Accueil Horoscope Horoscope Mensuel décembre 2024

Horoscope Décembre 2024

Nouveau : Consulter également votre horoscope annuel 2025!

Bélier 21 mars - 19 avril

Le mois de décembre augure de bonnes nouvelles pour votre signe : une promotion, de la reconnaissance qui vous fait chaud au cœur... Il est question d’essor et d’expansion, ce qui répond à vos velléités d’action. Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous booste en énergie. Vous êtes vraiment au top de la forme, même si la planète rétrograde dans le cosmos à partir du 6 décembre. Le premier décan récolte les lauriers de la forme. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous invite à l’expansion. Toutefois, Mercure redevient directe dans le cosmos à partir du 15 décembre. Patientez donc jusqu’à cette date pour lancer des offensives et élargir votre champ de vision professionnel. Bonus céleste, du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se dévoue à votre cause sociale et amicale, ce qui annonce des festivités très chaleureuses.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre IXe maison solaire (voyage, études), vous invite à pousser les murs de votre quotidien.

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos, mais votre énergie est au top.
  • 2 décan :
    Du 15 au 24 décembre, Vénus, la tendre, met le feu aux poudres de la passion. Laissez-vous faire par le cosmos.
  • 3 décan :
    Du 24 décembre au 3 janvier, Vénus, la planète de l’amour, brille sur votre vie sociale, les invitations pleuvent pour les fêtes.

Amours

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, scintille sur votre vie amicale et sociale. Solo, vous préparez les fêtes de fin d’année avec beaucoup d’enthousiasme. Vous acceptez toutes les invitations, trop contente de clôturer l’année en beauté. Un coup de cœur est possible, ouvrez l’œil et le bon. A deux, vous organisez une fête pour vos amis et ceux que vous aimez. Vous avez besoin de resserrer certains liens distendus par le temps. Voilà pourquoi vous lancez des invitations à la cantonade pour le Nouvel An.

Job

En décembre, Mars, la planète de l’action, vous offre son dynamisme et son entrain pour vous motiver, mettre votre créativité au service de vos projets. Vous en avez des choses à terminer avant les fêtes. Vous ne risquez pas d’être en vacances avant la date. Bien au contraire, vous avez la possibilité de valoriser votre créativité et de vous mettre en avant. Vous pouvez, par exemple, recevoir des compliments, obtenir une promotion, une reconnaissance sociale, une avancée conséquente dans votre job. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, facilite vos démarches, mais également les contacts avec l’étranger. Ultra motivée, ne vous laissez pas dépasser par les évènements, ni prendre du retard dans vos affaires. Sachez que la planète rétrograde la première quinzaine du mois. Mettez donc le turbo après le 15 décembre, surtout si vous organisez un voyage. Fixez-vous un planning précis pour atteindre vos objectifs en temps et en heure. Vous avez tendance à vouloir trop en faire et à vous disperser dans toutes les directions. Cadrez-vous et vous obtiendrez de bons résultats, qui porteront leurs fruits en 2025.

Vitalité

Durant tout le mois de décembre, vous bénéficiez d’une conjoncture céleste ultra dynamique. Vous êtes en bonne forme, active, créative, motivée. Bref, l’énergie vous accompagne dans toutes vos activités.
A partir du 6 décembre, Mars, la planète de la vitalité, rétrograde dans le cosmos. Vous en faites trop en cette fin d’année, il faut absolument vous arrêter pour vous reposer. Prévoyez quelques jours de congés afin de vous détendre aussi, vous en avez grandement besoin.

Up

Une belle énergie vous accompagne durant tout le mois, profitez-en pleinement.

Down

Prenez garde au surmenage, vous avez tendance à en faire trop et à vouloir boucler au plus vite vos dossiers pour cette fin d’année.

 

Taureau 20 avril - 20 mai

Haro sur vos finances au mois de décembre, vous avez tendance à faire chauffer votre carte et à dépenser plus que d’habitude. Préparez un budget bien précis, cela vous évitera de dépasser la ligne rouge. Si on vous doit de l’argent, n’hésitez pas à demander votre dû. Ne vous laissez pas faire, agissez comme il se doit ! En cas de conflit dans la sphère privée, vous pourriez avoir un peu de répit : En effet, à partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se blottit dans votre IXe maison solaire et vous invite au voyage. Vous avez besoin de vous dépayser, c’est le moment parfait pour vous organiser une échappée, un week-end ou pourquoi pas festoyer à l’étranger.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre VIIIe maison solaire ; parle de l’argent des tiers (aides, dons, héritage, donation…), à voir en fonction de votre situation personnelle.

 

Les décans

  • 1 décan :
    N’hésitez pas à réclamer l’argent que l’on vous doit, ne laissez pas perdurer une situation ambiguë.
  • 2 décan :
    Surveillez vos finances, vous avez tendance à dépenser trop d’argent pour les cadeaux de Noël.
  • 3 décan :
    Vénus, la douce, vous parle d’amour et plus encore, vous tombez sous son charme et sous celui de votre crush.

Amours

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, pétille de votre côté. Ambiance festive avant les fêtes ! Solo, vous avez envie de boucler votre valise pour un ailleurs, besoin de vous dépayser avant tout. Acceptez toutes les invitations de vos proches. A deux, vous préparez des surprises gourmandes pour célébrer les réjouissances comme il se doit. A moins d’organiser une échappée pour la fin d’année ? Vous avez besoin de vous retrouver dans un autre contexte pour trinquer à la nouvelle année en duo !

