel. De nature sociable, vous appréciez les nouvelles rencontres et les nouveaux visages, cela vous réjouit particulièrement. Les fêtes de fin d’année vont vous permettre d’exaucer vos vœux, de côtoyer de nouveaux univers et de nouvelles personnes.

TRAVAIL / FINANCES

Du 30 mars au 21 octobre, Neptune, la planète l’inspiration, vous vend du rêve. Vous êtes tiraillée entre le rêve et la réalité. Pas facile pour gérer son argent. Alors, si vous rencontrez des difficultés, faites-vous conseiller par des spécialistes. Du 25 mai au 31 août, Saturne, la planète des responsabilités, fait une incursion dans le signe du bélier, dans votre IIe maison solaire, ce qui vous incline à faire des économies et peut vous insécuriser sur le plan financier. Du 9 juin au 24 juillet, Jupiter, le grand bénéfique, se pose dans votre Ve maison solaire, il est question de votre créativité et de vos relations avec vos enfants et vos amours. Comme Jupiter règne sur l’expansion, vous pouvez augurer un succès durant cette phase ultra-positive de l’année. Il est question de retrouver confiance en vous et de savourer un beau succès. Du 7 juillet au 7 novembre, Uranus, la planète de l’innovation, fait une incursion dans votre IVe maison solaire, qui parle de déménagement, de changement dans votre sphère familiale. L’inattendu règne en maître dans le cosmos. Adaptez-vous à la situation, pas d’autre choix.

VITALITÉ

Du 17 juin au 4 juillet, Mars, la planète de la vitalité, vous fait face dans le cosmos, voilà un indice céleste dynamique et énergique mais également du stress à canaliser. Vous risquez de ne pas économiser vos forces et de trop en faire. Du 22 septembre au 7 octobre, vous n’aimez pas changer vos habitudes, mais faites un effort, vous en avez grandement besoin. Préservez votre capital forme, dormez davantage, pratiquez une activité physique et surtout alimentez-vous le plus sainement possible. Du 15 au 28 décembre, vous bénéficiez  d’une bonne énergie et d’une motivation sans faille pour avancer sur vos projets avec rapidité et efficacité. 

IIe décan  (29 février au 10 mars)

AMOUR 

  • Du 13 au 23 janvier

Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre décan. Votre cœur bat la chamade, vos jambes flageolent, vos mains se serrent. A deux, c’est l’extase. Solo, ouvrez grand les yeux : une rencontre, un contact, une entrevue et pourquoi pas une belle histoire, qui se profile à l’horizon de votre cœur.

  • Du 17 au 25 juin

Vous n’avez qu’une envie, tomber amoureuse, alors vous êtes focalisée sur le sujet non stop. Vous arpentez les chemins de la séduction avec un plaisir non dissimulé, vous avez besoin de retrouver confiance en vous. En couple, votre libido se réveille en cette période estivale à haute tension sensuelle.

  • Du 9 au 17 août

Le 17 août, haut les cœurs ! Vénus est conjointe à Jupiter, le grand bénéfique. Réjouissez-vous, c’est un festival sentimental. Solo, vous charmez à tout va, vous êtes vraiment dans d’excellentes dispositions physiques et psychiques pour séduire qui bon vous semble où bon vous semble. 

  • Du 28 septembre au 5 octobre

Vous êtes inséparable avec votre chéri. Vous ne vous quittez pas d’un iota, c’est très fusionnel entre vous en ce moment. Solo, suivez votre instinct, faites ce que bon vous semble, soyez libre et indépendante, vous n’avez de compte à rendre à personne, alors misez sur votre charme à fond.

  • Du 15 au 22 novembre

Aimez-vous avant tout. Vous êtes unique et comme disait Virginia Woolf : « Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau a laissé son empreinte ». C’est bien de prendre du temps pour soi et uniquement pour soi, et de réaliser à quel point vous êtes exceptionnelle.

TRAVAIL / FINANCES

Du 1er janvier au 23 février, Saturne, la planète de la structure, stationne dans votre décan, ce qui peut être pesant. Il y a des responsabilités à endosser, il faut retrousser vos manches pour vous ancrer dans la réalité et agir avec méthode et sérieux. Du 1er janvier au 23 avril, Jupiter, le grand bénéfique, chemine encore dans votre IVe maison solaire, il est question de votre maison, de travaux mais également de votre famille, ou d’un possible déménagement. Il y a du mouvement, de l’essor et de l’expansion dans ce domaine de votre vie. Et, le meilleur pour la fin, du 25 juillet au 13 septembre, Jupiter stationne dans votre Ve maison solaire. Un vent de légèreté souffle sur votre décan, fini les pesanteurs saturniennes, le blues et les freins à votre expansion. Jupiter vient à la rescousse et vous promet une mise en orbite, vos qualités sont reconnues et votre créativité encensée. Une œuvre, un nouvel amour, un enfant, vous êtes en ligne de mire céleste, alors réjouissez-vous !

