Voyance et libre-arbitre
02/03/2017
Où vais-je ? Que fais-je ? Que dois-je choisir ?
Des questions que nous nous sommes tous posés un matin et auxquelles il n’est pas toujours évident de trouver la bonne réponse si tant est qu’elle existe réellement. Tant d’interrogations laissant par moment si dubitatif qu’on en viendrait à penser que le destin se chargera de nous éclairer et de nous placer sur la voie royale.
Mais tout est-il écrit ?
Sommes-nous potentiellement maîtres de nos destins ou suivons-nous justement cet hypothétique chemin tracé dès notre naissance ? Est-il possible de connaître ce dernier avec précision ?
Il serait tentant de considérer que la voyance peut répondre à ces questions et nous éclairer avec certitude.
Après tout, un voyant, un médium, n’est-il pas là pour voir notre avenir ? Ne doit-il pas annoncer ce qu’il va se produire dans la semaine, le mois ou l’année à venir ? A cette question, répondons oui… et non.
Si effectivement une séance de voyance, qu’elle soit réalisée à l’aide ou non de supports, peut permettre une analyse objective de notre situation et des réponses à nos problématiques, il est bon de se souvenir que ce n’est en rien une science exacte. A ce titre, elle n’est pas garante de la bonne réalisation des prédictions énoncées. Si des évènements peuvent être annoncés, il demeure difficile de date avec précision le moment de leurs concrétisations.
Une raison simple à cela : le libre-arbitre.
En effet, la voyance permet de déceler ce qui va découler de la situation à l’instant T. Or, même si le chemin semble justement tout tracé, il ne faut pas oublier que la moindre de nos actions –ou les actions des autres- peuvent bouleverser le cours des choses et ainsi, la réalisation (ou non) à plus ou moins long terme des prédictions.
Imaginons que cette relation amoureuse sur laquelle vous avez des doutes quant à sa longévité, soit vue perdurant dans le temps par le voyant que vous consulter. A cet instant, il semble en effet, que vous et votre moitié soyez sur la même optique de vie commune. Néanmoins, il demeure justement une parcelle inconnue, le fameux libre-arbitre qui vous fera peut-être changer d’avis suite à votre consultation. Peut-être aurez-vous envie finalement de vous ouvrir à de nouveaux horizons ?
Aussi, retenons que bien que la voyance puisse être un excellent moyen d’appréhender ce qui nous attend dans le futur, il faut toujours garder à l’esprit que rien n’est figé et qu’il nous est toujours possible d’influer sur notre destin grâce à notre libre-arbitre qui nous fera nous diriger vers tel ou tel chemin. Si les contours sont dessinés, à nous de remplir le reste.
Retrouvez aussi l'article : Voyance et amour