Job

Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre VIIIe maison solaire, dédiée à l’argent venant des autres (don, héritage, aides, donation…) C’est ce secteur de votre vie qui est particulièrement impacté, il est question de prendre des décisions et de vous renseigner auprès des spécialistes pour recueillir leur avis. Il est temps de vous pencher sur la question. Vous devez chercher des solutions, contourner les obstacles sur le plan financier. A partir du 15 décembre, Mercure redevient directe dans le cosmos, ce qui vous permet d’obtenir des réponses à vos questions. A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos, impactant votre IVe maison solaire, reliée à la famille, au passé et à l’immobilier. Vous faites face à une problématique dans ce secteur. Il faut vous accorder du temps pour agir et pour poser vos jalons pour l’année prochaine. Evitez la précipitation, ce n’est vraiment pas la bonne chose à faire. Vous n’avez peut-être pas une vision d’ensemble de la situation. Prenez du recul, c’est plus sage.

Vitalité

La fatigue se fait sentir, parce que vous avez beaucoup travaillé ces derniers temps. Levez le pied, ne vous challengez pas en vous fixant des enjeux ambitieux pour la fin du mois. Il est question de prendre de bonnes résolutions pour harmoniser votre hygiène de vie. Vous devez faire des efforts au quotidien, prêtez plus d’importance à votre alimentation et à la régularité de vos repas. Contrôlez votre gourmandise durant les fêtes : Vous pouvez festoyer, mais sans exagérer non plus !

Up

Focus céleste sur le début du mois : Vénus, la planète de l’amour, rayonne sur votre vie sentimentale, la vie est belle de votre côté !

Down

Le surmenage vous guette, vous avez besoin de vous reposer et de vous ressourcer durant les fêtes.

 

Gémeaux 21 mai - 20 juin

Zoom céleste sur votre relationnel au mois de décembre, vous êtes entraînée dans un tourbillon de rencontres, de contacts… Vous en avez, des personnes à côtoyer, vous ne risquez pas d’être seule dans votre coin ! Juste un bémol céleste : Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous fait face dans le cosmos. Le 15 décembre, elle redevient directe. Avant cette date, vous pouvez peaufiner vos plans, mais n’activez pas vos réseaux. De plus, vous êtes bien soutenue durant tout le mois par Mars, la planète de l’action, qui vous dynamise pour vous déplacer et pour communiquer. Le 6 décembre, Mars rétrograde dans le cosmos, ce qui freine votre action. Cerise sur la bûche de Noël, du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, titille votre libido, voilà une période à haute tension sensuelle. Voilà de quoi prévoir des fêtes à la hauteur de vos désirs puissants.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 1er décembre dans votre VIIe maison solaire
(couple, association). Ce sont vos relations aux autres, à l’autre, qui brillent sous les sunlights célestes.

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 7 décembre, Vénus, la planète de l’amour, valorise votre sensualité.
  • 2 décan :
    Mise au repos forcé les dix premiers jours du mois, vous avez besoin de vous mettre en retrait pour réfléchir clairement à vos projets.
  • 3 décan :
    Envie de partir, de prendre la poudre d’escampette pour les fêtes, avec ceux que vous aimez.

Amours

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous invite au voyage. Vous avez besoin de vous changer les idées après une fin d’année vécue sur le registre de l’intense. Il est question de boucler votre valise pour un ailleurs dépaysant. Il faut vous évader, alors, si ce projet plaît à votre partenaire, voilà une invitation au voyage. Mettez-vous en quête d’un lieu qui pourrait vous convenir. Vous avez grandement besoin de vous vider l’esprit de tout ce qui l’encombre. Solo, acceptez toutes les invitations festives en dehors de vos habitudes, c’est tout bon.

Job

Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous offre son aide cosmique dans vos relations aux autres. Le cosmos vous apporte son soutien astral pour promouvoir un travail d’équipe. C’est en allant dans ce sens que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Vous devez interagir avec vos collègues, vous ne devez pas travailler seule mais privilégier le travail collégial. Renouez le dialogue avec certains collaborateurs, soyez la plus diplomate possible et vous réglerez bien des différents. Vous avez le champ libre à partir du 15 décembre, car la planète redevient directe dans le cosmos. Vous retrouvez une meilleure latitude pour gérer certains problèmes. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous offre son tonus, mais la planète rétrograde à partir du 6 décembre dans le cosmos, ce qui vous rend assez impatiente. Posez-vous, ne vous éparpillez dans tous les sens. Si vous n’atteignez pas votre objectif en 2024, ce n’est pas si grave, 2025 vous tend les bras.

Vitalité

Durant tout le mois de décembre, Mars, la planète de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit, voilà une bonne nouvelle céleste pour vous dynamiser. A partir du 6 décembre, Mars rétrograde dans le cosmos. Accordez-vous tout de même du temps pour vous et pour recharger vos batteries. Comme vous ne ressentez pas la fatigue, vous risquez justement de trop en faire. Gardez un peu de tonus pour les fêtes, tout de même. Vous êtes tellement accaparée par vos dossiers que vous en oubliez la période festive.

Up

Superbe énergie en décembre, vous virevoltez dans tous les sens, vous ne ressentez pas la fatigue, trop hâte d’arriver aux fêtes.