VITALITÉ

Du 3 février au 19 mars, vous vous mettez bien trop la pression au bureau, vous devez vous accorder des plages de repos pour vous détendre. Relativisez la situation et relaxez-vous, ne vous découragez pas au moindre problème. Vous devez dormir davantage pour récupérer. Du 5 au 21 juillet, mettez une certaine distance entre vous et vos activités professionnelles. Évitez de faire des heures supplémentaires de façon systématique. Vous avez tendance à vous charger les épaules de trop de responsabilités, et ce manque d’hygiène de vie peut rejaillir sur votre forme. Du 8 au 21 octobre, prenez de bonnes résolutions sur le plan de votre hygiène de vie. Ne mangez pas trop de sucre et ne grignotez pas entre les repas. Adoptez des préceptes de diététique plus sains. Et surtout détendez-vous dans le sport. Du 29 au 31 décembre, vous avez besoin de canaliser votre énergie débordante dans une activité sportive. C’est votre soupape de sécurité pour être en forme et surtout détendue pour les fêtes.

IIIe décan (10 au 20 mars)

AMOUR

  • Du 24 janvier au 3 février

Focus céleste sur vos amours : Vénus, la déesse du cœur, se love dans votre décan. A deux, il est temps de réveiller vos ardeurs. Votre chéri appréciera vos nouvelles dispositions. Solo, votre pouvoir de séduction enflamme la toile et vos lieux de prédilection. Vous êtes tout bonnement irrésistible.

  • Du 27 mars au 29 avril

Jusqu’au 13 avril, Vénus rétrograde dans le cosmos, ce qui vous demande de prendre du recul. A deux, vous devez réfléchir posément à votre relation ; solo, à votre devenir sentimental à et ce que vous aimeriez changer. Faites des vœux pour qu’ils soient exaucés, tout est possible !

  • Du 26 juin au 3 juillet

Avis aux célibataires : Si vous avez traversé une période de solitude éprouvante sur le plan émotionnel, la roue tourne de votre côté enfin. La période estivale est revenue, alors batifolez aux terrasses, sortez le plus possible, laissez-vous aller au gré des évènements et des rencontres. 

  • Du 18 au 24 août

Tout va pour le mieux sur le plan sentimental. En couple, vous parlez le même langage, celui du cœur. Le vent de la passion souffle de votre côté, vous vous épanouissez comme une fleur. Solo, la période estivale est porteuse pour vos projets de rencontres, un crush en vue ?

  • Du 6 au 12 octobre

Bonus céleste avec votre chéri. Vous partagez des loisirs et des sorties assez sympathiques. Vous êtes en phase en ce moment. Si vous êtes célibataire, il est question de coup de foudre, alors ne négligez aucune piste, acceptez toutes les propositions de sorties pour multiplier vos chances.

  • Du 23 au 29 novembre

Vous traversez une période sensuelle qui vous sublime et vous entraîne dans une farandole de rencontres. Vous profitez de cette embellie amoureuse pour ouvrir le champ des possibles et donnez libre court à votre pouvoir de séduction. Vous ne devriez pas rester seule bien longtemps.

TRAVAIL / FINANCES

Du 24 février au 24 mai et du 1er septembre au 31 décembre, Saturne, la planète de la structure, alourdit un peu l’ambiance dans votre décan. La planète vous demande de vous cadrer, de prendre davantage de responsabilités. Le sérieux est de rigueur lors de son passage. Mais il est également question de restriction, en fonction de votre thème astral bien sûr. Du 1er janvier au 7 juillet, Uranus, la planète de l’innovation, stationne dans votre IIIe maison solaire (communication). Vous trouvez de nouvelles façons de communiquer, de vous relier aux autres, vous testez de nouvelles applications par exemple. Vous innovez sur ce plan là et cela semble très porteur pour vos affaires. De plus, du 14 septembre au 31 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installe dans votre Ve maison solaire, synonyme de succès sur bien des plans. Il y a de l’expansion au programme céleste, réjouissez-vous. Du 1er janvier au 29 mars et du 22 octobre au 31 décembre, Neptune, la planète de l’inspiration, stationne toujours dans votre décan. Même si la planète onirique dilue la réalité et n’est pas toujours facile à canaliser, c’est aussi une belle source d’inspiration pour vous.

VITALITÉ

Du 6 janvier au 2 février, Mars, rétrograde dans le cosmos et vous demande d’économiser vos forces, de prendre du recul, au lieu de réagir de façon épidermique. Du 20 mars au 17 avril, Mars vous insuffle de belles énergies, qui alternent entre nervosité et tonus. Mais vous rechargez vos batteries. Du 22 juillet au 5 août, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, s’oppose à votre Soleil, ce qui risque de vous rendre nerveuse sur le plan relationnel, mais en excellente forme physique. Du 22 octobre au 3 novembre, Mars vous offre son aide dynamique. Vous êtes bien dans votre peau, en pleine possession de vos atouts forme. Il était temps, car vous commenciez sérieusement à fatiguer. Voilà la forme revient, et vous ne serez pas épuisée par vos multiples activités.