Down

Mercure, la planète de la communication, rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre. Lancez vos offensives après cette date butoir.

 

Cancer 21 juin - 22 juillet

Haro sur vos finances, vous avez tendance à dépenser bien trop d’argent. En prévision des fêtes, vous vous lâchez un peu. C’est vrai que vous vous rappelez des souvenirs de votre enfance et vous avez envie de gâter ceux qui sont chers à votre cœur. Mais avant de faire des dépenses pharaoniques, préparez-vous un budget, question de vous cadrer en amont. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous offre ses bonnes idées pour vous réorganiser. C’est le moment d’apporter du changement dans votre cadre de vie professionnel, ou de modifier votre espace de travail pour vous sentir plus à l’aise. Cerise sur la bûche de Noël en avance : Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause conjugale. Vous réveillonnez en avance sur le plan sentimental et cela vous ravit.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre VIe maison solaire, vous invite à réorganiser votre quotidien et à prendre en avance de bonnes résolutions de début d’année.
1er décan
Ne dépensez pas votre argent à tout va, vous avez besoin mieux gérer vos finances en cette période festive.
2ème décan
Cogitez aux changements à faire dans votre environnent de travail, c’est le moment…
3ème décan
Laissez-vous aimer, acceptez les cadeaux célestes et profitez de la vie sereinement.

 

Les décans

  • 1 décan :
  • 2 décan :
  • 3 décan :

Amours

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, s’oppose à votre signe. Zoom céleste sur votre relation conjugale : Les couples se retrouvent enfin. Il est question de relation durable, de romance pérenne, de sentiments fidèles et sincères. Vous avez besoin de construire une relation qui s’ancre dans le temps et qui vous apporte la stabilité sentimentale dont vous avez besoin. C’est la meilleure période du mois pour vous rapprocher de votre chéri. Solo, misez sur la première semaine du mois, organisez les festivités, vous glissez sur du velours céleste.

Job

A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos, ce qui vous demande de vous adapter à la situation et d’amorcer ce virage cosmique avec prudence. Il est question de vos finances et de décisions importantes pour un achat ou un investissement, alors ne vous mettez pas la pression toute seule. Préparez-vous calmement, et réfléchissez bien à vos choix. Demandez conseil autour de vous et n’hésitez pas à solliciter des personnes plus expérimentées. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous invite à la réorganisation. Juste un bémol céleste, la planète rétrograde du 1er au 14 décembre. Le cosmos fait l’éloge de la lenteur et vous invite à ne pas vous précipiter, si vos projets ne se concrétisent pas comme prévu. Vous devez, au contraire, peaufiner vos plans. Il vaut mieux bien vous préparer dans le détail. Rassurez-vous, vous reprendrez la main le moment venu. Il suffit juste de patienter en attendant que les conditions redeviennent plus favorables.

Vitalité

Voici venue votre période préférée de l’année, Noël et son lot de souvenirs d’enfance. Voilà de quoi vous réjouir et vous plonger dans le passé. Un brin nostalgique, vous appréciez particulièrement de réunir votre tribu pour déguster votre cuisine festive et gourmande. Vous avez hâte de recevoir et vous focalisez toute votre énergie pour que ces moments soient magiques pour tous. En cas d’excès de table, dépensez-vous dans la pratique d’un sport régulier. Une bonne résolution en avance, en quelque sorte.

Up

Il est question d’organisation quotidienne à revoir, vous travaillez à la question pour 2025.

Down

Faites vos comptes avant de dépenser des fortunes en cadeaux !

 

Lion 23 juillet - 22 août

Zoom céleste sur Mars, la planète de la vitalité, qui stationne dans votre signe durant tout le mois. Voilà de l’énergie en barre, mais également de la nervosité, à gérer avec doigté. A partir du 6 décembre, Mars rétrograde dans le cosmos, ce qui concerne plutôt le premier décan. Cela calme un peu vos ardeurs. Avec Mars dans son signe, on déborde d’énergie qu’il faut canaliser. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre Ve maison solaire, ce qui stimule votre créativité. Mercure redevient directe le 15 décembre. Attendez donc cette période propice pour relancer la machine de votre créativité. C’est vraiment le moment de vous engager dans de nouvelles voies, de marquer votre différence pour prendre l’avantage céleste. Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre VIIe maison solaire. Il est question de votre couple : Au début du mois, des tensions sont à prévoir, des querelles ou de la jalousie, mais tout s’arrange pour les fêtes.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 1er décembre dans votre Ve maison solaire
(créativité) : Un projet en attente, du succès à la clé, mais vous devez peut-être revoir vos prétentions à la baisse ?

 

Les décans

  • 1 décan :
    Le 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans votre décan. Des tensions peut-être, gardez votre calme avant tout.
  • 2 décan :
    Ambiance ultra festive et conviviale, vous festoyez durant tout le mois dans la joie et la bonne humeur.
  • 3 décan :
    Vous ne risquez pas de vous tourner les pouces, vous débordez de créativité pour donner libre cours à vos idées innovantes.

Amours

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause conjugale. Voilà une aide cosmique qui enchante votre cœur et vous permet de passer de bonnes fêtes. Ces bons augures célestes vous mettent le cœur en joie, cela vous réjouit pleinement. En famille, avec votre chéri ou avec vos amis, vous partagez des moments forts.
Solo, tous les espoirs sont permis, votre charme virevoltant fait son effet, sous le sapin ou sous le gui, vous passez des fêtes excellentes avec vos nouveaux amis. Juste un bémol céleste au début du mois, entre le 10 et le 16 décembre, une brouille est possible.

Job

A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans votre signe et vous invite à prendre votre temps et à calmer vos impatiences. Apprenez le lâcher prise et ne vous énervez pas pour des broutilles. Vous avez tendance à vous mettre la pression et à faire trop de choses en même temps. Un bonus céleste pour le premier décan, qui bénéficie des influences toniques de la planète du tonus. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stimule votre créativité, mais la planète rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre. Voilà pourquoi vous devez vous poser et approfondir vos dossiers. Attendez la deuxième quinzaine du mois pour mettre le turbo et finaliser ce qui vous tient à cœur. C’est le moment de poser vos marques, de multiplier les démarches, de solliciter des appuis, de rappeler vos anciens clients. Vous reprenez la main sur vos affaires et cela vous satisfait pleinement.

Vitalité

Durant tout le mois de décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, tourbillonne dans votre signe, ce qui vous procure une pêche d’enfer. A partir du 6 décembre, Mars rétrograde dans le cosmos. Il faut vous restreindre, car vous avez tendance à vivre sur un mode hyper actif, et en faire trop, bien trop. Pour éviter d’être sur les genoux pour les fêtes, ayez la sagesse de vous poser de temps en temps et de vous détendre, n’hésitez pas faire de la relaxation ou des exercices de respiration, de manière à gagner en sérénité intérieure.

Up

Durant tout le mois de décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre signe, vous offrant tonus mais aussi nervosité. A vous donc de gérer la situation.

Down

Accordez-vous du temps pour vous et pour vous détendre, vous avez besoin de faire des pauses réparatrices.

 

Vierge 23 août - 22 septembre

Un coup de mou, ou tout simplement de la fatigue ? Vous avez beaucoup travaillé ces derniers mois et il est temps de faire un break pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année. Voilà la bonne période pour faire le point sur votre année, pour prendre du recul et mieux vous organiser pour 2025. Vous avez besoin de clarifier vos objectifs pour la rentrée.
Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre IVe maison solaire, qui vous parle de votre passé, de votre famille. A partir du 15 décembre, Mercure redevient directe dans le cosmos. Il y a des réponses à vos questions et vous trouvez la voie de la conciliation avec vos détracteurs. Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, brille de votre côté, vous fêtez Noël en avance, le cœur se réjouit !

 

La Nouvelle Lune a lieu le 1er décembre dans votre IVe maison solaire. Il est question d’organiser les fêtes familiales, un peu tôt vaut mieux qu’un peu trop tard.

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 21 décembre, zoom céleste sur votre créativité, vous débordez d’idées plus créatives les unes que les autres.
  • 2 décan :
    Mettez les jaloux de côté, ne tombez pas dans le piège de la discorde.
  • 3 décan :
    Gardez les pieds sur Terre, on pourrait chercher à vous flouer.

Amours

Du 1er au 6 décembre, il est question de rencontres au programme céleste. Avis aux célibataires, il y a des émotions, des palpitations, du pétillant dans votre vie. Soyez aussi légère qu’une bulle de champagne ! Insufflez un peu de festif dans votre quotidien, vous en avez grandement besoin. A deux, vous festoyez même en avance. Vous avez besoin de partager du bon temps, mais également de vous préoccuper de l’organisation des fêtes de fin d’année.

Job

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre XIIe maison solaire. A partir du 6 décembre, elle rétrograde dans le cosmos. Vous êtes peut-être un peu fatiguée, lasse de vos activités. Vous avez tout simplement besoin de vous changer les idées et surtout de décrocher durant plusieurs jours. Vous avez tendance à tourner en boucle sur différents sujets qui vous accaparent l’esprit. Vous vous mettez une charge mentale trop importante. Soyez plus indulgente avec vous-même. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, vous rend nostalgique, vous ruminez le passé. Projetez-vous dans le futur, c’est plus positif. La planète redevient directe dans le cosmos le 15 décembre, c’est le bon timing pour régler les problèmes en instance sur le plan familial ou immobilier, et également pour vous réorganiser. A partir du 21 décembre, le Soleil brille du côté de votre créativité. Si vous avez un projet dans les tuyaux, c’est maintenant le bon moment pour le matérialiser. Vous pouvez passer à la phase concrète de votre plan, vous n’avez d’ailleurs peut-être pas le choix.

Vitalité

Bichonnez-vous au mois de décembre, soyez plus perso et, une fois n’est pas coutume, faites-vous plaisir au lieu de vous ruiner en présents pour toute votre tribu. Programmez-vous un cadeau détente, un spa, un soin esthétique. Prenez soin de vous, vous avez besoin de vous accorder du temps pour vous, rien que pour vous. Alors, on est jamais mieux servie que par soi-même, profitez sans penser à personne, juste à vous !

Up

Une vague créative vous submerge à partir du 21 décembre, vous débordez d’idées en tout genre, pour organiser de belles fêtes, par exemple.

Down

Un coup de mou en cette fin d’année, vous êtes tout simplement fatiguée.

 

Balance 23 septembre - 22 octobre

Un cosmos dévoué à votre cause au mois de décembre : De nombreuses planètes soutiennent vos projets. La communication est particulièrement valorisée. Réjouissez-vous, une fin d’année étincelante se profile. Mais il faut tout de même émettre quelques restrictions : Mercure, la planète de la communication, rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre, misez donc sur la deuxième quinzaine sur le plan relationnel. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous offre son énergie pour matérialiser vos projets, mais, à partir du 6 décembre, la planète rétrograde dans le cosmos. Il est question d’action intériorisée, alors, si vous attendez la concrétisation d’un projet, ne vous mettez pas la pression. Il faudra juste attendre la fin de la rétrogradation de Mars pour acter vos plans. Cerise sur votre bûche de Noël, du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, rayonne sur votre vie sentimentale. Il est question de fêtes voluptueuses à bien des égards.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 1er décembre dans votre IIIe maison solaire. Si un déplacement ou un rendez-vous se modifie, adaptez-vous à la situation.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Un projet vous porte, mais vous devez avant tout patienter, car Mars, la planète de l’action, rétrograde à partir du 6 décembre.
  • 2 décan :
    Quel pouvoir de séduction, vous charmez avec une classe innée, quel talent !
  • 3 décan :
    C’est la fête dans votre cœur ! Solo ou à deux, préparez-vous à des fêtes mémorables.

Amours

Il y a de la volupté au programme céleste : Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous ouvre en grand les portes de la séduction. Votre charme naturel va crescendo, difficile de vous résister, vous savez y faire. Vous multipliez les sorties, car vous croulez sous une manne d’invitations et vous répondez présente à toutes les propositions. Votre emploi du temps donne le tournis. Solo, vous faites de bien agréables rencontres. Faites votre choix, Majesté, vos soupirants sont à vos pieds. En couple, c’est un revival, vous vivez sur un mode passionnel qui vous promet des fêtes lumineuses et sensuelles.

Job

Durant tout le mois de décembre, Mercure, la planète des échanges, vous apporte son aide relationnelle. Juste un bémol céleste, car la planète rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre. Misez donc sur la fenêtre cosmique qui s’ouvre après le 15 décembre. C’est à ce moment là que vous retrouvez une certaine marge de manœuvre.
Jouez la carte de la communication à fond, c’est un bon moyen de clôturer l’année avec des perspectives réjouissantes pour 2025. Il est question de vous renseigner, de vous informer, de chercher de nouvelles techniques, d’innover et de prendre attache avec de nouveaux interlocuteurs. Multipliez les nouveaux contacts, relancez d’anciens clients, prospectez tous azimuts, reliez-vous aux autres, cherchez des alliés professionnels qui pourront vous soutenir. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, stationne dans votre XIe maison solaire, qui gouverne vos projets. Mais, comme elle rétrograde à partir du 6 décembre, restez centrée sur un objectif et ne vous éparpillez pas dans toutes les directions. Structurez votre action.

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, vous booste le corps et l’esprit. Mais, comme elle rétrograde dans le cosmos à partir du 6 décembre, canalisez votre énergie dans une seule direction. Ne vous dispersez pas dans toutes les directions, restez centrée sur un objectif et un seul. Au lieu de trop en faire, économisez vos forces, pour organiser les festivités du mois par exemple. Vous ne risquez pas de manquer de dynamisme, c’est tout le contraire. Mais vous devez tout de même cadrer votre action pour festoyer dans les meilleures conditions.

Up

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la déesse du cœur, brille sur vos amours et cela vous met le cœur en joie !

Down

Vous virevoltez dans tous les sens, prenez garde, le surmenage vous guette.

 

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

Au début du mois, zoom céleste sur votre vie sociale : Vous passez d’excellents moments avec vos proches. Vous communiquez assez facilement pour formuler votre ressenti. Par la suite, la conjoncture céleste semble assez tourmentée sur le plan relationnel. Il est question de composer et de faire avec. En effet, à partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Voilà un indice cosmique qui invite à l’intériorisation. Vous pouvez donc rencontrer des difficultés pour concrétiser un projet. Pas grave, ce sera reporté à plus tard. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre IIe maison solaire. Il est question de votre argent et des décisions à prendre à ce sujet. La planète redevient directe dans le cosmos à partir du 15 décembre, attendez donc cette date pour gérer votre dossier financier. Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, optimisez pleinement cette période festive avant l’heure.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre IIe maison solaire, vous parle de votre argent et du budget que vous préparez
pour vos cadeaux de Noël.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Faites un travail sur votre jalousie, vous êtes trop excessive dans l’expression de vos émotions.
  • 2 décan :
    Des restrictions budgétaires risquent de vous empêcher d’acheter tous les cadeaux dont vous avez envie, faites preuve d’imagination pour trouver une solution.
  • 3 décan :
    Exprimez vos sentiments à ceux qui vous entourent, la période est propice aux rapprochements en tout genre.

Amours

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous offre des cadeaux en avance. Solo, vous sortez beaucoup, vous acceptez toutes les invitations qui se présentent. Vous ne voulez rater aucune opportunité. A deux, la communication est fluide entre vous. Vous tombez d’accord pour prévoir et organiser les fêtes de fin d’année. Le reste du mois, la nostalgie vous gagne, vous regrettez le passé ou plutôt vous l’idéalisez. Cela risque de vous questionner. Soyez plus optimiste : Au lieu de regarder dans le rétroviseur de vos amours, télé-transportez-vous dans un futur radieux, c’est plus constructif.

Job

L’argent, l’argent, et encore l’argent, voilà votre credo en décembre. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre IIe maison solaire et vous invite à prendre des décisions et à vous pencher sur la question financière. Bémol céleste, la planète rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre. Attendez donc la deuxième quinzaine du mois pour vous positionner. Vous pouvez ressentir comme une lassitude sur le plan professionnel, surtout si votre job ne vous convient pas. Ne désespérez pas, vous finirez par trouver votre solution, mais ne précipitez pas les choses. Pour le moment le cosmos vous invite au repli, à prendre du recul avant de vous engager dans une nouvelle voie. De plus, à partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Vous avez besoin de vous structurer pour prendre de nouvelles orientations pour l’année prochaine. Utilisez cette pause cosmique pour faire un point nécessaire pour bien analyser vos projections futures.

Vitalité

Ne vous mettez pas la pression toute seule ! Il y a la fébrilité des fêtes ajoutée à votre stress habituel, adoptez une attitude plus détachée par rapport à la situation. A partir du 6 décembre, Mars, la planète de la vitalité, rétrograde dans le cosmos, ce qui rend l’énergie moins active.
Gardez le cap, prenez une saine distance par rapport à votre travail ou par rapport à un conflit à gérer. Sinon, cherchez un exutoire, vous en avez grandement besoin pour être sereine pour les festivités.

Up

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, dialogue avec vous, vous avez les bons mots pour le dire…

Down

Faites un point sur vos finances avant de dépenser tout votre argent en cadeaux pharaoniques.

 

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

Un bel anniversaire en vue pour le deuxième et troisième décan : Vous êtes gâtée en avance par le cosmos. Du 7 au 31 décembre, il y a des rendez-vous amoureux offerts par Vénus, la planète de l’amour, qui vous invite à la rencontre, à la communication sentimentale, au dialogue conjugal. Vous retrouvez vos marques affectives et cela vous transporte de joie. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre signe. Juste un bémol céleste, car Mercure rétrograde dans le cosmos jusqu’au 14 décembre. Mettez le paquet la deuxième quinzaine du mois. Vous avez le champ libre pour nouer de nouveaux contacts, vous relier à de nouvelles personnes. Vous êtes un véritable creuset créatif. Un bémol également au sujet de votre énergie : Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos à partir du 6 décembre, ce qui minimise ses influences. Gardez donc le cap de vos positions. Et, le meilleur pour la fin, du 7 au 31 décembre, Vénus la planète de l’amour, brille de votre côté : Volupté et sensualité, deux mots qui résonnent particulièrement chez vous ! Une belle fin d’année, en somme.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre signe, parle de manque, vous avez besoin de retrouver votre optimisme naturel.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Gérez votre argent avec parcimonie. Votre carte bancaire a tendance à flamber, en ce moment.
  • 2 décan :
    Du 16 au 24 décembre, c’est la fête sur bien des plans, il y a du plaisir à prendre et à donner…
  • 3 décan :
    Du 23 au 31 décembre, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre décan. Optimisez pleinement ce transit planétaire.

Amours

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la rencontre, et plus si affinités. Optimisez la conjoncture astrale pour poser vos jalons amoureux pour les fêtes de fin d’année. Il y a du plaisir à prendre et à donner, et un vent de sensualité qui s’engouffre dans votre vie. A deux, vous organisez des festivités : Vous avez peut-être envie de célébrer Noël ou le Nouvel An chez vous. Vous bénéficiez d’une entente sensuelle, votre libido s’active et vous devriez passer d’excellentes fêtes avec votre chéri. Vous vibrez sur le même tempo, et c’est bien.

Job

Durant tout le mois, Mercure, la planète des échanges, stationne dans votre signe, mais la planète rétrograde dans le cosmos du 1er au 14 décembre. C’est donc à partir de la deuxième quinzaine du mois que vous avez le feu vert céleste sur le plan de la communication. Mercure vous apporte son aide relationnelle pour développer vos projets. Foncez, c’est le moment de poser vos jalons, de prendre des rendez-vous, de faire des démarches, de prospecter, de donner la pleine mesure de votre relationnel. Vous êtes bien soutenue par la cosmos, alors autant en profiter pleinement. Mais il y a un bémol qui risque de ralentir vos plans : En effet, à partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Vous ressentez comme une limitation, un frein, alors que vous auriez envie d’en faire plus, de multiplier les démarches en tout genre. Ce n’est pas grave, adoptez une sage réserve et prenez du recul avant de vous engager. De toute façon, la fin d’année incline plutôt au bilan. Continuez à peaufiner vos plans, ne vous emballez pas sans être sûre de vous. Vous devez vous donner du temps pour bien réfléchir avant d’agir. Comme cela, vous serez opérationnelle pour 2025.

Vitalité

A partir du 6 mars, Mars, la planète de la vitalité, rétrograde dans le cosmos. Cela n’entrave pas votre forme ni votre dynamisme, mais cela vous ralentit un peu. Ne vous énervez pas si vous trouvez que vous êtes freinée dans votre action. Focalisez votre attention sur vos projets à venir, projetez-vous avec confiance dans le futur. Si vous n’avez pas la totale latitude d’action, préparez de belles fêtes de fin d’année. Voilà un objectif qui vous tient à cœur : Festoyer avec ceux que vous aimez.

Up

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, favorise la communication sentimentale, profitez-en pleinement.

Down

Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre signe, mais rétrograde jusqu’au 14 décembre. Lancez vos offensives professionnelles après cette date.

 

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

Le cosmos vous offre une douceur céleste pour démarrer le mois. En effet, du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, vous offrant de biens jolis cadeaux de Noël avant l’heure.
Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre XIIe maison solaire, ce qui vous invite au repli. De plus, la planète est en mode rétrograde jusqu’au 14 décembre. Attendez la deuxième quinzaine pour vous réorganiser et faire des plans pour vos projets pour 2025. A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos, ce qui peut vous impacter sur le plan financier : Ce n’est pas vraiment clair, à préciser en fonction de votre ciel natal. A partir du 21 décembre, le premier décan célèbre dans la joie son anniversaire. Que la fête commence !

 

La Nouvelle Lune a lieu le 1er décembre dans votre XIIe maison solaire, il est question de repli sur vous, de faire le bilan de votre année.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Faire le point sur votre année, pour repartir sur de nouvelles bases en 2025, cela vous offre de nouvelles perspectives.
  • 2 décan :
    Vous êtes trop jalouse, soyez plus cool avec votre chéri. Pas facile à vivre tous les jours…
  • 3 décan :
    C’est vous qui remportez le gros lot céleste : Vénus cajole votre décan, rien que pour le meilleur. Vous jubilez, tout simplement.

Amours

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe. C’est une conjonction céleste bien douce, indice de mieux-être, de charme et de glamour. A deux, vous harmonisez votre relation, vous vous retrouvez dans votre cocon et cela vous réconforte. Vous vibrez sur le même tempo, ce qui laisse envisager d’excellents moments festifs entre vous. Solo, vous passez de bien agréables moments, votre charme fait son effet et vous avez de bonnes chances de faire des rencontres. Vous ne risquez pas de faire la danse de la solitude sous le sapin, bien au contraire !

Job

Une problématique financière se présente, mais ce n’est pas une raison non plus pour paniquer outre mesure. Soyez méthodique, faites vos comptes avec parcimonie. Prenez conseil auprès d’une personne plus expérimentée, ou un spécialiste si nécessaire. A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Vous ressentez un frein, vous n’avez pas les moyens de faire ce que vous voulez. Adoptez la sage décision du repli, et peaufinez tranquillement vos plans pour 2025. De plus, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre XIIe maison solaire et vous incite à faire un bilan. Vous êtes plus efficace et plus réactive à partir de la deuxième quinzaine du mois, car la planète redevient directe dans le cosmos le 15 décembre. A partir du 21 décembre, le Soleil brille de votre côté. Vous clôturez le mois dans de meilleures dispositions, vous vous sentez prête à relever bien des challenges pour 2025. Vous retrouvez de votre superbe, et c’est tant mieux.

Vitalité

Voilà de bonnes résolutions pour 2025 : contrôlez la provenance des produits que vous mangez, privilégiez les circuits cours et les aliments biologiques. Oubliez les plats déjà préparés. Motivez-vous pour préparer vos repas, même en avance. Vous avez de nombreux tutos qui vous expliquent comment faire. Et surtout, il est question de manger à heures fixes, vous vous porterez bien mieux. Quant à vos articulations, faites des exercices de gymnastique de façon régulière.

Up

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, vous fêtez Noël en avance dans votre cœur.

Down

Haro sur vos fiances, vous avez des choses à régler sur ce plan là. Réagissez avec rapidité.

 

Verseau 20 janvier - 18 février

Zoom céleste sur vos projets et sur votre relationnel : A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, s’oppose à votre signe dans le zodiaque. Voilà de quoi contrarier vos projets. Vous avez besoin de prendre de la hauteur. Sinon, il peut y avoir des tensions avec une personne de votre entourage et il faudra apprendre à composer, à faire avec, pas vraiment le choix. Certaines configurations célestes vous demandent de différer vos plans. Ce n’est pas grave, prenez votre mal en patience. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans le secteur de vos projets, mais, comme la planète rétrograde dans le cosmos jusqu’au 15 décembre, c’est à partir de cette date que vous retrouverez une marge de manœuvre. Super nouvelle céleste : Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, annonçant du bonheur pour les fêtes. A deux ou solo, vous êtes dans de bonnes dispositions cosmiques.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre dans votre XIe maison solaire, vous parle de vos projets et des efforts à faire pour qu’ils se concrétisent assez vite.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Entre le 10 et le 16 décembre, il peut y avoir un conflit à gérer avec un tiers. Il faudra vous poser et faire avec, pas d’autre choix.
  • 2 décan :
    Il y a des ralentis cosmiques et vous ne pouvez rien faire d’autre que de composer.
  • 3 décan :
    Il y a des projets qui trottent dans votre tête, mais si ce n’est pas envisageable de les concrétiser tout de suite, ce n’est que partie remise.

Amours

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous chouchoute tout particulièrement. Même si des tensions persistent avec certaines personnes, vous saurez contourner les difficultés et profiter pleinement des propositions du cosmos. Solo, acceptez toutes les invitations, vous avez besoin de vous changer les idées, de faire de nouvelles rencontres et de croiser de nouvelles personnes. Humour et charme font bon ménage chez vous. Vous savez vous y prendre, on dirait. Vous ne risquez pas de vous retrouver seule pour les fêtes. Tandis que les couples partagent des moments pétillants : Vous avez besoin de vivre dans une certaine légèreté pour chasser vos idées sombres.

Job

Il faudra apprendre à vous poser, à vous freiner dans votre élan au mois de décembre, car vous avez tendance à vous mettre la pression pour clôturer certains dossiers en urgence. Si ce n’est pas le moment, relativisez la situation et surtout révisez vos prétentions à la baisse. A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour entreprendre de nouveaux projets. De plus, vous pouvez être confrontée à des problèmes relationnels, des oppositions qui vous vrillent les nerfs.
Durant tout le mois, Mercure stationne dans votre XIe maison solaire, qui gouverne vos projets. Cela vous donne envie de concrétiser vos plans au plus vite et d’atteindre vos objectifs avec rapidité. Cependant, la planète rétrograde jusqu’au 14 décembre. Jusqu’à cette date, prenez le temps de poser vos marques, de prendre des renseignements, de faire un travail en amont. Parfois, c’est salvateur de faire une pause pour intégrer son projet avant de le concrétiser. Tout vient à point à qui sait attendre, alors, voilà votre défi du mois de décembre !

Vitalité

A partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, qui vous fait face dans le cosmos, rétrograde, ce qui peut induire un ralentissement pour concrétiser certains projets, mais également des frictions sur le plan relationnel. Ne vous mettez pas trop la pression, si vous avez à traiter ce genre de problème. Prenez des mesures pour vous détendre et pour trouver des solutions au quotidien de type respiration, comme la cohérence cardiaque, par exemple. Relaxez-vous, détendez-vous, vous en avez grandement besoin.

Up

Du 7 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, réjouissez-vous comme il se doit !

Down

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, s’oppose à votre signe, il y a de la nervosité à canaliser, mais c’est la trêve des confiseurs, non ?

 

Poissons 19 février - 20 mars

Il est question de vos finances au mois de décembre. Vous avez besoin d’augmenter vos revenus. Voilà pourquoi vous cherchez par tous les moyens une solution pour vous enrichir. Des heures supplémentaires, un job transitoire, une deuxième activité, vous ne manquez pas d’inventivité pour trouver votre solution. Prenez garde cependant, car, à partir du 6 décembre, Mars, la planète de l’action, rétrograde dans le cosmos et vous demande de ralentir votre tempo. Votre quotidien est dans le viseur céleste. Vous avez peut-être besoin de prendre du recul et de vous réorganiser pour la rentrée. A partir du 15 décembre, Mercure, la planète de la communication, redevient directe dans le cosmos, mais vous n’avez pas totalement la même latitude pour agir à votre guise. Vous devez prendre votre temps, tout votre temps. Bonus céleste, du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, scintille de votre côté et célèbre les fêtes avant l’heure pour votre plus grand plaisir.

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 1er décembre se range du côté de votre carrière socio-professionnelle, vous avez peut-être des dossiers à finaliser avant la fin de l’année.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Réorganisez-vous, anticipez la rentrée de janvier et avancez vos pions avec confiance.
  • 2 décan :
    Du stress de dernier moment, vous avez l’impression de ne pas pouvoir finir ce que vous devez. Tout doux !
  • 3 décan :
    Entre le 15 et le 19 décembre, vous aurez peut-être la sensation d’être épuisée sur tous les plans.

Amours

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, stationne dans votre XIe maison solaire. Il est question de vos projets sentimentaux. A deux, vous cogitez à la question pour les fêtes de fin d’année. Vous préparez votre organisation et vous faites en sorte de faire plaisir à tout le monde. Même si il y a des tensions, votre nature sensible et adaptable vous permet de trouver des solutions pour désamorcer les conflits, et profiter pleinement de votre chéri. Solo, vous préparez en avance les festivités avec vos amis. Vous n’allez pas vous laissez dépasser par les évènements. Vous voulez en profiter un maximum.

Job

A partir du 6 décembre, Mars, la planète de la vitalité et de l’action, rétrograde dans le cosmos, ralentissant son action et freinant votre réorganisation. En effet, la planète stationne durant tout le mois dans votre VIe maison solaire, qui règne sur vos activités quotidiennes et votre travail. Il y a du surmenage en vue, vous avez tendance à vous mettre la pression pour régler vos problèmes financiers. Vous avez besoin de faire des heures supplémentaires, de trouver un job supplémentaire.
Soyez tout de même raisonnable, vous ne pouvez pas plus en faire, vous êtes déjà suffisamment active. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre Xe maison solaire et vous demande d’aménager votre temps, de ralentir votre tempo, tout particulièrement la première quinzaine du mois, car la planète rétrograde dans le cosmos et vous invite au recul. A partir du 15 décembre, Mercure revient directe dans le cosmos. Vous avez donc la voie libre pour prendre des dispositions pour l’année prochaine.

Vitalité

Un peu fatiguée, alors faites des aménagements dans votre quotidien. Levez le pied pour vous offrir des vacances bien méritées. Vous serez en pleine forme pour démarrer la nouvelle année. Si vous ne partez pas, mettez-vous au sport. Soyez plus régulière et plus assidue pour réellement vous défouler et vous dépenser dans une activité physique. Vous prenez en avance de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Up

Du 1er au 6 décembre, Vénus, la planète de l’amour, brille de votre côté et c’est une vraie chance cosmique.

Down

Un problème financier risque de vous miner, faites comme vous pouvez avec ce qui est à votre portée.